| Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 16 Aoû 2016, 23:04 | |
| La bonne nouvelle du jour, on fête le 5ème jour de vie commune dans la cage d'intégration et le 3ème sans dispute majeure (les 2 premières nuits, il y a eu grosse dispute à chaque fois à 3h du mat' EVIDEMMENT, hein ! et j'ai dû les mettre dans la boîte de transport au pied de mon lit pour la secouer à chaque fois que ça pouicait fort, j'avais l'impression d'être une jeune maman avec le bébéphone). J'ai pu commencer à mettre des accessoires, donc a priori c'est sur la bonne voie |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 28 Sep 2016, 18:10 | |
| Bon, Robin ayant eu une grosse crise d'ado et commençant à faire pipi partout, à se frotter et à courser sans cesse son copain, on a pris la décision de le faire castrer. Il revient de chez le véto, il avait des points résorbables mais j'ai quand même l'impression qu'il en a enlevé.... Sinon Falcore nous fait un petit rhume (lui aussi a été chez le véto du coup). Il avait tendance à pleurer, comme un chiot,quand il était dans la même cage que Robin, le véto nous a dit que c'était un cri comportemental (rien à voir avec ses atchoum), lié au stress..Pôv' loulou... Pour l'instant, ils sont séparés et il a retrouvé toute sa patate (des tchoums en plus) Photos des pépères avant que je les sépare |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 28 Sep 2016, 18:26 | |
| les fils arrachés... Quelle plaie ! Vive la colle chirurgicale J'espère que ça va s'arranger entre eux maintenant ! Ou est ce que tu t'es procuré un range bouteille en terre cuite ? J'aimerais bien que les miens se fassent un peu plus les griffes... |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Jeu 29 Sep 2016, 09:09 | |
| c'est fou la ressemblance de Robin avec ma Lipton (enfin normal ils sont frère et sœur), j'ai cru que c'était la mienne sur la photo les deux la ont bien du mal à s'entendre j'espère que la castration de Robin va calmer les choses. courage à toi et patience a eux |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Jeu 29 Sep 2016, 10:12 | |
| Quand ça veut pas, ça veut pas... Mais là au moins, je saurais que ce n'est pas de la territorialité hormonale. Il a vraiment une couleur que j'adore ^^
Pour l'instant Robin va bien, ses points sont bien, (il a juste une petite fente visible, je me demande même s'il a eu un point à cet endroit ou pas). Il est complètement KO le pauvre bonhomme, ça se voit qu'il a mal... Il se lèche sans arrêt et il se tourne pour trouver la meilleure position pour s'allonger... Je n'ai eu aucun médoc anti douleur ni aucun anti inflammatoire pour lui, mais comme j'ai eu un anti inflammatoire pour Falcore pour son rhume, j'en ai donné une dose à Robin aussi du coup - je sais , l'auto médication c'est pas franchement recommandé, mais là il me faisait de la peine. Sur la notice c'est noté que c'est un anti inflammatoire pour chat, pour douleur et inflammation post opératoire légère à modérée donc je pense que c'est plutôt adapté... |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Lun 20 Fév 2017, 12:40 | |
| Peu de nouvelles depuis septembre ! Je me choque moi-même ! Robin a bien guéri de sa castration mais les intégrations ne se passent toujours pas bien :/ -_- On avait réussi à les laisser ensemble dans un couloir neutre 40 minutes sans grosses bagarres à sang il y a 15 jours et bim, le lendemain Robin a sauté sur Falcore pour lui arracher un bout de peau à la gorge. Heureusement que ça cicatrise bien ces bêtes-là.... J'ai repris du Petscool à la valériane pour apaiser les tensions, ça avait un peu marché la fois où j'avais réussi à les mettre ensemble dans la même cage. Sinon, j'ai adopté une autre technique pour diluer les tensions entre ces deux-là : adopter d'autres rats ! J'ai visité des ratous en FA près de Toulouse et j'ai craqué pour une femelle stérilisée t un autre mâle albinos castré (sorti de labo). L'idée est d'intégrer d'abord Falcore pour qu'il soit rassuré (il a terriblement peur de Robin maintenant) et ensuite d'intégrer Robin en espérant que le mettre face à un groupe de 3 rats pépères (les 2 nouveaux sont hyper sociables) lui fera du bien. Les nouveaux loulous arriveront donc a priori mi mars J'ai du coup investi dans une grande cage Perfect pour furet, je n'ai pas l'habitude d'avoir un truc qui prend autant de place dans mon appart ^^ Mais ils vont être bien. Pour l'instant Robin est dedans, il flippe un peu parce que ça le change beaucoup de ses habitudes - c'est vraiment un gros stressé en fait - mais ça va lui faire du bien de pouvoir se défouler dans un si grand espace Des photos sont à venir |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 14 Mar 2017, 21:24 | |
| Voilà, nous sommes allés chercher les deux rats du Bazar des Nacs ce week end. Ils sont très curieux et assez gourmands donc j'ai de bons espoirs de les sociabiliser ! Une jolie petite femelle stérilisée (qui a un sacré caractère également - elle est loin de se laisser marcher sur les pieds !!) qui gardera son petit nom (Snow) et un malou castré hyper flippé dimanche mais qui se décoince à fond depuis que je lui ai tendu une croûte de fromage Celui-ci c'est Monsieur qui a l'honneur de le renommer, on attend toujours l'éclair d'inspiration ^^ |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Ven 14 Juil 2017, 15:56 | |
| Pas mal de choses ont bougé ici (j'ai pas mal posté sur le forum d'Au Bazar des NAC pour donner des nouvelles des 2 adoptés mais rien ici...) Que dire ? Falcore a fait une tumeur de la peau, s'est fait opéré et castré (il n'avait qu'un implant jusqu'ici) dans le même temps, puis a été intégré très vite aux 2 loulous (ça faisait chaud au coeur de savoir qu'il ne finirait pas sa vie seul !) Niveau santé ça va au top, il tchoume toujours un peu mais il est tellement plus vif que quand il était seul,il a cicatrisé de son opération en un temps record Lui, Snow et Zéro passent des journées agréables dans une grande volière qui fait leur joie (à défaut de les faire maigrir un peu !) Zéro et Snow sont pas mal décoincés, même s'ils n'apprécieront jamais d'être attrapés et peu d'être caressés. Ils sont toujours très curieux et gourmands Robin a fait des difficultés pur les présentation... J'ai commencé une présentation "classique" : dans un espace nu et réduit, sans odeur ni cachette, moi cachée, et Robin face au rat le plus doux puis face aux 3, mais ça s'est toujours terminé par une vilaine morsure au sang... Chaque présentation... Falcore s'est remis à pleurer (cris de chiots), Snow et Zéro faisaient les morts chaque fois que je les mettais face à Robin :/ En rentrant de vacances fin juin (où ils avaient été gardés dans 2 cages séparés), j'étais complètement pessimiste et je ne croyais plus à une vie commune à 4. Mais la semaine dernière, j'ai été prise d'un coup de folie, j'avais installé le couloir pour sortir les 3 , avec des cachettes, des accessoires, une piscine pour se rafraîchir, et au bout de quelques minutes j'ai attrapé Robin et l'ai posé au milieu des autres et je me suis assise avec eux. Ca a été l'étonnement général parmi les rats, il y a eu quelques confrontations nerveuses mais AUCUNE MORSURE et ce, pendant plus de 30 minutes. J'ai recommencé tous les soirs de la semaine, et ça a été pareil chaque soir, tout le monde explore, puis tombe sur l'un ou l'autre, un peu de reniflage de fesse, une petite gifle parfois si c'était trop brusque mais pas un pouic !Je ne sais pas trop ce qui a changé, peut être le fait qu'ils peuvent s'éviter dans le couloir s'ils le veulent ? Mais il y a bel et bien des rencontres et des interactions, ce n'est pas comme s'il y avait 2 groupes à chaque bout du couloir. Robin a en fait très peur des autres rats, dès que les autres le serrent de trop près, il saute sur mes genoux pour se mettre en hauteur et me lèche les mains pour se rassurer. Ce vendredi en lavant les cages, je pensais les laisser se balader, mais finalement recoup de folie, je les ai laissé tous ensemble dans une boite de transport avec un gant de toilette humide (fait chaud par chez nous . Pendant 2H ILS NONT PAS MOUFTE pas un pouic rien !! Ils ont dormi en tas en Snow a fait la toilette de Robin (pas très à l'aise mais l'a laissé faire) Je suis contente d'espérer à nouveau avoir un jour une seule troupe:) Par contre Robin s'est fait mal à une patte arrière, depuis hier il boite et l'utilise peu. Elle n'est pas rouge enflée au toucher et il saute toujours sur ses étages mais je vais surveiller. |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Jeu 24 Aoû 2017, 21:21 | |
| La patte de Robin va mieux, par contre Falcore est décédé cette nuit... Hier matin en lui ouvrant la cage il s'est précipité dans mes bras (ce qu'il ne fait jamais, étant assez indépendant et n'aimant pas être porté). En le posant sur le canapé j'ai vu qu'il était très agité et qu'il respirait très fort. Mon copain l'a donc emmené tout de suite aux urgences du véto NAC spé rat le plus proche... Là bas il a commencé à faire une détresse respiratoire... Le véto a diagnostiqué un oedème pulmonaire immédiatement et l'a mis sous caisson à oxygène avec piqûre de diurétique (je crois) toutes les 2h pour vider l'eau des poumons.L'après midi il respirait mieux et le véto l'a sorti du caisson. Je suis même repassée le soir après le boulot pour lui faire un câlin, le véto voulant évidemment le garder car sa respiration n'était toujours pas normale. Malgré tous nos espoirs, il n'a pas passé la nuit... Il allait avoir 2 ans le mois prochain... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Ven 08 Déc 2017, 21:54 | |
| La petite Snow nous a également quitté en septembre, un mois après Falcore... Je n'ai pas eu le coeur d'écrire à ce moment-là... Titine ne mangeait plus beaucoup : elle avait une tumeur à l'intestin, j'ai essayé l'opération mais elle ne s'est pas réveillé de l'anesthésie. Elle avait probablement dans les 2 ans, une longue vie finalement ! Elle nous manque encore beaucoup beaucoup (et Falcore aussi). Une photo d'elle le matin de l'opération... ça se voyait qu'elle n'était pas en forme la pauvre... Robin vient de se faire opérer : il avait une grosseur entre l'oreille et la joue, pleine de pus. Le véto ne se prononce pas mais je crains une tumeur, voire une de la glande de Zymbal. Il était sous antibio il y a encore quelques jours pours des tchoums chroniques, alors une otite ou un abcès parait peu probable... L'opération s'est bien passé, il a très faim Monsieur va sur ses 2 ans aussi Et Zéro va très bien, de beaux progrès de sociabilisation même s'il n'appréciera jamais d'être pris dans les bras ^^ |
|
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Sam 24 Mar 2018, 09:47 | |
| Mon début d'année n'a pas été rose... J'ai craqué sur un bout de chou trouvé dans la rue à Montpellier, beau comme un coeur, timide mais très curieux et surtout (on l'a découvert plus tard) hyper sociable avec les autres rats ! Je comptais l'intégrer à Robin et Zéro. Pour résumer un peu ce que j'avais poster sur le forum d'Au Bazar des Ncas: Robin a déjà été opéré 3 fois en un mois ... Malgré les antibio la boule se réforme dès le lendemain de l'opération... Le véto a du retirer de la chair nécrosée au point de toucher les muscles de la machoire (qui est un peu décalée). Mon pauvre ratou ne pourra pas supporter une opération de plus, surtout qu'elles sont inutiles et le véto m'a conseillé de le faire partir bientôt avant qu'il ne puisse plus se nourrir et qu'il souffre trop... Donc ce n'est pas la joie... En attendant monsieur profite du temps qu'il luireste avec tous ses plats préférés... et beaucoup de câlins et de sortie. Il a encore la force de taper sur son copain de cage ceci dit ! Quant à Zéro, il a également été opéré d'une masse qui a été envoyée à un labo pour examen, probablement une tumeur mais placée sur de la peau bien graisseuse (ses fameuses ailes de chauves-souris) donc le véto est très confiant pour que ça ne récidive pas. En attendant il a une suture impressionnante et ressemble un peu à Frankenstein, ils font bien la paire avec Robin ! Nous avons fait partir Robin ... Notre véto habituel étant en congés, le second spé NAC du coin que nous avons vu pour lui a également examiné Zéro qui présente la même pathologie à l'oreille... Trop gros pour être une coïncidence pour lui, il penche pour une infection de la bulle tympanique qu'ils se seraient transmise... Zéro sera également opéré lundi et un antibiogramme sera réalisé pour tenter un traitement adapté. Il faudrait également pouvoir nettoyer la bulle pour que ce soit curatif à long terme, mais il ne nous a pas caché que c'était extrêmement compliqué sur un rat (vu que c'est tout petit et que les outils ne sont pas forcément adaptés). Zéro s'est fait opéré lundi et un échantillon a bien été envoyé à un labo, on attend le résultat pour savoir quel traitement antibio lui irait...J'espère qu'en attendant son infection ne récidivera pas trop vite... Zéro nous fait sacrément la gueule depuis son opération, il ne doit pas bien comprendre pourquoi 2 opérations, pourquoi il est tout seul.... J'ai hâte de le présenter à Winsley car clairement ce n'est pas un rat qui aime être la solitude... Quelques photos des derniers instants. Une dernière un peu floue de la vie quotidienne de Zéro et Robin : Le pauvre Zéro avec sa tête de Frankenstein aujourd'hui.. |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Sam 24 Mar 2018, 09:49 | |
| De bonnes nouvelles pour changer : les résultats du labo pour l'analyse de l'abcès de Zéro sont arrivés la semaine dernière. IL s'agissait bien d'une infection par une bactérie hyper résistante aux antibio... Une saloperie qu'on retrouve plutôt dans l'intestin apparemment. C'est pour ça que les différents traitements n'avaient rien donné sur Robin, mon pauvre titi... On a un traitement adapté du coup pour Zéro et après une semaine, son abcès a largement dégonflé, il cicatrise très bien. On est retourné voir le véto ce mercredi pour un suivi du traitement et il pense qu'on n'aura peut être même pas besoin de le ré-opérer pour nettoyer l'intérieur avec l'antibio,le traitement oral a l'air d'être suffisamment efficace. J'essaye de ne pas penser qu'on aurait pu sauver Robin aussi si on avait su à temps mais bon... Par contre l'antibio est particulièrement dégeu, et on est forcés de le gaver 2 fois par jour et Zéro panique dès qu'il nous voit ouvrir la cage maintenant... Mais bon, c'est pour son bien, et on n'a plus qu'une semaine de traitement à lui faire subir a priori. Du coup, on pourra enfin le présenter à Winsley, et on a hâte parce que clairement Zéro n'aime pas la solitude ! Je mettrais bientôt des photos de sa belle cicatrisation Aujourd'hui c'est le grand jour ! La première présentation ! Et bien tout s'est suuuuper bien passé ! Vu comme ça roule, d'ici la fin de la semaine, j'imagine les mettre ensemble dans la même cage Winsley a tout de suite couru vers Zéro pour se blottir derrière lui, bon Zéro l'a un peu retourné pour pouvoir le sentir eeeet finalement il a commencé à montrer qu'il était le chef en lui pouillant le dos (jamais je n'aurais cru Zéro capable de ça) et Winsley n'a pas trop bronché. Ca fait une grosse demi-heure qu'ils sont ensemble, pas un cri, pas une bagarre, et ils sont collés l'un à l'autre <3 On peut voir aussi à quel point Zéro a bien cicatrisé de partout (sa tumeur de peau à la patte et son infection à l'oreille) ! Et bien je vous présente l'intégration la plus rapide du monde !Hier soir c'était lavage des cages, on a donc remis les loulous ensemble pour une seconde présentation dans la même journée sous la surveillance du chéri pendant que je frottais. Ca se passait tellement bien qu'on les a mis dans la même boite de transport à côté de nous pendant qu'on essuyait à 2. Au moment de les remettre dans leurs cages respectives, on s'est aperçu qu'ils dormaient l'un sur l'autre, alors on a osé... On les a mis tous les 2 dans la grande cage de Zéro (avec quelques accessoires de Winsley en plus). AUCUN PROBLEME.Ces rats sont des crèmes ! Les photos de la nouvelle vie à 2 fraîches de ce matin #amoureux On voit clairement que Winsley n'est pas encore habitué au bruit de l'appareil photo tandis que Zéro s'en fiche royalement ^^ Ma préférée, qui démontre bien le taux de zénitude qui règne dans la cage : Nous, on est bien contents en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) | |
|