| Est ce que je peux les laisser ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Yukiko Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 30 Localisation : Aisne Inscription : 13/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Est ce que je peux les laisser ? Sam 20 Aoû 2011, 13:49 | |
| Bonjour tout le monde, Alors voila mon probleme et surtout ma question, vendredi je vais partir chez ma mere jusqu'a lundi matin jusqu'a la j'ai pas de probleme me direz vous, sauf que je ne peux pas emmener mes ratoux avec moi ma cage (furet XL) ne passant pas dans la voiture a ma mere et mon pere ne pouvant pas m'emmener avec la sienne. Et comme un "malheur" n'arrive jamais seul, je n'ai pas de 2e cage plus petite puisque la cage que j'utilise pour les quarantaines etc.. est chez un ami et que je ne peux pas la récupérer pour le moment. Je me demande donc si je dois trouver une FA en urgence de vendredi a lundi ou si je peux laisser mes ratoux dans leur cage pendant ce temps la (avec bien sur quelqu'un qui leur donnera a manger etc.. mais ils ne seront pas sorti mon pere ne les aimant pas il accepte juste de changer l'eau et la nourriture et un peu la litiere au cas ou) puisqu'ils ne sont que 2 dans une furet XL ? Merci d'avance de vos réponses, bonne journée |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Sam 20 Aoû 2011, 14:32 | |
| Aucun problème si quelqu'un peut les nourrir/leur donner à boire et vérifier rapidement que tout va bien!
Ils peuvent se passer de sorties pendant 2 jours, tu te rattraperas quand tu rentreras! |
|
| |
Yukiko Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Sam 20 Aoû 2011, 14:37 | |
| D'accord bon c'est rassurant alors je vais leur faire de longues sortie avant et apres etre partie alors ^^ J'avais peur de devoir les faire garder pour quelques jours ^^' |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Sam 20 Aoû 2011, 14:39 | |
| Laisse leur des trucs qui prennent du temps dans la cage! 2/3 noix, des machins jaunes de kinder avec un morceau de légume dedans, une boule à salade... Ca les occupera un peu. |
|
| |
Yukiko Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Sam 20 Aoû 2011, 15:25 | |
| Oui c'est ce que je vais faire je viens justement de récupérer des noix, je ferais les placards pour leur trouver d'autres jeux pour les occuper un peu Merci pour les idées ^^ |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Dim 21 Aoû 2011, 08:03 | |
| Pour les noix, vous les laissez entières ? Et hop, les rats savent comment les ouvrir ? J'imagine mal les miennes.. Rien qu'avec un oeuf elles galèrent.. |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Dim 21 Aoû 2011, 09:54 | |
| - Framboise a écrit:
- Pour les noix, vous les laissez entières ? Et hop, les rats savent comment les ouvrir ?
J'imagine mal les miennes.. Rien qu'avec un oeuf elles galèrent.. pour les noix, c'est variable selon les rats... j'ai toujours été obligé de les entrouvrir avant, sauf pour les demi-sauvages qui eux ont ouvert les noix en moins de 15 secondes... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Dim 21 Aoû 2011, 11:15 | |
| Il m'est jamais venu à l'esprit de les entrouvrir ôo Mes choupettes n'ont rien de sauvage, mais elles ont tout de suite capté que y'avait du bon miam dedans, et en général, en une minute ou 2, la coquille est brisée.
|
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Dim 21 Aoû 2011, 11:25 | |
| je pense qu'il y a une question d'acquis par les générations précédentes... plus les acquis de groupe (un seul qui sait faire, peut facilement apprendre aux autres..) Sans les entrouvrir, les noix pouvaient passer 3 mois dans la cage, pour eux c'était une balle.. rien de plus. |
|
| |
Yukiko Jeune ratoune
| Sujet: Re: Est ce que je peux les laisser ? Dim 21 Aoû 2011, 16:17 | |
| Moi au début pour Anzu j'ai du lui faire comprendre en entrouvrant la noix que dedans y'avait un truc bon mais maintenant ça va tout seul et Ryu je pense qu'il a compris grace a l'enseignement du sage (hum hum ...) Anzu comment manger une noix ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Est ce que je peux les laisser ? | |
|