| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mar 28 Mar 2017, 19:33 | |
| Histoire de rendre ce topic sérieux 2 min (mouahahahaha la vilaine), les rates ne se montent pas que pour soulager les chaleurs, mais aussi (surtout ?), comme les mâles en démonstration de dominance. Voilà, c'était la minute éducative |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 00:15 | |
| @Anthea : Blablabla caca. J't'écoute pas. --- Mes trois Minus et ma bébé Marseillaise vont BIEN après leur chirurgie J'ai passé une très très longue journée. A la clinique à 8h30 ce matin, rentrée à 20h30 chez moi (alors que je finissais à 19h00 normalement), le temps de m'occuper des cages, des aquariums, de la litière des chats, des câlins, des soins et des jeux, je viens de poser mon cul et de faire mon premier repas de la journée (et bu pour la première fois, j'ai oublié de boire toute la journée ...). On a commencé par Love le matin, puis Flex, Kiss, et Zed l'après-midi. Tout s'est très bien passé .... sauf pour Love. Je vous avoue qu'elle m'a fait très peur. Déjà, elle n'a pas respiré seule de toute la chirurgie je n'ai fait que ballonner et ballonner. Elle s'est mise à respirer en autonomie au moment de la suture cutanée, autant dire, à la fin. Ensuite, son réveil a été très très long et laborieux et on a du réverser l'anesthésie pour l'aider à l'éliminer parce qu'elle en chiait vraiment. Et c'était pas terminé. Vers 14h alors que je m'apprêtais à partir en pause en la laissant aux soins de ma jeune collègue, et qu'elle commençait à peine à émerger un peu, d'un coup paf ! Elle se met sur le côté, fréquence respiratoire augmentée ++, regard dans le vide, etc. Je prends la température, me disant que soit elle sombrait en hypothermie, soit la douleur était insupportable (alors que gérée en pré et post-op'), et là surprise, elle avait 41,5°C de température De quoi lui cramer le cerveau comme il faut. Je l'ai sortie de la couveuse (où les deux autres étaient réveillées), posée sur la table en inox bien fraîche, et j'ai appelé le véto. Un coup d'anti-inflammatoire et quelques gouttes d'eau sur le corps plus tard, la température est retombée. Et de là, surveillance rapprochée pendant tout l'après-midi. Je les ai toutes mise dans la petite cage et transportées partout où j'allais. Aux alentours de 17h, elle a commencé à marcher un peu en se traînant sur ses pattes avant, j'ai vraiment cru qu'elle avait des atteintes au niveau neurologique, j'vous dis pas la culpabilité. Toutes les autres étaient autour d'elle à se lécher les cuisses, à dormir en tas, à aller boire et manger, et y'avait Love au milieu qui roulait sur elle-même dès qu'elle tentait de bouger, ou qui essayait de ramper, et refusait la Blédine, c'était vraiment terrible à voir. Et puis avant de partir ce soir, j'étais très occupée et je reviens checker son état au bout de 30 minutes sans vraie surveillance, et là je la vois redressée, en train de manger le gel nutritif. Je vous dis pas le "OUF" mental que j'ai poussé Le véto pense qu'elle a très mal supporté la pré-médication avant l'anesthésie gazeuse. Du coup pour les trois autres, on a fait seulement un analgésique 30 minutes avant la chirurgie, et tout le reste seulement au gaz, et ça s'est très bien passé. Flex, Kiss et Zed ont mis entre 10 et 60 secondes pour se redresser et vouloir se barrer de la table de chirurgie après arrêt du gaz. Et au bout d'une heure elles mangeaient et buvaient. Personne n'a touché à sa plaie. Elles se sont beaucoup nettoyées autour, les flancs, les cuisses (pour enlever la Bétadine ?) mais en tout cas pendant les soins de ce soir, les plaies étaient propres et absolument pas mâchouillées, ça c'est vraiment cool de leur part ! Je suis bien contente d'en avoir terminé avec les ovariectomies, quand c'est sur mes animaux c'est un peu stressant Rien avoir, mais mes collègues ont toutes fondues sur Zed et sa tête de simplette ^^ Faut dire qu'elle avait un comportement absolument déluré à la clinique, elle sautait partout, montait sur nous, se laissait attraper avec bonheur, enfin bref elle a un super caractère cette fouinasse. Suite de l'intégration des Marseillaises ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 00:20 | |
| T'as du avoir peur, effectivement ! J'ai vécu un réveil d'anesthésie affreux une fois (une fois le rat de retour à la maison), c'est fatiguant psychologiquement. Enfin, elle va bien, c'est tout ce qui compte |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 00:31 | |
| @Loulou39 : Je m'en suis voulue de ne pas avoir repris la température plus tôt, alors qu'elle était légèrement basse en sortie de chirurgie, comme c'est presque toujours le cas. Là j'ai halluciné, le véto m'a dit que les produits injectés avant la chirurgie ont aussi pu favoriser ça, mais bon, je me demande encore à quel moment elle s'est mise à crever de chaud comme ça. Oui c'est sûr que je revis ce soir Première chose qu'elle a fait en rentrant dans sa cage : Manger de la salade fraîche, et ensuite se laver bien bien le ventre tout autour du bobo. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 00:41 | |
| @Loulou39 : Bah, bizarrement elles acceptent encore de voir ma gueule ce soir Donc oui, je peux les surveiller et les câliner comme il se doit. Mais t'inquiète que Nope veille au grain sur ses enfants, et qu'elle se charge d'une grande partie du réconfort ^^ |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 00:58 | |
| Oh mon dieu ce récit de malade! J'ai eu mal au coeur jusqu'à ton OUF! Je crois que j'ai fais un peu de tachycardie !!!! Ça a du être horrible ...
Du coup ça se fête maintenant que tout va bien!
Bisous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 01:07 | |
| @Anthea : Ah j'étais pas bien de la journée, j'avais les yeux collés sur Love, je la stimulais pour qu'elle avance, qu'elle utilise ses postérieures, qu'elle mange. Quand elle est tombée sur le côté, j'me suis dit "Ta rate, elle est en train de crever là". Je m'imaginais déjà ne pas rentrer avec elle, et je commençais à m'en vouloir de lui avoir fait prendre un risque alors qu'elle allait bien avant. Mais bon, quelque part j'essaye de lui offrir encore 3 bonnes années (si si) de vie sans tumeur. Je suis la plus heureuse des mamans de rats maintenant que c'est passé ! |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 12:09 | |
| OK. Pas boire, pas manger, pas pisser, angoisser, stimuler... Je connais. Après, quand tout est fini, on dort bien! (Une fatigue mon ami! Comme jamais!) Je suis ravie que tes ratounes aillent bien, c'est chouette! J'imagine très bien l'angoisse! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 12:14 | |
| Bonjour @PrunePoire Tu bosses avec des animaux/des personnes malades toi aussi ? Je n'ai pas beaucoup dormi, mais j'étais vraiment claquée, ça oui. Mais tout va très bien ce matin, elles mangent, se toilettent, n'ont pas l'air douloureuses parce qu'elles sortent et grimpent comme d'habitude, et les plaies sont PARFAITES Elles n'y touchent pas, alors qu'il n'y a rien du tout qui les en empêche. Et bonne nouvelle ici |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 12:30 | |
| @PrunePoire : Ah ça ! On développe des talents certains de résistance à l'envie de pisser, à la faim, à la soif et à la fatigue quand on est capable d'enchaîner 12 heures de téléphone, accueil, rangement, ménage, soins, etc. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 13:06 | |
| @PrunePoire : Quelque part, c'est aussi parce qu'on a ces "qualités" qu'on peut faire notre travail le mieux possible. Le problème c'est que question santé c'est pas génial. Je passe régulièrement plus de 12h sans avaler un verre d'eau, l'été y compris. C'est stupide mais des fois on en est vraiment là, à la minute près, et je préfère ne pas m'interrompre alors que ça serait bénéfique pour moi. C'est idiot, m'voyez ... ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 13:28 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- @PrunePoire : Quelque part, c'est aussi parce qu'on a ces "qualités" qu'on peut faire notre travail le mieux possible. Le problème c'est que question santé c'est pas génial. Je passe régulièrement plus de 12h sans avaler un verre d'eau, l'été y compris. C'est stupide mais des fois on en est vraiment là, à la minute près, et je préfère ne pas m'interrompre alors que ça serait bénéfique pour moi. C'est idiot, m'voyez ... ^^
Moins on boit, moins on a la sensation de soif. Et c'est exactement pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'en vanter! Certaines de mes collègues s'hypnotisent pour penser à boire régulièrement... elles en sont à la phase "essai". Je suis morte de rire quand je les entends se plaindre qu'elles vont tout le temps pisser! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 13:54 | |
| Mais c'est ça ! Il y a des jours où je me dis "A chaque fois que tu passes devant la cuisine, tu bois une gorgée" et globalement j'y pense. En revanche je passe mon temps aux chiottes comme si j'avais la prostate qui va mal |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 23:50 | |
| Quelques photos du soir -- Gros tas de mochetés -- Les Trois Minus Delarue et la Petite Marseillaise se remettent de leur opération en se goinfrant -- Mew et Poke font ... des choses ... -- Photo de famille incomplète -- La belle Mew -- Poke a la flemme de descendre mais veut quand même bien bouffer -- Les zoreilles de Zed -- Les jouets sont TOUS a MOI -- Flex joue les timides -- Ca ne se laisse pas mourir de faim -- Kewoua ? -- Je peux te faire chier ? -- Et maintenant ? -- La détermination à rejoindre la gamelle, en images -- Nous on a rien fait, on était sage -- La preuve ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 29 Mar 2017, 23:57 | |
| Des fois tu regardes dans la cage, t'as l'impression qu'il y a eu une hécatombe tous les rats couchés les uns à côté des autres, ça fait très "gaz mortel de film d'horreur" mwahaha ! |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| |
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
| |
| |
Anthea Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 30 Mar 2017, 00:12 | |
| T'avais qu'à en choisir une autre dégueulasse à la SPA comme ça je l'aurai adoptée. T'es égoïste c'est tout. Tu dis que tu veux les aider mais t'es vachement fermée en fait !
^^joke^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|