Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 02:19

Lilisky a écrit:
Citation :
Bah ouais "pour le fun" mais tout le monde qui reproduit c'est surtout pour connaitre la joie d'avoir des bebes ,donc pour le fun .Sa veut pas dire qu'on le fait parce que sa nous plait qu'on ne va pas leur trouver de bonnes familles où qu'on ne va pas garder les rats si personne ne les prend .

Tout le monde c'est un peu trop généralisé à mon goût...

La plupart des rateries "sérieuses" donc avec une certaines éthique etc ont un projet derrière, font leur possible pour "améliorer" ou au moins pas empirer la santé du rat domestique, on fait généralement attention aux reproductions en sélectionnant les reproducteurs sur différents critères (comme le caractère, les infos santé de leurs parents..) donc résumer le travail fourni juste à "on veut avoir des ratons" je suis pas d'accord avec ça, oui c'est une belle expérience je dis absolument pas le contraire Smile mais attention aux généralités il y a (pour pas mal de rateries) beaucoup de boulot derrière...

Bon la voila la différence entre une reproduction et un "elevage" .Comment veux tu que je sois un raterie serieuse si je ne serai même pas une raterie ? Sa sera 1 a trois portées max ,je peux pas avoir de gros objectif de la sorte .Par contre si l'année prochaine je le fait pour vrai ,alors là OUI sa sera dans le but d'avoir des types particuliers et j'étudierai plus sérieusement la génétique des couleurs .Même ces eleveurs là comme tu dit qu'ils veulent pas "empirer" le sort des rats ou même ceux qu'ils le font pour "améliorer" leur sort sa revient au meme que moi avec mes quelques portées : c'est pour la joie des bébés et la passion sinon ils ne feraient tout simplement pas d'elevage ,voilà pourquoi je me permet de généraliser car tout les gens (apars ceux qui le font pour l'argent ) qui reproduise leurs animaux (serieu ou pas) le font en gros pour le fun (même si derriere il y a des intentions d'ameliorer la race ,avoir des objectifs etc..) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 02:26

Il y a plusieurs elevages dans la region de la ville de Québec (pourtant Montréal c'est bcp bcp plus peuplé) ,si je fait un vraie ratterie alors là oui je les contacterai mais sa reste que cette ville est loin et que je n'ai pas d'autos .Bizzarement a Montréal il y en avaient quelques une très sérieuses mais beaucoup d'entres elles ont fermer pour "raisons personnelles" .
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 04:16

Bonsoir Smile
Moi j'ai simplement une petite question (le débat sur les coûts etc a déjà bien démarré, je n'ai pas envie d'envenimer, je garderai donc mon avis pour moi, même si je rejoins @manzelle sur pas mal de points) : quand tu dis faire "une à trois portées max", tu parles de portées avec combien de rates et sur une plage temps de combien ?
Exemple : deux rates ; trois portées chacune d'ici l'année prochaine. Une rate deux portées et l'autre une seule sur deux mois. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 05:09

d'ici lannée prochain une portée chaque .Sa c'est mon plan mais
peut etre que j'en ferai qu'une seule si je voit que c'est vraiment dur trouver des adoptants .Sinon peut etre trois (une autre portée a celle qui aurai eu la premiere ) .En gros ,2 portées max ,une chaque d'ici la fin de l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:47

Non mais c'est pareil, raterie/élevage tu as 1 portée tu peux déjà être considéré comme une raterie.. Même sans avoir de but, de projet, ou reproduire tes rats juste "comme ça"

Regarde un peu les différentes portées sur ce forum, ou même chez d'autres rateries, discute un peu avec ceux qui font de la reproduction depuis un bout de temps, mais ne dit pas que leur boulot revient au même que toi avec tes portées, ou alors ce moi qui comprend mal tes propos là..

Et tu fais quoi du coup pour soigner ton rat ? Le copeaux c'est un facteur possible, mais tu peux avoir une part de génétique (faiblesse respi dans la famille) ou à cause de courants d'air pendant les transports.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:10

Ratatouille01 a écrit:

Bonne question .Honnetement je ne sais pas ,si c'est acceptable comme prix oui (150$) mais si sa devient quelques chose de complètement dérisoire alors là non je ne pourrais pas me le permettre .500$ pour un rat non je ne le ferai pas .Peut-être si je suis vraiment proche du rat mais alors là sa reste que sa serai au final pas pour le "bien" du rat mais pour mon propre plaisir .
Je peux te dire tout de suite, qu'au Canada, ca risque fort d'être plus cher que 150. Après pour en etre sur, tu peux teleponer à ton vétérinaire pour connaitre le tarif avant de faire la portée.
Parce que je comprends ton raisonnement (meme si je ne suis pas du tout d'accord, je le comprends) dans le cas d'une maladie ou tumeur ou autre, mais dans le cas d'une portée, c'est toi qui aura pris la decision de risquer la vie de a rate, donc pour moi tu dois assumer si il y a un problème. Sinon, il vaut mieux la laisser vivre une vie "normale" sans portée. Ce n'est que mon point de vue.
Autre chose, dans le cas ou tu décide de faire la cesarienne, ca ne sera pas que pour ton plaisir mais aussi pour le bien de la rate, car grace a l'opération, elle vivra une vie normale de rate comme si il ne s'était rien passé.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 19:57

Lilisky a écrit:
Non mais c'est pareil, raterie/élevage tu as 1 portée tu peux déjà être considéré comme une raterie.. Même sans avoir de but, de projet, ou reproduire tes rats juste "comme ça"  

Regarde un peu les différentes portées sur ce forum, ou même chez d'autres rateries, discute un peu avec ceux qui font de la reproduction depuis un bout de temps, mais ne dit pas que leur boulot revient au même que toi avec tes portées, ou alors ce moi qui comprend mal tes propos là..

Et tu fais quoi du coup pour soigner ton rat ? Le copeaux c'est un facteur possible, mais tu peux avoir une part de génétique (faiblesse respi dans la famille) ou à cause de courants d'air pendant les transports.

Tu as mal compris mes propos .Leur boulots n'est pas le même justement ,car eux c'est sérieux leurs trucs ,ils font plusieurs portées dans le but d'avoir des types particuliers .Car en gros eux ce sont des ratteries ,un vrai elevage d'animaux PAS une portée ou deux ,comment veux tu que j'aille des objectifs avec deux portées ? Ce qu'on a en COMMUN les deux c'est que on le fait surtout par passion et parce qu'on aime sa ! C'est là ou je veux en venir .

Oui je pourrait etre "considere" un elevage dans la definition mais quand tu penses a un elevage c'est pas un particulier qui fait une portee hein...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 20:09

Je rebondis sur la dernière phrase de chnou, effectivement lorsque l'on soigne son rat c'est pour qu'il conserve une vie courte mais correcte, ça n'est pas pour son propre plaisir de le garder près de soit le plus longtemps possible ou par peur de le perdre (un rat on le sait ne vit pas longtemps) mais simplement par respect d'un être vivant qui dépend de nous.

ça n'est pas pour nous mais pour lui et 6 mois de vie pour un rat correspond à 1/4 de vie ce qui reste important Smile

A t'entendre, j'ai l'impression que tu confonds acharnement thérapeutique (c'est à dire tout tenter pour une cause perdue en engageant des actions lourdes pour le porte-monnaie et pour le rat lui-même par des opé coûteuses et douloureuses en post-op pour le rat sans gain réel pour la qualité de vie du rat) et entretient du rat durant sa vie, qui demande parfois des visites vétos pour médocs ou opé bénignes nécessaires à sa qualité de vie tout simplement .

Une tumeur opérée dès son apparition sur un rat en forme reste une opé bénigne et reste valable selon moi et l'emplacement de celle-ci pour le gain en qualité de vie pour le rat mais certes, elle a un coût.

Après si pour toi, toutes interventions sur un rat et assimilable à une cause perdue car le rat ne vie que 2 ans, alors mieux vaut te tourner vers une autre espèce animal qui vit plus longtemps et est moins souvent malade et encore moins vers la repro si tu n'es pas prêt à en assumer le coût supplémentaire engendré possible, pour sauver ta rate qui se trouve en danger de mort toute jeune par ta faute si la mise bas se passe mal par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 21:28

Le soucis Ratatouille c'est que les ratons que tes rattes vont mettre au monde auront probablement des tares, tumeurs etc vu que tu n'as aucun recul sur tes reproducteurs tu risques donc de mettre des adoptants dans l'embarra.

Ensuite j'ai cru lire que tu voulais des ratons nus.. or si tu as étudié un peu la génet ça risque d'être compliqué.. et ensuite j'ai une question: Imaginons que ta ratte de 4 mois n'arrive pas à mettre bas et que cela nécessite une césarienne comment fais tu?

Pour ma part (si ça peut finir de te conseiller) j'ai aussi un projet de repro. J'ai eu des rats il y a 3 ans, 12, qui venaient quasi tous d'animalerie, j'aurais pu les reproduire mais je ne voulais pas faire n'importe quoi. Aujourd'hui toute ma troupe est partie et j'ai décidé d'en reprendre avec cette fois ci pour projet de faire de la repro, j'ai donc choisi des ratons à génet connue, qui bénéficieront peut être plus tard d'un "droit de repro" à leur 18 mois, si aucun soucis ne se déclare dans leur lignée. Comme ça je contribuerais peut être à la naissance de rat en bonne santé et avec une espérance de vie plus élever. C'est un projet plus gros que "je veux des ratons tous roses" qui semble être ton crédo (et qui t'es reproché ici).
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 23:58

Ratatouille01, j'ai une question si tu réalises tes portées que celles-ci se passent bien mais qu'hélas sur une dizaine de ratons seul deux se font adopter, est ce que tes parents (tu dois dépendre d'eux, vu que tu as dis que tes parents ne paierait jamais)
Ratatouille01 a écrit:
Si je serais riche pourquoi pas mais 200$ pour moi c'est beaucoup,mes parents ne paierait jamais
) seront d'accord que tu gardes tous ses ratons qui vont coutés cher en maintenance sans parler vétérinaires vu que tu ne comptes pas mettre d'argent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 00:01

les pieds dans le plat ... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 10:24

Autre chose, avant de te lancer en repro, essaie d'abord d'acquérir ta propre expérience rat à tout point de vue, sur le plan génétique au phénotype pour atteindre ton but et évaluer le temps nécessaire pour y parvenir d'une part, mais aussi ton expérience question maintenance et santé du rat également pour réaliser comment ça se passe.

En vivant auprès d'eux au moins une vie de rat complète c'est à dire 2-3 ans car on fini par repérer rapidement certains soucis de santé et en connaître les traitements adaptés, cela permet aussi d'anticiper et minimiser les frais véto ou euthanasies dans ton cas, et de réaliser à quoi s'attendre ou bien tu peux aussi te raprocher et te laisser guider par des pros déjà avertis .

Après vu ta situation dépendant de tes parents, tu peux simplement faire ta portée plaisir si tu es dans la capacité de garder les ratons qui ne sont pas adoptés ou de pouvoir assumer une césarienne coûteuse à ta rate si cela se passe mal Smile

Dans le cas contraire réalise bien que tu te met en situation de possiblement perdre ta rate et les ratons dans des souffrances inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 11:47

Un truc que je ne comprends pas également c'est tu veux faire une portée pour le fun et voir plus tard pour un élevage mais pourquoi pas commencer avec un VRAI PROJET (en général les personnes qui font de l'élevage peut importe l'espèce pense sur le long terme) car pour moi si tu fais une bonne portée et que par la suite tu te lance réellement dans de l'élevage tu seras plus credile que de dire j'ai fais une portée parce que papa et maman étaient beau...
Pour te donner un exemple j'ai deux rates de sauvetages et bah niveau phénotype rien d'extraordinaire mais c'est pour leur donner une belle vie que je l'ai prise elles ont deux ans bientôt, elles m'ont coûter plus de 600€ en vétérinaire mais je m'en fou je peux dire que c'est le risque en prenant des rats née sous X père. Mais à défauts j'ai 3 rates d'élevage et je le ai adopté pour leur papier parent en bonne santé grand parent également, leur phénotype n'est même pas plus sympa certes (encore des hooded mais j'aime ce marquage) mais j'ai pas pris de "risque" car la santé y est. Une rate d'élevage a 16mois et RAS niveau santé alors qu'une rate de sauvetage m'avait fait des boules de graisses purulantes j'en ai eu pour cher et longtemps en soins. L'autre a cet age la tumeur mammaire.
J'ai fais mes etudes en elevage canin et felin et on apprend beaucoup de choses durant notre cursus mais pour les rats pas d'écoles, il faut écouter les conseils de tous le monde dans le milieu de l'élevage de rats prendre le meilleur de chaque se faire son projet et avancer dans son sens.

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat car cela n'est pas a mon habitude mais tu es jeune dans le milieu du rat prend le temps de te renseigner sur la génétique car c'est complexe et de trouver de bon reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:26

En soi, je trouve pas ça bête de faire 1 ou 2 portées "pour voir" (en essayant tout de même de faire au mieux, et je suis d'accord que sur ce point là le projet de Ratatouille est discutable) avant de réellement se lancer dans l'élevage (construire un projet, nouer des partenariats, acheter du matériel plus conséquent, etc). Si ça se trouve, ces quelques portées ne seront pas une expérience aussi satisfaisante qu'il l'imagine, et il n'aura tout simplement pas envie de continuer. Pourquoi vouloir à tout prix mettre la charrue avant les boeufs ? Je trouve ça plus logique de faire déjà 1 ou 2 portées "pour voir" (bon, pas 15), que de se dire éleveur alors qu'on a jamais eu de portées, et au final tout arrêter à l'issu de sa 1ere portée voir même avant d'avoir eu sa 1ere portée (et ça, c'est du vu et revu XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:47

Je passe juste ici pour vous signaler que je surveille le topic :p

Merci de prendre sur vous pour répondre avec diplomatie même si le sujet vous chatouille.
Et Ratatouille de faire un effort sur ton orthographe & ta ponctuation, ca file des migraines de te décrypter T_T

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mini elevage de rats - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:52

Oui je suis d'accord avec toi manzelle mais la son projet une rate d'élevage 5mois avec un male de 4mois je trouve le projet bof encore avec un mâle, même d'animalerie de 18mois voir 12 mois me parait plus raisonnable pour une portee fun. Ce male de 4mois est tous gentil maintenant mais quand sa crise d'adolescence va arriver comment va t-il être?
Après j'y connais pas grand chose en repro rat cela m'intéresse car j'aime la reproduction générale mais pour moi il faut un minimum de recul et d'argent. Je sais que des projets peuvent commencer comme celui de Ratatouille mais pas avec un male de cet age? (Si?)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:08

Je pense que manzelle appuyait juste le fait qu'on peut faire de la reproduction sans avoir d'immenses projets en tête Smile Sans aucun lien avec la repro ici en cause.

On voit souvent qu'il faut avoir un PROJET pour faire de la repro, et bien pas forcément. On peut faire une repro "simple" sans avoir envie de plus (ce qui ne veut pas dire qu'on peut se passer des bases)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mini elevage de rats - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:17

D'accord autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:30

Cyndi, on est bien d'accord que cette repro n'est pas l'idée du siècle, mais c'est bien ce que je dis ici Smile :
manzelle a écrit:
en essayant tout de même de faire au mieux, et je suis d'accord que sur ce point là le projet de Ratatouille est discutable

Je pense en effet que pour un rat sans généalogie, même sans avoir de grands projets, attendre qu'il ait passé la crise d'ado (sans forcément aller jusqu'à ses 18 mois) est le minimum. De même que ne pas reproduire un rat qui souffrirait de problèmes respiratoires chroniques.
Mais ça n'est à mon sens pas directement lié au fait de vouloir faire une portée "pour le fun" ou de de se lancer sérieusement dans l'élevage. Plein de gens font une portée "pour le fun" mais respectent quand même quelques précautions de base (reproduire des rats qui sont adultes, en bonne santé, avec un bon caractère, être sûr de pouvoir garder les petits si on arrive pas à les placer, etc). Ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:49

Oui je suis d'accord Manzelle un projet fun avec les précautions de base que tu sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:47

cyndi a écrit:
Ratatouille01, j'ai une question si tu réalises tes portées que celles-ci se passent bien mais qu'hélas sur une dizaine de ratons seul deux se font adopter, est ce que tes parents (tu dois dépendre d'eux, vu que tu as dis que tes parents ne paierait jamais)
Ratatouille01 a écrit:
Si je serais riche pourquoi pas mais 200$ pour moi c'est beaucoup,mes parents ne paierait jamais
) seront d'accord que tu gardes tous ses ratons qui vont coutés cher en maintenance sans parler vétérinaires vu que tu ne comptes pas mettre d'argent dedans.

J'aurai la capacité de garder les ratons même s'ils grandissent pendant qu'ils attendent un foyer (J'ai une grande cage pour les femelles et 2 terrarium ).En même temps y'a pas vraiment de raison qu'ils trouvent pas d'adoptants sa part plutot bien des rats dumbo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:03

manzelle a écrit:
En soi, je trouve pas ça bête de faire 1 ou 2 portées "pour voir" (en essayant tout de même de faire au mieux, et je suis d'accord que sur ce point là le projet de Ratatouille est discutable) avant de réellement se lancer dans l'élevage (construire un projet, nouer des partenariats, acheter du matériel plus conséquent, etc). Si ça se trouve, ces quelques portées ne seront pas une expérience aussi satisfaisante qu'il l'imagine, et il n'aura tout simplement pas envie de continuer. Pourquoi vouloir à tout prix mettre la charrue avant les boeufs ? Je trouve ça plus logique de faire déjà 1 ou 2 portées "pour voir" (bon, pas 15), que de se dire éleveur alors qu'on a jamais eu de portées, et au final tout arrêter à l'issu de sa 1ere portée voir même avant d'avoir eu sa 1ere portée (et ça, c'est du vu et revu XD).

Merci sa résume bien ma pensée .Deplus même si je voudrais m'embarquer dans un projet pour vrai je ne pourrais pas avant l'année prochaine car je vis avec mes parents en ce moment (ils apprécient mes rats mais ma mère ne veut pas de male car l'odeur est plus forte et deplus elle ne veut pas plusieurs grosses cages ). L'année prochaine sa serait l'idéal .
L'elevage est a prendre aux sérieux OUI .Il faut faire reproduire des sujets qui sont en santé et il faut que les rats soient bien entretenue ,sorties a chaque jour et sociabiliser .Pour moi le fait de ne pas vouloir dépenser des centaines de dollar dans des chiurgies c'est mon choix mais sa n'a aucun impact sur la lignée des rats donc sa n'a pas vraiment un lien concret avec l'elevage .C'est contre vos valeurs ? Vous avez entièrement le droit mais je ne vais pas commencer a vous mentir pour bien paraitre .
Deplus j'ai retrouver le courriel a l'eleveuse de rats qui m'avait beaucoup aidé avec mon elevage de gerbilles alors l'année prochaine si sa se concrétise j'aurai des contacts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:12

manzelle a écrit:
Cyndi, on est bien d'accord que cette repro n'est pas l'idée du siècle, mais c'est bien ce que je dis ici Smile :
manzelle a écrit:
en essayant tout de même de faire au mieux, et je suis d'accord que sur ce point là le projet de Ratatouille est discutable

Je pense en effet que pour un rat sans généalogie, même sans avoir de grands projets, attendre qu'il ait passé la crise d'ado (sans forcément aller jusqu'à ses 18 mois) est le minimum. De même que ne pas reproduire un rat qui souffrirait de problèmes respiratoires chroniques.
Mais ça n'est à mon sens pas directement lié au fait de vouloir faire une portée "pour le fun" ou de de se lancer sérieusement dans l'élevage. Plein de gens font une portée "pour le fun" mais respectent quand même quelques précautions de base (reproduire des rats qui sont adultes, en bonne santé, avec un bon caractère, être sûr de pouvoir garder les petits si on arrive pas à les placer, etc). Ce n'est pas incompatible.

Attendre 18 mois est une précaution qui peux être utile mais c'est pas quelques chose de si grave a mon avis . Je ne reproduirai pas des rats malades ni des rats peureux ou agressifs et je pourrais garder les petits si je n'arrivaient pas a les placer .Deplus mes rats sont choyés ,je les nourris super bien,ils sont sortis tout les jours et ils vivent dans une cage propre .Je considère cela éthique .
Revenir en haut Aller en bas
Shalena
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shalena

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Evry
Inscription : 02/09/2015


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:21

Ratatouille01 a écrit:
Je ne reproduirai pas des rats malades ni des rats peureux ou agressifs

Sauf que justement, la plupart des maladies ne se déclarent pas avant 12 mois, de même pour l’agressivité, qui peut beaucoup changer au moment de et après la crise d’adolescence. C’est très précisément que l’on conseille d’attendre et de ne pas reproduire un jeune rat ; parce que bien sûr pour autant que tu saches, ton rat n’a pas de problème, mais s’il en a, ce ne sera visible que bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:51

2 terrarium, pas de raison qu'il ne parte pas...
Je vais arrêter la sur ce sujet. Bonne continuation a toi et j'espère que tous tes rats n'auront jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini elevage de rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini elevage de rats   Mini elevage de rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini elevage de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour un " mini elevage "
» élevage de rats
» Elevage de rats dans le 82 ?
» Qu'est ce qu'un bon élevage ?
» Elevage. Que savoir ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-