Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:21

Un bon enrichissement pour les rats : une boule à foin à suspendre ! testé et approuvé depuis 2 ans ! :p

Sammy à fond sur la salade, et Pippin en guest star qui vient de remarquer la boule Smile
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110110

Pippin qui se démène pour tout retirer d'un coup (souple encore, pour un rat de 21 mois de 650 g ^^)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110111

Sammy qui a envie de partager (avec un Pippin moins motivé ^^)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110112
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:31

J'ai craqué aussi dernièrement pour faire plaisir à mes loulous avec des dodos fait main (plutôt que mes trucs tout moches de SDF ^^). Voici les créations de Mandarine douce :
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110113
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110114

Pour mon ressenti :
le plus : pas cher, très belles finitions, super choix de tissu
le moins : le hamac culotte taille S (indiqué pour les rats) est trop trop trop petit pour un seul de mes mâles, donc prenez au moins la taille M !
Et puis mes hobbits évitent ces nouveaux dodos comme la peste, je ne les savais pas si néophobes grrrr
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 12:50

L'épisode du nourrissage à la petite cuillère des 2 rats Smile
C'est bon la soupe !
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110115
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110116
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:05

Sam et Pippin vieillissent doucement ensemble (en mode "je t'aime moi non plus" comme d'habitude ^^)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110412

Ici Pippin qui a décidé de se faire un nid DANS le dodo ^^
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110413

Sam me donne un peu de souci, je le trouve mou et apathique, mais son poids est stable, il mange et boit normalement. Je pense qu'il a un peu d'arthrose parce qu'il n'ose plus sauter comme il y a quelques mois. Il ne sort plus aussi longtemps de sa cage pour explorer et jouer, ses siestes sont interminables et il fait des bruits de respi encombrée uniquement quand il dort.. Il a fêté ses 1 an et demi; donc j'imagine que c'est juste un vieux pépère maintenant...
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:23

ils sont trop mignons !!!
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:27

Merci Smile
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:56

trop trop mimi !!
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 09:55

Des petites photos de Sammy, qui a toujours des petits soucis de déplacement, mais qui aime toujours les câlins sur les genoux de sa maîtresse pendant les sorties Smile

Sammy la gougoutte au nez
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110510

Sammy écrasé par Pippoune
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110511
*Sortez-moi de lààààà*
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:01

J'espère que ça va aller pour Sam.
Ils sont toujours aussi beaux tes hobbits!
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:19

D'après ce que j'ai lu sur le forum, son état pourrait être dû à une tumeur hypophysaire, on va voir la véto la semaine prochaine du coup...
Mais sinon, il va bien, poids stable, aime toujours autant manger même si c'est plus facile quand maman donne petit bout par petit bout à la becquée Smile
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:59

adorable tes loulous, tes anges aussi étaient magnifique! Aime
Plein de bonnes ondes pour tes velus!
à quand un petit Gandalf? Meme si ce n'est pas un hobbit lol!
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:08

Merci pour eux, les disparus et les toujours là Smile
Je me tâte, je me tâte pour en reprendre, même peut-être 2... Mais mon copain aimerait bien faire une pause pour être plus libre de voyager et puis je n'ai pas de boulot fixe.... Et puis j'ai très mal vécu le dernier départ...
Mais oui, olala une fois qu'on y a "goûté".... difficile de s'arrêter...
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 18:55

Ils sont magnifiques tes hobbits, je croise les doigts pour sam

Tu as rv quand du coup?
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:02

Je n'ai pas pu voir le véto la semaine dernière (j'avais rdv le vendredi mais la véto a annulé le jour-même
-_- ) et c'est reporté à lundi.
C'est pas la grande forme, il ne monte plus aux étages, il ne se sert pas du tout de ses pattes avant pour manger, il a du mal à mâcher d'ailleurs et a souvent l'air désorienté. Il se déplace tout seul, quand même.
Il a également perdu plus de 20g en quelques jours, et en une semaine son état s'est franchement détérioré :/ Pauvre Pitchoune, il a 1 an et 7 mois juste, c'est jeune encore (même s'il est issu d'une maman kinder d'animalerie).
Je le maintiens à la blédine pour qu'il ait des réserves selon ce que la véto me proposera comme traitement...
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:07

D'ailleurs j'ai installé une maison en carton en bas, pour que Sam se sente bien pour dormir et Pippin du coup passe la moitié de la journée avec lui en bas, collé. Je ne sais pas trop s'il sent que son compagnon est malade, ou si il se sent tout seul aux étages dans les hamacs et spoutniks (parce qu'ils ne dormaient pas systématiquement ensemble d'habitude).
Ca me rappelle quand Pippin s'était collé contre Feu Merry son papa quand ce dernier était en train de mourir...
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 01:17

Ça ressemble fort à la tumeur pituitaire Sad

Ils sentent quand ils sont malades : athèna s'isolait avant son traitement et tagada allait près d'elle et quand tagada avait eu ses problèmes aux dents athée à se mettait sur le flan pour que tagada se blottisse contre son ventre

Tiens nous au courant quand tu auras vu le veto je croise les doigts
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 19:32

Je reviens de chez le véto : gros soupçons de tumeur hypophysaire effectivement. Pour être sûr, il aurait fallu faire un scanner, mais comme Sammy ne tient pas la grande forme, l'anesthésie générale m'a refroidie... Et apparemment, le traitement à la cabergoline n'aura d'effet que sur la tumeur et servira aussi à affirmer le diagnostic si il y a du mieux. On attend donc la livraison de Maison Alfort pour la fin de la semaine avec de la chance.

Sinon petit check up pour Pippin qui va bientôt fêter ses 2 ans, et Môssieur se tape la forme de champion Smile
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:29

Plein de bonnes ondes pour Sam!

Et super nouvelle pour Pippin Jette des fleurs
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:00

1ère dose de cabergoline hier soir, ça a été l'horreur pour lui faire prendre :/ J'ai essayé dans de la bouillie bien appétente avec blédine, crème fraîche et confiture, mais dès la première bouchée, il a tiqué comme si on lui avait fait boire de la javel. On a dû lui donner à la seringue en plusieurs fois et on voyait que le goût était vraiment atroce... Pauv' loulou...

Par contre ce matin, énorme changement ! Il est comme en début de semaine dernière et remonte aux 1ers étages, c'est vraiment super encourageant !!!! Smile Merci Bugomiel de m'avoir donné le reste de tes doses, j'ai eu envie de pleurer en me levant ce matin et le trouvant réveillé sur l'un des étages, dressé sur ses pattes arrières, à attendre le petit déj Very Happy
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:30

de rien Wink
c'est un juste retour des choses
on l'a fait aussi pour ma Décibelle (même deux fois) alors c'était à mon tour d'aider

courage pour lui donner parce que c'est vraiment pas bon pas bon pas bon Tire la langue

plein de gratouilles
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 15:03

Des petites photos :

Sammy qui se sent mieux et se balade doucement
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110510Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110511
(d'ailleurs passer dans le tapis lui a tellement plu qu'il a fait un 2ème tour !)

On reprend un peu de force
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110512Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110513

Ne jamais faire de jaloux, surtout avec du surimi !
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110514
(Pippin en mode racket)

Et un gros dodo dans le spoutnik qui lui avait tant manqué ces derniers jours... (et le retour n'est pas pour déplaire au coloc qui s'ennuyait ferme)Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110515
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 09:59

C'est fou à quel point le traitement est efficace.... J'ai retrouvé ce matin Sammy dans le spoutnik du haut ! (en l'ayant laissé dans la maison du bas le soir) Donc il a grimpé là haut tout seul ! Et il a mangé un morceau de banane en utilisant ses pattes Smile
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 17:56

Merci maman pour ce nouveau spoutnik ! (Pippin)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110610

Un petit Sammy qui se sent mieux )
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 P1110611
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 20:43

Super pour Sam! Les photos font chaud au coeur.
Feue Nébuleuse avait également déclaré une tumeur pituitaire (mais on ne savait pas que c'était ça à l'époque) en même temps qu'une tumeur mammaire, et la cabergoline, alors donnée pour tenter de faire rapetisser la tumeur mammaire lui avait fait beaucoup de bien.
J'espère qu'il va continuer à se maintenir longtemps. Smile
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:13

Merci ! Oui, on espère qu'il pourra se maintenir encore de bons mois, il n'a qu'un an et 7 mois :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 6 Icon_minitime

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut