| Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 29 Juil 2014, 11:15 | |
| Des photos récentes :
Le changement de couleur de Bilbo (c'est minime, mais il fonce ^^) L'intégration dans la même cage (oui c'est maison tout pas beau, mais ça tiendra bien quelques semaines le temps que Bilbo grossisse un peu ^^) (on a ajouté des échelles ce matin pour meubler) Et bonus : Pippin faisant sa toilette allongé sur le dos comme un gros (mais ça se voit pas bcp sur la photo ^^) Pour l'instant ça se passe bien, Pippin met Bilbo au pas en lui mordant la peau des fesses (il l'a aussi éjecté de l'échelle, le pauvre n'a rien eu mais je vais devoir sécuriser tout ça >-<) |
|
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
Stéphanie_79 En sevrage
Messages : 92 Age : 45 Localisation : Grenoble Inscription : 02/06/2014
| |
| |
montanad Ouverture des yeux
Messages : 278 Age : 31 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/02/2014
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 05 Aoû 2014, 14:13 | |
| Des photos encore des photos ^^ L'entente est toujours cordiale entre mes hobbits (OUF !) Sammy a pris un bain forcé (au gant de toilette je vous rassure) parce que les rats crados qui aiment le marquage à l'urine, ça va bien une minute ! ^^ et du coup, son poil est de nouveau bien blanc et brillant XD Et lui et Pippin qui ne pouvaient pas se piffer du temps de Merry, aujourd'hui c'est l'amour fou :p (cf la scène dans La Belle et le Clochard XD) |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 05 Aoû 2014, 14:53 | |
| Ils sont vraiment trop beaux tous les 3. J'avoue j'ai un faible pour ton Pippin, mais c'est sans doute parce qu'il ressemble à ma Vixette ^^ La série avec les vermicelles est à mourir, surtout les 2 photos bonus où Bilbo ramène sa fraise |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 05 Aoû 2014, 15:03 | |
| Merci pour eux ^^ Pippin c'est celui dont je suis fière parce qu'il déborde toujours d'énergie avec une grande envie de vivre ! Il a réussi à se rééduquer tout seul de sa paralysie (qui n'a maintenant laissé aucune trace !) sans déprimer une seule fois, et c'est un grand indépendant. Mais c'est celui qui prend la nourriture entre mes doigts le plus délicatement du monde. Il se veut le dominant de la troupe, mais se fait renversé même par Bilbo ^^ Il était joliment noir jeune, maintenant il est un peu chamarré ^^ (entre poivre sel et marron :p) mais son poil est toujours aussi doux et brillant Sam c'est mon chouchou d'amour qui me léchouille le poignet et aime bien venir me voir Autrefois terriblement joueur, il est un peu plus posé, surtout depuis l'arrivée du petit Bilbo (un peu comme une maman en plein baby blues XD). Il a tout de suite accepté Bilbo et joue même avec lui à la bagarre quand il trouve la motivation entre 2 siestes :p Et bilbo, bilbo.. bah c'est le mignon bébé devant qui on craque quand il scanne devant lui avant de sauter sur les épaules |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 06 Aoû 2014, 10:27 | |
| Oui, Bugomiel, Cappuccino/Bilbo s'est super bien intégré et s'amuse bien avec ses nouveaux copains (même s'ils ne sont pas assez remuants à son goût XD) Il faudra que je te rende ta cage d'intégration, elle m'a été bien utile, merci encore !!!!! |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Sam 16 Aoû 2014, 08:59 | |
