Je les trouves aussi minuscule j'ai la même cage que toi, elle va être trop petite quand ils auront atteint 3 mois. Mes 3 rates qui ont maintenant 3 mois vont bientôt passer dans ma très grande cage Car je trouve l'autre petite. Je te conseille de trouver une autre cage pour la suite. La grande fait 140 cm de haut 79 cm de longueur et 52 cm de profondeur. Elle m'a couté que 100 euros par contre il faut acheter du grillage à poule et le fixer à l'extérieur sinon ils passeront au travers. En tout la cage m'est revenus à 126 euros le grillage, les cerflex et la pince. J'adore les couleurs c'est chouette. Jolis petit ratons. ET j'adore la corde à perruches que tu as fixé super idée moi je pourrais pas la mettre l'attache trop grosse pour le grillage à poules. Je vais essayer de voir pour des cordes avec des petites attaches.
Coralilia, je pense que tu fais erreur : J'ai une cage royale (et avant une zeno 3 empire). Donc je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ^^ En plus, mes ratons n'ont plus 3 mois depuis longtemps
coralilia Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 29 Localisation : Le Chesnay Inscription : 16/09/2016
Je parlais de la cage que tu nous a montré dans ton premier message. J'avais la même et j'ai changé mes rates car je la trouvais petite pour mes rates. Alors pour toute ta petite tribu je te conseillais de changer. Mais si tu as changer alors c'est bon. C'est la photo de mon ancienne
Au début, j'avais la zeno 3 empire, que je trouve super! J'aurais pu mettre plus de 4 rats dedans ^^ je pense que tu te trompe de cage : elle fait 1m de long, 50cm de large, et 1m20 de haut. Elle est vraiment spacieuse, et pas très chère. Son seul défaut à mes yeux : pas de porte intégrale comme sur la royale...
Je suis allée enterrer Max. Je n'ai pas de jardin, alors je suis allée me balader, et je l'ai mis au pied d'un arbre, devant un super paysage
Mes 3 autres merveilles se portent bien. Il y a une recrudescence de bagarres depuis qu'il en manque un. Je suppose que c'est normal : il faut retrouver un équilibre dans la meute. Mais bon, ça reste surtout des cris : aucune blessure.
Je leur ai donné un oeuf dur entier l'autre jour. Ca les a rendu complètement taré ! J'ai même fini par rapidement casser un peu la coquille, sinon ils allaient s'entretuer
Et puis j'entraîne Snape à un petit jeu d'intelligence living world. Il a bien compris, faut dire que c'est sérieux, la bouffe...
Bon, sinon, j'ai acheté des nouveaux dodos absolument super chez les Nua'rats. Je prends des photos petit à petit pour lui envoyer, mais la séance photo a tourné court avec Fury
Oui, c'est pour quoi ?
Une friandise peut-être ?
Trop dure la vie
Ça se mange ça ? (on dirait moi quand je tente d'atteindre la télécommande sans me lever du canapé...)
Ils sont trop trop mignons tes loulous et ils ont l'air de super bien s'amuser à la maison les petits chanceux Pensées pour Max, je sais combien on aime nos animaux... Tu as trouvé un endroit vraiment magnifique pour lui...
Ils sont chou et l'oeuf quelle histoire il faudrait que j'essaye avec les miennes en sorties ce serait leur récompense. Je suis désolé que tu es perdu un de tes rats. Mais en tant qu'asv je voulais te mentionner quelque chose d'important. Tu n'as pas le droit d'enterrer un animal, il y a des législations pour ça et elles ne sont pas la par hasard. On a pas le droit d'enterrer n'importe où un animal, car ça pollue la terre, l'eau etc et ça peut faire d'autre dégat.
Voila ce que dises les vétérinaires et la loi
A) Votre animal décédé pèse MOINS de 40 KG Vous pouvez enterrer votre animal dans votre jardin ou terrain, à condition de respecter ces mesures :
1) Votre terrain ou jardin doit être suffisamment vaste pour que l’endroit où vous allez enterrer l’animal se trouve au moins à 35 m des premières habitations et autres points d’eau (puits, sources, ouvrages de captage ou d’adduction des eaux d’alimentation) (Article 98 du règlement sanitaire départemental ). 2) Ne placez jamais le corps dans un sac plastique, mais par contre vous pouvez l’envelopper dans un linge ou l’installer dans une boîte (en bois ou en carton. Prenez soin de creuser un trou suffisamment profond (au moins 1 m) afin d’éviter que d’autres animaux ne viennent déterrer le cadavre. Recouvrez le cadavre avec une couche de chaux vive. Si vous habitez dans un lotissement, renseignez-vous bien sur le cahier de charge qui pourrait ajouter encore des règles plus strictes .
Ils me font craquer aussi, bien sûr ^^ Et c'est fou comme ils me font de plus en plus confiance, apprécient de plus en plus mes calins, sont de plus en plus zen en sortie, ou avec moi. C'est magique Celui qui a le plus progressé, c'est clairement Fury. Mulder est toujours bien savonnette, et Snape, lui, a confiance depuis le départ.
Salut, j'ai remarqué que dans une de tes vidéos l'un de tes rats s'occupe avec un genre de petit jouet avec une trappe dans lequel tu mets de la nourriture Où est-ce que tu t'es procuré ça?
Je l'ai acheté ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jeu_intelligence_rongeur/348000 Mais visiblement, c'est en rupture sur Zooplus. Je suis certaine que tu peux le trouver sur d'autres sites d'animaleries en ligne
10 mois pour mes 3 ratoux ! Bientôt des petits nouveaux pour venir les embêter ^^
Ils aiment toujours autant dormir...
Le nez de Mulder
Fury dans son cocon <3
La litière, toujours the place to be à 1...
Ou à 3 !
De temps en temps, on sacrifie une fin de rouleau de PQ au dieu des ratons
Des fesses de rats qui mangent
Des fesses de rats qui dorment
Tu t'es vu quand t'as bu ?
Photo floue, mais j'adore la tronche de Fury
Et puis... retour de sergent baleine. Voici la courbe de croissance des 3 gros. Cet été, je me suis dit : la croissance ralentie, c'est normal vu leur âge. Sauf qu'en 1 mois, Snape s'est remis à vachement grossir. Au point que ça m'inquiète un peu.
J'ai essayé de prendre en photo son corps d'athlète, mais il est un peu réticent...
J'aime les plis de l'athlète!!! (Allez Snape, arrête de regarder le foot à la télé , arrête la bière et joue! Mouilles le tee-shirt, Man!)
(Allez Snape, si tu te mets au sport, moi aussi! J'ai arrêté les gâteaux depuis hier soir tard dans le nuit!!!! Si je peux tenir plusieurs heures sans gâteaux , toi aussi!)
J'aime les plis de l'athlète!!! (Allez Snape, arrête de regarder le foot à la télé , arrête la bière et joue! Mouilles le tee-shirt, Man!)
(Allez Snape, si tu te mets au sport, moi aussi! J'ai arrêté les gâteaux depuis hier soir tard dans le nuit!!!! Si je peux tenir plusieurs heures sans gâteaux , toi aussi!)
Il muscle ses roubignoles. Ça se voit bien pourtant : elles sont imposantes !!
J'ai décidé de réduire le frais que je leur donne tous les soirs, et surtout ce qui n'est pas du légume. Ben je peux te dire qu'il me tire une de ces tronches
Pour le dodo dans la litière, ben, ç'est là ou mon identification à mes rats s'arrête