| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Aoû 2016, 23:12 | |
| 1 fois par semaine, lavés à la machine. J'ai donc tous les morceaux de drybed en double. Quand j'avais des étages savic, je changeais les morceaux de drybed parfois 2 fois par semaine, parce que mes ratons se soulageaient énormément dessus ^^ Depuis que j'ai la royale, et que les étages sont plus grands, je n'ai plus ce problème. Tu devrais vraiment aller voir le sujet que je t'ai conseillé, t'y trouveras pleins d'infos qui t’intéresseront, et surtout pleins d'avis différents, car tout le monde n'a pas le même |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Aoû 2016, 23:21 | |
| C'est important de bien se renseigner avant, vu le prix ! Pour la cage royale, avec les frais de port, et de quoi avoir tous les morceaux en double, c'est environ 90 euros ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 17 Aoû 2016, 15:01 | |
| Merci Wardon 8 mois pour les ratons, et ils font ENFIN tous plus de 400 gr (sauf le minus Max, mais il a un tel retard...) Snape reste sergent baleine avec ses 450 gr. Ils vont bien, sauf Max qui va chez le docteur demain, parce qu'il éternue depuis quelques jours. Ils ont chaud... Donc ils ont droit à la piscine de cage, qu'ils adorent ! Photos du jour : C'est pour mieux te manger mon enfant Même en temps de canicule, on s'amasse dans le spout Mé heu! Arrête de laver notre cage ! Toujours la passion du château fort, formidable escalier pour descendre de la royale Un jour, je deviendrai roi ! En vacances chez mes parents, dans la mini aire de jeu Le grand retour de la pêche aux petits pois !! (les enflures ne mangent pas la peau !!) |
|
| |
| |
| |
ektor Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 54 Localisation : Narbonne Inscription : 29/07/2016
Dans le monde du rat : Curieux
| |
| |
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
Rati-boisé Ratoune curieuse
Messages : 735 Age : 28 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 18 Aoû 2016, 15:20 | |
| - Loulou39 a écrit:
- C'est pour mieux te manger mon enfant
Toujours un coup de coeur pour le "petit" sergent baleine Ils ont l'air de s'amuser comme des fous |
|
| |
Patou34 Nouveau né
Messages : 11 Age : 63 Localisation : Hérault Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| |
| |
Réglisse Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 23 Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 28 Aoû 2016, 13:55 | |
| Les ratons dans le vent sont partis en vacances 1 semaine chez Lilisky Pendant ce temps-là, j'ai passé une dure semaine en Bretagne (grand soleil, grandes marées, cidre, kouign aman, baignade... Très dur quoi...). J'ai profité de la garde pour prendre l'option photos, et j'ai enfin des magnifiques portraits de mes mannequins Elles sont superbes, sur fond blanc. Et je pensais pas que les miens étaient alignables, comme je le voyais sur les photos de ses rats J'en publie quelques unes ici (j'en garde pour plus tard !) MAX FURY SNAPE (ce regard de labrador !!!) MULDER MAX & SNAPE MAX & MULDER FURY & SNAPE (j'adore la différence de morphologie, et la posture de chacun) FURY & MULDER (celle-ci est une de mes préférées, ils sont superbes mes ratons, à regarder dans la même direction ^^) Et enfin, le groupe : MAX, SNAPE, FURY & MULDER J'adore énormément les détails : une petite patoune qui se lève, le dessin des museaux, les regards tendres (on sent qu'ils sont gentils, mes ratus ), les grandes moustaches... Bravo pour cette séance studio Lilisky PS : comment on tag quelqu'un ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rati-boisé Ratoune curieuse
Messages : 735 Age : 28 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 28 Aoû 2016, 18:57 | |
| Ces photos sont splendides et comment ne pas fondre devant cette brochette de modèles tous aussi mignons les uns que les autres ! Ps : il me semble que pour tagger quelqu'un, il suffit de mettre un "@" devant le nom de la personne ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 14 Sep 2016, 21:42 | |
| Bonsoir Aujourd'hui, les ratons ont 9 mois Les 3 "gros" vont super bien. Ils ont la forme, ils sont de plus en plus câlins, creucreutent et exorbitent les yeux de plus en plus souvent. Ils sont fantastiques !! Max est parfait lui aussi : c'est un amour de petit rat ! Par contre, il a perdu du poids, et est devenu apathique en moins de 24 heures la semaine dernière. Il ne se lavait plus. Par contre, il continue à manger contre vents et marées ^^ Je l'ai amené en urgences chez le véto, qui pense à une chute. Son comportement serait dû à la douleur. Elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire, et depuis (c'était samedi), il est de nouveau en forme, se lave, sautille, joue. Je suis soulagée, mais j'espère que les médics ne cachent pas quelque chose Si les symptômes reviennent, elle lui fera un radio. je croise les doigts... Séance photo principalement dans la litière, the place to be !! Nouveau terrain de jeu : une plage privée ! instant mamour Séance photo dans la litière, donc... Tu ranges ta queue ailleurs steuplait ?! Ok, t'as gagné, je vais dormir sur le palier... Finalement, c'est mieux à 3. On se tient chaud vu qu'il ne fait que 35°C dehors. |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 14 Sep 2016, 22:01 | |
| Merci Il a un problème de naissance (ou presque) : énorme retard de croissance, faiblesse musculaire, boulimie, un comportement "plat" pour un rat (pas de poupouillage avec les frères, peu de jeux, pas de bastons, ...) En gros, c'est mon petit rat handicapé. J'ai peur de le perdre trop tôt... Je suis pas sûre qu'il soit armé pour vivre vieux. Avec de la chance, je le trompe |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| |
| |
Invité Invité