|
|
Auteur | Message |
---|
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 20:47 | |
| Un rat froid n'est jamais bon site, veille à bien la réchauffer pour éviter qu'elle ne meurt d'hypothermie. Des fois ça arrive avec l'anesthésie... De plus c'est une opération lourde qu'elle a subit. |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 21:18 | |
| Rechauffe là. Donne lui des purées bébés si tu as où de la compote, de l'eau en pipette pour l'hydrater et lui donner de l'énergie. Si tu n'as pas de pipettes, utilises des pipettes de sérum physiologique que tu vides et tu les remplies d'eau dans un verre, et tu peux lui donner de l'eau goutte après goutte. Mieux que l'eau: lait végétal type soja ou amande... Pour les humains: on réchauffe, on hydrate eau + glucose après les opérations. On surveille, on attend. Tiens nous au courant. Courage à vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 21:34 | |
| Et si tu peux lui mettre une bouillotte ça l'aidera à ce rechauffer. |
|
| |
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 21:51 | |
| Pas directement, protégée par des serviettes de toilettes...ça limite la souffrance de l'hypothermie, si elle ne va pas mieux. Je croise les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 21:58 | |
| Désolée si je précise... c'est que je vois de ces trucs parfois... ... La boutade de mon boulot: "oh... celui a des idées...hummm ça va le tuer!" |
|
| |
Bambi Vilaso En sevrage
Messages : 50 Age : 30 Localisation : Viroflay Inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 23:16 | |
| Elle a bien bu au biberon tout à l'heure.
La elle est sur le canapé avec nous sous un oreillé et contre notre plaid tout doux. On essaie de la laisser tranquille. On la remettra dans sa cage pour la nuit en esperant que NAncy aille lui tenir chaud :/
Pour la compote je vais essayer, mais bon c'est de la compote à la vanille pour humain quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mar 27 Sep 2016, 23:40 | |
| ça doit être bon. Ce n'est pas interdit. Si elle a bu, c'est super: meilleure élimination des anesthésiants et meilleure circulation sanguine. |
|
| |
| |
| |
coralilia Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 29 Localisation : Le Chesnay Inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mer 28 Sep 2016, 11:56 | |
| J'espère qu'elle va aller beaucoup mieux. C'est vraiment courageux tout ce que tu fais pour elle bravo. Tu t'es bien reprise en main je trouve ça top et mature. Et pour nancy, je voulais savoir elle a quel âge as tu une photo ? |
|
| |
Bambi Vilaso En sevrage
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mer 28 Sep 2016, 19:13 | |
| Coucou les filles ! Bon, plus de panique à bord, notre louloutte va mieux ! Une bonne nuit de sommeil sans le bandage et la voilà ragaillardie ! Par contre, elle et Nancy on l'air de se faire la gueule grave >< Nancy dort tout en haut de la cage alors que j'ai installé le Spoutnik pour Toulouse en bas de la cage. Sinon merci de vos compliments, c'est que bon, à la base je me dis quand même amoureuse des animaux, donc si je suis pas foutue de faire ce qu'il faut pour qu'ils soient bien. Nancy... Je dirais qu'elles ont environ 20 mois. Donc un peu plus d'un an et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mer 28 Sep 2016, 21:26 | |
| Bonne nouvelle !! Je suis sur qu'elles vont pas se faire la tronche trop longtemps t'inquiète pas faudrait juste pas qu'elle se batte avec l'état de toulouse se serait pas top ! C'est Nancy sur la photo ? |
|
| |
Bambi Vilaso En sevrage
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mer 28 Sep 2016, 23:54 | |
| Ouip c'est la tite Nancy !
Se battre là non je pense pas vu l'état de Toulouse ! Nah mais je pense que cette dernière a dû dire à Nancy :" Fiche moi la paix je suis en convalescence". En plus Nancy dort dans le tunnel, je sais pas trop ce qui lui arrive... Elles ont jamais dormis séparément depuis que je les ai ( enfin presque) |
|
| |
| Sujet: Re: J'en peux plus... Jeu 29 Sep 2016, 00:40 | |
| - Bambi Vilaso a écrit:
- Ouip c'est la tite Nancy !
