Oh oui!!! La mini crotte devrait s'appeler MINIKROT! Il est trop trop trop mimichou!
J'espère qu'il ne va pas aller dormir dans sa litière... C'est un truc auquel je n'adhère pas trop... pourtant... les miennes vont planquer leurs extrudés dedans... Sans doute pour la saveur et la valeur gustative...
Minitruc va certainement s'appeler Crémant du Jura, mais chut ! c'est pas encore officiel (son nom de naissance, c'est Crémant, et ça me plait beaucoup, mais il manque une particule !)
J'espère qu'il dormira vite collé à mes gros papoufs, que ce soit dans la litière ou ailleurs
Les ratons dans le vent sont de nouveau 4... Grosse pensée pour mon Maxou...
Les 3 gros se patatisent à vitesse grand V ! Fury et Mulder aiment encore pas mal courir et jouer, mais apprécient de plus en plus les gratouilles... Sergent baleine, ben, c'est sergent baleine quoi... Il globule très souvent maintenant
Fury a un nouveau jeu : manger dans le tuyau en le faisant bouger de gauche à droite. C'est très drôle à voir !
Toujours l'amour de la litière...
Ne pas passer à gifi en pensant à ses rats...
Tentative de piscine de balles, avec friandises dans le fond. Ils aiment bien, mais ont tendance à piquer les balles pour les déchiqueter en cachette...
Culs de rats
Sergent baleine est de service
Tête de Mulder
Mulder, rat timide et trouilloux, qui ne voulait pas que je le touche il y a encore quelques mois Comme je suis fière de ses progrès !!! Je peux le porter sans problème maintenant
Deux petites vidéos, l'une avec Fury, qui vide la litière brin de carton par brin de carton........ Et l'autre avec mon gros Snape qui globule un peu.
Passons maintenant au 4°... Crémant du Jura est arrivé à la maison hier !! Après une chouette journée à Paris à rencontrer pleins de super ratouphiles, j'ai ramené le petit crapaud dans son nouveau chez lui. Il fait déjà pleins de bisous, et n'a clairement pas peur des mains ! Après un long trajet, une nouvelle humaine qui fait des bisous, une exploration de cage, je me suis dit que j'allais le laisser un peu tout seul pour qu'il se repose, mais mon raton n'a pas voulu. Il a donc fait la sieste dans mon décolleté ^^ en creucreutant Je peux vous dire que j'ai tout fondu d'amour. Sa cage est dans ma chambre, donc ce matin, au réveil, il a pu commencé à explorer. Il va très loin, avec beaucoup de curiosité, mais revient vers mes mains ou dans sa cage au moindre bruit J'ai encore eu droit a des bisous, et a du creucreutage (notamment quand je lui ai donné un drops fait maison ). Il se sent particulièrement bien dans mon décolleté, le coquin, et a entrepris de ronger mes bretelles de soutif Bref, je l'aimais déjà très fort avant de le voir en vrai, mais la... je suis gaga
Il ne restera pas longtemps le "bébé" de la troupe, puisque 2 merveilles nés le 27 octobre nous rejoindront mi décembre !
Quelques photos moches ^^ (on oubli comme ça bouge, à cet âge la !) :
Avec du surimi, on fait des merveilles
Petit cul est double rex (enfin, avec du cama, donc a priori moins miteux ^^), d'où son look grunge
Sa bouille de bébé
Ce matin, en début de sortie. Il est vite venu sur le lit avec moi
Merci ^^ Oui, il est chou ! On oublie vite comme c'est minuscule quand c'est encore bébé ! Surtout quand on prend l'habitude de tripoter les bourrelets de sergent baleine...
Il a donc fait la sieste dans mon décolleté ^^ en creucreutant
C'est qu'il a été à bonne école entre Dune et moi le mini il ne devrait pas être trop perdu, je vois qu'on a le même dodo au même endroit dans la cage (méfie-toi du crapaud avec sa tête de mignon, dans la nôtre il a percé une nouvelle fenêtre avec ses frangins ^^). Et pour les bourrelets t'en fais pas, bon sang ne saurait mentir, il en aura en temps utile
Il parait que c'est de famille, de ronger les bretelles de soutif Il a même essayé de le dégrafer tout à l'heure, cet obsédé !
Il essaye de TOUT ronger dans sa cage. TOUT. Quelque soit la matière Et il bouffe comme 4, donc oui, je m'inquiète pas trop pour les bourrelets...
J'avais déjà repéré qu'on avait le même dodo ^^
Sinon, depuis hier soir, grand progrès : il n'arrête pas de jouer, et sort facilement sur mon lit maintenant. Demain après-midi, je vais tenter la 1° présentation entre rats de ma vie ! Je démarre avec 2 rats : Sergent Baleine et ses bourrelets x)
Entre ton gros et ton freluquet (tous les deux trop mignons!) la conversation sera sans doute: "Allez j'te retourne! - Vas-y! - Non mais j'essaye et je le fais! - Ouaiouais essaye! - Muuuummmmmmmmmmmmmmmmmm j'y suis presque! - Même pas en rêve!"
Et puis, même si mes gros sont des amours, qui n'ont jamais fait couler le sang (ni le mien, ni le leur), c'est quand même des rats peureux. Bref, je suis un peu stressée !
Et puis, même si mes gros sont des amours, qui n'ont jamais fait couler le sang (ni le mien, ni le leur), c'est quand même des rats peureux. Bref, je suis un peu stressée !
Je crois qu'il y a plus d'intégration réussie que de râtée... Mais celle là sont peu raconté. Les tiens sont plutôt gros mignons... Je crois que ça compte.
On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure En tous cas quand j'ai intégré les pioux à mes gros pour le sevrage psy tout s'est ultra bien passé, les petits ont un bon comportement, ils n'ont ni hurlé, ni fui, ni pris une position de défense quand les gros essayaient de les renifler ou les soumettre, ce qui aide beaucoup à éviter l'escalade. Je ne vois pas pourquoi Crémant ne se comporterait pas bien face à tes messieurs, c'est la moitié du job de fait. Alors ne t'en fais pas, y a pas de raisons que ça se passe mal
Je suis rassurée : 10 min de présentation tout à l'heure. Effectivement Crémant s'est parfaitement conduit ! Il arrêtait pas de suivre Snape, il cherchait doucement le contact Snape, lui, absolument pas violent, mais clairement pas rassuré ^^, cherchait à escalader ma jambe (pauvre sergent baleine qui décollait pas du sol ! Donc j'ai changé de rat, et j'ai mis Mulder avec Crémant. Il a mis une bonne minute à se rendre compte que Crémant existait !! Il lui a fait 10 sec de toilette, puis est parti explorer ce terrain neutre.
Vraiment pas le moindre signe de violence, ouf ! Mes gros était clairement plus déstabilisés (voir un peu apeuré pour Snape) par le fait d'être sur un terrain inconnu, que par le pioux.
Je suis rassurée : 10 min de présentation tout à l'heure. Effectivement Crémant s'est parfaitement conduit ! Il arrêtait pas de suivre Snape, il cherchait doucement le contact Snape, lui, absolument pas violent, mais clairement pas rassuré ^^, cherchait à escalader ma jambe (pauvre sergent baleine qui décollait pas du sol ! Donc j'ai changé de rat, et j'ai mis Mulder avec Crémant. Il a mis une bonne minute à se rendre compte que Crémant existait !! Il lui a fait 10 sec de toilette, puis est parti explorer ce terrain neutre.
Vraiment pas le moindre signe de violence, ouf ! Mes gros était clairement plus déstabilisés (voir un peu apeuré pour Snape) par le fait d'être sur un terrain inconnu, que par le pioux.
Il va finir par faire la loi le lascard! En même temps, il est mini chou ! C'est cool!
Ils sont tous adorable, sergent baleine- snape est le sosie de mon alfred, en noir, le mien est mink et obèse également mais j'adooooore son gros bidon
Le mien à 2 ans maintenant donc pareil j'essaye de faire attention pour pas qu'il souffre trop de son gros surpoids, mais rien à faire il fait ses reserves de SSS et pique aux autres mdr
Je suis revenue regarder Crémant du Jura et les bourrelets de Sergent Baleine. ça fait du bien à ma grippe: c'est thérapeutique! Rôôô ils sont tous les 4 si choux!
Fury a beaucoup moins de bourrelets, mais il est magnifique
Mulder dans son mirador
Crémant qui visite son nouvel espace de sortie (le salon des gros potames)
Après beaucoup de sorties communes sans même un pouik, j'ai lavé à fond la royale hier midi, et mis tout le monde dedans. C'est le supplice pour mes gros rats Eux qui n'aspirent qu'à dormir 23h/24 sont constamment harcelés par un midi truc sur ressorts, qui veut désespérément jouer. Ça me fait de la peine au bout d'un moment Heureusement que 2 petits bijoux nés chez Lilisky rejoignent la troupe dans 1 mois ^^
Donc l'ambiance de cage est un peu spécial : Crémant cherche touuuuut le temps le contact mon pauvre petit choux, et les autres finissent par pouiker à son approche quand ils en ont marre (Mulder et Fury. Snape s'en fout un peu, mais Crémant recherche moins son contact, peut-être parce que c'est le dominant et qu'il se laisse moins enmerder ?). J'essaie au maximum de faire jouer la sauterelle, pour le fatiguer, mais bon ça remplace pas ^^
Après 24h de cage commune, ça se passe quand même pas si mal : quelques bagarres, mais rien de violent, et quelques dodos communs.
Place aux photos :
Mulder qui n'en peut plus des assauts de Crémant ^^ (c'est le petit qui retourne le gros !) :
Fury, exténué par tant de dynamisme juvénile :
1° dodo commun hier après-midi (on peut d'ailleurs voir que les poils de fesses de Crémant repoussent bien : ça comment à frisouiller, il est superbe ) :
Pesée hier : Snape a encore pris 20 gr en 15 jours. Il est à 550 gr. Je pense retourner chez le véto, parce que je ne trouve pas ça bien normal. Crémant, lui, à 7 semaines (-2 jours) pèse 130 gr il a pris + de 40 gr en 1 semaine !!!
1. L'an prochain, je ne me vaccine pas contre la grippe! ET C'EST TOUT!! Merci d'être compatissante! Je suis nulle comme malade! J'ai horreur de ça! 2. J'aime voir la vie d'un rat de hamac !!! C'est fantastique! Merci pour les photos !!! (Là je te ferai bien un gros bisous... mais ... un virtuel!) 3. Crémant a besoin de copains c'est sûr! Et j'espère que tu as Ragnar??? Parce que je craque sur tous mais Ragnar, il a un truc... Tu peux peut-être essayer la roue mais comme il cherche le contact ça m'étonnerait que ça marche ... 4. A quoi pense-tu au sujet de la prise de poids de Snape?
Encore merci pour les photos! Ils sont trop mignons!
Dans l'ordre Je me vaccine jamais contre le grippe, mais je la chope quasi tous les ans
J'ai encore un stock de photos de hamac ^^ Pas compliqué avec Sergent Baleine ! Il est né pour poser dans un hamac...
C'est pas encore officiel, mais... Oui, normalement Ragnar (qui changera de nom) rejoindra la troupe mon coup de cœur depuis le départ. Les autres ont des couleurs magnifiques, mais comme tu dis, lui, il a un truc. Un air bourru et renfrogné quand il avait 1 semaine (moins maintenant qu'il a les yeux ouverts). Et puis je suis une grande admiratrice de son grand-père Bourbon, a qui il va sûrement beaucoup ressembler La roue, j'aime vraiment pas. J'en ai même pas d'ailleurs. Je le fais jouer avec un plumeau, avec ma main, avec des balles en plastique, ... Mais après 6 semaines dans une grande famille, suivi d'une semaine tout seul dans sa cage, il a clairement envie d’interagir avec quelqu'un de son espèce !
Pour la prise de poids, j'ai rien de concret en tête, mais j'ai fait des calculs, et mes rats ne mangent pas trop (même un peu moins que ce qui est recommandé !). Snape ne s'accapare pas particulièrement les aliments les plus riches, donc je ne comprends pas pourquoi il grossit encore autant. J'espère juste que ça ne cache pas quelque chose...
De rien pour les photos ^^ une dernière pour la route :
Et une la première fois que je suis allée le voir, et qu'il s'est blotti dans ma main. Il avait 4 semaines
Olàlà! Des rats dans des hamacs! Merci... Et puis du raton! Qu'il était trognon!!!!
Mes rattes aiment la roue (30,5 cm de diamètre) et pourtant elles en font des kilomètres dans le salon. Je crois qu'elles sont très actives. Je n'arrive pas à les faire jouer avec des balles mais alors le plumeau oui! En plus, il a une clochette alors on me transporte à travers tout le salon. Ma collègue qui a trois rats me dit mais c'est le jour et la nuit avec ses tas. J'ai toujours eu des femelles.
Pour ton loulou, tiens nous au courant.
(ET entre toi et moi ... je suis bien contente que tu prennes mon Ragnar!!!!! Chutt ne dis rien à personne! j'ai un faible! )
(Et pour la vaccination... je travaille auprès de personnes âgées... genre + de 90 ans et je crois qu'elles sont moins fragiles que moi!)