| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 02 Avr 2018, 13:31 | |
| Oui, la nuit s'est super bien passée, là les deux ralbinos squattent sa cabane au troisième étage, alors il est monté au quatrième pour dormir dans un lit superposé dans lequel il rentre en forçant quoi ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mar 03 Avr 2018, 13:44 | |
| Olala j'en ai loupé des choses !!
Bienvenue à Mik ! je suis contente que ton inté se soit aussi bien passé.
En regardant tes photos, je me suis rendue compte à quel point ta Fluff me fait penser à ma Crevette ! Elles se ressemblent pas mal en fait !
Si non, pour la SPA de Marseille, peux tu me dire combien est ce qu'il reste de rats ? J'ai une amie qui aimerait peu être adopté des rats, et je me disais que la SPA de Marseille pouvait être une bonne idée. Je n'ai jamais osé y aller... si non je serais forcément repartie avec un nouveau copain pour ma troupe... |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mar 03 Avr 2018, 20:31 | |
| @Shrimpx : Oui, Crevette m'avait fait effectivement penser à Fluff Pour la SPA tiens regarde ici, il y a quelques explications et des photos
Dernière édition par Higikaëlle le Mer 04 Avr 2018, 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 18:19 | |
| C'est toujours séance de papouilles et compagnie, là sur les photos, Mik repose son gras pendant que Nope s'occupe de lui masser les épaules ... Quiétude et tendresse - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 19:18 | |
| @Shrimpx : - Citation :
- C'est une belle seconde vie que tu offres à Mik
Bah il se l'offre un peu à lui tout seul par son comportement hyper doux J'ai lu je ne sais plus où qu'une de tes moufettes, Crevette (?) a un problème avec sa patte mais je ne retrouve pas la discussion. Il lui arrive quoi ? |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 19:27 | |
| Mais je suis jalouse !!!! Je galère tout le temps avec mes inte il me faut un protocole strict et encore ... des chieuses chez moi. Loulou aussi elle a des inte qui roulent ma poule ^^ c est nul ptdr.
Ça me fait super plaisir pour lui il doit être tout content il a plein d' amoureuses !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 19:34 | |
| @Anthea : T'as raison, d'une troupe à l'autre, y'a quand même des propriétaires de rats plus chanceux sur les intégrations que d'autres Après je ne sais pas si le fait qu'il y ait du monde chez moi ne faciliterait pas les choses (?) T'sais comme si mes rats se disaient "Un de plus ou un de moins ..." J'en sais rien mais vraiment mis à part Mew, et encore là l'intégration a été pas tellement difficile mais surtout très inhabituelle, les autres se sont toujours faites super vite. Et ouais, il fait vraiment gros pacha au milieu des autres ^^ Il ne dort jamais avec la même gonzesse -- Bizarre qu'on puisse pas mettre deux chiffres dans la case "nombre de rats" dans le profil (?) On doit s'arrêter à 9, sinon on est hors la loi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 19:54 | |
| Hihi, moi aussi j'ai toujours eut des integrations surper facile et rapide. Du genre "salut le nouveau tu tombe bien il est l'heure de manger, vient avec nous, après il y a un programme chargé en bêtises on a besoin de pattes d'oeuvres!" |
|
| |
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:05 | |
| @Higikaëlle Oui mais c'est quand même grâce à toi qu'il est là où il est Pour Crevette c'est sur le topic où il y a tes autres animaux. En fait on ne sait pas trop. Je t'explique : - Je le mets en spoil car c'est lonnng:
Depuis que je l'ai elle a commencé très vite à faire des abcès au niveau de la patte droite, au début il y en avait peu et ils étaient petits, et ils disparaissaient. Puis il y en a eu de plus en plus avec des diamètres plus imposants. Je l'ai emmené chez le véto et ils l'ont opéré. Il s'est avéré qu'elle avait une "masse" infectieuse au niveau de la patte (vers le coude) qui créait des abcès. A l'opération ils lui avait tout retiré, sauf la dite "masse infectieuse". Donc j'ai eu un traitement antibio à lui donner pendant un bon moment et le problème semblait s'être arrangé (le but était de faire disparaître la masse, ce qui a fonctionné). Malheureusement la masse et ses copains les abcès sont revenus au bout de quelques mois de tranquilité.
Donc j'en ai reparlé avec ma véto, elle m'a dit que tant que j'arrivais à les gérer et surtout tant que Crevette arrivait à les supporter on la laissait comme ça. Elle a eu ce raisonnement car elle pense que c'est un problème osseux ou articulaire qui provoquerait des inflammations, dont cette masse infectieuse et donc les abcès. Elle m'a dit que dans le pire des cas si elle souffrait trop il faudrait peu être envisager une amputation de la patte, mais avant ça elle m'a proposé de la remettre sous antibio + anti inflammatoires et après de faire quelques examens.
J'ai pu constaté ces derniers temps que Crevette souffrait de sa patte et avait de plus en plus de mal à s'en servir... contraîrement aux fois précédente où elle arrivait à "vivre avec" facilement. J'ai demandé à la mettre sous traitement comme la véto me l'a proposé, donc jusqu'ici ça va beaucoup mieux. Mais je sais très bien qu'une fois le traitement terminé tout va revenir.
Alors la prochaine étape ce sera échographie, ou analyse, ou radio pour avoir plus de précisions sur le problème de Crevette...
|
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:08 | |
| Pauvre Andreyon et ses intégrations ... Même si ça n'a pas été facile tu sais bien que maintenant tout ça est derrière toi et que la prochaine se fera avec 2 microbes, donc ce sera plus simple |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:18 | |
| @Shrimpx : Effectivement c'est pas simple Et les abcès chez le rats c'est pénible parce que la peau cicatrisant très vite, c'est difficile de maintenir un abcès ouvert et de le nettoyer correctement. Quand ça récidive comme ça, ça peut signifier que les bactéries dans l'abcès sont résistantes à l'antibio, dans ces cas-là le mieux c'est d'envoyer un échantillon en labo pour faire un antibiogramme qui donnera précisément quel antibiotique est efficace sur le germe prélevé dans la plaie. @Anthea : Comment ça, encore des bébés en arrivage ?? Toi non plus d'ailleurs, ton "nombre de rats" n'est pas à jour, j'tenais à te le signaler humpf ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:22 | |
| @Higikaëlle Oui... on verra en fonction de ce que me propose la véto. En tout cas l'antibio la soulage bien pour l'instant mais ma hantise serait d'en arriver à lui retirer la patte quoi ... Pour les bébés d'Anthea je me permets de répondre à sa place vu que c'est moi qui te fait te questionner, elle n'a rien prévu pour l'instant en terme de bébés mais on en parlait tout à l'heure avec Loulou39 et elle nous disait que sa prochaine adoption serait de 2 bébés |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:26 | |
| @Shrimpx : - Citation :
- Oui... on verra en fonction de ce que me propose la véto. En tout cas l'antibio la soulage bien pour l'instant mais ma hantise serait d'en arriver à lui retirer la patte quoi ...
Le plus embêta,t ça sera pas de vivre avec une patte en moins, les animaux sont plein de ressources pour compenser la perte d'un membre, c'est surtout le pré et post-op. J'espère qu'une solution va être trouvée avant d'en arriver là - Citation :
- Pour les bébés d'Anthea je me permets de répondre à sa place vu que c'est moi qui te fait te questionner, elle n'a rien prévu pour l'instant en terme de bébés mais on en parlait tout à l'heure avec Loulou39 et elle nous disait que sa prochaine adoption serait de 2 bébés
Ah d'accord Un jour peut être j'envisagerai d'avoir un rat de raterie champion du monde de beauté ! Mais pour le moment je fais plus dans la récup' moi, comme dans la vie de tous les jours |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 20:31 | |
| @Higikaëlle Oui, tu as raison et puis je pense qu'elle n'est pas tout jeune ma Crevette donc si on peu lui évité ca ce serait pas mal. Moi aussi j'aimerai un rat de raterie ! mais j'admets que le fait de faire de la "récup'" comme tu dis me plait aussi beaucoup. L'expérience que j'ai avec Crevette par rapport à ça me plait bien. |
|
| |
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 04 Avr 2018, 21:06 | |
| @Higikaëlle si jamais j'ai l'occasion d'adopter à nouveau je ne sais pas encore vers quoi je m'orienterai je suis vraiment tentée par les rateries, pour le fait d'avoir un petit raton en bonne santé et avec un pheno qui me plaît vraiment mais d'un côté le sauvetage mais plait aussi beaucoup. Dur choix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|