Voilà 1 mois que mes colocataires sont arrivés! Ils ont eu 10 semaines hier
Quelques nouvelles de leur santé : -les 2 crevettes poussent toujours bien. Aujourd'hui, Max a atteint pile poil le poids symbolique de ... 100 gr! Je suis contente Snape a atteint le poids des 2 que j'appelais "mes gros" : je peux donc arrêter de le classer dans la section crevette ^^ -les 2 "gros" stagnent en poids cette semaine, mais je suppose que l'organisme a parfois besoin de pause, surtout vu comme ils ont grossis les 3 semaines précédentes! Mulder en est à 8 jours de traitement pour son gros rhume. Il grougroute encore un peu du nez, mais de plus en plus rarement, et il n'éternue quasiment plus, donc je suppose qu'on est en bonne voie (et heureusement, parce qu'il ne prend pas ses médics mélangé à de la bouffe, donc obligé de lui mettre la seringue (sans l'aiguille, évidemment...) de force dans la bouche... Autant dire difficile à réaliser...
Max est toujours le plus calme, et le plus proche de moi. Snape et lui n'ont vraiment pas peur de moi, et je peux les choper comme je veux. Mulder et Fury n'aiment toujours pas ça, par contre, ils m'escaladent d'eux même très souvent, c'est donc qu'on est bien devenu pote En sortie, les loulous ont encore peur! Mais je sais qu'avec le temps, ils seront vraiment en confiance, parce que je vois des améliorations quotidiennement
Deux petites vidéos :
Fury, le plus musclé de la bande, qui escalade absolument tout. Rien ne lui résiste, même pas les montants en métal totalement verticaux
Et enfin, une vidéo plus vieille (2 semaines) de Mulder et l'endive
Des photos! (et deux vidéos)
Spoiler:
Fury et Mulder qui posent genre "pris sur le fait"
Mulder
Snape mon dumbo d'amour (je m'habitue pas à la trogne merveilleuse des dumbos!)
Réveil dans le spoutnik, côté pile : fury
Côté face : Snape et Max
Mulder qui mange sa salade verte
Snape aussi. J'adore le détail de la queue qui s'enroule sur le rebord de la litière. Ça fait genre "la salade, c'est de la bombe"
Max, grand amateur d'art
Qui aime toujours autant rester sur mon épaule
Et depuis quelques temps, je scanne les photos de mes parents, donc en bonus (enfin, bonus pour moi, vu que ça me fait plaisir ^^) : moi a 10 ans, avec mon tout premier ratoux. Bon, c'est pas top qualité
Et puis toujours ce premier ratoux avec son frangin. Hector et Raymond.
Ah oui, effectivement, y a que le son (fort ^^) Je vais voir ce que je peux faire...
En fait, ma plus grande soeur a adopté un rat qu'elle a appelé Robert pour Robert Smith (chanteur de The Cure). Donc bien sûr, mon autre soeur et moi en avons voulu chacun un... Et on est resté sur les prénoms à l'ancienne pour imiter la frangine jusqu'au bout ^^
A l'époque (il y a 20 ans...), pas d'Internet, donc on suivait les conseils de l'animalerie : copeaux de bois, petite cage, ... Heureusement qu'ils étaient souvent en sortie dans notre chambre
Voici 5 semaines que les choupis sont avec moi. Ils ont 2 mois et demi maintenant! A la pesée d'aujourd"hui : Max : 118 Snape : 174 (il pesait 2 fois moins que les 2 "gros" il y a 5 semaines ) Fury : 181 Mulder : 163 (il a bien repris après une petite baisse due à son rhume)
Quelques photos de comparaison du gabarit :
Il y a 1 mois : Max
Snape et Mulder
Ce matin : Max, Snape et Fury
Et des photos de ventres, parce que c'est mon obsession... Mulder, avec sa ligne blanche sous le cou, et ses 2 taches noires sur le bas ventre
Par contre, tout le monde aime le yaourt de soja à la vanille !
Fury dort TOUJOURS dans les coins les coins agréables (quand c'est pas la tête sous les roubignoles de son frère, c'est coincé entre la grille et la litière...)
Max découvre la cage de quarantaine de Mulder...
... mais préfère dormir dans la grande.
Côté cour, on se nettoie...
... côté jardin on fait dodo
Les points de suture de Snape
Découverte du jus de raisin (si si, promis, c'est du jus de raisin ^^) de l'humaine
Et du Yucca
On veut sortir !
On veut se défouler les papattes !
Finalement, on va peut-être rentrer, parce que ça fait toujours un peu peur de franchir la porte.
Où j'en étais dans ma lecture...
Tu m'en donne ?
C'est bon les céréales interdites aux ratons
Sinon, les 3 gros ont atteint les 200 gr! et le microbe Maxou frôle les 150 ! Ils auront 3 mois le 14 mars, dans 3 jours
Ils ne dorment jamais dedans malgré le morceau de polaire bien doudou, mais ils s'y posent de temps en temps pour observer le monde, ou pour se togner ^^
Edit : les poids exactes du jour : Fury => 216 gr, Mulder => 212 gr, Snape => 202 gr, Max => 151 gr.
Fury va très bien. Il s'affirme de + en + comme dominant. Il déteste toujours autant être attrapé, mais adore m'escalader. Il pèse 234 gr. Ca pousse! Mais chez lui, c'est surtout du muscle
Spoiler:
Snape, c'est pas la forme. Son abcès ne s'est pas reformé, et il a très bien cicatrisé, mais maintenant il a un ulcère à l'oeil... Après, il mange bien, n'a pas l'air de souffrir, joue, ... Je croise les doigts ! Il pèse maintenant 240 gr, lui qui pesait 2 fois moins que Mulder à son arrivée... Par contre, je crois qu'il n'y a pas que du muscle... Faut dire que quand fury escalade tout, Snape le pépère cherche de la bouffe ^^ Il ne raffole pas d'être porté, mais supporte quand je veux absolument lui faire des bisous sur le bidon !
Spoiler:
Mulder a de nouveau un rhume. Je pense que ça sera chronique avec lui Dans c'est repartit pour les traitements ! Il pèse maintenant 241 gr. Comme Snape, je pense qu'il va devenir gras C'est décidément le pouikeur de l'équipe. Des fois il pouike juste parce que j'ai osé le porter (il n'aime pas non plus, mais bon, il exagère un peu!). Il est curieux, et aime beaucoup chercher la bagarre (qu'il perd, généralement...)
Spoiler:
Et enfin Max, toujours crevette (168 gr), toujours des problèmes pour se déplacer, et en plus il "s'éloigne" de moi. Depuis que je l'ai, il adore que je le porte, grimper sur mon épaule et y rester. Depuis une semaine, il ne veut plus du tout que je le porte. En sortie, il reste sous les meubles... Il mange, mais n'est pas spécialement gourmand. Il a vu le véto en même temps que Snape, et à priori, à part son retard de croissance et sa "faiblesse" générale, il va bien. J'espère que c'est une phase... Il ne me donne pas l'impression d'être heureux ce petit bout de rat
Spoiler:
Et quelques photos de groupe :
Spoiler:
PS : vous noterez le magnifique dessous de verre qu'une amie m'a ramené d'Ecosse...
Décidemment t'as vraiment pas de chance niveau santé J'espère que ça ira mieux pour ceux qui n'ont pas la forme... En tout cas ils sont toujours aussi mignons, je suis de plus en plus amoureuse de Snape Pauvre petit père, j'espère que ça va aller son oeil... Tiens nous au courant, moi je te suis en tout cas Ps : magnifique le dessous de verre !
Ils ont eu 4 mois avant hier, et le tour de taille pousse bien Snape est le plus gros, il a dépassé le 300 gr!
Snape : 306 gr Fury : 287 Mulder : 286 Max : 237 (le plus petit, certes, mais très constant dans la prise de poids!)
La semaine dernière, j'étais en voyage scolaire en Espagne, et je les ai confié à des amis. Ils sont sortit 1/4 d'h -1/2 heure par jour pendant 5 jours, les pauvres, c'est peu, mais bon, les amis en question n'ont jamais eu de rats, et ils ont tout de même assurés (alimentation, hygiène de la cage, ...) Et leurs enfants ont tout fait à côté de la cage pendant 1 semaine! Ils m'envoyaient des photos tous les jours, c'était chouette.
Bon, les ratons sont contents de retrouver leur salon de sortie tout de même
Niveau santé, y a du mieux ! L'oeil de Snape n'est pas encore guérit à 100 %, mais ça cicatrice petit à petit. Mulder continue à éternuer de temps en temps, mais ne grougroute plus du nez. Par contre, plus le temps passe, et plus je songe à la castration pour lui.
Des photos :
Spoiler:
Mulder et Max qui déguste leur salade
La dentition de Snape
Mulder et Snape se réveillent tranquillement
Mulder apprend sa géographie
Max et Mulder font amis amis avec une peluche rat
L'heure de la compote !
Fury pris en flagrant délit de bêtise
Mulder a la vie dure
Fury essaie de voler mon entrée
Mulder cherche un fond de mojito
Max qui grignote sur un exemplaire de La Peste de Camus
Et enfin un dodo collectif dans la litière, parce qu'on sent pas encore suffisamment le pipi