Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 01:18

+1

et je n'en dis pas plus parce que je ne serais certainement pas courtoise
Revenir en haut Aller en bas
spike01
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Montréal ,Canada
Inscription : 09/03/2016


Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 03:21

Lisez comme il faut j'ao dit qu'elle cullait plusieurs petits a la naissance ET les rats qui aurait des problèmes plus tard.......Et pas la peine d'être arrogant à la limite sa sert a rien 😂 .Moi je m'enfoy je suis là pour apprendre vous pouvez vous fachez pour pas grand chose si vous voulez sa ne m'atteint pas particulièrement c'est juste un peu lourd l'attitude du genre "on sais tout" comme si me snober allait me prouver quelques chose ? Est ce que vous pensez vraiment que l'avis d'une personne inconnu sur un forum de rat allait m'affecter dans ma vie ...? Non .En passant je vise pas la majorité des gens qui m'ont donné leurs avis chacun à le droit à son avis Smile .On ne m'a pas donner de source en passant le petit lien ne m'a rien prouvé .J'essaie de mettre des liens mais sa ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
spike01
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Montréal ,Canada
Inscription : 09/03/2016


Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 07:11

afrma.org/culling.htm
Très intéressant article sur le culling de l'association des rats et souris américaines !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 09:38

Je pense que ta place n'a rien à faire ici effectivement. Si nos avis tu t'en fou, je pense que ça sert à rien que tu restes et que tu ailles plutôt vers ceux qui sont du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 12:53

spike01 a écrit:
afrma.org/culling.htm
Très intéressant article sur le culling de l'association des rats et souris américaines !

C'est bien ce que je dis (j'ai les bouquins de l'AFRMA à la maison, juste pour info). Outre Atlantique, ils ne voient pas les choses de la même façon.
Or les arguments qu'ils mettent en avant ont été largement démontrés comme non valables par des recherches statistiques comparatives entre portées cullées et portées non cullées.
C'est quand même dommage de se baser sur des avis qui amènent des arguments réfutés par des études comparatives. On est plus dans le "on dit que", des preuves ont été amenées.

De plus, as-tu bien compris mon point de vue par rapport au manque de données ?
Cela ne te semble-t-il pas important ? (On va laisser de côté le fait de considérer, en pratiquant le culling, l'animal comme un bien jetable. Je vais seulement me concentrer sur la recherche de résultats ds un élevage naissant)

Le lien, qu'Artefact a donné, est un lien vers une publication scientifique. Il apparaît le résumé des recherches qd tu cliques sur ce lien. Si tu veux le texte global, tu peux nous contacter Artefact ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 15:37

je te rassure, nous non plus ce topic n'affecte pas nos vies lol!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 18:17

Tiens, ma rate vient d'avoir 14 petits, étrangement ils sont tous en vie et en pleine forme, et tout va bien.
Oh, et les petits de ma portée de 13 de l'an dernier viennent d'avoir 14 mois, aucun n'est mort, ils ont tous pu téter, étrange !

Ce qui est trop drôle, c'est que les soucis de mise bas et de portées qu'on voit, c'est toujours sur des petites portées, jamais sur des grandes x)

(ce message est surtout informatif pour les personnes s'intéressant au sujet, puisque l'auteur du sujet lui même ne sait pas de quoi il parle, autant que ça serve à d'autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
spike01
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Montréal ,Canada
Inscription : 09/03/2016


Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:35

Si quelqu'un a des sources fiables ou des preuves (études ,des phrases que vous me sortez ne me prouve rien) n'hésitez pas car je suis très ouvert a en lire d'avantage sur le sujet .Car en ce moment j'ai surtout des ressenti sur ce que vous ressentez donc sa ne m'aide en rien .
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:40

J'ai eu des portées de 18 et 16 bébés et tout se passe bien aussi curieusement, sans intervention humaine xD

Le texte de l'AFRMA est vieux et a été largement démontré comme inexact, de plus si tu le lis bien tu verras que certains passages sont vraiment bizarres, voire incohérents (à mes yeux en tout cas). Le nombre de bébés conseillés par portées est bien en deçà du nombre de mamelles possédées par la femelle, par exemple (si ma mémoire est exacte).

Je ne prétend pas tout savoir, j'ai juste fait des recherches sur le sujet avant d'appuyer mes propos et lu beaucoup d'articles scientifiques sur le sujet... Mais par contre, te voir dire que notre attitude "je sais tout" te déplaît, j'avoue que ça m'irrite un peu. Smile Si tu es ici, à débattre avec nous, c'est que tu dois bien estimer que notre expérience, notre savoir, a quelque chose de valable à tes yeux non ? Où alors débats-on dans le vide ? On ne sait peut-être pas tout sur tout, mais on sait des choses et je pense que ce savoir a de la valeur. Les arguments prononcés sont vrais et appuyés par des études scientifiques fiables, on ne peut rien faire de plus que de te convaincre de les lire pour te faire une idée. Nous ne sortons pas nos information ou notre savoir du vide sidéral, après tout. Smile

EDIT: Tu ne peux pas lire le lien qui t'as été transmis quelques réponses plus tôt ? Si tu le souhaites, je peux essayer de te le copier ou t'en faire une copie d'écran ? J'ai aussi d'autres sources dans mes notes, mais elles ne sont pas toutes forcément sur le rat. Les veux-tu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:41

Y a qu'à bien lire.

Artefact a écrit:
Si ton voisin te tape sur les nerfs parce qu'il met la musique trop fort et que tu vas lui mettre une balle en pleine tête pour faire cesser le boucan, je doute que le juge appréciera "mais monsieur le juge c'est ma justice" comme ligne de défense. Il n'y a pas de "mon éthique", "ton éthique", "chacun son éthique", L'éthique c'est comme la morale ou la justice, c'est un concept philosophique, une discipline qui se construit en société.

Tiens et puis je m'auto-cite pour enfoncer le clou.

Citation :
Ce n’est pas vous tout seul qui décidez ce qui est éthique et pas éthique. Une personne qui décide seule de ce qu’elle considère comme bien ou mal, éventuellement à l’encontre de ce qu’en pensent les autres, ça porte un nom : on appelle ça un sociopathe. Et l’éthique n’est sûrement pas quelque chose qui peut vous servir d’excuse. L’éthique est une épine dans votre pied, quelque chose qui précisément est là pour vous empêcher de faire tout et n’importe quoi. L’éthique concerne la société entière et vous ne pouvez pas décider contre elle de ce qui est bien ou mal. Et si vous faites quelque chose que la société considère comme « mal », non éthique, elle a parfaitement le droit de vous le faire remarquer.

En ce qui concerne les "bénéfices" du culling pour les petits non tués, je t'invite à lire cet intéressant article :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9268602

et à méditer sa conclusion :

Citation :
Further, the increased growth of offspring in culled litters can have long-term consequences of a shorter overall and reproductive life span.

Autrement dit, les petits non sacrifiés issus de portées où l'on a pratiqué le culling ont une croissance augmentée certes, mais artificiellement (par la suppression d'une partie de leurs frères et soeurs), et cette manière d'obtenir une croissance plus importante réduit la durée de leur période de fertilité et leur espérance de vie. Un peu ballot pour un élevage.


Le culling est moralement inacceptable et pratiquement inefficace et néfaste.

_________________
Mini elevage de rats - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:45

À l'inverse, le texte de l'AFRMA ne cite aucune source, et affirme des choses fausses de manière bien péremptoire.

_________________
Mini elevage de rats - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:01

isilna a écrit:

Le lien, qu'Artefact a donné, est un lien vers une publication scientifique. Il apparaît le résumé des recherches qd tu cliques sur ce lien. Si tu veux le texte global, tu peux nous contacter Artefact ou moi.

Allez en retapant juste le titre dans google je suis tombée direct sur l'article complet : http://toxsci.oxfordjournals.org/content/38/1/7.full.pdf

J'en viendrais à penser que tu serais, peut être, un peu, de mauvaise foi. Peut être hein. Loin de moi l'idée d'émettre un jugement.

C'est une revue scientifique internationale à comité de lecture. Des expériences d'éleveurs confirmés français t'apportent des faits concrets. Que te faut-il de plus fiable ?

Tu ne réponds pas non plus à mes questions, tu m'en vois chagrinée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
spike01
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Montréal ,Canada
Inscription : 09/03/2016


Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 06:32

Merci pour le lien de l'étude complète .Je l'ai montré sur un groupe de rats anglophone sérieux et une membre ,qui est biologiste, a étudier l'étude et a répondu ,c'est très interessant ,si vous voulez je peux faire copier coller mais je ne traduirai pas c'est trop long haha!

Je ne vais pas faire reproduire mes rattes car je me suis informé sur leurs génétique et il y a des tumeurs à seulement 1 ans et demi du côté de la grand mère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini elevage de rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour un " mini elevage "
» élevage de rats
» Elevage de rats dans le 82 ?
» Qu'est ce qu'un bon élevage ?
» Elevage. Que savoir ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-