Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:53

C'est bon problème de cage résolus!! et ça a l'air pas mal du tout l'astuce à la fleur d'oranger je vais l'essayer si ça peut pas leur faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:00

Après désolée car je dois vous paraitre complètement ignorante alors que je n'ai pas trouver les bons conseils tout de suite j'essaie de faire au mieux pour mes petits loups mais ce sont mes tout premier pas dans le monde des rats donc encore un peu maladroite c'est pour cela que je me permet de poser des questions. merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:03

C'est tout à fait normal de se renseigner, c'est juste dommage que tu ne l'ai pas fait avant l'adoption, mais c'est déjà pas mal que tu le fasse, parce que certains ne prennent même pas la peine de se renseigner et leur bêtes se retrouvent malheureuses toute leur vie :/

Lis bien les articles du forum et si besoin n'hésites pas à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:04

merci beaucoup Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:06

pis un forum c'est fait pour parler aussi Smile

si on renvoie aux articles , super bien faits d'ailleurs , sans parler c'est triste et c'est la mort du fofo lol
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:13

Je suis d'accord et pis je suis bien conseiller ici ça fait plaisir et de partager aussi mes expérience qui bon ben pour le moment sont pas très glorieuse mais bon... ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 03:53

Tes premières expériences ne sont peut-être pas très "glorieuse", mais c'est le lot habituel en matière de rats! Les débuts sont toujours plus ou moins difficiles, que ce soit la sociabilisation du rat, la rencontre avec un nouveau copain... Mais ne baisse pas les bras, d'ici quelques semaines tu verras que ça vaut vraiment le coup! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 22:46

Merci simon_63! J'es^ère vraiment que tu as raison je vais persévérer
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:35

Même si mes rates ne m'ont jamais trop mordu (sauf une un peu à travers la cage, je suis entrain de lui apprendre à ne plus le faire ^^'), moi aussi ça m'a un peu brisé le coeur de voir que ma rate me fuyait quand je passais la main dans la cage, et qu'elle pouiquait quand je l'attrapais... Maintenant, c'est la pagaille dès que je m'approche de la cage, elles me suivent de l'autre coté des barreaux et elles sautent dans ma main dès que j'ouvre la porte, et ça en seulement 3 semaines à peine!

Alors ne t'en fais pas, je suis sûr que tout se passera très bien entre Pavlov et Sirius (Yes, je me rappelle des noms de tes loulous! Very Happy) dès qu'ils se seront un peu habitués l'un à l'autre Wink

Tu as essayé de faire une petite rencontre récemment? (à part celle où Pavlov a mordu le petit nouveau, pas trop grave?)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:52

simon-63 a écrit:
Même si mes rates ne m'ont jamais trop mordu (sauf une un peu à travers la cage, je suis entrain de lui apprendre à ne plus le faire ^^'), moi aussi ça m'a un peu brisé le coeur de voir que ma rate me fuyait quand je passais la main dans la cage, et qu'elle pouiquait quand je l'attrapais... Maintenant, c'est la pagaille dès que je m'approche de la cage, elles me suivent de l'autre coté des barreaux et elles sautent dans ma main dès que j'ouvre la porte, et ça en seulement 3 semaines à peine!

J'avais le même souci,et puis j'ai fait une technique qui a bien marché (note bien que tous les ratous sont différents,ça peut ne pas fonctionner sur les tiens :

J'ai attrapé Célia (la trognonne),et Makena (la peureuse),je les ait posées sur mon lit,dès que Makena s'approchait pour regarder Célia ou me regarder,je présentais ma main a Célia,elle me léchait,elle creutait... Bon. Ensuite,je présentais ma main a Makena,au début,elle m'a fuit,puis elle a fini par faire comme Célia,et ensuite,j'enlevais Célia,et je ne laissais que Makena,car une membre du fofo m'avait conseillé de passer des moments seule a seule avec chaque rate peureuse,et elle venait sur mon épaule,commençait a me creucreuter dessus... J'ai bien compris que les rats creucreutent quand ils sont bien (pas toujours,mais bien posée sur mon épaule,je pense pas que ce soit un stress,la colère...)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:02

