Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Les laisser en liberter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:22

Bonsoir,
Alors voila j'ai mes ratounes depuis bientôt 1mois mais j'ai très peur de les sortir car j'ai peur de les "perdre" alors pour l'instant elle sorte sur moi et dans ma chambre ou sur ma table ect... Mais j'ai peur de les sortir a même le sol? Vont-elle s'échaper ou se glisser sous un meuble ? Ou reviennent-elles ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:57

sors les dans un couloir ou dans la salle de bains jusqu'à ce qu'elles soient bien bien habituées à toi . PPour les rappeler, fais un bruit de bouche , toujours le meme , et quand elle viennent, propose leur une récompense. Très vite, elles comprendront que si elle viennent au rappel, il y aura une friandise à la clef. A ce moment là, tu pourras les sortir dans ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:00

+1!

Moi je m'assois par terre, je fais 'notre' bruit, et hop, je suis envahie =)
La plus jeune a compris en quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:01

ici, je leur propose la gamelle de "frais" quotidienne pour les faire rentrer dans leur cage, avec un bruit de bisou pour les appeler .
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:21

Je les sort deja dans la chambre ^^

J'ai commencer par le couloir ou cétait tout fermé et pas de cachette puis la la chambre mais elles reviennent jamais je suis obligée d'aller les chercher.

Et aussi sur la table ou sur des choses en hauteur, parfois elles descendent et vont sous le meuble ... 10min pour les reprendre c'est pour ça que je les sort plus que dans les pieces fermer au moins si elles se cachent je sais ou elles sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les laisser en liberter ??  Empty
MessageSujet: Re: Les laisser en liberter ??    Les laisser en liberter ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les laisser en liberter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser en liberté?
» Laisser la clim ou non ?
» Laisser un rat en liberté
» Est ce que je peux les laisser ?
» Les laisser 4-5 jours ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-