| DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Mar 03 Juin 2014, 20:12 | |
| DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread8 lardons nés le 27/06/2014 Thème de la portée : Trick or TreatsNom du futur père : ETR Ginger Bread
- Description : Agouti uni burmese sable siamois double rex dumbo
- N° LORD : ETR38451M
- Provenance et généalogie : Né chez Camarattery USA - Généalogie
- Age et poids à la saillie : 9 mois - 490g
- Caractère et informations diverses : ah Ginger... Ginger c'est tout un poème ^^ j'ai rarement vu un rat comme ça, il est tout à la fois, pot de colle, câlin, mais aussi joueur, vif, espiègle, un vrai petit clown, il adore enquiquiner les copains de cage pour jouer mais jamais méchamment, c'est un petit trou du cul quoi XD et quand ils en ont marre et qu'ils répondent il vient se réfugier sur son humain (ce qui lui a valu son surnom de T'iot Fayot). Toujours le premier aux barreaux, toujours le premier sorti, ne laissez pas traîner votre main sinon vous vous retrouverez avec un rat dessous en mode crêpe avant de pouvoir réagir . Et il a un poil incroyable, très doux, fourni et qui ne dépoile pas comme la plupart des double rex que nous avons en France.
Nom de la future mère : DTC Hot Patootie
- Description : Agouti burmese himalayenne hooded étoilée standard lisse
- N° LORD : DTC37842F
- Provenance et généalogie : Née à La Tarte au Citron chez Limë, portée Ho-Kago Tea Time x Juste Leblanc, Généalogie
- Age et poids à la saillie : 7 mois - 259 g
- Caractère et informations diverses : Patootie c'est mon petit zebulon, elle est toujours a fond, très curieuse elle veut être partout tout le temps, elle joue beaucoup et adore passer son temps sur mon épaule, pas difficile de caractère elle s'entend bien avec les autres, fait la folle avec les plus jeunes et pionce en tas avec les plus vieilles. Avec moi elle est globalement très cool, plus jeune elle a eu quelques périodes nooooon m'attrape paaaaas mais ça dure 5mn et pouf c'est fini, mais elle me l'a pas refait depuis un moment ça.
Prévisions de portéeTous rex, dumbos ou standards. Burmeses et burmeses sables, base siamois ou hima, agouti et noir. Et peut être des surprises... But de la portéeCette portée est la suite de notre projet commun avec Limë, je vous redirige vers son site (mon blog étant en ce moment un vaste souk suite à une mise à jour foireuse de l'hébergeur...ce sera plus clair en regardant chez la Tarte au Citron du coup XD) pour le projet en détail. A la base il était prévu de continuer avec une fille de Violently (née chez moi) et Antarès mais la portée n'ayant pas pris on a donc opté pour la solution de replis, et c'est là que quand même on se dit qu'avoir un plan qui prévoit d'emblée les solutions de secours c'est le bien ! Et j'en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui ont permis la conception et la mise en place de ce plan :)même si j'en comprends tout à fait l'intérêt et le fonctionnement (oui oui je vous assure, je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais lol) je n'aurais certainement pas eu les connaissances et les compétences suffisantes pour le concevoir et y réfléchir de manière aussi fouillée et pointue. Travailler et réfléchir a plusieurs c'est toujours une force, et c'est le seul moyen d'aller réellement plus loin à mon sens. En plus de l'axe santé, qui reste la motivation principale de ce projet, mais qui ne peut qu'être un travail sur le long terme, cette portée me permet de continuer a travailler le burmese (qui m'est un peu tombé dessus sans que je demande rien lol, mais même si le phénotype n'est pas ma priorité ça serait con de pas mettre en valeur ce qu'on a dans les mains quand on peut le faire dans de bonnes conditions). Patootie étant porteuse, le dumbo ressortira avec je l'espère la morphologie si caractéristique des CAMA. Et la miss étant lisse et Ginger double rex je n'aurais donc que le rex spécifique de Camarattery qui ressortira. Quelques soucis de santé sont apparus récemment sur les générations précédentes dans la famille de Patootie, voir détail ici, j'espère aussi avec ce mariage aller dans le bon sens à ce niveau. En effet il y a à mon sens peu de chances que les dits soucis soient arrivés via Antarès (on ne retrouve rien de similaire sur sa lignée, et la branche que je devais continuer à la base était assez similaire à celle de Limë en gros, Princess Carwash étant la sœur de Death The Kid, la portée de sa fille Ultra Vixen avec Antarès arrive maintenant a 17 mois sans avoir présenté aucun souci similaires de près ou de loin à ceux survenus sur la famille de Patootie), donc j'espère que Ginger apportera du bon à ce niveau aussi. Et juste un petit mot concernant l'âge du futur papa, qui peut surprendre puisqu'il n'est pas dans les habitudes (et surtout pas dans les miennes en général lol), il s'agit pour moi d'un cas bien spécifique, Ginger est issu d'une vraie lignée, travaillée depuis de nombreuses générations en consanguinité assez élevée (en tout cas selon nos normes à nous qui avons peu l'habitude de ce genre de façon de faire), ce qui a permis de fixer certaines choses comme le caractère notamment (on peut exclure le risque d'AH par exemple lol), et ce qui permet aussi d'être un peu plus "sûre" de ce que peut potentiellement transmettre le rat dans son patrimoine puisque la consanguinité a l'avantage de fixer les choses, bonnes comme mauvaises, et donc d'augmenter les chances de les faire ressortir. Là pas de souci particulier récurrent à déplorer dans la lignée de Ginger, donc on peut espérer qu'il transmette principalement du bon, mais sans jamais oublier que le risque zéro n'existe pas, surtout quand on parle de vivant, on peut juste essayer de mettre au maximum toutes les chances de son côté pour aller dans la bonne direction. Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : a voir selon la date exacte de saillie, mais en gros août/début septembre
- Tarifs : 20 €
- Départements d'adoption possible : Oise, RP, et plus si vous vous déplacez ou si covoit très très très sérieux.
- Conditions d'adoptions : Principalement déjà venir en discuter avec Limë et moi, c'est surtout ça qui jouera (projet commun, donc forcément toutes les adoptions seront validées par nous deux). Et en plus des conditions habituelles (cage et alimentation adaptées, vie en groupe, nouvelles régulières pour le suivi, accès aux soins vétérinaires quand nécessaire et surtout partage des informations au fur et à mesure, je ne veux pas apprendre 2 mois après ah ben oui il avait un rhume ou autre, je veux être prévenue de suite, etc...) il est indispensable que les adoptants croient à notre projet et soient éventuellement prêts à y prendre part si nécessaire. En effet je garde bien entendu certains petits à la maison, la suite est normalement sensée passer par eux, mais le moment venu si il s'avère qu'une frangine ou un frangin seraient un choix plus judicieux, ou en cas de souci avec une portée, n'importe lequel des petits pourra être nécessaire à la poursuive du plan, donc je tiens à ce que les choses soient claires dès le départ. Et je ne donne de base ni auto ni interdit de repro, je préfère gérer les choses différemment. Je ne suis fermée à aucune proposition, tout ce que je demande c'est qu'en cas de repro souhaitée on vienne m'en parler avant toute chose (et ce dès la demande d'adoption si vous avez déjà une idée en tête, notamment pour les femelles vu que pour elles tout est plus rapide niveau timing), qu'on m'explique le projet, les plus, les moins, la motivation, les buts, et ma foi si toutes les conditions sont réunies et que ça me semble une bonne idée ça m'étonnerais que je refuse
Dernière édition par LORIEN le Ven 04 Juil 2014, 16:00, édité 5 fois |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
Gwen-Elea Grande ratoune
Messages : 946 Age : 39 Localisation : Ile de France Inscription : 08/11/2010
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Mar 03 Juin 2014, 23:18 | |
| Tiens c'est marrant, le frère de Gingerbread c'est un GROS fayot aussi ! Plein de bonnes ondes pour que ça marche, on compte fort fort sur eux |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Kerrya Ouverture des yeux
Messages : 236 Age : 40 Localisation : Var Inscription : 03/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Mer 04 Juin 2014, 10:03 | |
| Une très belle portée en perspective. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux. Et j'espère avoir la chance un jour de pouvoir avoir une petite perle moi aussi |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Mer 04 Juin 2014, 21:30 | |
| Ah, je trouvais pas le post, le voila! Encooore une portée de mes rêves les plus fous *-* Des photos des amoureux, on veut voir leur bouille! _________________ |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
shp Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 38 Localisation : 44 Inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Jeu 05 Juin 2014, 09:00 | |
| Juste une petite question qui attise ma curiosité; c'est la base agouti qui rend Ginger Bread aussi clair pour un sable?! Désolé du petit HS, mais ça m'intrigue. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Jeu 05 Juin 2014, 10:41 | |
| Agouti et double rex, ça joue pas mal. J'ai aussi pu remarquer que les sables de chez Amy sont étrangement plus clairs (je vois mon sable rex à la maison, il est vraiment chocolat). |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Jeu 05 Juin 2014, 11:25 | |
| Un peu des de tout ça (base, poil, provenance). J'ai un sable double-rex à la maison (le frère de celui de Lorien, donc qui vient de chez Amy aussi) qui est vraiment plus foncé que Gingerbread, mais vraiment plus clair que Niji. - Spoiler:
Quelques photos pour comparer, c'est pas les meilleures du point de vue photographique mais la couleur est bonne : (à droite, à côté d'un agouti à gauche)
|
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread Jeu 05 Juin 2014, 15:54 | |
| Il est rex! Et merveilleux aussi mais ça c'est une autre histoire xD Et donc le papa du Niji c'est un oncle éloigné de GingerBread (il descend de la soeur du papa de Niji)
Paye tes histoires de famille avec des rats venant du Colorado xD |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
| DTC Hot Patootie xXx ETR Ginger Bread | |
|