| les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Mer 05 Aoû 2015, 15:02 | |
| encore une fois je sus à l'ouest..., il est trop beau Muesli ^^ j'ai également fait des photos des 3 soeurettes Ice: c'est vraiment une rate superbe, douce, joueuse bref une ratoune comme j'adore, elle fait 264g Lady, une miss crieuse, proche de moi et de Lylou, la première pour sortir, un super caractère 274g Princess, vous vous souvenez, la plus petite de la portée, qui avait une semaine de retard et qui était toujours pendu sur moi, niveau caractère, y'a pas beaucoup de changement, Princess reste une miss très proche et curieuse, par contre pour le poids, la belle s'est rattrapé avec ses 292g c'est le sosie de Carou mais en bubu |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
| |
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ael-Kurai Super ratoune
Messages : 1933 Age : 37 Localisation : Rodez - Aveyron(12) Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : La Dratgonerie
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Mer 19 Aoû 2015, 12:55 | |
| Muesli est à la maison, une merveille de rat!!! je l'adore, il joue il fait plein de conneries, des manucures ...très proche!! Comme je suis encore plus déçue de ne pas avoir eu mon petit malou de la famille, en tout cas je profite |
|
| |
| |
| |
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pauli Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Dim 21 Aoû 2016, 03:30 | |
| Bonjour tout le monde ! Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle concernant ma petite Ibiza. Etant donné que ce sont mes 1er ratous, je me permets de vous écrire puisque vous avez de l'expérience. Je suis revenue aujourd'hui de vacances, et j'ai trouvé qu'Ibiza avait 3 mamelles qui avaient de petites boules sous cutanées. Une des trois boules est plus grosse que les autres même si elles ne sont pas bien grosses (moins de 5 mm). J'ai tâté mes 3 autres ratounes et elles n'ont rien du tout. C'est tout plat chez elles, ce qui me renforce dans l'idée que non ce n'est pas une idée... Ibiza a 3 petites boules sous 3 mamelles En plus, même si au début elle était bien active comme d'habitude, j'ai trouvé que vers 00h30 elle commençait à se mouvoir lentement et à avoir un air abattu, comme si elle était fatiguée... ce qui m'a amené à la tâter... et à découvrir ces boules... Je suis un peu démunie et fortement abattue, c'et pourquoi je viens vers vous. Je comptais aller direct voir le vétérinaire pour l'opérer si nécessaire (mais demain c'est dimanche ) Pensez vous que ce sont des tumeurs ? Avez vous eu un cas similaire ? Pouvez vous me partager vos expériences ? Merci beaucoup pour votre aide... Je vais avoir du mal à trouver le sommeil je pense |
|
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Sam 27 Aoû 2016, 22:58 | |
| Coucou ! Pour vous dire que l'opération a été avancée et que tout va bien ! C'est une tumeur bénigne des glandes de lactation. Elle est isolée pour les 2 prochains jours et a déjà mangé une feuille de salade avec appétit donc je suis rassurée !!! J'espère que tous vos ratous vont bien ! On est tellement attaché à nos petites bêtètes |
|
| |
ektor Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 54 Localisation : Narbonne Inscription : 29/07/2016
Dans le monde du rat : Curieux
| |
| |
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Lun 12 Sep 2016, 16:07 | |
| je suis ravie d'apprendre que tout va bien pour Ibiza
Ici Lady et Princess se portent très bien tout comme Ginger
Fat Choy lui nous a quitté assez brusquement en février (oui ca fait longtemps que je n'ai pas donné de news...), il n'avait rien de particulier mais avait pris un coup de vieux |
|
| |
| Sujet: Re: les hyperactifs de MDR Ginger x MDR Fat Choy Mar 20 Sep 2016, 15:43 | |
| Aie... Je suis vraiment désolée pour Fat Choy...
De mon côté en fait Ibiza ne va pas si bien. Il s'avère que ses autres mamelles ont gonflé d'un coup. Je suis retournée voir le véto qui a vu avec son confrère et ils ont conclu à une tumeur dans le cerveau (qu'elle aurait depuis toujours). En gros cette tumeur est bénigne mais elle appuie sur d'autres zones du cerveau, ce qui provoque la formation de grosses poches de laits notamment, mais surtout qui appuie sur la zone de "l'équilibre". La petiote ne souffre pas mais elle n'arrive plus se servir de ses pattes avant pour manger et a de sérieux problèmes de motricité (elle marche très bizarrement, se cogne souvent, tombe quand elle fait sa toilette, etc). Elle a la pêche et vadrouille bien, a bon appétit mais je dois la nourrir à la main avec des aliments petits, durs, sans être mous bien sûr car elle a du mal à utiliser sa langue pour diriger les aliments dans sa bouche. Bref elle n'est plus autonome. Elle claque très souvent des dents même si elle ne semble pas souffrir (car elle se laisse manipuler sans broncher) Elle est sous traitement et je revois le véto dans 2 semaines pour faire un bilan.. Voilà pour les nouvelles de ma choupette.
J'espère que les vôtres vont bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |