Un an pile après l'adoption de Zéro/Ratiche, je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles... L'infection de l'oreille interne a repris moins d'une semaine après l'arrêt du traitement de 15 jours. Nous sommes partis sur une nouvelle opération pour recurer et un traitement sur du long terme.
Malgré le traitement de fond aux antibio depuis 2 mois et les 2 opérations, son infection de l'oreille interne ne guérit pas... L'abcès est très étendu sur sa joue et l'os de la mâchoire a gonflé, signe que l'infection s'est infiltrée dans les os... Ce n'est plus curable. Zéro va donc passer ses dernières semaines à avoir toutes les sorties qu'il veut avec son bon copain Bragon (qui par miracle n'a rien attrapé pour l'instant) et plein de friandises et de câlins, lorsqu'il commencera à souffrir nous le ferons partir....
Nous avons fait partir Zéro en début de semaine...
Jusqu'à dimanche soir, il mangeait et se déplaçait normalement (quoique qu'un peu fatigué) - il a d'ailleurs beaucoup apprécié lors de ses sorties le cadeau de Noel de Winsley (un plateau ludique avec des caches amovibles à friandises).
Lundi matin, son état s'est dégradé brusquement : nous l'avons trouvé amorphe, avec des difficultés à réagir, à se déplacer, à boire... En rentrant le soir, il était dans un état proche de l'inconscience, il n'arrivait même plus à fermer l'oeil du côté de l'infection. L'infection a du toucher le cerveau j'imagine... Bref, nous avons appeler le soir même les urgences de notre clinique habituelle car nous trouvions cruel de le laisser dans cet état, mais la véto de garde nous a demander de ne venir que le lendemain (elle refusait de faire une euthanasie en urgence sans l'avis du véto habituel).
Il est parti ce matin sans souffrance j'espère, sans stress en tout cas (sa respiration était régulière et normale dans son état amorphe).
Winsley/Bragon reste avec nous - nous allons réfléchir à lui trouver rapidement un / des compagnons car il apprécie la compagnie.