| Des fois il faut se faire plaisir dans la vie (avec de la sauce de vol au vent) Bilbo est parfaitement intégré à la troupe : ) Bien mieux que Sam avant lui, alors est ce que Pippin s'est assagi, est ce que Sam (ayant déjà 8 ou 9 semaines au moins) n'avait pas vu de mâles auparavant et n'avait pas les codes ? En tout cas, Bilbo ne s'est jamais laissé faire, il a fui quelque fois, mais a toujours le réflexe de faire face, même quand c'était une crevette de moins de 100g XD (face à Pippin de 500) Les poids des (gros) hobbits : Pippin 1 an 2 mois, 600g (il va ptet falloir que je le rationne quelque part....) : j'essaie de lui faire le plus de sorties dehors pour qu'il court et se muscle, parce que 600g ça me parait pas mal pour un rat... Il n'a pas l'air obèse mais corpulent (le bidou touche pas le sol quand il court, par contre mon dieu les petits plis quand il s'asseoit XD) Sam 10 mois et 500g Bilbo 2 mois et 215g
Dernière édition par pelisse77 le Sam 16 Aoû 2014, 09:04, édité 1 fois |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Sam 16 Aoû 2014, 09:02 | |
| Oui il y encore le grillage maison tout pas beau... même si Bilbo a bien grandi, cette saleté arrive encore à s'aplatir assez pour passer entre les barreaux ! XD (testé avec appréhension hier sur un trou dans le grillage que Pippin avait eu l'obligeance de faire dans la nuit , heureusement du côté où la cage est plaquée contre le mur XD Qui a dit que les rats étaient intelligents ? :p) |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Sam 16 Aoû 2014, 09:51 | |
| Pas musclé je sais pas, on voit pas trop ^^ Il fait quand même des trucs de ouf, c'est le sauteur de la bande, mais j'ai un peu peur du diabète o_O Je le trouve pas obèse, mais mon copain soupire tout le temps dès que je leur donne à manger ^^ "quoi mais tu leur donnes des carottes ? Mais tu leur as déjà donné du riz, de la salade et de la banane ! Viens pas te plaindre après que Pippin c'est un gros" |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| |
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Dim 17 Aoû 2014, 08:31 | |
| Merci pour eux On est tous un peu fou de nos animaux de compagnie ^^ Photos d'hier soir : Bilbo profite encore du fait qu'il est suffisamment mince et petit pour se glisser dans mes manches
(ça ne durera pas... ou alors il faut que j’achète de plus gros pulls) La soupe de maman (lentille courgette ail et carotte avec du bouillon de poulet), de l'ambroisie pure (malgré son air euh, particulièrement "rustique) de gauche à droite : Sam, Pippin et Bilbo(et oui le temps est frais en Lorraine pour un 16 août.. d'où la soupe) "T'as vu, hein, on la mange ta soupe hein ? ! On est sage, hein ? Y a du gâteau après ??" (non y a pas de gâteau ^^) de gauche à droite : Sam, Pippin et BilboLes hamacs maison de maman qui nous font ressembler à des SDFs mais qu'on aime quand même (efin, maman espère..)
Celle-ci faite dans la capuche d'un pull du lycée^^ Les deux commères à l'affût de la moindre friandise (Sam à gauche et Pippin à droite) |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 19 Aoû 2014, 08:42 | |
| Mes rats ont toujours l'air de SDf ^^ Bilbo Pourquoi aller dormir chacun dans un hamac séparé , quand on peut s'entasser les uns sur les autres ? (oui il y a un spout, 3 hamacs et un panier, mais ils choisissent toujours le plus petit^^) Et maintenant, le scoop du jour de Voici ! [Lu]a relation secrète [/u]de Pippin et Sam dévoilée au grand jour !! Nos vaillant journalistes et photographes ont recueilli hier soir ces preuves au risque de leur vie ! {bruits de bisous - bruits de bisous - bruits de bisous} {bruits de bisous - bruits de bisous - bruits de bisous} {bruits de bisous - bruits de bisous - bruits de ...} "Oh put*** !! Chéri y a des paparrazzis ! Y a des paparazzis je te dis !!" "Nan tu déconnes ???! Oh sh*t !" "Cassez-vous ! C'est notre vie privée ! Laissez nous vivre, bon sang ! Tu veux ma photo, tu veux ma photo ??" "Bon euh j'te laisse... euh on s'appelle hein ! Tchao ! -mais, chéri..." OK. Je craque. Mais c'est parce que je suis en rédaction de mémoire, et que je me distrais comme je peux XD |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |