Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 12:45

Je me permet d'y mettre mon petit grain de sel (mais tout petit car j'ai un gros grain dans le cerveau des fois oO) bref trêve de plaisanterie.
Dis toi que toi tu en as deux dans une petite cage (même trop petite) et que tu dis que ça pue. Imagine un peu moi qui en ait 11 ! J'ai 3 garçons entier dans une freddy 2 max 80*50*80 et 8 filles dans une savic mais elles ont s'en fiche la cage vaut entre 200 et 300€ ... Mais surtout que chez moi j'ai AUCUNE odeur ...
Dans ma savic j'ai du drybed que je lave a la lessive au savon de Marseille et un verre de vinaigre blanc.
Les garçons eux, c'est une autre histoire. Comme je l'ai dis ils sont actuellement dans la freddy 2 max 80*50*80 sur chanvre (spécial cheval). La cage, neuve elle vaut environs 129€, d'occaz elle est aux environs de 50€ (moi on me la laissé pour 30) il existe la taille en dessous qui fait 80*50*60, prix neuve environs 100€ d'occaz tu la trouve forcément moins cher. Si tu ne veux pas te ruiner en accessoire il y a des alternatives (autre que le carton et le bois) à condition d'en avoir envie et d'avoir une bonne cage adapté.
Pour les cage d'occasion, parfois il y a des personnes sympa qui font même la "livraison" jusqu'à chez toi. J'ai eu plein de cage je sais de quoi je parle x)
J'ai eu une cage "écureuil" ma première ... 50€ elle était pas pratique du tout, y'avait deux micro porte sur les côté et j'ai fermé la porte a plusieurs reprise sur la patte de ma ratoune adoré u_u du coup j'ai viré la cage j'en ai eu une autre. Une cage "Tom" à 30€. Son faible prix c'était parce qu'elle était en bout de course. De la rouille partout, des barreaux dessoudé etc ... je l'ai poncé, repeinte, grillagé par endroit et j'ai refait un petit bout de chemin avec. Mais voilà, la famille c'est agrandi, on m'a "offert" deux soeurs et j'ai trouvé une très très jeune ratte sur un parking (j'ai du finir de la nourrir au petit pot de bébé) j'ai eu mal au cœur de la faire adopter ... Du coup j'ai décidé d'investir dans une volière. Là c'est une tout autre histoire on parle plus de deux rattes mais de 6 x)
Des volières il en existe des tas ... Des petites pour canaris etc je te fais pas un dessin moi je parle de la bonne volière, celle qui fait 60*60 au sol et au moins 1,60m en hauteur !
Je l'ai payé 60€ presque neuve le gars voulait pas faire la livraison alors j'y suis allé a pied, mais me voyant a pied avec la cage, il c'est résolu à me ramener avec la cage x)
Bon la encore j'ai fais faire des travaux dessus par mon oncle donc j'ai du trouver une alternative on m'a prêté une volière pour canaris mais malgré tout grande quand même. C'est un peu le même modèle que ta cage mais légèrement plus grande malgré tout. Imagine toi qu'elles ont été 6 la dedans (provisoirement) pendant une semaine, elles ont été sur raffle de maïs avec sorties régulière (entre 1h et 4h par jour suivant ma disponibilité) et j'avais pas d'odeur ...
J'essaierais de te trouver les photo de ma cage (si sa peut te donner des idées d'aménagement pour une suite)
Mais surtout, trouve leur une cage un peu plus grande (il y en a des vraiment pas cher en occasion) et des bons accessoires. Et plus de sorties x)

Edit : j'ai retrouver les photos de toutes mes cages ainsi tu pourras voir de quoi je parle x)

Première cage:
Deuxième cage:
Troisième cage mini volière avant la grande:
Et enfin the big volière:


Dernière édition par Daymonah le Jeu 08 Sep 2016, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 13:14

+ 1 avec tout ce qui a été dit précédemment.

Tu as toutes les cartes en main pour tenter de remédier à ton problème d'odeur et d'interaction.

Cependant pour moi, comme l'ont souligné Shad'y et Artefact le plus urgent c'est que tu fasses un point très honnête avec toi même: soit tu souhaites changer la situation et dans ce cas il va te falloir un minimum d'investissement à la fois de ta personne et financier (je pense sincèrement qu'avec 50 à 70€ tu peux racheter et une cage de bonne taille, et des accessoires adaptés, voir peut-être avec moins si tu trouves une bonne occase), soit tu n'es pas prête à faire cet investissement (que ce soit l'envie/motivation qui te manque ou toute autre raison, peu importe au final) et dans ce cas, il vaut mieux en effet penser au replacement de tes rates.
A la fois pour leur bien-être, et aussi pour le tien car ni toi ni elles ne trouvez votre compte dans la situation actuelle: tes rates ont l'air de s'ennuyer et manquent vraiment d'espace, et pour toi ça devient visiblement invivable au point de te faire craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 16:12

oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit!
édit: ne prends pas ombrage de ce qu'on te dit surtout, on te donne juste des conseils et on souhaite aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:40

C'est triste de voir que tu en a marre à cause des odeurs, alors que tes rattes ont l'air adorable (les lechouille je trouve ça trop choupi moi)

Pour ton problème je rejoin les autre, le carton à bannir, même si le pipi glisse tu ne pourra jamais vraiment le laver à l'eau. Il y'a des étages en plastiques qui s'accrochent dans toute les cages, prend des mesure de la tienne pour voir si ça rentre! ensuite pour les accessoire, jai personnellement des bac à litière d'angle (que je met dans les coin ou elle font pipi le plus souvent pour éviter les débordement) et des bac rectancle avec un haut rebord pour qu'il y'en ai moin partout. (les bac a litière sont changé tout les jours, et je prends minimum 30Min par j pour le nettoyage de ma cage, c'est le prix à payer pour mes 7 rats)

Il faut savoir que je suis au chanvre mais que j'aimerais passer à de la litière Ecobed (litiere en copeau de carton) moin volatile ! Actuellement en rupture sur le site Omlet si quelqu'un peut me renseigner d'ailleurs.

Es qu'elle ont des spoutnik? Les rats adorent ça, donc si tu n'en a pas pense à en mettre 1 dans la cage ! voilou
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 14:29

Je comprends ce que tu veux exprimer dans ton post, je l'ai ressenti l'an dernier. La seule différence c'est que j'avais 8 rats donc normal qu'il y ai plus d'odeurs.
J'avais deux groupes de 4 dans deux freddy 2. Donc assez petit. J'ai investi dans une grande cage (royale savic) alors oui c'est super cher mais quand j'ai pris des rats je savais que c'était un investissement (une opération d'une tumeur dentaire en décembre dernier 240€)
Donc j'avais cette cage plus grande -> moins d'odeurs.
Bon après ma troupe à diminué je suis descendu à 3 rats, j'en ai repris 2 et maintenant j'ai 4 rats. Toujours dans l'immense cage, et plus aucune odeur même après 2 semaines.
-> je fais le gros nettoyage désinfectage tout les 14 jours, et tout les jours 15 minutes de nettoyage des étages, aspirateur sur les tapis ikea, enlever les crottes des bacs à litières. (bon j'ai des mâles très propres et mes femelles par contre ne l'ont jamais été...)

en fait tout ce que tu as à faire c'est d'avoir une cage adaptée, une litière adaptée, et un nettoyage quotidien exécuté correctement.

Et pour les chiens, moi perso je trouve que mes rats sont moins de travail et d'odeurs que mon chien, un chien ça sent très fort aussi moi j'aime pas cette odeur et comme je suis maniaque c'est 2 h d'aspirateur de serpillère et de lavage de couvertures PAR JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:07

Bon alors, comme vous êtes toutes sympas j'aurai voulu prendre le temps de vous répondre, mais vous vous doutez que non seulement vous vous êtes toutes répétées, mais en plus je vais me perdre ^^'

Donc je vais vous dire honnêtement mon avis.

Quand j'ai acheté cette volière, j'étais vraiment persuadée qu'elles étaient suffisante pour 3 rattes. Elles avaient 3 étages, et trois hamac, pour moi c'était très bien.
J'ai passé des heures et passé bcp de coups de fil pour trouver la volière qui nous conviendrait à tous (à mes rattes, à mon cheri et à moi - même si j'avoue etre énormément influencé par mon cheri qui a un avis très arrêté sur ce genre de chose... pour lui, la taille de la cage suffit amplement ). J'ai même fait 1h  de route après le boulot pour acheter cette fichu cage... Alors que j'ai bavé des heures sur celles à 80 € ( mon cheri voulait pas, trop grandes d'après lui, et on voulait vraiment pas que la cage nous encombre dans notre 30m²... )

Ensuite, si maintenant la cage fait triste, ce n'était pas le cas au début. J'avais de la litière partout, et petit à petit j'ai amoindri tout ça pour rendre le nettoyage plus facile (je mettais facilement 30 minutes tous les deux jours, je vous jure.. ). Je pense qu'avec l'été, ca a été ma première erreur.
JE n'ai pas de machine, on la paie 3€00 et on en fait 1/semaine. Du coup les hamac je les lavais à la main 1 à 2 fois par semaine en fonction de leur état.

Au début, j'avais pas de probleme avec l'odeur, je suppose qu'avec le temps je me suis désintéressée de mes loulouttes et c'est là que ça a posé probleme.

D'ailleurs à un moment je m'étais renseignée sur ce forum et j'avais retourné tous mes couvercles de boites à chaussure (donc leur étages) pour y mettre de la litière.
Sauf qu'une fois à l'envers, les filles se sont attaqué au carton donc un massacre total, sans oublier que c'était une galere monstrueuse à nettoyer vu que les étages étaient bien accrochés aux barreaux...

Ensuite, croyez le ou non, mais même si je n'ai pas dépensé d'argent pour elle (à part l'opération et la cage) j'ai passé énoooormement d'heures à le faire un appartement de luxe, après le boulot et tout, et je vous jure que j'ai pris de mon temps pour leur faire des constructions de folie...

Mes loulouttes sortent tous les jours, mais effectivement il leur manque de l'activité, je vais y remercier.


J'ai bien entendu tout ce que vous m'avez dit. Si de votre point de vu, la cage et les accessoires ne concordent absolument pas avec l'hygiène il faut en effet que j'admette que j'ai fait n'importe quoi et qu'il est temps d'investir dans une plus grande cage...

J'ai même perdu des heures sur le site au royaume des dodos pour leur acheter des trucs.. pour finalement tout faire mon meme car je ne parvenais pas à me decider...


Bref, je crois que mon plus gros soucis vient du peu d'implication de mon cheri. J'ai voulu les rates, il les a juste acceptées. Du coup, la taille de la cage, ça l'emmerde. Il ne lave jamais leur cage, il n'a jamais rien construit pour elles.
Ma mère me tape des crises :" Quoi, tu dépenses 80€ pour faire opérer un rat qui vit que 3 ans ? Mais ma cherie, c'est qu'un rat!".

Et oui, j'ai du mal à lui faire comprendre que rat ou pas, ce serait égoïste et dégueulasse d'abandonner ma pauvre louloutte à son sort sous prétexte qu'elle ne vivra pas longtemps...
Mais bon, ma mère doit faire opérer sa minette de 4 ans qui a dû avoir pas loin de 10 portées... Et je dois justement lui envoyer de l'argent pour qu'elle l'opère, sinon elle ne le fera pas...


En gros je trouve toujours pleins d'excuse, mais dépenser 80 € me gène pas, tant que mon cheri n'est pas contre...


En tout cas les filles, je vous remercie, je vais penser à trouver une solution en cherchant dans les annonces, peut etre que je trouverai mon bonheur...


C'est quoi les spoutniks ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:24

Ah et aussi vos annonces de cage sont bien, mais je vis à côté de Versailles...

Si je dépense 50 € pour l'essence et 50 € pour la cage, autant acheté des neuves...

C'est le probleme avec l'achat d'occasion, on livre pas les cages, c'est trop grand... é.è
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:26

Des fois y'a des gens sympa qui veulent bien faire la livraison, ça dépend des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:29

Mais pas pour se taper 4h de routes les filles voyons...

Et sur internet, je peux bien me faire livre mais rien que pour la cage sans les accessoires j'en ai pour 115€ minimum pour une cage comme vous les voulez :/

Je dois encore faire opérer ma rattoune.

