Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:43

cyndi a écrit:
2 terrarium, pas de raison qu'il ne parte pas...
Je vais arrêter la sur ce sujet. Bonne continuation a toi et j'espère que tous tes rats n'auront jamais de soucis

Bah oui des terrarium ,qu'il y a t-il de mal encore ? Toujours trouver des bebittes ou y'en a pas ... Ce sont des cages temporaires au cas OÙ personne ne les prend jusqu'a leurs maturité sexuelle .Deplus les cages de maternité les plus conseillé sont les zoozone et elles sont le même concept .
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:48

Sais-tu que la maturité sexuelle des ratons est vers 5 ou 6 semaines et que donc, personne ne doit les adopter avant leur maturité, justement ?

Tu n'as pas non plus répondu aux questions : que fais-tu pour le rat qui éternue ? Comptes-tu emmener une rate qui a besoin d'une césarienne chez le véto ?

Cage temporaire ou pas, un terrarium n'est pas du tout adapté pour garder des rats ...

Pourquoi tiens-tu absolument à faire une portée alors que tu n'as même pas les bases ? Rien ne presse ! Prends ton temps, renseigne toi, attends que tes loulous grandissent et là, fait une portée ! Plus tu te précipites, plus tu risques de faire des bêtises inutilement ! Tu auras encore l'occasion de faire une portée fun dans un mois ou deux, quand tu seras renseigné ou dans un an quand ton rat aura l'âge préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:01

Les terrariums ne sont pas adaptés aux rongeurs, tout simplement... Ils sont surtout faits pour les reptiles...
La circulation de l'air y est mauvaise (ce qui est problématique pour les rongeurs qui ont un volume respiratoire très réduit, et donc une forte tendance aux problèmes respiratoires). L'absence de barreaux empêche les rats de grimper, alors que ce sont des animaux très friands des grimpades, et ce sont généralement des installations en largeur et non pas en hauteur (alors qu'une cage adaptée est haute).

Une espace minimum pour 2 à 4 rats, par exemple, est une cage à barreaux avec un bac en plastique assez profond pour mettre de la litière, aux dimensions de 80cm par 50cm au sol, et de 70-80cm de hauteur
(Soit 30 pouces par 20 pouces au sol et 30 pouces en hauteur) agrémentée d'accessoires (plateformes pour augmenter la surface au sol, divers lieux ou dormir, sputniks, maisons, hamacs, etc.).

_________________
Mini elevage de rats - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 02:10

GrenouilleColorée a écrit:
Sais-tu que la maturité sexuelle des ratons est vers 5 ou 6 semaines et que donc, personne ne doit les adopter avant leur maturité, justement ?

Tu n'as pas non plus répondu aux questions : que fais-tu pour le rat qui éternue ? Comptes-tu emmener une rate qui a besoin d'une césarienne chez le véto ?

Cage temporaire ou pas, un terrarium n'est pas du tout adapté pour garder des rats ...

Pourquoi tiens-tu absolument à faire une portée alors que tu n'as même pas les bases ? Rien ne presse ! Prends ton temps, renseigne toi, attends que tes loulous grandissent et là, fait une portée ! Plus tu te précipites, plus tu risques de faire des bêtises inutilement ! Tu auras encore l'occasion de faire une portée fun dans un mois ou deux, quand tu seras renseigné ou dans un an quand ton rat aura l'âge préférable.


A partie de 5 semaines ils peuvent partir oui je le sais ...En passant c'est pas des infos tres compliquer a savoir hein si j'ai passer des heures sur un forum de rats j'ai surement passer des heures sur d'autres sites ...J'ai déja eu des bébés animaux souvent et sa c'est toujours bien passé Smile

Bah oui si t'utilise ta logique tu te rendrai compte qu'il y a le mot TEMPORAIRE .Donc en théorie même si c'est pas l'idéal sa convient très bien temporairement .Pourquoi la zoozone serait adaptés et pas le terrarium...? (Je rappelle que se sont des cages de MATERNITÉ /ou des cages temporaires .)

Je fait la portée dans un mois ou deux justement (Si Yuri est rétabli ,pour l'instant il éternue beaucoup moins ).

"tu n'as pas non plus répondu aux questions : que fais-tu pour le rat qui éternue ? Comptes-tu emmener une rate qui a besoin d'une césarienne chez le véto ?" Lis comme il faut svp et tu verras que j'ai répondu .Yuri va beaucoup mieux donc pas d'antibio pour l'instant (un peu de miel),je crois que ses éternuments étaient dus au copeaux de l'animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 02:16

Ambrozy a écrit:
Les terrariums ne sont pas adaptés aux rongeurs, tout simplement... Ils sont surtout faits pour les reptiles...
La circulation de l'air y est mauvaise (ce qui est problématique pour les rongeurs qui ont un volume respiratoire très réduit, et donc une forte tendance aux problèmes respiratoires). L'absence de barreaux empêche les rats de grimper, alors que ce sont des animaux très friands des grimpades, et ce sont généralement des installations en largeur et non pas en hauteur (alors qu'une cage adaptée est haute).

Une espace minimum pour 2 à 4 rats, par exemple, est une cage à barreaux avec un bac en plastique assez profond pour mettre de la litière, aux dimensions de 80cm par 50cm au sol, et de 70-80cm de hauteur
(Soit 30 pouces par 20 pouces au sol et 30 pouces en hauteur) agrémentée d'accessoires (plateformes pour augmenter la surface au sol, divers lieux ou dormir, sputniks, maisons, hamacs, etc.).

Ce n'est pas une cage adapté pour la vie de tout les jours des rats j'en convient Smile .La cage de mes rattes (2 jeunes actives plus une vieille ratte toute calme de 1ans 8mois ) est super grande (critter nation simple) sauf que samedi je vais la changer pour une cage un peu plus petite mais qui simplifiera le nettoyage .Ce sont des grilles au fond mais je vais mettre des bacs d'angle et des couvertes pour que leurs pattes soient le moins possible souvent en contact avec la grille du fond .
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 10:36

On conseille une plexi pour la repro pour éviter que la mère ne coince des petits entre les barreaux. Lorsqu'ils ont les yeux ouverts et deviennent actifs, il faut passer en cage d'éveil où les petits peuvent grimper et découvrir (boites, jouets). C'est très important pour le bon développement de leur cerveau, un environnement pauvre à ce stade fera des dégâts.
Et que feras tu si tu ne trouves pas d'adoptants à plus long terme pour certains ? Cela reste possible, et à envisager.

La critter nation simple est bien, pourquoi réduire ? Si tu fais une portée, mets au moins les petites femelles là dedans avec leur mère après une intégration à 5 semaines, et les petits mâles dans l'autre cage. Accessoirement, des ratons c'est très crade, si déjà tu réduits l'espace vital de tes rates pour avoir moins à nettoyer (et la critter est comme la royale, facile à ouvrir complètement), il faut voir que ça va être beaucoup d'entretien quand les ratons seront là.

PS : cette portée pourrait même deservir tes ambitions de future raterie sérieuse. Si la raterie/réseau de rateries que tu vas contacter se renseigne sur toi (et s'ils sont sérieux ils le feront), ils verront que tu n'étais pas prêt à te renseigner sérieusement sur la génétique, a trouver des geniteurs de qualite et du bon âge, à préparer le devenir des ratons en trouvant des adoptants à l'avance, dans ta hâte de faire une portée...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 12:14

Ratatouille01 a écrit:
J'aurai la capacité de garder les ratons même s'ils grandissent pendant qu'ils attendent un foyer (J'ai une grande cage pour les femelles et 2 terrarium ).En même temps y'a pas vraiment de raison qu'ils trouvent pas d'adoptants sa part plutot bien des rats dumbo Smile .

Le truc c'est que tous les ratons ne partent pas toujours. Et plus un raton vieillit et s'approche de l'âge adulte, plus il est difficile de lui trouver un foyer. On te parlait d'espace pour les garder adultes, justement.
Et comme le souligne Aggie, ce n'est pas une cage adapté à un raton non plus, même si ce n'est pas "pour toujours".

Tu dis avoir passé du temps à te renseigner, mais comme il t'a été reproché plusieurs fois, il te manque beaucoup d'informations de base... (âges de reproduction, génétique, pathologies, etc.) donc faut pas en vouloir aux gens de te donner des infos...

_________________
Mini elevage de rats - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:58

Aggie a écrit:
On conseille une plexi pour la repro pour éviter que la mère ne coince des petits entre les barreaux. Lorsqu'ils ont les yeux ouverts et deviennent actifs, il faut passer en cage d'éveil où les petits peuvent grimper et découvrir (boites, jouets). C'est très important pour le bon développement de leur cerveau, un environnement pauvre à ce stade fera des dégâts.
Et que feras tu si tu ne trouves pas d'adoptants à plus long terme pour certains ? Cela reste possible, et à envisager.

