Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:47

Un rat froid n'est jamais bon site, veille à bien la réchauffer pour éviter qu'elle ne meurt d'hypothermie.
Des fois ça arrive avec l'anesthésie... De plus c'est une opération lourde qu'elle a subit.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:18

Rechauffe là. Donne lui des purées bébés si tu as où de la compote, de l'eau en pipette pour l'hydrater et lui donner de l'énergie.
Si tu n'as pas de pipettes, utilises des pipettes de sérum physiologique que tu vides et tu les remplies d'eau dans un verre, et tu peux lui donner de l'eau goutte après goutte. Mieux que l'eau: lait végétal type soja ou amande...
Pour les humains: on réchauffe, on hydrate eau + glucose après les opérations. On surveille, on attend.
Tiens nous au courant. Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:34

Et si tu peux lui mettre une bouillotte ça l'aidera à ce rechauffer.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:51

Pas directement, protégée par des serviettes de toilettes...ça limite la souffrance de l'hypothermie, si elle ne va pas mieux. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:55

Ou bien sûr pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 21:58

Désolée si je précise... c'est que je vois de ces trucs parfois... ... La boutade de mon boulot: "oh... celui a des idées...hummm ça va le tuer!"
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 23:16

Elle a bien bu au biberon tout à l'heure.

La elle est sur le canapé avec nous sous un oreillé et contre notre plaid tout doux. On essaie de la laisser tranquille. On la remettra dans sa cage pour la nuit en esperant que NAncy aille lui tenir chaud :/

Pour la compote je vais essayer, mais bon c'est de la compote à la vanille pour humain quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 23:40

ça doit être bon. Ce n'est pas interdit. Very Happy
Si elle a bu, c'est super: meilleure élimination des anesthésiants et meilleure circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 09:27

Comment va t'elle ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 11:56

J'espère qu'elle va aller beaucoup mieux. J'en peux plus...  - Page 4 Lapin C'est vraiment courageux tout ce que tu fais pour elle bravo. Tu t'es bien reprise en main je trouve ça top et mature. Et pour nancy, je voulais savoir elle a quel âge as tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:13

Coucou les filles !

Bon, plus de panique à bord, notre louloutte va mieux ! Une bonne nuit de sommeil sans le bandage et la voilà ragaillardie !

Par contre, elle et Nancy on l'air de se faire la gueule grave >< Nancy dort tout en haut de la cage alors que j'ai installé le Spoutnik pour Toulouse en bas de la cage.

Sinon merci de vos compliments, c'est que bon, à la base je me dis quand même amoureuse des animaux, donc si je suis pas foutue de faire ce qu'il faut pour qu'ils soient bien.


Nancy... Je dirais qu'elles ont environ 20 mois. Donc un peu plus d'un an et demi.

J'en peux plus...  - Page 4 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:26

Bonne nouvelle !! cheers

Je suis sur qu'elles vont pas se faire la tronche trop longtemps t'inquiète pas faudrait juste pas qu'elle se batte avec l'état de toulouse se serait pas top !

C'est Nancy sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 23:54

Ouip c'est la tite Nancy !

Se battre là non je pense pas vu l'état de Toulouse !
Nah mais je pense que cette dernière a dû dire à Nancy :" Fiche moi la paix je suis en convalescence".
En plus Nancy dort dans le tunnel, je sais pas trop ce qui lui arrive... Elles ont jamais dormis séparément depuis que je les ai ( enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 00:40

Bambi Vilaso a écrit:
Ouip c'est la tite Nancy !

Se battre là non je pense pas vu l'état de Toulouse !
Nah mais je pense que cette dernière a dû dire à Nancy :" Fiche moi la paix je suis en convalescence".
En plus Nancy dort dans le tunnel, je sais pas trop ce qui lui arrive... Elles ont jamais dormis séparément depuis que je les ai ( enfin presque)


"Odeur de bétadine... Odeur de vétérinaire...Toi, Paria, je ne dormirai plus avec toi tant que tu sentiraaaaasssss!!!!"

Oh! Que je suis contente que Toulouse aille mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 17:36

je suis soulagé aussi! Smile bisous à aux deux miss!
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 18:56

Merci les filles ! <3

Et ça y est elles ont fait la paix et on dormi ensemble ! En plus Toulouse est completement remise elle grimpe de nouveau comme avant.
En plus, cette fois-ci Toulouse ne s'est pas arraché les fils, haha :p Du coup ça va beaucoup mieux cicatriser ! Mais bon, pour le coup on va devoir retourner chez le veto pour les retirer, c'est moins cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 23:48

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre flower

@prunepoire c'est trop ça lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 18:56

les fils ne tomberont pas tout seul? Il me semble que c'est possible suivant les fils qu'il a utilisé, demande lui avant de prendre rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 19:13

ou sinon généralement c'est comprit dans le prix de l'opération, du moins la plupart du temps !
Quand ma nunut à été attaqué par l'autre vilaine elle a eu des agrafes. Le prix de la contrevisite était comprise dedans. (bon c'est pas pareil c'est des agrafes mais quand même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 23:01

Coucou !

Nah en fait zero risque, la miss s'est enlevé tous les fils toute seule (sauf 1, mais il a suffit que je tire dessus doucement et hop il s'est enlevé ! ) cette fois ci comme on l'avait saucissonné, Toulouse a guerris 3 fois plus vite ! En 1 semaine c'était incroyable presque plus rien ! En deux semaines la peau était comme neuve, juste le poil qui repousse lentement !


Bref, les filles vont bien, mais je m'occupe toujours pas bien d'elles...

Les boules d'aluminium, ça les amuse, mais elles les mangent non ? Sopalin elle adore, rouleau de PQ aussi ! Elles font la java toute la nuit avec !

J'ai essayé de leur apprendre des trucs : j'ai mis des bouts de fromage dans des rouleaux de PQ fermé d'un côté pour qu'elles les fassent tomber et recupèrent la bouffe... Mais ces saletés prennent la nourriture, file sous le canapé les cacher puis reviennent réclamer la suite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 20:27

lol! Oui les animaux peuvent parfois nous tourner en bourrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:22

Bambi Vilaso a écrit:
J'ai retiré les copeaux (elles en foutent partout et ça n'aidait pas pour l'odeur d'autant plus que c'était chiant à changer).

Hum personne n'a relevé du coup je suis pas sure de moi mais les copeaux c'est pas toxique pour les rats ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 23:39

La réponse est dans la suite des messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 00:43

Ah pourtant j'ai tout lu j'ai du la louper ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 12:52

Bambi Vilaso a écrit:

J'ai retiré les copeaux

Vu que Bambi a retiré les copeaux, y-a-t'il un intérêt de refaire une remarque sur un point qui a été corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




J'en peux plus...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je peux ? Ou pas ?
» Est ce que je peux les laisser ?
» J'en peux pluuuuuuuuuuuuus...
» je peux savoir ??
» Esque je peux
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-