Se battre là non je pense pas vu l'état de Toulouse ! Nah mais je pense que cette dernière a dû dire à Nancy :" Fiche moi la paix je suis en convalescence". En plus Nancy dort dans le tunnel, je sais pas trop ce qui lui arrive... Elles ont jamais dormis séparément depuis que je les ai ( enfin presque) "Odeur de bétadine... Odeur de vétérinaire...Toi, Paria, je ne dormirai plus avec toi tant que tu sentiraaaaasssss!!!!" Oh! Que je suis contente que Toulouse aille mieux!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bambi Vilaso En sevrage
| Sujet: Re: J'en peux plus... Jeu 29 Sep 2016, 18:56 | |
| Merci les filles ! <3
Et ça y est elles ont fait la paix et on dormi ensemble ! En plus Toulouse est completement remise elle grimpe de nouveau comme avant. En plus, cette fois-ci Toulouse ne s'est pas arraché les fils, haha :p Du coup ça va beaucoup mieux cicatriser ! Mais bon, pour le coup on va devoir retourner chez le veto pour les retirer, c'est moins cool |
|
| |
| |
| |
Raiza En sevrage
Messages : 87 Age : 29 Localisation : france Inscription : 14/12/2015
Dans le monde du rat : débutante
| Sujet: Re: J'en peux plus... Ven 30 Sep 2016, 18:56 | |
| les fils ne tomberont pas tout seul? Il me semble que c'est possible suivant les fils qu'il a utilisé, demande lui avant de prendre rdv |
|
| |
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: J'en peux plus... Ven 30 Sep 2016, 19:13 | |
| ou sinon généralement c'est comprit dans le prix de l'opération, du moins la plupart du temps ! Quand ma nunut à été attaqué par l'autre vilaine elle a eu des agrafes. Le prix de la contrevisite était comprise dedans. (bon c'est pas pareil c'est des agrafes mais quand même ) |
|
| |
Bambi Vilaso En sevrage
| Sujet: Re: J'en peux plus... Dim 13 Nov 2016, 23:01 | |
| Coucou ! Nah en fait zero risque, la miss s'est enlevé tous les fils toute seule (sauf 1, mais il a suffit que je tire dessus doucement et hop il s'est enlevé ! ) cette fois ci comme on l'avait saucissonné, Toulouse a guerris 3 fois plus vite ! En 1 semaine c'était incroyable presque plus rien ! En deux semaines la peau était comme neuve, juste le poil qui repousse lentement ! Bref, les filles vont bien, mais je m'occupe toujours pas bien d'elles... Les boules d'aluminium, ça les amuse, mais elles les mangent non ? Sopalin elle adore, rouleau de PQ aussi ! Elles font la java toute la nuit avec ! J'ai essayé de leur apprendre des trucs : j'ai mis des bouts de fromage dans des rouleaux de PQ fermé d'un côté pour qu'elles les fassent tomber et recupèrent la bouffe... Mais ces saletés prennent la nourriture, file sous le canapé les cacher puis reviennent réclamer la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus... Lun 14 Nov 2016, 20:27 | |
| Oui les animaux peuvent parfois nous tourner en bourrique |
|
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: J'en peux plus... Mer 01 Mar 2017, 21:22 | |
J'ai retiré les copeaux (elles en foutent partout et ça n'aidait pas pour l'odeur d'autant plus que c'était chiant à changer). Hum personne n'a relevé du coup je suis pas sure de moi mais les copeaux c'est pas toxique pour les rats ? |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: J'en peux plus... Jeu 02 Mar 2017, 12:52 | |
J'ai retiré les copeaux
Vu que Bambi a retiré les copeaux, y-a-t'il un intérêt de refaire une remarque sur un point qui a été corrigé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|