Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 15:51

Je pensais que la tumeur attaquait plutot les pattes avant...
IL m'a dit 5 jours de traitement au métacam, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 01:04

le metacam c'est des corticoïdes, un anti-douleur quoi. Je ne sais pas quels effets cela peut avoir pour une tumeur :/ en tout cas ça devrait améliorer la mobilité (logiquement) mais pas forcement traiter si c'est bien la tumeur qui repart..
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 12:39

Bon le traitement au métacam n'a pas d'effet, je vais diminuer l'espacement entre les prises de cabergoline, mais pauvre loulou, je n'espère plus fêter ses 2 ans :/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 16:41

a voir avec la veto mais pour Décibelle quand ca c'est dégradé je lui ai donné 3 jours de suite la dose normale et ensuite deux jours de pause et de nouveau 2 ou 3 jours de cabergoline.
Elle lui avait fait une piqûre aussi (de diurétique je crois) pour aider le cerveau ... ca avait bien fonctionné
bon courage et grattouilles aux hobbits Smile
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 11:22

Je vais essayer, ah c'est pas facile, j'aménage le bas de la cage pour qu'il puisse se déplacer sans trop mal et boire au biberon. Des fois il est pris d'une crise de grignotage de drybed ou de sopalin , j'espère qu'il ne souffre pas :/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 22:33

Sam nous a malheureusement quitté cet après midi. Je n'étais pas là pour le week end, mais ma mère, l'a retrouvé cet après midi en rentrant de balade endormi encre tiède dans la cage. Son état s'était beaucoup dégradé ces derniers jours et hier avant de partir j'avais bien montré à ma mère comment le laver (car il ne pouvait plus le faire) et lui présenter son biberon pour qu'il puisse boire ainsi que de petits bouts de nourriture faciles à avaler (il avait quasiment perdu l'usage de ses pattes avant).
J'ai beau savoir qu'il est mort sans trop de souffrance das sa cage, avec son copain de toujours, et que ma mère l'avait nourri, lavé, abreuvé et même câliné le matin de sa mort, je m'en voudrais toujours de ne pas l'avoir revu vivant.

RIP Sammy, tu seras pour toujours mon rat câlinou qui me faisait pipi d'amour sur la main. Désolée de ne pas t'avoir dit au revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 02:38

oh :'( courage a toi. ne t'en veux pas ce n'est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir qu'il allais mourir durant ton absence :'(
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:45

RIP petit Sam, bon voyage sur le nuage..
Plein de courage Pelisse bibi
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 10:00

bibi plein de pensées pour Sam
tu vas retrouver Mery et Bilbo sur le nuage des ratous

Pelisse : je suis certaine que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui, et lui le savait aussi. Plein de courage Cry
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 21:47

Merci pour vos messages d'encouragements. J'avais beau m'y attendre, je le cherche encore dans la cage..
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 00:35

Ils partent toujours avec un morceau de notre cœur.. bibi
Bathril
Nouveau né
Nouveau né
Bathril

Masculin

Dans le monde du rat : Papa gâteau

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:46

Bof Désolé pour ton petit Sam, courage a toi, ça doit vraiment pas être évident. bibi
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 22:07

Je reviens pour donner des nouvelles de ma troupe réduite et survivante !
Pippin ne déprime pas trop depuis qu'il est seul, et nous sommes aller recherche Pinnoc chez sa FA en rentrant de vacances pour reprendre son apprivoisement (et son intégration par la même occasion).
Il ne nous a plus jamais mordu, et se laisse toucher plus facilement (le nervosyl et la douceur paient !). Nous n'avons pas encore essayé de le prendre, mais mon copain travaille très fort dessus !
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 P1110810

