Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

J'en peux plus...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 21:14

Salut à toutes !

Pour vous remercier, je tenais juste à dire que j'allais racheter une cage d'une de vous qui me l'a gentiment proposé à 50€ avec 2 étages et 2 Spoutnik.

Donc ça me semble plus que correct.

J'ai écouté vos conseils et je pense bien leur améliorer leur vie à ces ratounes !

Après j'ai un autre soucis :

Ma ratte a eu une tumeur que j'ai fait opérer y a 4 mois. Tumeur qui est déjà revenu. Je fais quoi ? Je continue à opérer jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille ? Il lui a fallut 1 mois pour guerrier. est-ce forcement une tumeur qui la tuera à petit feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:23

C'est bien que tu te reprennes en main vis-à-vis de tes ratounes.

Concernant la tumeur, ca depend : quel age a ta rate ? Est-ce que sa forme generale est bonne ?
Où était localisée la premiere ? De quelle nature eetait-elle si tu le sais ?
Où se situe la nouvelle ?
Est-elle stérilisée ?
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin

Dans le monde du rat : débutante

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 11:44

Concernant la tumeur de ton rat, il n'est généralement pas conseillé d'opéré plusieurs fois. suivant la nature de la tumeur il se peut qu'elle ne métastase pas (qu'elle ne se repende pas dans le corps) et donc cela s’apparentera plus à un kyste et le seul risque est l'infection.
Si elle métastase hélas je ne connais pas les traitements proposés aux rats dans ce genre de situation mais j'ai eu le cas avec mon chat qui a eu un fribrosarcome: je me suis dit: soit il se fait opéré continuellement et vivra surement plus longtemps mais en convalescence ou je ne l'opère pas et il s'éteindra tranquillement, c'est ce qui c'est passé.

Voila pour mon avis, à toi de faire le choix qui te convient : il n'y a pas de mauvais choix dans ce genre de situation.
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 18:55

Merci pour vos réponses.

Physiquement ma ratte pète le feu. Elle n'a que 1 ans. Non pas stérilisée, je ne suis pas pour ce genre d'opération sur de si petits animaux surtout qu'il n'y a pas de males donc bon.

L'opérer n'est pas le plus dérangeant, mais même si la dernière fois ca s'est bien passé, elle a mangé tous les fils, donc j'imagine qu'elle recommencera plus vite cette fois-ci...

La première était située sous la patte au niveau du thorax, à côté d'une mamelle.
Celle-ci (la nouvelle) se situe au même endroit mais pour le coup en dessous même de la mamelle.

Ce que j'aimerai autant savoir c'est combien de temps le rat vit avec une tumeur ? Est-ce douloureux en plus d'être génant ? Celle ci grossi à vu d’œil. On avait déjà attendu trop longtemps pour la première je pense.

ET non le véto n'a pas su me dire après opération du type de tumeur. Il ne savait pas non plus si elle reviendrait.

Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 19:17

A ta place, je ferais opérer. Elle est jeune et tu dis que sa tumeur grossit vite, donc la tumeur va grossir au point de la tuer avant l'heure ou devenir très gênante.
En général, il vaut mieux faire stériliser une rate qui fait une tumeur précoce comme la tienne. Ou faire enlever toute la chaîne mammaire.
Comme elle bouffe ses fils, des agrafes peuvent être mises si le trou ainsi fait est grand, sinon ça cicatrise quand même (heureusement les rats cicatrisent vite). L'important, ce sont les premiers jours : plaie propre, désinfectée. Passés ces premiers jours, la cicatrisation est normalement bien avancée.
(nb : pas de jeûn chez les rats pour les opérations).
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 20:08

Oui merci je vais prendre un RDV pour la semaine prochaine je pense :/

J'éviterai une troisième opération. Je vais voir avec lui si retirer la chaine mammaire peut aider, m'enfin sur une si petite bestiole ça me fait un peu peur.

Et oui ça cicatrice ultra bien je l'avais bien vu la première fois. Tant mieux ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 20:22

Oui ils sont impressionnants les ratous pour ça ! Smile
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 20:53

