Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:22

Qu'elle est con Laughing Je mange là, si c'est possible d'arrêter de me faire m'estouffader avec mes Petit Lu merci. 
Cordialement.
Caca.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:28

Et beh en plus de ça elle a un régime alimentaire dégueulasse aussi. C'est un étouffe chrétien ce truc c'est tout sec ya même pas de chocolat. C'est une ostie au beurre... 

Bon appétit ! 
Pipi
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:30

"un étouffe chrétien"  Laughing
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 00:30

@Anthea : C'est surtout que ça me fait tellement chier de faire les courses, que j'ai rien à bouffer chez moi Laughing 

Le chocolat c'est pas trop mon truc.

Je sais ... "Satan, fais-toi dévorer le coeur par des goules, brûle en Enfer, et caetera"  Rolling Eyes
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 10:33

Anthea a écrit:
T'avais qu'à en choisir une autre dégueulasse à la SPA comme ça je l'aurai adoptée. T'es égoïste c'est tout. Tu dis que tu veux les aider mais t'es vachement fermée en fait ! 

^^joke^^
lol!
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 10:34

Trop mimi avec un air innocent magnifique et une étincelle de chienlie dans le regard! Aime
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:20

Bonjour !

Comme expliqué ici, toutes mes fouines sont ensembles depuis hier, et ça se passe bien Smile 

La nuit a été calme, mais ce matin quand je me suis levée à 6h, j'ai entendu pouiquer une fois. C'était Yep qui avait mis Zed sur le dos, et la petite se laissait faire, rien de grave donc. Elles ont passé la matinée toutes seules pendant que je bossais, et là elles ont eu droit à 2 heures de sortie. De temps en temps Yep et Poke font des séances de léchage intensif sur Mew, qui couine un peu mais subit de bonne grâce, un peu comme si elles ne voulaient pas que la Marseillaise oublie sa place. En tout cas il n'y a plus aucun conflit, et elles dorment toutes les unes avec les autres. Je crois que Nope est confortable parce que Mew aime bien lui dormir sur la gueule Laughing 

Poke m'a fait trop rire, ça y est, elle commence elle aussi à se laisser mettre sur le dos et chatouiller, et elle part en courant pour revenir dans la seconde et recommencer lol! Elle aime aussi beaucoup attaquer les coins de couverture qui "courent" devant son museau ^^ 

Yep m'a fait du jardinage, dans un pot de pothos cette fois-ci. J'ai tenté de prendre une photo mais elle bouge trop, c'est un petit missile. 

Le chat a aussi bien profité de la sortie de ses copines Fluff et Yep, c'est rigolo la façon qu'elles ont de coller leur tête sous lui, ou de l'enfouir dans sa fourrure  Aime

Enfin, mes quatre convalescentes se portent toujours à merveille Smile 

Quelques photos en spoiler : 

Spoiler:
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:32

J'adore les photos avec le chat Aime 3
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 18:35

shrimpx a écrit:
J'adore les photos avec le chat Aime 3

itou! Aime
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 19:22

itou bis !
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 00:04

Fluff et Yep adorent mes chats, surtout Zip ^^ Elles se blottissent contre lui et fourrent leur tête sous ses pattes, comme si c'était un gros édredon moelleux ! 
Avec Mikko c'est plutôt course-poursuite, elles lui courent après les pattes et son but à lui c'est de s'enfuir et de sauter partout, sauf qu'elles le suivent et le rattrapent toujours Laughing Pendant la sortie de ce soir, Kiss s'est vachement rapprochée de Zip, elle lui a reniflé le museau vite fait, et les pattes avec insistance, ça y est, elle aussi elle tombe en amour avec le greffier.

Sinon, je pense qu'on peut dire que l'intégration est terminée et réussie Smile 
Yep passe pas mal de temps à toiletter Mew, et cette dernière dort presque toujours avec Poke, et se soumet systématiquement à l'une et à l'autre.

C'est marrant parce que du coup je vois des comportements qui n'était pas exprimés jusque-là, le toilettage appuyé notamment, et la venue des deux Marseillaises a comme "confirmé" les places de chacune de mes rates dans leur hiérarchie.

(Et, rien à voir, mais mes deux souricettes sont super amicales. Elles viennent sur ma main toutes seules en passant par la petite plateforme que j'ai accrochée en haut exprès, elles se baladent sur moi, et ce soir elles ont eu droit à deux gouttes de soupe de légume à lécher au bout du doigt, elles sont trop mignonnes Aime 2  !)
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 09:32

Trop cool!
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 17:08

Bonjour Smile

Comme je n'avais pas assez de rats chez moi .....

Spoiler:
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 17:10

OH NON J'AIME TROP !!! Il y a une personne qui a posté un topic sur des idées justement pour faire un rat en couture !

Je lui avait proposé de le faire en crochet (ce que je compte faire d'ailleurs) tu devrais lui proposer ton modèle !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 17:13

Laughing TU TE CALMES.

Je n'ai pas vu cette discussion, tu m'indiques ? Sinon je cherche ^^

J'ai pas pris de modèle, mais je saurais expliquer comment faire s'il faut. J'ai des souvenirs flous de ma nuit Laughing
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 19:03

OMG j'en veux un! Il est dumbo en plus!!!! Je veux ! J'en ai besoin je le sens dans mes tripes !!!!!
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 19:03

Vas faire de l'hypnose n'importe quoi et tu me fais un tuto de ta nuit floue!!!!
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 03:13

Ca va mieux toi ... Laughing 

Regarde ici pour le pseudo tuto ^^

Et euh ... Je tiens quand même à dire que si vos peluches sont mieux que la mienne, avec mon tuto, je risque de me vexer hein ... Surtout que je n'ai aucun skill en couture à la base (ça faisait au moins 3 ans que j'avais pas enfilé un fil dans un chas d'aiguille) et que j'ai commencé à coudre la deuxième face de la tête, à l'envers. C'est à dire que quand j'ai retourné le truc comme un gant pour bourrer de mousse, j'avais une couture invisible (bien) et une couture bien-visible (pas bien) ... Laughing 
J'ai du découdre et recommencer.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 04:32

J'ai inscrit mes deux Marseillaises sur le LORD ça y est Smile Et j'ai mis des photos et des infos plus récentes sur les autres fiches.
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 12:08

Oh cool merci! (Enfin j'ai pas ouvert encore s'il le faut c'est dégueulasse comme explications lol) . On se calme j'ai encore vraiment beaucoup de tissus ultra coloré pour faire mes hamacs et paniers que j'ai pas encore fait ^^ donc le rat il va venir courant année 2020... la seule chose que j'ai cousu de ma vie c'est le hamac des filles qui trône fièrement, seul. Donc le rat c'est un peu le level (n'essaye pas tu vas te chier). En plus j'ai pas les tissus tous doux... 

Mais je croyais qu'on inscrivait les rats de rateries au LORD parce que du coup t'as pas d'affixe et de renseignements à mettre ^^ dis moi tout !
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 12:13

Tu te fous de moi @Higikaëlle ? Non mais moi il me faut un tuto genre 
-découper un tissus de aXa 
-cousez la fasse 1 contre la fasse 2
-et vas y que je te prends la main pour traverser la route. 

Du coup tu vas devoir m'en faire un. C'est dommage ^^ tu pourras écrire MV quelque part pour pas quil y ai de plagiat. 

Merci c'est tout pour toi  Aime 2
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 12:14

Ma deuxième phrase c'est une hérésie là un peu .
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 13:57

@Anthea : Laughing Ok ma ptite chatte, je te fais le tuto de A à Z !

Pour le LORD, tu peux mettre tous les rats que tu veux (élevage, raterie, animalerie, sauvetage, particulier), ça permet de faire des suivis, des statistiques, etc. Notamment je suppose sur les causes et les âges de décès. 

