Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 attrape doigt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:03

bonjour,

ce week j'ai eu 3 maloux! ^^
content car depuis le temps que je voulais des mâles pour voir la différence...
ils viennent d'une animalerie.

pendant plus de 24h je l'ai laisse dans leur cage sans y toucher...
hier soir j'ouvre la cage et avec mon doigt j'en caresse un!
bon je sais il ne me connaisse pas encore mais a chaque fois que je met mon doigt devant lui, il l'attrape avec ses pattes et veux me le mordre!
bien sur il ne sert pas, dc j'ai le temps de retiré mon doigt et dire non mais est ce que c'est normal, qu'il fasse cela?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:40

je pense tous simplement qu'il goute pour voir si cela est comestible ou non. les miens me le font toujours et y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:42

Pareil! Si il attrape avec ses pattes et n'y va pas direct avec les dents c'est qu'il te "goute". Si jamais il croque un peu fort, un bon soufflage sur le pif, un "non" énergique et un retournage pour montrer qui c'est le patron et que non toi tu n'es pas de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:31

ok merci, j'espère qu'il font ça parce que c'est le début!
mais c'est bizarre parce que hier soir, même si je retirai mon doigt, il recommençait après! lol
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:38

Les miennes me le font toujours Smile elles posent juste les dents, un coup de léchouille, on pose les dents, je retire le doigts, elles attrapent, un coup de léchouille, un posage de dent, c'est un jeu. Tant que ça reste un jeu tout va bien, si ça pince un peu trop met le olà. Quand Arya en a marre de jouer elle prend mon doigt dans ses pattes et elle le pousse pour me faire comprendre que maintenant ça suffit (Sansa elle elle se barre).
Arya y est allée un peu fort une fois, elle n'a jamais recommencé depuis vu que je n'ai pas laissé passer la chose (et puis je préfère prévenir vu que j'ai un petit garçon qui adore mettre ses mains dans la cage pour leur donner leur friandise).
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:38

ok merci, j'espère qu'il font ça parce que c'est le début!
mais c'est bizarre parce que hier soir, même si je retirai mon doigt, il recommençait après! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:29

Comme Stouf te le dis, ils n'arrêteront peut-être jamais ^^ Le principal c'est qu'ils ne te mordent pas réellement. J'ai des rats de presque un an qui le font toujours et qui n'arrêteront probablement pas de si tôt lol
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 14:53

lol ok je verrais ce soir en les prenants...
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:40

Je Suis dans le même cas que toi sauf que ma nouvelle ratte a peur de la main humaine elle m a percé le doigt hier .je pense que je pars pour une longue période de mise en confiance et de morsures car hors de questions que je l approche avec des gants. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:09

d'apres vous, est ce que je dois les laisser me mordiller les doigt ou pas?
car a chaque fois que je vois qu'il ouvre la bouche je le retire! ^^

pour le moment je pense que l'apprivoisement va etre long car a chaque fois que j'ouvre la porte de la cage et que j'y met la main, ils ont un petit peur pour le moment, ce qui est normal! mais heureusement ils sont curieux dc quand je les appels, ils viennent pour me mordiller le doigt! lolll
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:10

Laisse les oui tant qu'ils ne te font pas mal. Si ils y vont trop fort, un NON sec .
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:14

ok mais ca me fait flipper quand meme, qu'il sert fort! lollll
surtout que j'ai rien pour me désinfecter! ça serait dommage de me désinfecter au rhum Wink lolll
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:36

Ils te mordent au sang ou c'est jute qu'ils serrent fort ? Si tu estimes qu'ils serrent trop fort n'hésite pas a leur dire non et a les retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:42

mes rates faisaient ça au début, à chaque fois qu'elles me prenaient le doigt pour le goûter, j'enfoncer mon doigt un peu plus pour que ça les gêne, ou genre je laisse le doigt dans la gueule et j'embête le reste du visage avec les doigts de dispo (sans jamais leur faire mal hein c'est juste pour les déranger) mais du coup elles ont compris que l'espèce de gros knacki qui s'approchait d'elle était pas bon et en plus un peu relou Very Happy du coup maintenant elles mordillent plus du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 01:30

non ils serrent pas fort! c'est juste que pr le moment ils me connaissent pas encore c'est pour ça!
enfin j'espère! lollllllllllllllll de toute façon je les brusque pas! j'attend qu'ils viennent d'eux même!
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 39
Localisation : angers
Inscription : 06/05/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:23

bon et bien je suis content j'ai tjs mes doigts en vie! lol
hier soir j'ai mis la main dans la cage et j'ai attendu qu'ils viennent me sentir et je les ait laisser me mordiller un peu pour voir que ça ne se mange pas! je suis content car il croque mais pas fort! par contre j'ai un gros boulot niveau sociabilisation à l'homme car ils sont craintif mais curieux dc ca le fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:28

C'est souvent le cas avec des animaux venant d'animalerie, ils n'ont pas été manipulé comme pourrait l'être des rats de particuliers.
Faut être patient y'a pas de raison qu'ils ne se sociabilisent pas très bien mais ça peut prendre du temps.
Y'a plein de topics et d'articles qui parlent de ça n'hésite pas à les lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:18

J'ai récupéré une fois une ratte à une copine , elle mordait quasi à sang , ça s'est arrangé avec le temps et de la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attrape doigt! Empty
MessageSujet: Re: attrape doigt!   attrape doigt! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

attrape doigt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doigt enflé
» blessure doigt
» Le goûtage de doigt
» emputation du doigt
» il me tire le doigt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-