Nous avons commencé les présentations aujourd'hui, après 3 semaines d'adaptation pour Pinoc. Et franchement, cela s'est bien mieux passé que prévu ! Les deux pépères se sont reniflés et contournés avec plus de circonspection que d'agressivité. Après 5 minutes, mon copain a essayé de retirer les crottes et là les rats sont devenus un peu plus nerveux et se sont volés dans les plumes (ou plutôt, les poils). Mais rien de très méchant et ils se sont vite calmés !
Moi qui était prête à jeter une serviette éponge au cas où ils essaieraient de s'égorger mutuellement...
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 P1110811Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 P1110812
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 22:48

super nouvelle Wink
on continue comme cela Tobie, comme cela tu auras un copain Handbang
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 20:51

2ème présentation. Cette fois-ci Pinoc a mordu Pippin à l'épaule assez profondément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 00:13

Ah pas cool :/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 07:27

Ce matin je viens de voir de la peau qui pendait sur l'une des pattes arrières de Pippin. Il s'est fait mordre là hier soir, mais je n'avais pas vu. Je l'emmène chez le véto en urgence, ce n'est pas joli.
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 10:12

Sad
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 12:41

Bon, monsieur a dû se faire tondre, et bien désinfecté. Il est sous métacam pendant 4 jours et aura aussi une pommade puis rebelote véto la semaine pro pour voir si ça cicatrise bien.

J'avoue que je suis démoralisée pour l'intégration. Pippin a 2 ans et demi, je ne veux pas lui infliger d'autres blessures, j'ai été très choquée devant leur profondeur hier et ce matin (sans parler du sang dans la baignoire). D'habitude c'est lui qui domine les autres et qui se bat, mais là il s'est complètement laissé faire et essayait juste de me sauter dans les bras....

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire pour Pinocchio.
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 14:13

Rah la galère je comprends j'ai eu ça avec Arthur (il attaquait) mais après 4 mois de vie seul, il s'est énormément calmé et est maintenant le soumis du groupe.
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 15:03

Le problème c'est que je veux trouver un ou des copains à Pippin pour sa fin de vie, et je ne pourrais pas avoir 2 cages dans mon appart (et dans ma vie) encore des mois
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 10:47

La blessure que Pippin a juste au dessus de la cuisse n'est vraiment pas jolie... Les chairs sont toutes gonflées (il manque un gros morceau de peau, monsieur est littéralement écorché sur 2cm 2...), la véto nous a prévenus qu'il y aurait peut-être nécrose et qu'il faudrait nettoyer tout ça et le recoudre (là elle ne l'a pas fait parce que les bords de la peau sonnt juste trop éloignés à cause du gonflement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 16:10

Ah mer de pas cool ça Sad bon courage à toi et pipppin Sad
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 16:59

ah les nouvelles ne sont pas bonnes .... merde

Tu as été chez quel veto pour Pippin? Tu vas devoir le faire endormir pour le faire recoudre?
Ou ça semble s'améliorer?

Je suis super déçue pour toi, c'est vraiment pas facile les rats pas manipulés depuis longtemps. Ils deviennent agressifs ensuite.

J'espère que pour Pippin cela va aller. Je lui envoie plein de gratouilles. bibi
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:56

Je suis allé à la clinique que tu m'avais conseillé, mais c'était pas la même véto. On lui met de la pommade 3 fois par jour sur la plaie du ventre pour que ça désinfecte et éviter que ça se dessèche trop aussi j'imagine (le dos par contre, y a déjà une belle croûte formée aucun souci). Il a aussi une dose de cheval de metacam tous les soirs (1.5 ml...) pour que les chairs dégonflent. Lundi on y retourne donc pour voir si il faut recoudre ou pas, s'il faut couper des chairs nécrosées ou pas auquel cas je pense qu'elle l’anesthésiera. Elle espère que ce ne sera pas nécessaire parce que rat + suture = pas bon ménage surtout que c'est situé à une endroit où il l'atteindra hyper facilement.

Bon il n'est pas à l'article de la mort, la chair a vraiment bien désenflé, il mange il boit il saute, mais c'est qu'il n'est plus tout jeune...

J'ai expliqué la situation à la FA de Pinnochio, elle accepte de le reprendre pour le mettre avec un de ses frères. Ca me laisse un goût amer et j'ai l'impression de l'abandonner, mais il sera peut-être plus heureux comme ça... :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 9 Icon_minitime

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut