| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 17 Sep 2016, 11:14 | |
| Bon, ben, petit microbe est de nouveau moins en forme. Pas comme samedi dernier, mais quand même. Rdv lundi soir chez le véto, certainement pour faire une radio :/
L'anti inflammatoire lui a fait tellement de bien : j'espère que ce n'est pas qu'un cache misère, qu'il pourra avoir un traitement régulier qui le maintienne en forme.
Vivement lundi pour en savoir plus...
|
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 17 Sep 2016, 13:08 | |
| Finalement, je l'ai amené chez un véto en urgences ce matin (mon véto habituel ne pouvant pas, il m'a redirigé vers un confrère). Il avait visiblement très mal (d'un coup, son comportement est devenu totalement erratique). Après palpation et radio, il a conclut à une hernie. Je suis soulagée, parce que maintenant, j'ai un traitement à lui donner en cas de crise, et puis parce qu'il n'est pas en danger de mort (je craignais vraiment vu la dégradation de son état !). Mais le véto m'a prévenu qu'en vieillissant, mon microbe développerait une paralysie :/ Et puis, il fera des crises régulièrement mon doudou... Je sais ce que ça donne niveau douleur : j'ai une sciatique. En cas de grosse crise, c'est vraiment Il lui a fait une piqure d'un truc avec le mot morphine (j'ai pas retenu). J'ai aussi du métacam à donner en cas de crise, et du primpéran à aller acheter en pharmacie pour lui redonner de l'appétit. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 17 Sep 2016, 14:00 | |
| Le primpéran, tu pourras peut-être l'utiliser toit aussi en cas de gastro... Non, c'est une blague!
Je suis contente qu'il puisse être traité et soulagé. Pauvre pépère. |
|
| |
Yuuki_Sweeney Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 31 Localisation : Dunkerque Inscription : 13/08/2015
Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 17 Sep 2016, 14:55 | |
| Ouf heureusement que ses jours ne sont pas en danger, je me demandais ce que çà aller donner, il faut qu'il se repose le petit pépère. Courage à vous 2 ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 18 Sep 2016, 13:47 | |
| Pas de bonnes nouvelles... Quand je me suis levée ce matin, Max était dans un état... Il ne bougeait plus du tout, respirait vite, me semblait chaud. Il est donc hospitalisé au moins cette nuit. La véto va essayer de le nourrir, dans un premier temps, pour qu'il reprenne des forces. Elle va lui administrer quelque chose contre la douleur. Si demain il va mieux, un des véto de la clinique, qui a une spé en ostéopathie, va essayer de le manipuler (rapport à sa hernie discale). Elle m'a aussi parlé d'une chirurgie, mais complexe, avec des suites post op difficiles. Ils vont en parler entre véto demain pour voir si c'est envisageable, mais elle m'a fait comprendre que ce ne serait pas forcément une option. Enfin bref, j'ai hâte d'avoir des nouvelles. Elle m'appelle demain pour m'en donner. Tiens bon mon petit microbe ! |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 18 Sep 2016, 15:49 | |
| Oh non... Désolée...
Je pars du principe que ces petites bêtes ont une vie trop courte pour ne pas penser à leur qualité de vie. J'espère cependant qu'il va aller mieux avec un anti-douleur et que comme les humains, de temps en temps, on a besoin de temps pour que les traitements agissent. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 18 Sep 2016, 21:18 | |
| Merci à vous J'espère que l'ostéo + les anti douleurs feront effets, oui. Après, c'est dégénératif, il faut que je me fasse à l'idée que ça n'ira pas en s'améliorant... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 18 Sep 2016, 21:21 | |
| C'est sur ... Et c'est triste d'y penser, mais au moins peut-être que çà le soulagera un peu, et rien que pour çà je suis sûre que s'il aurait la parole il te dirais merci de l'aider comme tu le fais. |
|
| |
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 19 Sep 2016, 19:33 | |
| Merci pour vos messages, malheureusement, Mad Max s'est envolé ce matin en direction du grand plateau de formages AOC au lait cru (ben oui, le gruyère, c'est triste : il a été élevé avec du comté et du morbier mon petit microbe). Il a vu un véto spé ostéopathe, qui a finalement conclu que ce n'était pas une hernie. Je n'ai pas demandé d'autopsie, mais désormais, on penche plus pour un problème cérébral dégénératif, vu l'accumulation des symptômes petit à petit. Ils ont essayé de le requinquer suffisamment pour donner une chance aux traitements, mais je pense qu'il était à bout. Ils l'ont euthanasié ce matin. Il a eu 9 mois mercredi dernier mon petit bout de rat... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 22 Sep 2016, 22:23 | |
| Merci Wardon Je ne vais pas poster un message dans la section hommage, par contre j'ai décidé de faire une petite rétrospective photo ici, pour illustrer un peu la vie de mon Maxou La première fois que je suis allée le voir. Il avait 4 semaines, et il est resté de longues minutes blotti dans ma main Sa première soirée à la maison, à tout juste 6 semaines. Il était minuscule ! Et maintenant, 1 photo pour chaque mois de sa vie : Janvier : Max a été le premier de mes 4 ratons à me faire confiance, et à aimer ma compagnie Février : à l'époque, il adorait rester sur mon épaule . Au bout d'un mois à la maison, il commençait enfin à grossir plus régulièrement. Mars : photo pas terrible, mais qui illustre si bien la relation entre Snape et Max... Avril : Max devient plus agile en sortie, grimpe un peu sur les meubles, et surtout, il découvre sa passion n°1 : la bouffe !! Mai : Max est heureux, parce qu'il a enfin le droit, sous surveillance, de monter au dessus de la cage, comme ses frères ! Hé oui, il prenait des forces, et devenait de plus en plus agile. Juin : Mulder est enfin castré, Fury est dans une cage séparée en attendant la sienne : enfin la sérénité dans la cage ! On peut dormir paisiblement... Juillet : les grosses chaleurs, et la merveilleuse découverte de la piscine à petits pois ! Aout : les ratons sont gardés par Lilisky, et ont droit à une séance photo de star ! J'ai enfin une photo de mes 4 frères, les ratons dans le vent Septembre : bon ben septembre, c'est pas un mois rigolo. C'est la dernière photo de mon maxou, dans la paume de ma main, comme quand il était bébé... |
|
| |
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
| |
| |
Wardon Jeune ratoune