Bon après plus d'un an sur ce forum, je n'ai toujours pas présenté mes rats. Il était temps !
Je commence par les filles.
LunaMalheureusement elle est décédé il y a 3 mois d'une tumeur interne inopérable. Au tout début c'était une rate qui avait peur de l'humain mais peu à peu elle a vraiment eu confiance en moi. Comme quoi il faut le temps. Elle a également eu une portée de petit dont j'ai gardé 2 mâles, Basile et Hector. (portée kinder).
Je n'ai pas vraiment de belle photo d'elle.
BoomerAlors oui à la base ça devait être un mâle, d'où le nom, les vendeurs d'animalerie ne connaissent rien bien évidemment. Elle a eu des petits elle aussi (pas prévu), j'ai donc gardé une femelle et un mâle. Elle a actuellement 19 mois et va sur ses 20. Ces deux dernier mois elle a pris un coup de vieux et est beaucoup plus câline, elle sait rester sur moi à se faire câliner et creucreuter des dents pendant un moment. Etant jeune c'était pourtant une très grande joueuse.
JuneC'est la fille de Boomer et Figaro et la soeur de Indie. Elle a 15 mois. C'est vraiment un peste mais je l'aime énormément quand même.
En sortie si je laisse traîner mes doigts elle mort dedans à sang et court se cacher. Par contre sur moi ou pour la manipuler elle ne fait rien, une crème, je pense que je ne comprendrait jamais son comportement à cette petite diablesse
.
Pour l'instant elle est en cage de quarantaine car elle s'est fait opérer d'un tumeur mammaire plus un abcès qui était dessous mais elle s'en remet bien.
MayaElle a 19 mois. C'est une rate extrêmement léchouilleuse (un poil trop parfois). Elle est toujours en forme, court partout et est la première pour les bêtises. J'adore la câliner car elle a un poil extrêmement doux. On peut tout faire avec, pas un poil peureuse, toujours là quand on l'appelle , bref c'est un super rate
Les mâles
FigaroC'est le papa de June et Indie. Il a 19 mois et pête la forme. C'est un amour de rat
, très léchouilleur et attachant. Toute les 10 minutes il doit venir vers moi pour des calins et attention si je ne lui prête pas attention, il pousse ma main avec sa petite tête. C'est le dominant de la troupe mais un dominant très cool, quelque retournement avec une léchouille au passage mais sans plus.
C'est aussi le chef de réserve. Alors oui monsieur fait des réserves de nourriture, on ne sait jamais il peut y avoir la famine.Mais dès qu'il n'y a plus rien dans la gamelle, il vide la réserve qu'il a fait si minutieusement. Ca vaut la peine de faire tous ces aller et retour
BasileC'est le fils de Luna et le frère de Hector. Il a 15 mois et est en grande forme pour un mâle, comme quoi ce ne sont pas tous des patates.
Il est Husky est à presque tout décoloré, personnellement je le trouve très beau
. Il a un caractère plutôt posé, aime pas trop les câlins mais se laisse faire de bon cœur. Je ne l'ai pas pesé depuis un bout de temps mais je trouve qu'il a un bon gabarit quand même
HectorC'est le frère de Basile et le fils de Lune. Il a 15 mois. Il a eu un avc mais s'en est remis très rapidement. Il par contre gardé la tête penchée mais ça lui fait un petit air rigolo je trouve
. C'était un rat qui n'aimait pas être touché et qui se figeait au moindre contact. Tout ça s'est beaucoup amélioré depuis son avc car je me suis beaucoup occupé de lui. Je lui donnait ses médicaments et en sortie je faisais toujours attention quand il montait et le soutenait sous les fesses. Depuis il se débrouille tout seul et est beaucoup moins craintif.
IndieC'est donc le frère de June et le fils de Figaro et Boomer. Il à 15 mois. Il est plutôt discret et n'aime pas les câlins. C'est, je pense, le plus gros de la troupe. A la naissance j'avais vraiment craqué sur sa bouille car il a une petite flèche sur la tête, maintenant elle ne se voit plus beaucoup.
Monsieur n'aime pas les photos et préfère fermer les yeux
Quelques photos en vrac
- Spoiler: