Oui, du pop corn que je fais moi même (donc un fond d'huile dans la poêle seulement).
Topaze, c'est un des phéno qui me faisait bien baver... Il est berkshire. Et le mulot, il est uni !!! J'adore les unis. Moi j'aime les 2 sortes d'oreilles ! A priori, ils sont bien rex, faut juste que les pwouals finissent de repousser.
Sinon, Wiwi continue à faire sa méchante :p Sur le lit (terrain +/- neutre), elle ne se hérisse pas, et se conduit tout à fait normalement. Sur le fauteuil du lieu de sortie des vieux, elle a recommencé : elle chope les petits à pleines dents (comme une maman, mais en mode bourrin ++), sans les mordre, elle contrôle totalement la pression des mâchoires. Ensuite, elle les retourne comme un gros boeuf, les engueule, puis part bouder dans un coin jusqu'à ce que je remette les petits dans leur cage. Ensuite, elle me colle, et me fait des bisous : elle qui s'est toujours montrée si indépendante, je me demande si elle n'est pas jalouse ?
Résultat, L'Etoile commence a avoir bien peur d'elle. Je vais donc multiplier les sorties sur le lit pour qu'elle s'habitue à eux sans les traumatiser ^^
De retour d'une grosse semaine chez mes parents, à 8 rats dans une freddy 2 max ^^ Grand lavage tous les 3 jours, et sorties plus longues que d'habitude pour qu'ils survivent :p
Wiwi continue à faire sa denrée de temps en temps avec les petits, mais c'est surtout de l’esbroufe. Les petits, eux, sont merveilleux. Ils se sont laissés tripoter par toute la famille, enfants compris, sans broncher. Surtout Béthanie, pas peureux, et très dégourdi. Je suis amoureuse de ma troupe de rats merveilleux
Découverte des nouveaux terrains de jeux
Manger, manger, manger !!
L'intégration avec les mâles a été très violente
Remus le beau
L'Etoile et béthanie dans la royale : elle est où la sortie ?!
En vacances chez mes parents, on détruit la déco :
Grand oncle et petit neveu
1° dodo d'un bébé avec Widow
Béthanie écrasé par tous les gros
De retour à la maison. Qu'on est bien dans la royale :
Tempête chez les mollusques : 4 rats amenés chez le véto mercredi ! 2 vont très très bien, 2 beaucoup moins.
Mon Chaource, que j'amenais surtout pour que le véto vérifie son cœur (il y a un an, je perdais mon Snape, même profil, d'une maladie cardiaque...). RAS de ce côté là. Par contre, j'ai demandé au véto de vérifier aussi son œil gauche, parce que selon la luminosité, je voyais comme un voile.
Bilan, il a une cataracte, et va devenir aveugle de cet œil. Ce n'est pas forcément gênant, par contre, l'une des causes possibles, c'est le diabète :/
Samedi, j'ai donc recueilli du pipi de Chaource pour analyse. Mon véto ne travaillait pas, mais était sensé laisser des consignes. La 2° véto qui a fait l'analyse n'y connait rien de rien aux rats, et me dit au téléphone l'après-midi qu'elle n'est pas sûre d'avoir fait l'analyse comme il faut Oo
La loose quoi... Pour elle, c'est négatif !! Donc j'espère que mon véto, lundi soir, va me confirmer le résultat, et ne pas me dire que l'analyse est à refaire.
Et puis il y a mon Mulder. Il a avalé de travers dimanche dernier. Le lundi soir, il éternuait bizarrement, donc j'ai appelé le véto pour amener un 4° rat au RDV. Les radios ont montré qu'il avait fait une vraie fausse route, par juste avalé de travers. L'aliment est donc descendu dans le poumon, ce qui cause un début de pneumonie. Il a 2 antibio et un autre médicament. Pour l'instant, il gambade toujours comme un raton (25 mois aujourd'hui même), donc je croise fort !
Ses radios, pour ceux que ça intéressent. On voit bien un poumon clair, et l'autre blanchâtre :
Les autres vont tous bien, et mes 2 nouveaux bébés sont bien intégrés, bien habitués à la cage et au lieu de sortie. Ce sont des piles électriques ^^
Qui dit pile électrique dit photos moches :p
Cuvée Béthanie
Château l'Etoile
Le temps des repas : le temps des photos un peu plus potables ^^
Mes rats se trient d'eux même par couleur de base XD
Le regarde de bonheur de Chaource
Digestion :
Photos de fesses : mes 3 petits pirates/super-héros dans le même spoutnik
Catch :
Les préférences littéraires de Crémant et Chaource :
C'est incroyable ce que Chaource me fait penser à son arrière arrière grand père Sam, et à son grand père Bourbon sont pas de la même famille pour rien Par contre, il est radicalement différent de son frangin..