Faire retirer toute la chaîne mammaire, tu vas te retrouver avec un tiers de rat XD*
Comme le dit Khalika, je préconiserais également une OVH en même temps que le retrait de tumeur, surtout compte tenu de l'âge de ta rate. La tumeur est précoce, donc hormonalement elle ne doit pas être tip-top, elle est jeune donc a possiblement pas mal de mois devant elles, et la stérilisation diminue l'incidence et/ou la récidive des tumeurs mammaires (et supprime le risque de tumeurs utérines/ovariennes, qui ne sont pas rares, surtout chez une rate hormonée). Ça permettrait de limiter voire de supprimer le retour de ces tumeurs.
C'est une opération qui se pratique bien par un véto qui a l'habitude, en plus ta rate est jeune et en bonne forme, donc normalement pas de risques particuliers. N'hésite pas à demander les adresses vétos de ton département à un modérateur, il y a possiblement des vétos plus habitués aux rats et/ou moins chers dans le coin.
Quand on voit sur quelles espèces on arrive à pratiquer des opérations (souris, hamsters nains, musaraignes, poissons, etc.), les rats ne paraissent plus de si petites bestioles Wink
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 00:41

Euh... D'accord, et ça coute combien une OVH ? Quand je vois le pris pour une chatte, j'imagine pour le rat O.O
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 09:16

Le coût est variable d'un véto à l'autre, d'une région à l'autre, en moyenne il faut compter autour de 100€.

Si tu me donnes ton département je t'envoie la liste des véto correspondant .
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 20:21

De mon expérience, ça tourne autour de 110-130€.
Après, ce prix inclue logiquement l'anesthésie, le matériel, l'acte, le suivi, etc. Donc si tu fais retirer une autre tumeur au passage, tu payeras probablement moins (pas d'anesthésie supplémentaire, possiblement matos et acte en moins, etc.)
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 23:40

J'ai tout lu. Et j'ai qu'une chose à te dire: bravo! Pour avoir compris où étaient tes priorités, pour ton sens des responsabilités, pour ton regain d'énergie et de pas te laisser abattre!!!

Tiens nous au courant pour Toulouse!

Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:55

Salut !

Je viens déjà vous donner des nouvelles pour la cage.

Et, BINGO, le probleme de l'odeur est réglé ! Je n'ai rien lavé en 3 jours, (ou 4 je sais plus trop) j'ai lavé seulement ce soir et l'odeur gênante n'est plus présente !

Faut encore que j'équipe mieux la cage mais ca va être bon !

Pour Toulouse, Normalement ce sera lundi pro, mais je dois encore appeler le véto parce que ça va être compliqué de la déposer, et en plus on a plus trop de sous sur notre compte donc bon, on va devoir s'arranger, mais si tout va bien on l'opère debut de la semaine pro.

Voilà voilà

Merci à toutes pour vos conseils ! Wink
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 21:37

Merci pour elles, je suis sure que tout va s'arranger maintenant !
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 23:45

J'espère que ça va bien se passer pour Toulouse!
Pour équiper ta cage, n'hésite pas à aller pêcher des idées dans la rubriques objets détournés. Ce qui marche du feu de Dieu, chez mes grosses sont les sacs en papier et les clochettes. Smile
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 08:10

Après l'odeur , le bruit lol!
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:20

Very Happy non ça va le bruit généralement au bout d'un certain temps on s'y fait et on ne l'entends plus (je dors avec mes cages à côté) le plus chiant c'est quand une bagarre de dominance éclate avec des peureuses. Qu'est ce que ça crie ! d'ailleurs ça crie plus que ça ne se bat Very Happy
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 15:16

Ovh c'est pas pareil que la stérilisation? (Je me sens con du coup...) Moi aussi j'ai une rate qui m'a refait une tumeur mammaire 4 jours après son opération de deux autres tumeurs mammaires, je ne sais pas trop quoi en faire...
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:09

Proserpine a écrit:
Après l'odeur , le bruit lol!

Si tu es une fan de Tinker Bell/ la fée clochette, ça devrait le faire!

Après, perso, je suis une grande fan de la nuisance sonore... Aujourd'hui, il y avait un bouton "sonnette ", ben ...même si mes collègues avaient ouvert la porte... ben j'ai sonné... 4 fois de suite... Et ça fait la sonnette bien pénible de Noël, la longue mélodie bien PENIBLE... Tire la langue
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:14

Daymonah a écrit:
Very Happy non ça va le bruit généralement au bout d'un certain temps on s'y fait et on ne l'entends plus (je dors avec mes cages à côté) le plus chiant c'est quand une bagarre de dominance éclate avec des peureuses. Qu'est ce que ça crie ! d'ailleurs ça crie plus que ça ne se bat Very Happy

Oh Purée, une pensée me traverse... Une collègue fait pareil... Serait-ce un problème de dominance??? Blague à part.
Si j'étais une ratte dominée, je crierais fort et aiguë!
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 17:48

Oui, c'est sur que les petites rixes en pleins milieux de la nuit ne passent rarement aperçu !

Unicorn Geek > Mon véto m'a dit que les opérations, ça reste lourd sur un si petit animal. Là tu vas devoir attendre que ta ratte soit remise si tu veux la faire re-opérer :/

Perso je compte ni stériliser ni retirer les mamelles de ma petite, le véto trouve que ca reste trop risqué comme opération.

On l'opère là, et puis, si on doit l'opérer tous les 4 mois, et bien, on l'opérera..

Si la tienne a déjà une tumeur après les deux autres c'est que c'est "agressif" et que du coup ça peut se multiplier n'importe où en très peu de temps. Inutile, je pense, de maltraiter l'animal en l'opérant coup sur coup, car tu ne viendras pas à bout du cancer... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 18:21

Il y a peut-être l'implant contraceptif (attend confirmation ) il pourrait peut-être ralentir la réapparition des tumeurs.
Et c'est sans opération donc beaucoup moins risqué (et pour mes furets c'est moi chère que la stérilisation donc peut être que pour une raté se sera pareil).
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 23:33

Pourquoi tu n'achèterais pas sur leboncoin, Pour la première cage de mes ratounes j'ai acheté une cage à 60 euros sur leboncoin qui est assez grande 80 cm de hauteur 45 cm de profondeur et 75cm de longueur je crois je me souviens plus des dimensions exacte. J'en peux plus...  - Page 3 Img_2211

Pour moi la seule solution à t'es problèmes c'est de changer la cage et avoir du coup des plates forme en plastiques. t'es rates devraient être propre normalement dans la futur cage.
achete des bacs en plastique 5 euros en animalerie et mets du chanvre dedans elles devront normalement faire pipi et caca que dedans.
Ensuite pour la nourriture prends dans le commerce sélective est la meilleure marque et donne leur que 2 fois par semaine un peu de légumes ou de fruits pas trop. Car si elles ont la diarrhée c'est à cause de la nourriture. Et si elles ont la diarrhée elles ne peuvent pas se retenir et donc c'est un cercle vicieux.

On peut vraiment trouver des cages pas cher et super. Moi j'ai terminé la mienne avec du grillage à poule car les barreaux étaient trop espacés. Finalement elle m'est revenue à 130 euros c'est rien pour 140 cm de hauteur 52cm de profondeur et 79cm de longueur.

J'en peux plus...  - Page 3 Img_2332
http://www.laménagerieduchesnay.com
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:07

Coucou, je viens aux nouvelles.

Qui sont pas super bonnes.

L'opération s'est bien passée, même si Toulouse semble s'en remettre moins bien que la dernière fois. Elle a été saucissonné par le véto cette fois (on s'est dit qu'elle enlèverait les fils plus vite encore que la dernière fois) et isolée pour la nuit.

On vient de la remettre avec sa copine et comme elle avait pas l'air bien, on a coupé le sparadrap. Elle a plus de marge de manoeuvre pour bouger et elle fait sa toilette, alors qu'avant elle avait un oeil completement collé par la sécrétion de larmes rouges.

Bref, le véto a dit que la tumeur était grosse et bien accrochée cette fois ci.

Ce sera sa dernière opération, car "lourd" pour notre louloutte. Une stérilisation ne servirait à rien à ce stade et bien trop lourd à supporter.
En gros, on vient de lui gagner quelques mois, mais ensuite, quand sa tumeur reviendra et qu'elle sera trop grosse, on devra abréger ses souffrances...

Du coup, après elle, mon cheri et moi on ne veut plus de rats. Trop fragile, on était pas bien tout à l'heure (on a cru qu'elle s'était crevé l'oeil vu que ses paupières étaient collées, et on a bien paniqué....) Et mon cheri n'a pas l'air de supporter le stress (ce sont ses premiers animaux de compagnie, il s'est beaucoup attaché à elles) .

Et on ne pourra pas reprendre un rat pour accompagner Nancy si c'est pour qu'elles meurent séparément encore une fois, ce sera un cercle sans fin...

Du coup, je le demande maintenant, en avance :

Quelqu'un aura-il la gentillesse de récupérer notre Nancy pour pas qu'elle finisse seule avec nous ?
Bambi Vilaso
En sevrage
En sevrage
Bambi Vilaso

Féminin

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:45

En fait on la trouve vraiment pas bien Sad

Elle est très froide (la faute au pansement ?) et elle s'endort au milieu de la cage, chose qui n'est jamais arrivée !

Je l'ai prise avec moi là, dans mon pull (avec la poche au milieu) pour voir si ça peut lui redonner de la chaleur, mais on s'inquiète pour le coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en peux plus...    J'en peux plus...  - Page 3 Icon_minitime

J'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut