Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 La troupe s'agrandit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 00:27

Alors bonne nouvelle !!!!!!
Mon loulou vient tout seul dans mon gilet pour sortir de la cage !!! il est trop chou, il aime bien être avec moi (il m'a fait pipi dessus..c'est dire... lol! . Mais il me fait de la peine....quand je pense qu'il passe ses nuits tout seul...j'ai hâte de lui prendre un ou deux copains !!!
Si non je viens de me rendre compte qu'il essayait de s'échapper le saligaud !!! il a grignoté le grillage au fond de la cage.....Il s’ennuie il s'ennuie je sais...plus que 2 semaines a attendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 17:56

Bonjour bonjour !!!!
Alors aujourd'hui je vais chercher un copain pour mon Choco !!!! je suis contente....il m'a bouffé le grillage sur tout le côté de la cage......Un copain lui fera du bien je pense. Par contre la dame me dit que c'est préférable de prendre un chiffre paire pour la troupe....mouai....chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 20:59

Et voilaaaaaaaa !!! mon petit sinock est arrivéééé !!!! il est magnifiiiique !!! Aime
Alors c'est un siamois rex oreilles standard, yeux roses a priori. Il a 5 semaines et il est trop mimi.
Choco est ravi. Présentation dans la baignoire et ça s'est très bien passé.
Petite quarantaine oblige, chacun chez soi pour l'instant.
Photos a venir !!
Aime Aime Aime Aime

edit : hier soir c'était donc la fête pour mon Choco qui était tout excité. Je suis resté avec eux, ils venaient sur moi et tout j'ai eu du mal a les laisser....


Dernière édition par MelChris67 le Mer 15 Avr 2015, 09:35, édité 1 fois (Raison : couleur des yeux)
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 18:07

Bonjour a tous !!!!

Alors des petites nouvelles.....mes petits loulou vont bien. Hier soir pour la première fois j'ai pu prendre les deux avec moi dans le canapé. Ils sont montés tout seul sur moi, le plus grand entraînant le plus petit c'est trop mimi. Je les aime trop ils sont trop chou.

Par contre je suis quasiment sure que mon Sinock (le siamois yeux rose/rouge) n'y voit pas clair. J'ai bien lu le forum et apparemment c'est fréquent donc ce n'est pas grave. Je l'ai vu "scanner" hier ce qui m'a mis la puce a l'oreille...et tant que tu ne le touche pas il ne te voit pas...XD donc je fais très attention a ne pas le surprendre.

Choco a hâte d'avoir son copain avec lui...il me bouffe tout le grillage lol je pense que ce weekend ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 22:39

Voila mon petit bonhomme !!!!

La troupe s'agrandit !! - Page 2 Dscn0710

La troupe s'agrandit !! - Page 2 Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:08

Hello tout le monde !!!!!

Petite mise a jour du topic de mes bébés....ils vont très bien il s'entendent super bien et ils sont trop chou.
Pour les sorties c'est toujours le petit Sinock qui réclame et qui vient sur moi en premier. Ils se jettent dans mon gilet...lol Ils aiment beaucoup ça mais tout ce qu'ils font c'est se balader dans mon gilet et s'endormir dans mes manches.Aime

Choco se laisse faire pour les caresses mais Sinock préfère éviter....bon...ça viendra... ^^

La troupe s'agrandit !! - Page 2 Dscn0810

La troupe s'agrandit !! - Page 2 Dscn0811

La troupe s'agrandit !! - Page 2 Dscn0812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 22:47

sont trop choux, j'adore ton rex
c'est vrai pour les yeux rouges mais n'entame pas leur espérance de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 23:16

Merci !!!
Oui j'imagine que ce n'est pas tant que ça un handicap tant qu'il connait bien sa maison et sa maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 00:58

ils sont trop mignons ! plus je lis les posts sur le fofo, plus j'ai hâte d'adopter à mon tour ! j'y réfléchis de plus en plus, ça devient limite une obsession !
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:12

Et ça empire une fois qu'on les a lol! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:12

Je réfléchie pour un troisième...
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:30

oui, j'imagine bien... mon rat-sitting se termine ce week-end, mais je crois que je vais kidnapper mistral... lol même si c'est un loulou assez craintif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 15:58

3 est le nombre magique je trouve, car ils s'entendent bien (après des inté bien faites) , si on en a plus cela demande de vrais heures d'interaction supplémentaires quand on a des semaines full avec des enfants et autres activités (comme d'autres animaux ou le taf par ex ^^)
mais je préfère avoir 3 rates d'âge différent car quand ils partent c'est un déchirement et quand c'est trop rapproché c'est un vrai crève coeur, du coup on peut tourner entre 3 et 5 si on adopte des + vieux
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:32

Bah c'est ce que je comptais faire au début...j'aimerai bien trouver un adulte pour en avoir 3.....mais j'ai du mal a convaincre chéri..... Colère quand il y en a pour 2 il y en a pour 3.Aime

Par contre j'ai une question.....est ce que vous aussi vous devez nettoyer les étages et cachettes tous les jours ou c'est moi qui suis folle???? Parce que j'ai remarqué que dans leurs dodos ils se faisaient une couche de cacas....super l'odeur et l’hygiène....bref je sais que ce sont des rats et qu'ils marchent comme ça mais tous les jours je passe un petit coup d'éponge sur les pipis qu'ils laissent sur les étages et j'enlève les cacas dans les cachettes. Je change les tissus (que je mets dans les dodos) 2 fois par semaine.

C'est trop ou je suis folle??? Idée
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:44

je pourrai pas vraiment te répondre puisque j'ai mistral qu'occasionnellement, mais je n'ai pas trouvé de crottes dans ses cachettes... depuis qu'il est là, j'ai même réduit la surface de litière au sol et ça lui convient... quant aux pipis, vu sa cage, pauvre loulou, les étages sont en bois brut, donc c'est "bu" direct par le bois...

en tout cas, moi j'ai hâte de trouver ma cage, de l'aménager au mieux et d'adopter
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:48

Bon...alors peut être que j'ai des gros crados lol!
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:51

ouai, peut-être... ou alors ils font exprès... ils adorent te voir trimer pour que leurs accessoires scintillent après ton passage ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:14

Oui ils aiment bien ça surement...je suis leur esclave !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:21

non tu as des rats normaux, ils adorent dormir dans leurs excréments, c'est un reflexe normal pour une proie de couvrir son odeur,
donc nettoyage tous les jours, avec ramassage des crottes que tu peux mettre dans un endroit spécifique (bac à litière pr la plupart de forumeurs), pour que tes rats apprennent à faire à un endroit spécifique, cela marche avec certains (plutot certaines les femelles étant en general + propres)
mais pour le pipi, pas de solution miracle, soit de l'essuie tout changé tous les jours, soit des tissus lavés tous les 2-3 jours et les barreaux + Spout' rincés au vinaigre blanc (pour eviter l'odeur)
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:50

Oui je mets dans le bac a litière tous les cacas et je suis quasiment sure qu'ils font aussi dedans. Donc du positif quand même !! ^^
Pas trop d'odeur je trouve, c'est pas une infection donc pas encore besoin de passer du vinaigre.
Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:05

Alors des nouvelles!!!!

Ils vont bien, on a fait laur première sortie canapé sans se cacher dans mon gilet (je ne l'avais pas mis, comme ça pas de cachettes). Trois petits tours et puis s'en vont lol!

Si non, j'ai remarqué une chose sur mon Choco...il a une petite étoile blanche sous le ventre....donc sa couleur est....???? irish non? il a un peu de gris dans ses poils ou en tout cas des poils plus clairs dans son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:28

c'est cool !
pour ma part, mon co-locataire du moment refuse catégoriquement de poser ne serait-ce qu'une seule patte ailleurs que sur moi ! en ce moment même, il est sur mon épaule, à "grincer des dents", de temps en temps, il fait sa toilette en équilibre sur mes épaules, il me fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:29

Je viens de lire tout ton post c'est super tout se travail quand l'apprivoisement de ton loulou bravo
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:30

AAAhhhb merciiiiiii c'est très gentil Aime Aime Aime
J'y prend beaucoup de plaisir et je m'investie a fond pour tout bien faire correctement.
ils sont tellement mignons !!
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 09:28

C'est génial c'est se qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La troupe s'agrandit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La troupe s'agrandit !!   La troupe s'agrandit !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La troupe s'agrandit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
»  ma troupe (new p4)
» Ma troupe ^^
» Ma troupe !
» Ma troupe
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-