La critter nation simple est bien, pourquoi réduire ? Si tu fais une portée, mets au moins les petites femelles là dedans avec leur mère après une intégration à 5 semaines, et les petits mâles dans l'autre cage. Accessoirement, des ratons c'est très crade, si déjà tu réduits l'espace vital de tes rates pour avoir moins à nettoyer (et la critter est comme la royale, facile à ouvrir complètement), il faut voir que ça va être beaucoup d'entretien quand les ratons seront là.

PS : cette portée pourrait même deservir tes ambitions de future raterie sérieuse. Si la raterie/réseau de rateries que tu vas contacter se renseigne sur toi (et s'ils sont sérieux ils le feront), ils verront que tu n'étais pas prêt à te renseigner sérieusement sur la génétique, a trouver des geniteurs de qualite et du bon âge, à préparer le devenir des ratons en trouvant des adoptants à l'avance, dans ta hâte de faire une portée...

Il y a vraiment très peu de chances que je ne trouve pas d'adoptants pour les futur ratous ,si je n'en trouve pas les males seront dans des cages terrarium (dessus grillager) le temps que j'arrive les placer ...

Oui c'est sur que a 5semaines les ratounes vont avec les grandes Smile Et parce que j'ai trouver une cage qui me convient mieux ,la critter nation prend trop de place dans le salon ma mère trouve alors je vais la vendre et acheter une MK-22 de Hanzy .Sa simplifiera le nettoyage .Je ne reduis pas l'espace à cause que sa prend trop de temps ..C'est juste que la MK 22a un bac amovible ,sa ira mieux .

"ils verront que tu n'étais pas prêt à te renseigner sérieusement sur la génétique, a trouver des geniteurs de qualite et du bon âge, à préparer le devenir des ratons en trouvant des adoptants à l'avance, dans ta hâte de faire une portée..." Sa sert a rien que je connaisse tout par coeur sur la génétique si pour l'instant je n'ai que deux portées ou de toutes facons je ne pourrais rien controler sur la genetique car on a qu'un male! J'ai deja commencer a m'informer et je connais les bases .On est pas un mauvais eleveur a cause qu'on a pas trouver des adoptants a l'avance ,sa tient pas debout .
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:09

Si tu n'es pas regardant, et que tu te fiches qu'ils partent vivre dans des conditions non adaptées (seuls, mauvaise litière, cage ou alimentation non adaptée, pas de soins...) c'est sûr qu'il est facile de les faire tous partir.
Mais si tu cherches des adoptants plus sérieux, ça va être beaucoup plus dur.

La cage dont tu parles est plutôt petite (ce sera frustrant pour tes rates après qu'elles aient été habituées à plus d'espace) et ne pourra pas contenir plus de 4-5 rats au maximum (et encore 5, elles vont vraiment être à l'étroit...)

_________________
Mini elevage de rats - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:12

Ratatouille01 a écrit:

"ils verront que tu n'étais pas prêt à te renseigner sérieusement sur la génétique, a trouver des geniteurs de qualite et du bon âge, à préparer le devenir des ratons en trouvant des adoptants à l'avance, dans ta hâte de faire une portée..." Sa sert a rien que je connaisse tout par coeur sur la génétique si pour l'instant je n'ai que deux portées ou de toutes facons je ne pourrais rien controler sur la genetique car on a qu'un male! 
Mais mais mais, le principe même de la génétique, c'est de CHOISIR un mâle et une femelle ! 
Il ne s'agit pas de justifier le bagage génétique des ratons en disant "oui mais j'avais que ce mâle là à ce moment là". Tu auras fait le CHOIX de ce mâle là, donc la phrase d'Aggie est complètement pertinente. 

Autrement dit, tu CHOISIRAS de ne pas contrôler le bagage génétique des futurs ratons, avec ce mâle là, sous prétexte que tu n'as adopté que lui, et que tu ne veux faire "que" 2 ou 3 portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 00:19

Ambrozy a écrit:
Si tu n'es pas regardant, et que tu te fiches qu'ils partent vivre dans des conditions non adaptées (seuls, mauvaise litière, cage ou alimentation non adaptée, pas de soins...) c'est sûr qu'il est facile de les faire tous partir.
Mais si tu cherches des adoptants plus sérieux, ça va être beaucoup plus dur.

La cage dont tu parles est plutôt petite (ce sera frustrant pour tes rates après qu'elles aient été habituées à plus d'espace) et ne pourra pas contenir plus de 4-5 rats au maximum (et encore 5, elles vont vraiment être à l'étroit...)

C'est une cage de bonne grandeur qui convient bien a 3 rattes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 00:27

Alouette a écrit:
Ratatouille01 a écrit:

"ils verront que tu n'étais pas prêt à te renseigner sérieusement sur la génétique, a trouver des geniteurs de qualite et du bon âge, à préparer le devenir des ratons en trouvant des adoptants à l'avance, dans ta hâte de faire une portée..." Sa sert a rien que je connaisse tout par coeur sur la génétique si pour l'instant je n'ai que deux portées ou de toutes facons je ne pourrais rien controler sur la genetique car on a qu'un male! 
Mais mais mais, le principe même de la génétique, c'est de CHOISIR un mâle et une femelle ! 
Il ne s'agit pas de justifier le bagage génétique des ratons en disant "oui mais j'avais que ce mâle là à ce moment là". Tu auras fait le CHOIX de ce mâle là, donc la phrase d'Aggie est complètement pertinente. 

Autrement dit, tu CHOISIRAS de ne pas contrôler le bagage génétique des futurs ratons, avec ce mâle là, sous prétexte que tu n'as adopté que lui, et que tu ne veux faire "que" 2 ou 3 portées.

Ok en principe oui c'est sa la génétique .L'idéal serait d'attendre qu'ils soient vieux ouais mais bon sa le fait aussi pendant ses 5-6mois .Ne vous inquiétez pas j'aurai pas de misère a me faire accepter des raterie xd...anyway sa serait un petit elevage de 4-5 rattes et 2-3rats MAX donc c'est ok .

Il ya un truc que je comprend pas ,le caractere "detestable" des animaux ne resortent pas pendant l'adolescance où tout les hormones sont chamboulé ? Normalement si un rat est gentil durant son adolescence ils devrait le rester ,non? Je crois fortement que les chances qu'un rat deviennent soudainement très méchant et inaptes a reproduire apres son adolescance soit très faible .
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 00:53

ratatouille tu penses tout savoir, tu as réponse a tout alors pourquoi viens tu ici? Tu as des conseils hyper important et tu n'en prends pas compte, c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 01:11

cyndi a écrit:
ratatouille tu penses tout savoir, tu as réponse a tout alors pourquoi viens tu ici? Tu as des conseils hyper important et tu n'en prends pas compte, c'est bien dommage

Je suis venu sur le forum pour apprendre et échanger .Je prend compte des conseils c'est juste que il y a certains de ses conseils avec lesquels je ne suis pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 01:24

Peut-être que la façon "On va faire paraitre la personne avec qui on est pas daccord comme un cruel maltraiteur " marche sur certains mais pas sur moi .Beaucoup d'entre vous on été tres respectueux et c'est apprécier mais quelques uns me parlait avec un mepris total comme si j'avais des mauvaises intentions ou que j'allais faire un truc vraiment GRAVE /ou cruel ...
Vous me reprochez de : -Mettre mes ratons *Temporairement* dans un terrarium . (qu'est ce qu'il y a de mal la dedan serieu ces temporaire ,le mot le dit).
-Ne pas être prêt de dépenser des centaines de dollar dans des frais vétérinaire qui ,a mon avis .sont inutile si le rat a plus d'un an .
-Faire reproduire un rat de moins de 18mois .
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 01:59

En faite moi se qui me "choque" c'est que la portée est pour le fun mais tu ne prends pas en considération les conseils pour l'âge du male, il a été malade, non soigné a 4 mois et par miracle il a guéri (heureusement pour lui), que tu comptes pas mette 100$ chez le vétérinaire pour un rat de plus d'un an alors qu'il pourrait vivre plus du double et que tu crois que tout tes rats vont partir a 5 semaines et que sinon ils vivront dans un terrarium le temps d'être placé. Ton monde est beau mais hélas beaucoup de rats ne trouve pas de famille regarde les sujets de sauvetage tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 02:01

sans te manquer de respect Wink

un terrarium n'est pas assez aéré ...les odeurs d'urine ne sont pas ventilées et ça peut leur irriter les voies respi ...
et  temporaire dans la vie d'un rat c'est un bon morceau de leur courte vie  ... c'est pour ça qu'on n'aime pas trop les terrariums ici Wink ; c'est comme si , à l'échelle humaine , tu étais enfermé dans une toute petite pièce sans aération ..à plus d'un an les rats ont pour certains encore presque deux ans à vivre ...c'est le tiers de leur vie ... c'est comme si tu ne soignais pas un humain de trente ans parce qu'il a déjà fait un grand bout de chemin de vie ...

ici mes mâles reproducteurs l'ont été après leurs 18 mois ;.. pour le premier on n'avait pas de recul sur sa famille alors on a attendu que son caractère soit bien posé ...

on a eu un siamois magnifique .. très beau rat aux yeux noirs , grand et 990 grammes adulte ... on aurait bien voulu le faire reproduire ... mais suivant les conseils du forum on a attendu et heureusement ... vers ses 10 mois il a été très agressif ... dépassé par ses hormones ... on a attendu mais il devenait vraiment de + en + intouchable ; séparé de notre troupe de 8 rats on a dû le faire castrer pour qu'il redevienne la peluche qu'on connaissait .. si on avait fait comme toi il aurait transmis à ses petits son agressivité hormonale ... on n'a pas voulu ça ...

voilà mes réponses à ton dernier post ... juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 02:08

Il éternuais rien de dramatique ...Deplus ce n'est pas mon rat donc l'info qu'il va mieux vient d'elle .Je comprend pas le probleme ? Quand on est malade et que notre état ne se déteriore PAS et s'améliore pas besoin d'aller cher le docteur ...pareil pour les petits animaux!

Bah ok certains ne partent pas parfois mais je vais pas commencer à aller acheter des cages juste au cas où quand j'ai des terrariums qui sont grands et qui font très bien l'affaire en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 02:18

nature a écrit:
sans te manquer de respect Wink

un terrarium n'est pas assez aéré ...les odeurs d'urine ne sont pas ventilées et ça peut leur irriter les voies respi ...
et  temporaire dans la vie d'un rat c'est un bon morceau de leur courte vie  ... c'est pour ça qu'on n'aime pas trop les terrariums ici Wink ; c'est comme si , à l'échelle humaine , tu étais enfermé dans une toute petite pièce sans aération ..à plus d'un an les rats ont pour certains encore presque deux ans à vivre ...c'est le tiers de leur vie ... c'est comme si tu ne soignais pas un humain de trente ans parce qu'il a déjà fait un grand bout de chemin de vie ...

ici mes mâles reproducteurs l'ont été après leurs 18 mois ;.. pour le premier on n'avait pas de recul sur sa famille alors on a attendu que son caractère soit bien posé ...

on a eu un siamois magnifique .. très beau rat aux yeux noirs , grand et 990 grammes adulte ... on aurait bien voulu le faire reproduire ... mais suivant les conseils du forum on a attendu et heureusement ... vers ses 10 mois il a été très agressif ... dépassé par ses hormones ... on a attendu mais il devenait vraiment de + en + intouchable ; séparé de notre troupe de 8 rats on a dû le faire castrer pour qu'il redevienne la peluche qu'on connaissait .. si on avait fait comme toi il aurait transmis à ses petits son agressivité hormonale ... on n'a pas voulu ça ...

voilà mes réponses à ton dernier post ... juste mon point de vue Wink

Est-ce vraiment si pire que sa une cage en plexi ou un terra même si c'est temporaire ? Si quelques un des males de la portées ne trouvent pas de famille ,Ils pourraient ,a leur 5 semaines aller avec leur papa dans la cage de mon amie .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 02:34

c'est mieux d'aller dans la cage du papa Smile

la plexi pour la maman et les bébés c'est obligé pour la sécurité et ce n'est pas très haut... il faut les prendre un peu grandes , alors qu'un terra c'est en général plus haut donc l'air circule moins bien comme je te disais plus haut

mais une plexi ce n'est pas terrible non plus car pareil pour l'aération
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 02:52

mais tu dis que tes terras sont grands ... mets leur des échelles et des étages si tu peux pour qu'ils puissent grimper , se dégourdir les pattes ..

pour les éternuements on conseille le véto car les voies respi des rats sont fragiles ( je me répète lol) et un rhume peut très vite dégénérer en quelque chose de grave qui fera mourir le rat si il n'a pas d'antibios adaptés ,et qui plus est en s'étouffant ce qui n'est pas une mort douce tu l'imagines ;
après si le rat éternue à son arrivée chez toi ça peut venir du changement d'environnement , de la litière pas adaptée et effectivement ça peut se calmer ensuite chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 03:06

En fait Ratatouille il ne faut pas confondre 2 choses :

-la cage en plexi ou le terra qui permet d'héberger les petits et leur maman jusqu'à ce que les petits aient atteint un stade de développement psychomoteur suffisant pour rejoindre la cage d'éveil, ce qui en gros nous amène à quelques jours après l'ouverture des yeux.

-la cage d'éveil, qui est une cage A BARREAUX, dans laquelle les petits restent jusqu'à 5semaines avec leur maman (jusqu'à la séparation des sexes, où les filles rejoignent la cage des femelles adultes avec leur mère, et les mâles le groupe des mâles adultes - qui dans leur cas se résumera à leur papa), aménagée avec de nombreux étages/jouets, bien sécurisée (si la cage est haute il faut mettre plein d'étages/hamacs pour que les petits ne se cassent pas la gueule de trop haut, ils sont pas très habiles à cet âge ^^). Et à mon sens cette étape est indispensable pour avoir des rats bien dans leurs pattes. J'ai déjà eu un rat qui avait été élevé en terrarium, et il ne savait tout simplement pas grimper aux barreaux. Il a fini par apprendre, mais ça lui a pris du temps, et il n' a jamais été aussi à l'aise que mes autres rats, je trouve ça triste.

Après chacun fait un peu à sa sauce mais en prenant en compte les besoins des petits. Genre moi ça m'est arrivé de zapper la case "cage d'éveil" pour mettre directement les petits avec leur mère dans la cage des femelles adultes à 2 semaines 1/2, mais c'est parce que je savais que j'avais un groupe de femelle très cools et maternantes (ce n'est pas quelques choses à conseiller à tout le monde !). Par contre en aucun cas je n'aurais laissé tout ce petit monde dans une cage en plexi/un terra jusqu'à l'adoption ! Pour le développement psychomoteur des petits, mais aussi pour que la mère puisse se reposer : c'est indispensable d'avoir une cage à étage où elle puisse "semer" ses petits (qui la harcèlent parfois encore à 5 semaines pour essayer téter alors qu'ils n'en ont plus physiologiquement besoin).

Tu peux t'en sortir pour pas trop cher si tu achètes ta cage d'éveil d'occasion. Et elle te permettra au passage d’accueillir les éventuels petits mâles que tu auras du mal à placer !
En fait, tu aurais mieux fait d'acheter une volière à emménager comme cage. Ca ne coûte pas très cher, c'est peu encombrant (plein de volières ont une base de 60cm*60cm), et si tu la choisis de telle sorte qu'elle puisse être séparée en 2 dans la hauteur, ça permet plus de flexibilité (possibilité de la séparer en 2 quand on a les 2 sexes à héberger ou pour utiliser une des 2 moitiés comme cage d'éveil, et de réunir les 2 parties quand on a plus qu'un sexe à héberger).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 03:30

Fais juste une recherche sur le forum avec AH ou agressivité hormonale. Tu verras que c'est loin d'être rare, que cela se produit le plus souvent entre 8 et 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 04:14

nature a écrit:
c'est mieux d'aller dans la cage du papa  Smile  

la plexi pour la maman et les bébés c'est obligé pour la sécurité et ce n'est pas très haut...  il faut les prendre un peu grandes , alors qu'un terra c'est en général plus haut donc l'air circule moins bien comme je te disais plus haut

mais une plexi ce n'est pas terrible non plus car pareil pour l'aération

Les terra sont un plus bas que la zoozone ,par contre moins larges et je dirai que ils sont environ la même grandeur .Côté aeration c'est mieux parce que il n'y a pas les "courbes" du haut de la cage zoozone ,je sais pas si vous voyez de quoi je parle ? Smile De toute facon sa reste des petits détails .J'espère trouver des familles pour tout les petits assez rapidement quand le temps sera venu mais je pense que sa devrai être ok car j'ai trouver sur facebook (impossible quasiment sur google ou des forums de trouver des rateries montrealaise active) quelques ratteries et les bébés partaient vite .
Si j'ai bien compris Rex dumbo + nu dumbo c'est 50% de chances de rats nu et 100% de chances dumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 04:17

Message supprimer car envoyé deux fois .


Dernière édition par Ratatouille01 le Mer 23 Déc 2015, 04:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini elevage de rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour un " mini elevage "
» élevage de rats
» Elevage de rats dans le 82 ?
» Qu'est ce qu'un bon élevage ?
» Elevage. Que savoir ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-