Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:17

dis donc, comment tu nourris ton élevage de blattes? Idée
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:20

Citation :
Oh oui. Les quatre autres ratous sont presque aussi gros,  mais mes femelles sont des petites de 300g.
Mes 5 patachons sont presque aussi gros que mes chons. (Faut que je retrouve les photos,  C'est impressionnant ).


J'en avais vu des gros sacs à la clinique, mais je me souvenais plus que les mâles ressemblaient à ça Laughing

@Ragondine : Elles sont nourries de croquettes pour chat, flocons d'avoine, fruits frais (orange, pomme, banane), légumes frais (carottes surtout), flocons pour poissons, un peu de calcium pour reptile et ... je crois que c'est tout !
Pour la boisson : un bouchon de bouteille de lait avec un petit bout d'éponge coupé en rond dedans et détrempé. Les insectes se noient dans les abreuvoirs sinon, sont cons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:26

t'es pas obligée de leur donner du périmé c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:27

@Ragondine : Non, surtout que c'est pas très intéressant, les fruits pourris amènent des moisissures qui peuvent être fatales aux blattes donc ça serait dommage. Après les croquettes seules peuvent suffire, mais c'est vrai que j'aime bien varier, pour leur faire plaisir Laughing Genre elles en ont quelque chose à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:38

fais gaffe tu vas te prendre d'affection pour tes blattes XD*
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:43

Rigole pas, je vais les voir tous les jours, vérifier que tout va bien, nettoyer l'éponge/abreuvoir, retirer les mues, contrôler que le petit tapis chauffant chauffe bien Lol 2
Je veux qu'elles aient une vie cool avant de finir dévorées ... Rolling Eyes

Puis elles sont belles, ce sont de beaux insectes je trouve, pas du tout crade comme on pourrait penser (mes grillons sont 50 fois plus crades, mais ils chantent la nuit, ce qui est agréable, ça compense haha !).
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:48

tu nous feras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:51

Je m'incruste dans le coin tiens pour poser quelques questions :p

Je suis ce sujet depuis quelques temps (ça a été assez long de tout lire ahah), on peut dire que ton petit zoo doit être plus qu'heureux à tes côtés et ça c'est cool Laught 2

Dis voir, on aura le droit à quelques photos de ton élevage de blatte et de grillon ? J'suis plutôt curieux et j'aimerais voir ce que ça rend Tire la langue Tu as beaucoup de blatte ? J'ai vu qu'elles pouvaient mettre pas mal de temps à devenir adultes selon la chaleur en zyeutant sur internet ^^ça limite pas trop la reproduction ? Tu les donnes à quel moment à tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:00

Hhu, je compatis, j'ai tellement gagatisé sur mon élevage de vers de farine...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:06

@Ragondine : Je peux essayer oui, malheureusement quand tu vois la qualité quand je photographie des rats, imagine si je dois photographier des insectes de 2cm environ lol!

@BarkingHound : J'espère que mes animaux sont heureux oui ^^ J'suis comme une maman qui se demande tous les jours si elle fait au mieux pour ses gosses lol!

Citation :
Dis voir, on aura le droit à quelques photos de ton élevage de blatte et de grillon ? J'suis plutôt curieux et j'aimerais voir ce que ça rend Tire la langue Tu as beaucoup de blatte ? J'ai vu qu'elles pouvaient mettre pas mal de temps à devenir adultes selon la chaleur en zyeutant sur internet ^^ça limite pas trop la reproduction ? Tu les donnes à quel moment à tes rats ?

C'est un élevage tout naissant, car j'ai mes lézards depuis peu, donc pas encore de reproduction chez moi. Les red runner mettent entre deux et trois mois avant de commencer à faire des oothèques (sortes de cocons dans lesquels incubent les bébés blattes, les blattinous ? Laughing ), et il faut placer celles-ci sur un tissu ou un essuie-tout humide, le tout chauffé par tapis à environ 30°C pour qu'elles éclosent.
Pour le moment j'ai environ 250 blattes de toutes tailles Wink
Et je n'en ai donné que trois fois à mes rats, à la place d'une autre friandise type graine de courge par exemple.

C'est plein de protéines et pas très gras d'ailleurs.

@Bellefeegore : A partir du moment où tu me mets un animal entre les mains, mon ADN fusionne avec celui de ma chaise et je ne sais plus réfléchir ... Rolling Eyes ... lol!

Dans mon terrarium tropical, j'ai des vers de terre et des cloportes, j'adore voir à travers la paroi quand les vers creusent des galeries, j'adore regarder les cloportes faire leur petite vie nulle. Avant j'avais un aquarium de 15 litres qui n'était pas chauffé ni filtré, juste une lampe à LED au-dessus. J'avais récupéré un caillou dans une rivière parce qu'il y avait des algues dessus. Bien entendu j'ai aussi ramassé une sacrée micro-faune avec. Je passais des heures à observer les crustacés microscopiques, les petits vers, etc etc Laughing Donc les vers de farine, ouais, ça se tient !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:20

J'ai fait des photos :

Donc l'élevage des blattes dans une caisse plastique de 35 cm x 25 cm. Le câble au fond c'est celui du tapis chauffant.
Et j'ai bien fait d'aller jeter un oeil, j'ai une femelle qui se balade avec son oothèque, demain faudra que je fouine voir où elle l'a mise, que je puisse la faire incuber correctement.
L'insecte tout blanc que vous voyez est une blatte juste après la mue, d'ailleurs au fond vous pouvez voir des "cadavres" qui sont en fait les exuvies des blattes.

Spoiler:

Et là ce sont les grillons, la boîte est plus haute que large, parce que ça saute ces bêtes-là !
Chez eux, le tapis chauffant est posé dessous, et chauffe la boîte de ponte (le machin avec la tourbe dedans). Et vous avez le prix des oeufs aussi Laughing

Spoiler:

Autre chose ? Une photo de mon pied droit peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:50

C'est impressionnant. Au moins ils doivent ce sentir bien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 00:54

@Monkydluffy : Les blattes se contentent de peu, elles peuvent vivre dans le noir, sans eau ni nourriture pendant un moment, ce sont des guerrières !

Si l'Homme disparaît, les fourmis, les blattes et les rats seront les Maîtres du Monde MWAHAHAHAHAHAHAa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 01:45

Oh oui. Les animaux reigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 12:32

Pour les RA tu peux toujours te renseigner oui ce n'est pas réservé aux adoptants en raterie Smile en plus tu as été ASV c'est plutôt super chouette et t'as un bon maintien de tes bébés Smile

Jhallucine de toute la faune qu'il y a chez toi c est trop drôle ça part dans tous les sens yen a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 13:12

@Anthea : Y'a du monde oui, mais les lézards faut dire que c'est quand même plus cool à maintenir que des rats, ça demande moins "d'investissement personnel" lol!

Mes anolis sont marrants, quand j'arrive avec la caisse des grillons, la femelle se précipite vers moi, des fois elle rentre carrément chez les grillons et se sert toute seule, sinon elle vient les chercher à la pince. Le mâle est plus timide ^^

--

Mikado, rebaptisé Mik pour être raccord avec les autres, va bien Smile Il est très sympa, curieux, il commence à avoir envie de venir me voir, sortir de sa cage, etc ...
Il a enfin investi le hamac, et finalement il est plus agile que l'impression qu'il donne lol!


Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 14:58

Citation :
Une photo de mon pied droit peut être ?


oh oui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 15:10

Laughing

Oh la vilaine perversion ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:11

Bonjour Smile

Ce matin j'ai bricolé les passages d'étage à étage de ma cage. J'ai utilisé ma nouvelle scie sauteuse pour agrandir les ouvertures parce que j'ai quelques femelles qui commencent à vieillir, et ça sera plus confortable pour elles de passer sans avoir à se hisser par l'ouverture.
Et vu le diamètre abdominale de Mik, je pense que c'était mieux aussi, je l'imaginais déjà rester coincé Laughing
Et comme au deuxième étage, celui des gamelles, quelqu'un avait commencé à ronger le lino, il y avait de l'urine qui s'infiltrait sur un ou deux millimètres. Problème résolu Wink

Spoiler:

Bien évidemment je devais sortir tous les rats de la cage, et faire un gros ménage ensuite. J'en ai profité pour mettre ma troupe + Mik dans la petite cage à souris pour commencer les rencontres Smile

Spoiler:

Et c'est une réussite ! Mais est-ce que vous en doutiez ? Laughing

Déjà hier matin en me levant, je l'ai tartiné du pipi de mes autres rats comme j'avais prévu de le faire. Et j'ai mis sa litière dans la leur. Ce matin j'ai refait la même chose avant de déloger tout le monde : tartinage d'urine (de je suppose Yep puisque c'était sous son cul qui dépassait du Sputnik ^^) entre les épaules de Mik.

Je l'ai d'abord fait entrer lui dans la petite cage à souris. Puis j'ai attrapé les plus neutres de la hiérarchie pour les lui présenter un par un (Nope, Fluff, Zed, Mew, et les deux Huskettes Delarue).
Je faisais des pause entre chaque rat pour les observer. Nope, Zed et Mew n'en ont rien eu à carrer du nouveau, elles n'aiment pas trop être sorties de force.
Fluff a d'abord été manger pendant un bon moment Rolling Eyes puis après elle s'est rendue compte qu'il y avait un gros tas qu'elle ne connaissait pas. Elle était allée le renifler sous toutes les coutures, Mik s'est laissé faire en couinant un peu et les yeux à-demi fermés, attendant que ça passe. Kiss et Flex ont fait la même chose quand elles l'ont vu, et il s'est retrouvé collé au fond de la cage, se laissant sentir par tout le monde.

Quand les filles se sont désintéressées de lui j'ai fait entrer Stu & Art les deux mâles. Il y a eu quelques regards d'affront avec Stu mais je m'en doutais, parce que Stu est une forte tête, sa façon d'agir avec moi, j'sais pas, je le sentais, c'est un jeune impertinent Laughing
Ils se sont dressés sur leurs pattes arrières, ont un peu marché en crabe et essayé de mettre leurs culs l'un sur l'autre pour se dominer. De temps en temps Mik couinait de peur, mais il se laissait finalement "marche dessus" et sentir. Ca a duré dix ou quinze minutes.
Mik s'est aplati, et Stu a commencé à le toiletter mais délicatement, et notamment autour du bobo que Mik a à l'oeil. R.A.S du côté de Mik, il était moyennement à l'aise mais il acceptait sans broncher ni fuir.

Pour finir, j'ai introduit mes deux dominantes, Yep et Poke.
Yep aussi l'a un peu titillé, elle l'a senti avec insistance, toiletté un peu "fort" sur le dos et la tête, mais aucune agressivité ni d'un côté ni de l'autre et le plus important : il l'a laissé asseoir son autorité sur lui. Surtout que Yep est une dominante cool, elle est capable de s'imposer sans en venir à la poursuite ni à la morsure, c'est une perle cette rate. Elle l'a suivi partout où il allait dans la petite cage, et elle a fait quelques gouttes de pipi sur lui et sur quelques copines. Elle lui ai monté dessus plusieurs fois pour aller d'un côté à l'autre de la cage, elle s'est posé contre lui en faisant sa toilette, et il a fini par aller manger des petits pois avec deux ou trois autres rats.

Comme ça se passait au top, pendant ce temps-là, j'ai mis mes coups de scie sauteuse, imperméabilisé les ouvertures, aspiré, nettoyé, changé les litières et le hamac, et tout passé au vinaigre pour supprimer un max d'odeurs.

Quand tout était sec, j'ai remis tout le monde dans la cage, Mik y compris parce que j'avais le bon feeling Smile
Il est resté sur son gros boule sans trop bouger pendant quelques minutes ^^ mais les autres ont testé de suite les nouvelles ouvertures en y passant à plusieurs de force Laughing sont cons ces animaux.

Fluff qui est vraiment une guimauve d'amour Aime 2 est allée le voir tout en délicatesse, lui sentir la tête, lui grattouiller le dos, lui sentir la bouche, etc.
Elle est venue manger ses croquettes à côté de lui, totalement détendue. Du coup ça l'a mis en confiance, il a exploré l'étage du dessous avec la bouffe, et celui du dessus avec les Sputniks. En le voyant, Stu n'a rien dit, il l'a laissé venir renifler dans son dodo, ils sont restés cool.

J'ai laissé tout le monde ensemble pendant que je cuisinais mes cookies de Pâques Tire la langue

Spoiler:

Yep qui mange tranquillos à côté, et là on se rend compte du volume de l'animal ^^

Spoiler:

Et là je vais voir et Aime 2

Spoiler:

Yep l'a adopté dans SA troupe ça y est, et elle dormait près de lui Aime 2 Mais est-ce qu'il existe d'autres rats aussi gentils que les miens ? lol!
Et ça n'a pas l'air de déplaire au gros.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:44

Super pour l'agrandissements des trou.
Et c'est génial pour l'intégration éclair. 
ça fait drôle la petite à côté du gros pépère ça fait un peut Astérix et Obélix .
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:54

Oui, ou Laurel et Hardy Laughing !

Je viens d'aller espionner, c'est trop chou, maintenant ils dorment à quatre dans la cabane, Yep, Nope, Poke et lui Aime 2
Et ils font tourner les places, une fois au fond, une fois devant, une fois dessus lol!

Spoiler:

On voit bien la plaie au-dessus de son oeil, qui cicatrise doucement (endroit facile d'accès avec les pattes avant, mais comme ça suit son court, je ne veux pas lui casser les pieds avec une collerette).





Il a été adopté en deux-deux, pour un rat déjà adulte, moi-même je suis scotchée !

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:01

c'est excellent Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 18:06

Ils sont trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 03:17

Je suis contente mais je me doutais que ça se passerai bien, j'ai le pif pour ça, allez comprendre ^^

On dirait que Mik a toujours fait partie de la troupe, il mange avec la troupe, dort avec la troupe, et il joue Smile que ce soit avec les autres rats ou avec moi. Quand je le poursuis en lui grattant les flancs, il se sauve en courant et revient se camper sur ses pattes au bord de l'étage pour que je recommence lol!

Pour un rat qui était en SPA depuis 1 an, il est hyper cool !

Ce soir mon fiancé était là, on a regardé un film, et bien entendu c'est le moment que mes fouines ont choisi pour commencer à faire la foire dans la cage, Mik y compris. Ca déplaçait les morceaux de sacs en papier dans la litière, et puis nan, c'est mieux dans le Sputnik de droite, et euh, nan, en fait celui de gauche, puis nan, à bien y réfléchir, la cabane à l'étage du dessous c'était pas mal Laughing

Et ils sont pas encore couchés les emmerdeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:04

Hihi c'est trop drôle. Ma Katie adore aussi les gratouilles elle fait comme ton mik. C'est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» mes filles dans leur parck
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-