Tout à fait, les rats se sociabilisent beaucoup mieux par imitation d'un autre moins timide! Et c'est vrai que dans ce cas, il faut passer du temps seulement avec la rate timide, pour que tu deviennes son "modèle de confiance" et plus la deuxième rate moins farouche...
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:00

salut simon-63 désolée pour la réponse un peu tardive mais oui je fait les présentations tous les jours!! je les laissent un peu moins lontemps en contact que la première foois our pas que pavlov angoisse. hier j'ai eu une petite bagarre mais comme je suis intervenue tout de suite il n'y a pas eu de mal!! après sirius a donc été mordu la première fois et il a saigner. j'avais quand même pas mal de sang dans la baignoire mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:29

Evite la baignoire, c'est assez stressant (et froid) pour eux, il vaut mieux les laisser dans un couloir ou une piece assez vide!
Et sinon, ça se passe mieux maintenant? Laisse les un peu faire, les bagarres sont obligatoires entre rats pour installer la hiérarchie, tant que ça ne saigne pas
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:51

Alors pas trop le choix pour la baignoire car je n'ai ni couloir ni pièce vide il y'a oujours tout un tas de cachette!! Pavlov stressait un peu mais aujourd'hui c'était mieux il est sortis tout seul de la cage de transport Very Happy hier encore un peu de stress donc je ne les ai pas laisser lontemps en contact! Aujourd'hui beaucoup mieux Pavlov a même jouer avec moi. Il poursuivait ma main! Pour ce qui est de Sirius ça c'est bien passer, une toute petite bagarre je n'ai pas eu a intervenir ils se sont calmés tout seul. ça s'est conclus par Pavlov qui faisait sa toilette et l'autre bon... ben... qui venait pour se faire toiletter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:09

Non non la baignoire c'est justement le meilleur endroit pour éviter qu'ils s'échappent et pouvoir contrôler la situation si ça part en cacahuète.
Pour le froid on peut mettre une serviette ou un tissus qu'aucun des rats ne connais, mais la baignoire c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:14

ah j'ai penser à bien la séchée mais j'ai pas penser à mettre une serviette au fond demain ils auront bien chaud à leurs pattounes
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:16

Prévois qu'il ferons certainement leur besoin dessus donc n'en prend une toute neuve ^^'
Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:27

Ah bon? L'une de mes rate a voulu se balader une fois dans la baignoire alors que j'étais penché au dessus, donc je l'ai posée, je ne sais pas si c'est le froid ou quoi qui l'a surprise, mais elle m'a labouré le bras avec ses petites griffes pour vite en resortir! x)
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:32

Oui miss-Nemo vu le nombre de caca que je ramasse après la séance je m'y attendait!!! (mais merci quand même du conseil ça aurait pu me faire tout bizarre!) après je trouve ça pratique la baignoire car ils ne peuvent pas en sortir et donc pas s'échapper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:41

C'est normal, elle ne connais pas, un lieu inconnu stress un peu, puis c'est froid, mais c'est le meilleur endroit pour faire des présentations entre deux rats, car c'est un lieu neutre qu'aucun ne connais, puis c'est vraiment le plus pratique car s'il arrive un souci tu peux de suite intervenir en leur jetant un torchon dessus pour les séparer par exemple, et pour terminer c'est un endroit d'où ils ne peuvent pas s'échapper, la baignoire c'est haut et ça glisse donc moins de risque de fuite que sur un lit par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:48

J'ai essayer de mettre sirius sur le lit et il veux renifler un peu partoyt, se glisser sous les dap ou dans les plis. Dois je le laisser faire??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:51

Tu peux le laisser faire oui, mais surveille bien qu'il ne s'échappe pas et surtout fais attention si tu t'assois de ne pas l'écraser lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:03

mdrr oui effectivement ça serait dommage!!! j'essaierait demain de voir comment ça se passe! En tout cas il est bien comique, il saute fait des salto et tout!!! Il me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:10

C'est comique un rat, les miens font de ces clownerie des fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:11

Hihihi ils te font quoi!! là Toujours Sirius il parle tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Elle s'attrape SA queue!
» Attrape avec les dents
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-