Mulder va bien ? C'est en effet le danger des fausses routes. J'ai eu un rat qui en a fait une jusqu'au bout comme le tien, mais il a seulement roucoulé un petit moment :/ Son organisme a pu gérer l'intrus (ou alors le morceau respiré était vraiment tout petit). Je ne me rappelle plus si la véto l'avait mis sous antibio.
Pour le diabète, par analyse de sang, c'est possible aussi. Mais une bandelette urinaire est très facile à faire (cetone + glucose). Parce que je demande si laisser des urines un week-end entier ne va pas affecter le résultat. J'ignore les délais de conservation pour cette analyse-ci mais 48h, ça me semble long.
Les deux petits nouveaux sont adorables, si je devais choisir, j'ignore lequel je prendrais... les deux ^^ Et Crémant !
Mon surnom, chez mes parents, c'est "denrée coloniale" (mais c'est un surnom très gentil ^^), en gros, une denrée, c'est un grand ado qui fout rien et ne sait rien faire (ce qui n'est plus mon cas, mais les surnoms...).
Pour Mulder, le véto était pas sûr d'entendre quelque chose avec le stéthoscope, donc par prudence, j'ai demandé la radio. J'ai bien fait :/ Il est toujours aussi en forme, donc le véto pense que soit les antibio, le stabilisent, soit ça le soigne. Vu le poumon mercredi, si c'était pas le cas, j'aurais vu une baisse de forme. Donc je positive !
Pour la bandelette, j'ai recueilli l'urine vers 10h, je suis allée direct chez le véto, et son associée à faire l'analyse de suite. J'ai appelé ce soir, et mon véto, mon mien, qui connait bien les rats, m'a confirmé qu'elle a bien fait le truc, et que donc Chaource n'a pas de diabète !!
Je suis joie ! Si ça avait été positif, il avait d'ailleurs prévu la prise de sang sous anesthésie flash pour avoir plus d'info.
En ce qui concerne les petits, ça tombe bien : j'en donne aucun :p Ils sont super différents, physiquement comme au niveau du caractère, et j'adore ^^ Crémant est toujours aussi sexy, oui <3
Tes rats font de la ségrégation?! Je me demande comment sont éduqués pour en venir à de telles extrémités. Pourtant ils ont l'air d'avoir de saines lectures.
Bonne nouvelle pour Chaource, je croise pour Mulder.
Promis, ils mangent comme ils le souhaitent Oui, ils lisent Fluide glaciale et Charlie Hebdo régulièrement, pour leur culture générale. J'aime avoir des rats à l'humour grinçant ^^
Mulder continue à se comporter en raton, il ne faiblit pas du tout. Radio de contrôle mercredi... Il continue d'éternuer un peu, mais vraiment rien d'alarmant... Et mange -presque- tous les antibio :/
Chaource perd effectivement la vue d'un oeil, alors je fais attention de ne pas le surprendre, mais sinon, il va bien.
Pour Mulder, c'est plus mitigé : l'infection est à priori traitée, mais les poumons ont des dommages irréparables. Des lésions. Il aura donc des problèmes respi constants. Pour l'instant, c'est léger : des éternuements fréquents seulement. Il a 26 mois, j'espère donc qu'il ne fera pas de crise importante pendant sa vieillesse.
Les autres vont très bien ! Remus nous réserve surement une petite surprise... Suite au prochain épisode
Les 2 petits sont merveilleux, et les tensions avec Widow sont enfin apaisées.
Tas de rats :
Les 2 bibis :
Dose hebdomadaire réglementaire de Chanounours analgésique ^^
Remouche :
[/url
Wiwi :
Le grand Château l'Etoile (3 mois, 485gr, pas de pression..............) :
Béthanouille (390 gr : il fait petit à côté de son frère, alors qu'il est plus grand que tous mes rats au même âge ^^)
Béthanouille, amoureux de Wiwi, qui veut tout le temps dormir avec elle <3
2 petites vidéos :
L'élegance de Chaource
Et la dentition parfaite de L'Etoile :
Et j'ai pas de photos de Fury, Mulder et Crémouille, parce que j'ai été surbookée depuis 2 semaines, et qu'ils sont moins faciles à photographier ^^