Ca commence à faire beaucoup là.. J'essaie de mettre de l'argent de côté moi Cry

Aucune de vous n'habites dans les Yvelines et veut se débarrasser d'une cage ? Sad

J'ai trouvé une cage Tower pour furet et Chinchila sur zoomalia, mais y a pas la dimension.. Je déconne pas quand je dis que c'est petit chez moi ><"

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-tower-pour-furets-et-chinchillas-p-19673.html#description

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:56

J'ai eu cette cage et elle me semble bien pour les ratounes, faudra juste la grillagé (ça ne coûte pas cher avec du grillage pour poule c'est pas cher du tout.).
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 20:58

tiens, c'est à peut près la même que celle ci Wink
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/383676?rrec=true

Edit : je viens de trouver les dimension pour le lien que tu nous à donné, les voici Smile Cage Tower 64x44x93cm bleu / blanc - chinchillas, furets, rats
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 21:11

Coucou,

Pour ta cage tu peux faire une annonce sur ce forum et leb*ncoin comme quoi tu recherches une cage.

Si tu trouves des cages mais que c'est loin, demande aux personnes si elles ne passent pas par hasard près de chez toi.

Ne te fais pas avoir et prends une cage qui sera adaptée cette fois ci. Revends celle que tu as par la suite.

Pour te donner un exemple, pour 3 rats j'ai payé ma cage plus tout l'équipement et un an de litière (la plupart neuf) pour moins de 100€ au total, et la cage fait 80x50x80. Tous les accessoires sont lavables sauf quelques accessoires car mes rats sont propres, ce qui n'est pas le cas de tous.
Spoiler:

J'espère que tu trouveras rapidement une cage pour palier à ton problème d'odeur et être plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Viroflay
Inscription : 19/05/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 21:43

Merci c'est gentil les filles...

Je pense pas réussir à revendre ma volière XD Qui en voudrait ? Et puis le temps que je la vende elle va prendre de la place..

Effectivement elle est moins cher sur Zooplus, à voir si la livraison est offerte..

Elle envoit du lourd ta cage ! Comment tu as fait pour la trouver si peu chere ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 21:54

Moi j'ai une Freddy 2 Max, je l'ai eu à 50€ sur LBC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 22:56

Je n'ai rien à ajouter mais je tiens à dire que ca fait vraiment plaisir de voir que tu écoutes les avis et cherche des solutions. Quand on répond à des messages comme le tien on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon, si on est en train de perdre notre temps avec quelqu'un qui a déjà pris sa décision ou si ça sera utile. J'ai l'impression que je n'ai pas perdu mon temps ni les autres personnes qui sont intervenues, et vraiment, ça fait plaisir, et ça donne envie de continuer à tendre la main Smile

Il y a Lilisky qui a une cage Jenny à vendre qui est très bien mais elle est à Étampes, ca va faire loin pour toi je suppose. Si je vois passer quelque chose dans les Yvelines je te préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 23:19

Il y a cette annonce qui date d'un mois sur le forum: http://www.forum-rats.com/t89762-vends-5-cages-d-occasion

La personne habite Chatenay Malabry, je ne sais pas si c'est jouable pour toi ni si ses cages sont toujours dispo mais si c'est dans tes prix (à priori elles sont négociables) ça peut valoir le coup surtout qu'elles sont complètement équipées.
La freddy et la volière peuvent être bien pour tes ratounes (surtout la volière, si tu as peu d'espace au sol ça peut être pratique).

Et les sputnick c'est ça: http://www.zoomalia.com/animalerie/maison-rongeur-sputnik-xl-p-15342.html

Les rats adorent (en général du moins) et c'est très facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 23:51

Ouaip, moi je trouve que c'est très bien ta remise en question dans ton dernier message... C'est dommage que tu sois si loin, je donnais une cage moi.. (déménagement encoooore)
Essaye les groupes facebook animaux près de chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 00:12

Idem que blackbird, ma freddy 2 max trouvée sur leb.ncoin a 50€. La dame qui me l'a vendue habitait trop loin, mais son chéri avait besoin d'aller près de chez moi donc on s'est retrouvées Wink

Il y a pleins d'offres, à toi de chercher et de mettre des annonces comme quoi tu cherches une cage Smile

Tes ratounes seront super contentes quand elles auront de l'espace pour faire les fofolles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 08:21

C'est bien que tu admettes t'être trompée (ça arrive de se gourer quand on débute, ce n'est pas une honte, l'important est de le réaliser et de vouloir corriger ses erreurs).
Pour le chéri, on dirait le mien : il ne lave jamais la cage (même quand j'ai mal au dos) : "ce sont tes animaux, c'est à toi de t'en occuper" et il n'a pas tort. Il joue un peu avec les rats mais il peut s'en passer. Il accepte une cage normale mais pas plusieurs. Quand je lui parle d'un autre rat, il répond : "tant qu'il va dans la même cage et que tu ne multiplies pas les cages dans l'appart', tu fais ce que tu veux". Cependant, il a bien compris qu'il faut une cage adaptée et je ne l'ai même pas questionné lorsque que j'en ai changé Laughing Il fait avec, ce sont mes animaux, c'est moi qui gère leur habitat.
Il faut que tu fasses comprendre au tien que le bien-être de tes rates t'est important et que lorsqu'on a des animaux, on s'en occupe bien, ce ne sont pas aux rates de faire des concessions et de déprimer pour qu'il garde même pas le quart d'un m2 en plus (c'est ce que prendra en plus au sol une Furet Plus par rapport à ta cage actuelle : 30 cm de plus en longueur, 20 cm de plus en largeur... rien pour un humain, important pour un rat).  
L'argument est aussi qu'avec une cage comme ça, les bacs pourront te permettre de mettre de la litière au fond sans en avoir partout au sol, et donc que l'odeur sera moindre. Vous y gagnerez en confort olfactif.

J'ai eu mes cages en occasion également. 50€ la Furet Plus (80 cm sur 50 cm, sur 65-70 cm de haut) avec accessoires. 55€ la deuxième avec accessoires. As-tu regardé leboncoin vers Versailles du coup ?
Ou sur le forum ?

Pour vendre ta petite cage, et si les barreaux sont serrés : sur des forums de souris peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 10:07

Oui, et en voyant tes fifille heureuse, ça va être top pour votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 11:44

@Khalika J'ai épluché les petites annonces hier avec une amie pour aider un petit peu Bambi
Il y en a quelques une, dont une qui est super :
Annonce:
Juste les étages à changer Smile
La cage est toujours dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 12:00

Il me semble qu'il s'agit de la Jenny KD (de dimensions, elle ressemble aux Furet Plus tout en étant plus haute). 50€ si l'état est correct (ce qu'on dirait), c'est une bonne affaire en effet Smile
J'ai l'impression que le vendeur a fixé du plexi sur les étages, dans ce cas, même pas besoin de changer ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 14:23

Pour avoir moi aussi des étages en bois recouverts de plexi, mes charmantes bestiones pissaient dans les coins et sa ruisselait sous la plaque de plexi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 14:34

Ah beurk Bof
Ouais, donc faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 16:11

Concernant tes différents problèmes avec tes deux ratounes, sache que dans mon cas aussi à l'adoption j'ai eu la même cage que la tienne et en plus avec une litière en copeaux de bois ( tout faux quoi ! )  et j'ai vite changé pour une cage capable d’accueillir jusqu’à 4 / 5 rat alors que j'en ai deux Smile
pour calculer la taille je te conseil ce site http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
après soit tu attends d'en trouver en occasion soit les promotions des sites que je te donnerais volontier en MP pour ne pas en citer ici ^^
pour les jeux dans leur cage elle ont eu un tunnel en plastique que j'ai récupéré dans les chutes de tuyauterie de mon père (on en trouve gratuitement dans les magasins de bricolage quand ils ont des chutes invendable) ainsi que 2 spoutnik et une cabane en plastique .
TOUT des démontable et donc facile à laver  ! c'est primordial surtout pour que tout passe par la porte de la cage.

Concernant le hamac elles m'en ont manger 4 ou 5 avant que je trouve une chute de tissus type laine qu'elles n'arrivent pas à manger et sèche en 3 min après le lavage (victoire!!! ) donc je te conseil vivement.
Le changement de comportement des tes rates vis à vis de toi peut mettre  beaucoup de temps(presque un an pour l'une des miennes)  et est très dépendant des jeux à leur disposition . Le changement de comportement des miennes à été radical à partir du moment où je leur ai proposé des jeux dans leur cage et en sortie (une simple boule de papier d'aluminium les rend folles :p ) donc cela ne demande pas forcément beaucoup de temps et d'argent pour s'amuser avec elles

voilà mes conseils pour la nouvelle vie de tes rates! j'espère très vite voir des petites anecdotes où elles joue avec toi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en peux plus...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je peux ? Ou pas ?
» Est ce que je peux les laisser ?
» J'en peux pluuuuuuuuuuuuus...
» je peux savoir ??
» Esque je peux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-