| Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Ven 05 Juin 2015, 11:26 | |
| Merci pour vos encouragements ! Sammy va tellement mieux que c'est très difficile maintenant qu'il peut se débattre à volonté de lui administrer son médicament miracle -_- Une fois n'est pas coutume, une série de portraits de Pippin l'explorateur "Oh une caisse dans laquelle je n'ai pas le droit d'aller !" "Oh un tunnel en carton ! " "Oh un coffre à trésor !" Mister "les plus belles fesses de rats ever seen" |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
Toki Sama Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 10 Juin 2015, 20:20 | |
| Pippin est vraiment magnifique ! J'adore l'évolution, j'ai hâte que mes malous deviennent costauds comme ça Ca me fait trop rire ils sont énormes et dorment dans des endroits incroyables Comment va votre Sammy depuis vendredi? |
|
| |
Raphelie Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 30 Localisation : Montauban Inscription : 26/11/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 10 Juin 2015, 23:09 | |
| Merci c'est gentil ^^ Eh oui, c'est des beaux pépères, 525g pour Sam (1 an et 8 mois) et 650g pour Pippin (2 ans), d'ailleurs ta photo de profil me fait beaucoup sourire, Raphelie, parce que c'est typiquement le genre de pose que prend Pippin en ce moment (avec la chaleur il aime faire "la crêpe" sur des surfaces fraîches) ^^ Sam a retrouvé toute sa vigueur, ce médoc est vraiment efficace (malheureusement ce n'est pas curatif pour ce qu'il a, mais ça lui permettra de vivre plus longtemps en bonne condition physique...). On arrive à lui faire prendre son médoc en moins de 3 minutes, pour éviter le stress à tout prix, on croise les doigts pour que ça dure... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 10 Juin 2015, 23:27 | |
| Je croise les doigts pour lui et pour vous aussi c'est un beau pépère ! Toki me fait la même chose, ça déborde de partout quand elle dort sur le ventre Par contre Ganesh justement fait "la crêpe" en dehors de son nid assez souvent, pas longtemps elle retourne vite au nid couver ses ratons mais est ce que ça pourrait être dangereux si elle le fait trop souvent? Déjà qu'il fait chaud je voudrais pas qu'ils aient des soucis de régulation les petits. Je sais pas comment faire du frais sans faire de courants d'air, j'aère tout le temps avec les volets mi fermés mais vu qu'elles s'applatissent toutes comme ça souvent..Vous avez une astuce? Quand ma mère rentre dans ma chambre elle dit toujours qu'il fait super bon mais moi je trouve qu'il fait lourd .. 650g, plus de la moitié du chaton de 2 mois qu'on vient de récupérer de dehors jeudi dernier (sûrement abandonné) J'adore ! Faut que je pense à peser les miennes |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 10 Juin 2015, 23:50 | |
| pauvre chaton, 2 mois et 300g... Heureusement que vous étiez là... Il y a quelques trucs pour refroidir l'air au dessus de la cage, par exemple prendre une petite bouteille d'eau congelée que tu poses sur le dessus, avec un saladier qui la recouvre pour diriger l'air froid vers l'intérieur de la cage par exemple. Tu peux lire ces pages : http://www.forum-rats.com/t80623-sante-les-coups-de-chaleur?highlight=chaleur http://www.forum-rats.com/t63357-conseil-pour-la-chaleur?highlight=chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Jeu 11 Juin 2015, 00:00 | |
| Han super merci pour les liens! Parce que je commençais à m'inquiéter qu'elle sorte trop longtemps à force ! Je veux en perdre aucun .. j'aurais trop mal au coeur ça me ferai de la peine pour lui Je vais de suite faire un tour Oops je me suis mal exprimer hihi, le chaton pèse 1k et 50g ^^ Ma soeur l'a trouvée .. sur un parking fréquenté (donc ..) et on attend le délais légal pour "retrouver ses maîtres" avant de lui donner une nouvelle famille, soit le 16, mais je pense grandement qu'on va devoir passer une annonce pour "don". Il est adorable ! On l'a emmené chez le véto, pour le pesé et le vermifugé car ventre ballonné |
|
| |
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Jeu 11 Juin 2015, 00:04 | |
| Je viens de lire qu'on pouvait les humidifier avec un brumi, je l'ai fait quelques fois mais je pensais que c'était pas très bien Merci vraiment pour ces liens utiles Pelisse ! J'ai la possibilité de me fournir en carrelage, je pense en mettre aussi ça peut faire que du bien |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Lun 15 Juin 2015, 18:11 | |
| Les dessous de la séance photo pour le concours Bulles ! aka "Un rat, ça aime pas poser." La photo qui aurait pu être la bonne, grrrrr ! "Maman, je stresssssse !!!!" "Salut." Moi qui souffle sur Pippin (l'ombre derrière XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 16 Juin 2015, 17:25 | |
| J'adore trop la numéro 3 ! Il aurait fallu que tu laisses ta lampe chauffer encore un peu (à moins qu'elle soit foutue, moi ça ne faisait plus de bulle mais un gros patté x) ) ça aurait été encore mieux Je vois ça sur toutes tes photos et on le voit bien sur celles des bulles qu'il a toujours les yeux plissés Je trouve ça mignon ça lui donne un air tout doux ! |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mer 24 Juin 2015, 09:32 | |
| Toki Sama: j'avoue, ses hamacs sont topissimes et plutôt raisonnables niveau prix ! Il faut juste que tes rats ne soient pas des serial grignoteurs, sinon mieux vaut acheter des torchons à Tati en gros XD Bouille : oh merci, c'est trop gentil C'est vrai que c'est des belles bêtes, Sam fait 530g (1an et 9 mois - il reste dans la norme) et Pippin 665g (2 ans) XD C'est mon chéri qui a un appareil photo qui coûte un bras et des flash sur trépieds qui coûtent l'autre bras, du coup quand on sait s'en servir, la qualité est tout de suite top ! J'aimerais bien m'en payer un un jour pour mes balades dans la nature mais ça attendra... |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) Mar 21 Juil 2015, 12:50 | |
| Voilà, j'ai craqué... J'ai toujours préféré avoir 3 mâles plutôt que 2, les interactions sont plus riches, et comme j'ai un hobbit papy et un en sursis, je n'a vraiment pas envie que l'un se retrouve seul... Alors voilà, je craque pour un nouveau loulou... J'avais eu un coup de coeur pour un très jeune ratou de 3 mois, mais pas de nouvelles depuis 1 mois de l'éleveuse... J'ai donc encore fouillé ici et là, et il se trouve qu'il y a un sauvetage de rats plus proches en âge pas très loin de chez moi, du coup je craque, j'en ramène un cette semaine Un rat de presque 1 an et demi, calme, pas dominant, se laissant manipuler sans trop d'efforts (histoire de ne pas fatiguer mes vieux hobbits grisonnants). A priori ce sera Pinocchio, un hooded agouti rex. Du coup, j'ai envie de le renommer dans le thème de ma troupe, any idea ? |
|
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) | |
|