Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:53

je reviens du RDV..
ce n'est pas un AVC.. elle aurait un souci dans sa boite cranienne.. de liquide rachidien qui stagnerait..
chez la véto, elle était en stress, tournait sur elle même, bougeait la tête de façon convulsive.. c'était horrible..
la véto lui a fait une piqure (je sais même plus de quoi)
RDV 15h demain.. si pas d'amélioration, elle pense qu'il faudra envisager de la faire partir car elle ne pourra pas la soigner et elle risque de souffrir ++ sans chance d'aller mieux..

je réalise pas..
c'est Albator.. c'est ma warrior cintrée.. c'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:56

Oh non  Sad Sad Sad elle s'est remise de tellement de choses qu'on la croirait invincible cette ratoune... Courage...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 19:39

Oh ptikuik, je n'avais pas vu pour ta warrior... Je croise fort pour que son état s'améliore avec l'injection. Je te souhaite plein de courage.  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:22

merci les filles..

verdict demain..
pour le moment, elle dort profondément, elle n'a pas bougé de la journée, elle est loin..

j'ai mis de bonnes choses à manger dans la cage..

on attend..

EDIT 22h30:
Après une phase plus calme ou elle a mange et fait sa toilette, son petit corps recommence a faire n'importe quoi par moment..
Elle a pas l'air de souffrir.. ni même de se rendre compte en fait..
Je me sens impuissante et la prendre la stresserait.. je mets juste ma main dans la cage..
Voir ma Bator comme ça... ça me donne juste envie de pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 11:26

Je suis désolée pour Albator.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:22

Merci..
J'avais lu vos messages mais pas le cœur a repasser après le départ d'Albator.. beaucoup de peine, je l'aimais fort ma cintrée..

Envy, Faluche et Lucum vont bien.
Envy est moins sympa avec moi depuis quelques temps, elle veut me chopper les doigts régulièrement. Faluche a eu une blessure pas très belle que nous avons soigné, ça va mieux. Et Lucum est toujours aussi mimi, elle ne cherche jamais la bagarre avec les copines et est très sympa avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 13:45

Moi non plus, je n'ai pas de bonnes nouvelles: Mango est parti le 1ier juin :'( des suites de soucis respiratoires. Le traitement n'a rien donné et il a continué à se dégrader. Le dernier jour, il essayait continuellement avec ses dernières forces de me grimper dessus alors que çà ne lui ressemblait pas du tout, lui qui d'habitude n'était pas trop en recherche de câlins. Je le sentais en hypothermie mais il voulait pas rester sur la bouillote que je lui avais mise.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 21:10

RIP Mango.. Sad
plein de pensées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 08:40

Salut les filles,

Aujourd'hui Pouic est parti regoindre ses copains sur leurs nuage, hier déjà ce n'était pas la forme il était épuisé d'un rien on voyait que c'était la fin et ce matin il était partit .... Cry 2 Cry 2 Cry 2 
C'était notre dernier mâle, il ne nous reste qu'une fifille qui sera la dernière aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 00:53

Sad 
RIP Mango et Pouic, courage à vous...  bibi
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:45

RIP Pouic.. Sad
plein de pensées et de courage..

que de mauvaises nouvelles sur ce post malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:11

Envy et Faluche ont pris un sérieux coup de vieux.. la chaleur aide pas je suppose même si je veille a ce qu'elles soient au frais..
Lucum en profite pour les malmener (surtout Envy en fait).. la seule calme et sage devient tyrannique..

Lucum m'a mordu pour la première fois il y a quelques jours.. pas très fort, mais je n'ai pas trop compris, je l'ai pas surprise pourtant..

Je les laisse faire leurs vies, elles sortent tous les soirs, je les gargouille en faisant attention a mes doigts.. et je les laisse tranquilles..  une petite retraite comme elles ont l'air d'avoir envie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 678384IMAG0191Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 562545IMAG0194
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 16:26

Aime 
Arf les petites merdeuses... Je ne pensais pas que c'était des mamies je ne sais pas pourquoi, je les vois toutes jeunes sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:23

honnétement, j'arrive pas trop à donner un âge..
il y a des moments où elles ont l'air usées (surtout Envy et Faluche) et des moments où elles ont une super pêche..
Lucum fait plus jeune je trouve..

du coup, suis allée revoir leur annonce rescue par curiosité..
en novembre 2013, Envy et Faluche étaient estimées à 1 an et demi
et Lucum moins d'un an
ça doit être à peu près ça.. 2 ans pour envy et faluche et 1 an et demi pour lucum

Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 16:42

Ça m'avait fait pareil pour Laëra et Cérès, impossible d'estimer leur âge, je les pensais jeunettes et elles avaient vieilli d'un coup aussi. Lucum a à peu près le même âge que ma petite Clio  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 11:03

Clio et Lucum sont les "ptites jeunes" du sauvetage Smile

comment va t elle d'ailleurs la belle Clio?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 19:33

Elle va très bien  Smile Elle a ses périodes merdeuses avec ses copains de cage mais avec l'humain c'est vraiment devenu une super ratoune  Aime 2 


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 003_1510

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 019_810
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 11:08

rhhaaa ptite bouille... elle est toujours aussi belle  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 18:23

Merci pour elle  Smile ça fait presque un an qu'elle est à la maison, et elle a toujours la même bouille de bébé  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 09:24

Gros souci à la maison entre Faluche et Envy..
heureusement que nous étions là.. grosse bagarre que j'ai du séparer avec mes gants de cuisine, elles étaient déchainées..
Bilan: Plaie sur le dos pour Faluche et ouverture sur Envy derrière sa patte avant.. il y avait du sang partout.. bref, super..
je me dis parfois qu'elles finiront par se tuer..

Envy a été isolée, Faluche est avec Lucum (ça passe mieux entre Lucum et Faluche qu'entre Lucum et Envy)
je pense de plus en plus à en mettre une avec l'autre groupe.. plutôt Envy qui est attaquée régulièrement.. mais j'ai peur qu'elle m'en éventre une de l'autre groupe..

C'est frustrant parce que je les comprends pas trop.. ça se passait plutôt bien chez mexaya, et chez moi, rien à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:53

Sad Les petites merdeuses!! J'espère que ça va aller...
C'est sûrement le changement d'environnement... C'est vraiment chiant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 15:14

Envy sort de nouveau avec les copines.. elles sont plus zen (mais pour combien de temps? ^^)
les palies se sont bien cicatrisées, ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 17:49

Super  Smile Oui j'espère que ça va durer... Mais vu le caractère changeant des miss on ose à peine être optimiste  silent
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 15:36

Je ne vous ai pas tenu au courant, mais Teddy a eu une pneumonie ces derniers 15 jours. Au début j'ai bêtement pensé à son rhume chronique qui était revenu... et ayant rencontré une spé NAC tip top récemment, je me suis dit que ça vallait le coup d'aller la voir, des fois qu'elle ai autre chose à me proposer que les vétos """classiques""". Grand bien m'a pris, puisqu'elle a pu déceler le soucis par radio. Elle m'a proposé d'effectuer un antibiogramme, vu les antécédents de ces loulous j'ai accepté. Teddy s'est bien remis de cette intervention, nous avons désormais un traitement dont on sait qu'il est efficace, il a perdu tous ses symptômes mais continue de forcer un peu à la respiration.

Tulio quand à lui va bien, il fait son train-train de jeune papy.

Depuis qu'il y a les petits jeunes dans le groupe ça a redynamiser les plus vieux, qui bizarrement ont pris l'exemple sur les jeunes téméraires, et qui donc viennent plus volontiers nous voir sur le canapé ou réclamer à manger le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:00

Bonjour, mauvaise nouvelle ici. Je suis partie 2 jours et une fois rentrée, je vois du sang dans la cage, une quantité qui me semble importante même si je n'ai pas d'expérience, dans tout les cas ce n'est pas anodin. Bref, c'est la fois de trop je les sépare. Peut être que j'aurai du le faire avant, je sais pas. Tant que ça restait des blessures superficielles je pensais les laisser ensemble, enfin bref ce qui est faitest fait.
Je pars demain pour deux semaines donc je peux pas gérer le problème maintenant, mais je je pense pas qu'il est 36 solutions. Elles seront ensemble en sortie et en cage seulement si je suis là pour intervenir. Je sépare donc la cage en deux. J'ai aussi acheter du Nervosyl pour essayer de les calmer. Je vais en mettre dans l'eau. Je passe en coup de vent dans une semaine pour m'occuper d'elle je verrai si ça fait quelque chose.
Bon voila, je suis désolée c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivis sauvetage Tours
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Suivi post-op
» Post de suivi stérilisation
» Suivi sauvetage des rats d'Auvergne
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-