Maintenant que le mystère n'en est plus un, je vais pouvoir dévoiler quelques photos des ratounes en vacances à la maison :p
J'ai donc accueilli Ultimate Razzia et sa maman, Deathly Hallow, pendant 15 jours, pour organiser la rencontre amoureuse de Remus ! La puce étant en chaleur le premier soir, ça n'a pas attendu... Enfin, un peu tout de même, puisque monsieur a passé 3 heures à bailler, affalé comme un bon mollusque, devant une Razzia toute excitée Une fois qu'il a eut compris le mode d'emploi, on ne l'arrêtait plus ! C'est madame qui a dit stop au bout de 2h de saillies
Elles sont ensuite restées le temps que la courbe grimpe, et que le bidon commence à s'arrondir, puis elles sont rentrées chez Tani, où Razzia a mis bas mardi matin.
J'ai adoré les avoir à la maison. Elles me grimpaient souvent sur les épaules pour me creucreuter à l'oreille : des ratounes absolument adorables
J'ai aussi bien rigolé avec la découverte des chaleurs ^^ Les oreilles qui vibrent, c'est fun ! Je ne les ai pas trouvées plus actives ou plus joueuses que mes mâloux, mais plus speed et savonnette. Et largement aussi humanophile !
Razzia désesperée par son fiancé inutile :
Ledit fiancé, affreusement timide :
Les préliminaires
Spoiler NC17 :p:
Deathly et Razzia, toujours collées l'une à l'autre :
En ce qui concerne les autres mollusques : -Mulder est stable. Il continue d'éternuer, grougrouter un peu de temps en temps, mais sans plus. J'espère que ça va continuer comme ça ! Il ne maigrit pas, mange, boit, joue comme avant -Widow est en isolement ! Ce matin, le vétérinaire lui a posé son 2° implant contraceptif, car les mâles se sont mis à essayer de la saillir Elle reste seul un jour ou deux pour le post op, puis 15 jours avec un ou des castrés (Mulder, Fury ou Crémant, ou 2 d'entre eux, je ne sais pas encore). -Tous les autres vont très bien
Dans le désordre total :
C'est tellement confortable pour dormir
Widow et L'Etoile au lit en amoureux ^^
Un nouveau jeu, soldé à 3 euros, qui les a rendu complètement dingue ^^
Une photo de ma dernière recette de mélange, parce que je trouve toujours ça beau !
Widow a refait un abcès... La pauvre, elle cumule :/ Il était vraiment énorme, donc j'ai préféré que le véto le vide sous anesthésie flash. Elle prend bien ses antibio, et la plaie est propre. Les autres sont en pleine forme : même Mulder va nettement mieux, et n'éternue presque plus
Béthanie et son beau poil :p
Crémant et l'endive
L'Etoile le géant
Dodo :
Repas (devinette : il manque un mollusque sur cette photo :p)
Fury dans une nouvelle cachette (un casier à bouteille en plastique)
Chanours
Remus
Béthanie
Même que c'est vachement drôle de cacher des friandises dans du papier journal / tissus / sopalin dedans ^^
D'un côté, des minis mollusques vivaces qui grandissent bien, de l'autre, mon vieux Fury. Son docteur et moi avons décidé de le laisser partir cette après-midi, parce que malgré un traitement mis en place suite à un problème à la colonne vertébrale, il souffrait beaucoup, et nous n'avons noté aucune amélioration.
Il me manque déjà beaucoup. Après un départ difficile, on s'était apprivoisé, lui et moi, et depuis quelques mois, pas une soirée ne passait sans qu'il réclame un câlin.
J'ai beau ne pas y croire, j'aime l'imaginer rejoindre ses deux frères, Max et Snape, sur le grand plateau céleste de fromage AOC...
Les photos de Ludivine, qui le mettent si bien en valeurs, seul, avec Mulder, le dernier des 4 frères qui reste près de moi, et enfin les 4 :
Les mollusques et moi, nous nous faisons petit à petit à la vie à 7. Mulder est le dernier de ma troupe de départ, je le chouchoute particulièrement, d'autant qu'il maigrit depuis 3-4 semaines, et vieillit visiblement... Depuis le départ de Fury, tout le monde est mou : ils sortent notamment beaucoup moins :/ Je suppose que, comme d'habitude, eux aussi ont besoin d'un temps d'adaptation.
Crémant vient d'avoir 18 mois : coup de massue sur le crâne... Mon tout petit Crémant, 18 mois ! Je ne veux pas y croire... Il restera, je crois, toujours un raton dans mon coeur ^^
A part Mulder, tout le monde est en forme. Un petit rhume pour l'Etoile, mais rien de bien grave.
Je me suis trouvée une nouvelle passion : traquer les Playmobil incomplet pour pas cher, afin de varier le terrain de sortie des mollusques, et le rendre plus mignon :p
Respectivement Crémant, Chaource, L'Etoile, Wiwi, et Béthanie, capitaines au long cours :
Suivis de l'Etoile et Béthanie, bénévoles à l'ONF :
Et enfin, dernière reconversion (pour le moment...), L'Etoile et Béthanie, fermiers :
Ensuite, des photos mignonnes de dodo (vu qu'ils hibernent -_-) :
L'Etoile écrasé par vieux tonton Crémant :
La sieste de Wiwi et Béthanie, perturbée par l'arrivée du géant L'Etoile :
Wiwi et son amoureux Crémant :
Chaounours et Remus :
L'instant mignon-sexy Chmoumoursattitude du mois :
Une seule photo de Mulder, toujours aussi discret ^^
Et pour finir, mangez des endives !
Ce weekend, je vais chercher mes 2 minis Remus !
The Host :
Et Jaws :
Ils changeront sûrement de nom (à priori, Grabbers et Leviathan, vu que leurs adoptantes vont les renommer). J'ai hâte
C'est toujours tellement un plaisir de voir tous ces mollusques!!!!
Tu sais que je partage ta peine pour Fury mais je tiens tout de même à le graver ici, dans le livre ouvert de la vie de tes ratons. Il est parti dans le vent ton tout petit Fury, uniquement pour que le vent suivant dépose à son tour les minis Rémus d'amour de bouilles craquantes que j'aime déjà d'amour comme une tata gaga!
Bon voyage à ton bébé et bon amarrage à tes tous petits mollusques en devenir!
KISSLOVEKEURKEUR
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
C'est clair que ça va swinguer ! Surtout que L'étoile et Béthanie sont encore jeunes! Ca doit manquer à maman Wiwi teh les ratons survoltés (ou pas mouahahahah).