Puis ça permet aussi d'avoir un genre de "carnet de santé" en ligne Wink
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 14:12

Ah c'est cool! Je vais aller regarder ^^ 

Merci pour lou touto !!!!
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 15:32

@Anthea
Etape 1 : Il est 8h, se réveiller, aller faire pipi, se laver les mains.
Etape 2 : Boire un café, un thé, un chocolat chaud, un whisky-coca. Manger des Chocapic.
Etape 3 : Aller faire caca.
Etape 4 : Se munir de :

• 2 tissus type « polaire », de deux couleurs différentes si possible
  • une paire de ciseaux qui coupe vraiment bien, genre si pour découper une feuille tu es obligée de forcer comme une malade, laisse béton, achète une autre paire.
  • un mètre-ruban pour ceux qui ont besoin de tout mesurer
  • de la mousse (comme celle qu'il y a dans un coussin, pas de la mousse à raser, ni de la mousse d'arbre, ni de la mousse au chocolat) ou des billes de plastique, ou du fromage de brebis, tu remplis ton rat avec qui te fait plaisir, vraiment.
  • deux boutons ou yeux en plastique pour faire … les yeux. C'est bien, tu suis. Un gros bouton en tissu ou une carotte pour faire le nez.
  • un lacet pour les stach-mou.
  • Un long pique à brochette en bois ou tout objet un peu long et fin CMB.

Etape 5 : Dans la polaire n°1 (qui servira à faire la couleur de tout le corps), découper 2 cercles de 10 cm de diamètre (le diamètre, c'est quand tu vas d'un bout à l'autre du cercle, en passant par le milieu, c'est pas tout le tour de ton cercle, et c'est pas non plus un truc de princesse à se coller sur la tête pour faire la belle). Ça sera l'extérieur des oreilles A.
Etape 6 : De la même façon, découper deux cercles identiques (mais comment faaaiiiire ? Bah j'sais pas, tu prends un cercle, tu le poses sur la polaire et tu découpes autour en te servant de sa silhouette, moi j'dis ça, j'dis rien, mais t'es pas dégourdie) dans la polaire n°2. Ça sera l'intérieur des oreilles B.
Etape 7 : Superposer (mettre l'un sur l'autre) un A sur un B (et les laisser faire l'amour et donner naissance à plein d'autres oreilles) et les coudre tout le tour pour les assembler, en ne finissant pas la couture. Il doit rester un espace pour retourner ensuite l'oreille (la couture se trouvera DEDANS, c'est trop magique tu verras) et pour y fourrer un peu de mousse ou de fromage. Tu as ton oreille O1.
Etape 8 : Superposer blablabla. Blablabla. Blablabla. Tu as un oreille O2.
Etape 9 : Dans la polaire n°1, découpe deux profils de tête de rat (cf dessin : arrondi pour le haut de la tête, petit décroché pour le museau) qui doivent avoir la même taille, c'est à dire de l'arrière de la tête à la pointe du museau, environ une douzaine de centimètres. Et de la mâchoire inférieure jusqu'en haut du crâne, au point le plus haut : 8 à 9 cm. Je veux bien qu'un visage c'est pas symétrique, mais si c'est Quasimodo que tu veux faire en peluche, faut regarder un autre tuto. Donc là, tu casse pas les noix, tu fais les deux profils gauche et droit pareil ok ? Tu as donc tes deux profils P1 et P2.
Etape 10 : Dans la polaire n°1 si tu veux que toute la tête soit de la même couleur, ou dans la polaire n°2 si tu veux que ton rat ait une bande de couleur différente sur le museau et le front, découpe une bande de 6 cm de large, sur 24 cm de long. Tu as ta bande B1.
Etape 11 : Il va falloir assembler P1 et P2 à l'aide de B1. Il faut donc coudre P1 à B1 en n'allant pas jusqu'au bout, comme pour les oreilles. Et idem, coudre P2 à B1 pour fermer la tête, en laissant bien un trou. Si tu regardes sur le dessin, tu as donc une tête de rat avec deux faces et une bande centrale qui fait tout le tour, et un trou là où se situerait la nuque si c'était un vrai animal, mais heureusement c'en est pas un, vu ce qu'on lui fait à l'étape 12.
Etape 12 : Retourner la tête (je sais, c'est assez violent), les coutures doivent être invisibles parce qu'elles se trouvent maintenant à l'intérieur (eh ouais, surprise!)
Etape 13 : Se servir du trou pour pouvoir passer les doigts dedans et coudre tes oreilles O1 et O2 de
chaque côté de la tête. Tu peux les mettre du même côté mais chaispas, ça fait bizarre.
Etape 14 : Par le trou, fourrer ta mousse de fromage de tête de ce que tu veux, bref, rembourrer la tête pour qu'elle ressemble à une tête pleine.
Etape 15 : Plier ta polaire n°1 en deux (c'est plus facile pour découper deux fois la même forme) et dans les deux épaisseurs, découper une silhouette d'animal écrasé sur la route, mais qui a été décapité et équeuté avant. En gros, tu regardes sur le dessin et tu vas comprendre. Comme un rat a deux pattes avant et deux pattes arrières, faut faire l'effort de créer une différence entre les quatre pattes. Moi, j'ai fait des petits « pieds » derrière. Tes deux silhouettes identiques forment le dos D et le ventre V.
Etape 16 : Il faut coudre V à D pour pas que tous les organes de ton rat sortent de son corps par les côtés. Donc tu commences par laisser un trou de 5 cm d'une « épaule » à l'autre, (là où sera la tête ensuite), et tu couds de la patte avant gauche à la patte arrière G en laissant bien un trou de 5 cm sous le pied. Tu fais pareil du côté droit, puis voilà. Tu peux coudre l'anus aussi, pour pas que le rat foute du caca de mousse partout.
Etape 17 : Dans la polaire n°2 pour avoir une couleur différente, tu découpes deux rectangles de 5 cm sur 3 cm. Ça sera les « coussinets » C1 et C2.
Etape 18 : Là où tu as laissé le petit espace sous les deux pieds de ta silhouette, tu couds C1 et C2 pour créer le dessous des pattes arrières colorés.
Etape 19 : Tu retournes le corps comme une grande chaussette, si t'as bien suivi jusque là, il se passe quoi ? Ouais, les coutures sont dedans. Bravo. Tu veux la coupe du monde des gens qui suivent ?
Etape 20 : On fait un récapitulage : Maintenant tu as une tête rembourrée avec deux oreilles et un trou horrible dans la nuque, c'est normal, pas d'affolement, ça va cicatriser ensuite. Tu as aussi un corps sans queue ni tête, avec un putain de trou entre les deux pattes avant. Pas d'inquiétude, c'est superficiel, il survivra. Là, il faut bourrer de mousse pour que le corps de ton rat ne ressemble plus à un animal après le passage d'une voiture. Ou verser des billes de plastique pour que le corps soit lesté et qu'il puisse prendre des positions différentes. Faut aller bien au fond des pattes et remplir jusqu'à ce que la forme te convienne.
Etape 21 : Tu assembles la tête au corps. Normalement la tête se met entre les épaules, c'est un grand classique. Sinon tu peux tenter la greffe autre part, mais après je garantis rien. Il faut essayer de masquer la couture, puisque cette fois-ci tu ne pourras pas la retourner pour que personne voie que tu ne sais pas coudre. Donc fais ça proprement.
Etape 22 : Dans la polaire n°2, tu découpes un très long triangle de 25 cm de long, avec une base large de 5 cm, et qui va en s'amincissant à la pointe.
Etape 23 : Tu couds tout le long de ton triangle en l'enroulant un peu pour former un tube large d'un côté, fin de l'autre. Tu laisses bien un trou à la base de la queue par lequel rentrer la mousse ensuite, mais tu fais gaffe à ta couture, parce que là non plus, tu ne peux pas retourner le tissu, c'est trop long et trop fin.
Etape 24 : Tu te munis de ce long objet fin et long de l'étape 4 et à l'aide de cet objet, tu fais glisser la mousse jusqu'au bout de la queue. Si tu préfères y mettre des billes, tu fais comme tu l'sens. Puis tu fermes le trou, sinon ça fait un peu moche.
Etape 25 : Tu peux coudre la queue entre les deux pattes arrières de ton rat, pas trop bas sinon il aura l'air d'avoir une quéquette de 25 cm de long. Ou si c'est ton délire … fais-le là.
Etape 26 : Il manque les yeux, le nez et les moustaches de ton rat. Comme je pense que j'ai déjà bien assez écris, tu te démerdes pour cette étape. C'pas compliqué de coudre un bouton quand même …

The End.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 6m1g
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Dzll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 13 Icon_minitime

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut