| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renarde83 En sevrage
Messages : 75 Age : 24 Localisation : Toulon (83) Inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 26 Jan 2016, 23:18 | |
| Mooooh qu'ils sont mignons !! J'espère qu'ils vont vite s'habituer à toi et encore, ils n'ont pas l'air très peureux et ne se cache pas h24 dans un coin ahah, en tout cas pleins de bonheurs avec tes loulous, j'ai eu mes premiers ce weekend aussi moi |
|
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 27 Jan 2016, 12:00 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Merci
J'avais choisi la zeno 2 au départ, mais, merci les soldes, j'ai finalement pris la zeno 3 empire Tu pourrais me mettre une photo entière de la cage? J'ai la zéno 3 je voudrais voir la différence avec la "empire", enfin s'il y en a une parce que sur les photos là on dirait la mienne. Merci |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 27 Jan 2016, 20:22 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Je crois que la version empire est plus haute (elle fait 1m16)
Effectivement, elle est bien plus haute! Je crois que la mienne c'est 90 cm. Quel paradis à ratous! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 27 Jan 2016, 20:41 | |
| Haha! Et ils grimpent sur les étages par les escaliers? parce que si je les mets autant à la verticale, mes demoiselles les boudent! Alors j'organise la cage en fonction, et du coup le premier est vachement bas... Je pensais qu'elles devaient glisser ou je sais pas... donc si tu me dis que toi ça va, c'est qu'elles sont juste un peu... exigeantes? (on va dire ça comme ça lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 27 Jan 2016, 22:32 | |
| Ils y arrivent bien. A la descente, ils font un peu tobogan Mais ils montent aussi beaucoup par les grilles. Je les descendrai peut-être un peu au prochain grand lavage. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 28 Jan 2016, 00:14 | |
| Bon, je me lasse pas de prendre des photos - Spoiler:
Celle-ci, c'est juste pour montrer la taille de mon plus petits ratons (Max) dans sa cage Fury, qui a accepté de poser dans ma main (enfin, poser... Hum) Mulder, mon "gros" (ben oui, par rapport aux autres...) ratons boulimique et trouillou. Mais qu'est ce que je l'aime comme ça Snape, une des 2 crevettes, qui monte maintenant sur moi facilement Et enfin Max, la 2° crevette, qui est celui qui m'aime le plus Il aime les gratouilles, et en sortie, monte tout le temps sur mon épaule pour me masser le cuir chevelu
Oh, et puis, à peine 4 jours chez moi, et 90% des cacas sont déjà dans la litière!! C'est vraiment intelligent un rat |
|
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
| |
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| |
| |
Lilidzeu En sevrage
Messages : 64 Age : 30 Localisation : Grenoble Inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 30 Jan 2016, 16:32 | |
| Oooooh ils sont tellement MIGNONS !!!!! J'adore tes photos et voir l'évolution de leur apprivoisement C'est vrai que la cage est top ! Ils doivent vraiment aimer courir partout Je suis ravie pour toi tu dois être comblée d'amour de tes loulous !!!! Ca me donne encore plus envie d'avoir mes bébés a moi :'( haha ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 30 Jan 2016, 16:45 | |
| Merci Lilidzeu Oui, ça évolue vraiment tout les jours Maintenant, Max et Snape n'ont plus peur du tout de moi (je peux les attraper sans problème, et ils montent dans ma main très facilement). Pour Mulder et Fury, c'est plus compliqué. Disons que ça évolue beaucoup moins vite! Mais bon, il y a des progrès quand même, et c'est très gratifiant. En sortie par contre, ils ont toujours très peur Ce matin, 1° grand lavage hebdomadaire. 1h45 dans leur petite cage de transport : ils ont moyennement apprécié Heureusement que pour se faire pardonner, il y a les friandises - Spoiler:
Ici, c'est the place to be : grand espace, odeur de la litière, ... Et ça, c'est l'effet blédine du matin!
|
|
| |
Lilidzeu En sevrage
Messages : 64 Age : 30 Localisation : Grenoble Inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 30 Jan 2016, 19:08 | |
| Ah oui 1h45 tu m'étonnes :p moi j'ai gardé le carton d'un truc que j'avais commandé pour eux et je leur ferai un petit "parc" ! Ils sont trop choupi tous dans le coin :p hihi Oui patience ils courront tous vers toi dans une semaine ou deux ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 30 Jan 2016, 21:30 | |
| J'espère Sinon, il y aurait des experts assez gentils pour me "décrire" mes ratons ? Parce qu'à part dire que Snape est noir dumbo, et Mulder hooded noir... Je peux vraiment pas en dire plus Fury est "grise" avec deux petites taches blanches sur le ventre, et Max "gris", avec tout le ventre + le devant de la tête blanc. Et mulder a deux petites taches noires sur le ventre, en plus du look "hooded" noir. |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 31 Jan 2016, 01:24 | |
| Max est husky Loupé comme ma Chù car ils n'ont pas le V parfait contrairement à mon autre qui elle a bien le V Tout ce que je peux te dire c'est que ton max, ma chù, ma Kana comme tous les husky "déteignent" avec l'age pour moi ça a deja commencer regarde la difference deja en 1 mois: avant: https://servimg.com/view/19384218/44 après: https://servimg.com/view/19384218/117 tu vois la difference dos et cou? bref ils finissent plus ou moins quasiment blanc à la fin de vie selon les loulous Snape s'il est tout noir il est "uni" les autres je dirais qu'il y a du Irish mais je suis encore en apprentissage de ce côté là désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 31 Jan 2016, 13:48 | |
| Merci Hellyah Max un "husky loupé"? Tu m'étonnes! Un husky de 50 gr Oui, je vois déjà la différence sur tes photos. C'est vrai que tes ratounes ressemblent au mien, sauf que le gris descend plus bas sur les côtés chez Max. Je suis aller voir des photos d'irish, et effectivement, ça correspond bien à Fury. Par contre, j'ai vu que "gris" ça n'existe pas. Alors je suppose que Fury est bleu "quelque chose" ^^ |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Fév 2016, 20:14 | |
| Voila 2 semaines que les "racailles" comme j'aime à les appeler, sont avec moi! Demain, ils fêtent leur 8 semaines Ils ont bien grossit (surtout les plus gros ) Pesée du jour : Max : 73 gr Snape : 99 gr Fury : 132 gr (77 il y a 2 semaines!) Mulder : 134 gr LEs 2 "gros" ont vraiment changé physiquement : ils ne font plus "bébés". Et ils sont vraiment très élégants Voici quelques photos et nouvelles individuels : Max : alias "minus", "crotte", "crevette". Principale qualité : il m'aime , me grimpe tout le temps sur la main, viens se blottir sur mon épaule. Principal défaut : il amène son miam dans la litière, parce que visiblement, c'est plus fun de manger dans les crottes - Spoiler:
Snape, alias "le pouilleux", "le lepreux", le "rat mité" (en même temps, ça va bien avec son nom!). C'est pas que je ne l'aime pas, hein, c'est qu'il perd ses poils (je retourne chez le véto lundi. Suspicion de teigne, mais pas convaincant non plus. J'ai ouvert un topic à ce sujet). Principal qualité : il m'aime aussi . Il est moins collant que Max, mais n'a pas peur de moi, et aime bien m'escalader de temps en temps. Principale défaut : il aime dormir dans son pipi (je développe des trésors d'imagination! Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de mettre un morceau de drybed dans le spoutnik...) - Spoiler:
Mulder, alias "trouilloux", "le gros", "boubou". Principal défaut : fait semblant d'avoir peur Je dis semblant, parce que quand ça l'arrange, monsieur n'a plus peur du tout Principal qualité : il a un ventre rond, doux et chaud, qu'il me laisse papouiller quand il dort encore à moitié. Il fait des efforts tout les jours pour surmonter ses peurs, et ce matin, m'a fait la surprise de grimper sur mon épaule! - Spoiler:
Et enfin Fury, alias "le flash", "le canon", "la denrée". Principale qualité : il est beau!!! Hum, c'est pas vraiment une qualité... Il est le plus indépendant et débrouillard... Principal défaut : je pense que c'est un rat stressé J'essaie de ne surtout pas le brusquer, mais ça reste le plus stressé, qui part se cacher quand il y a un gros bruit, qui supporte le moins que je le porte (j'évite au maximum, mais des fois, y a pas le choix). Quand il est calme, il apprécie tout de même quelques caresses, et adore me ronger les cuticules - Spoiler:
Désolée de vous abreuver de photos PS : elles sont toutes à l'envers Je ne sais pas pourquoi. Quand je les ouvre avec un éditeur de photo, elles sont pourant en format portrait. Je ne comprends donc pas d'où vient le problème |
|
| |
| |
| |
Renarde83 En sevrage
Messages : 75 Age : 24 Localisation : Toulon (83) Inscription : 26/01/2016
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Fév 2016, 23:05 | |
| - Citation :
- Principal défaut : il amène son miam dans la litière, parce que visiblement, c'est plus fun de manger dans les crottes Suspect
ma Chù est pareille!!! je ne comprend pas pourquoi c'est meilleur de manger son miam près de son caca caractéristique des husky loupé ??? |
|
| |
titi39300 Ratoune accro
Messages : 1361 Age : 50 Localisation : jura Inscription : 19/09/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|