Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:12

Tiens-nous au courant, je vais penser à suivre ton topic plus régulièrement dorénavant.

Si tu veux plus de précisions sur l'enclos (parce que je t'ai donné des grandes lignes disons, je pourrais en parler beaucoup plus mais ça prend tellement de temps !) tu peux le faire par MP si tu le souhaite. Il me semble que j'avais développer un peu sur d'autres topics aussi (à retrouver avec la fonction recherche du fofo).

Bon courage, la situation n'est pas simple pour toi et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:14

Merci des conseils et du soutien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:16

Bonsoirs, des nouvelles de Pavlov, le rdv est pris, après demain COUIC-COUIC!! En espérant que que ça change quelque chose!! Par contre je fait le truc de l'enclos mais il veux pas sortir!! c'est normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:29

Au début c'est normal. Au bout de quelques jours, quand tu vois qu'il n'y met pas du sien, tu forces un peu les choses  Wink 

Les miens restaient dans leur tipi ou leur spoutnik. Qu'à cela ne tienne, j'ai pris les objets avec le rat dedans (toujours cette optique de ne pas le toucher au début) et je les ai simplement posé en dehors de la cage. Ca donne un petit coup de pouce pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent sortir, si en plus il y a l'odeur d'une friandises qu'ils aiment bien posée au sol devant leur cachette ça facilite encore plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:31

d'accord, je vais attendre encore un peu, il a l'air de s'ennuyer dans cette grande cage vous n'avez pas des idée de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:39

Tu peux lui rajouter des feuilles de papier essuie-tout, ça les occupe à faire leur nid pour dormir.

Certains rats aiment bien aussi une sorte de piscine de rafle de maïs dans un récipient assez grand et profond, dans laquelle tu mets des friandises. J'avais fait une variante avec des papillons de polystyrène dans un carton, mais bon mes rats m'ont vite fait comprendre qu'ils n'avaient pas envie de bouger pour trouver leurs friandises.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:43

ok, je vais voir si ça marche avec lui
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:44

http://www.forum-rats.com/t76634-recommandation-drops-maison Voilà la recette!
Bin moi elles sont allées dans mes poches depuis le tout début, dès que j'ai commencé à les manipuler, elles se sont un peu réfugiées et depuis, elles adorent ça, mais elles en sortent souvent Smile L'autre jour, j'avais mes deux pouic-nouilles qui dormaient sur le dos, l'une contre l'autre directement sur mon ventre en claquant des dents pendant que je les "massais", c'était trop adorable xD
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:11

Rhôô c'est mimi
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 22:36

Vouuuui! Very Happy Malheureusement, en attrapant mon appareil photo, elles sont sorties de leur petit coma et ont toutes les deux filé... ^^'
Sinon, n'hésite pas à tester l'astuce du sweat pour voir la réaction de tes ratous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:34

Bonsoir à tous, des petites nouvelles de Pavlov, la castration s'est bien passée!! je suis rassurée! Le vétérinaire m'a dit qu'il était très solide et qu'il s'était réveillé très vite!! Il a estimé son âge à 6mois d'après l'animalerie il devait en avoir que 3....
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:36

bon rétablissement au petit dénoyauté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:37

contente que ça se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:39

Super !

Tu as récupérer ton loulou ce soir ou tu dois attendre demain peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:47

Non il est rentré il faut que je surveille juste qu'il ne se fasse pas sauter les points!! il à l'air un peu déboussolé!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:49

normal le pauvre ! il est allé dans un endroit inconnu , manipulé par des inconnus et maintenant il doit avoir mal ...
gâte le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:56

Tu peux lui mettre une serviette éponge au lieu de la litière, pour les premiers jours je trouve ça bien pratique pour éviter que des corps étrangers aillent dans les points. Bien pratique aussi pour voir s'il y a du sang (et donc arrachage de points durant la nuit par exemple), et pour voir les premiers crottes d'après opération.

Comme le dit Nature gâte le bien, les deux premiers jours ils ont la tête dans le paté après ils redeviennent comme avant jusqu'à s'assagir progressivement.

Le plus dur est passé !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:29

Pas de souci, c'est normal qu'il ait la tête dans le cul pendant quelques temps, ça fait toujours ça aux animaux après les opérations (surement à cause de l'anesthésie).

Lilychipie, t'es vraiment immonde, un peu de respect pour les noyaux du petit gars! XD
Nature, t'as eu une promotion? Very Happy Félicitations!!  Yes 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:25

merci Simon

suis toute bleue maintenant Smile

oui bon conseil d'Alouette la serviette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:34

Bonsoirs des nouvelles de Pavlov, pour l'instant il cicatrise bien et ne touche pas aux points!!! Je croise les doigts!! Par contre il a fait une réaction à l'injection et il a une grosse plaie au niveau de la nuque  Sad  donc bétadine et surveillance!! ( Sirius lui il n'a pas conscience d'avoir échapper à tout ça, il fait sa vie tranquille il évolue bien avec moi il commence à être vraiment proche de moi!!)
Ps : merci à tous pour vos message je lui ai tous lu pour le consoler d'avoir perdu ses clochettes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:49

aie, bizarre le truc de l'injection. Je ne sais pas si ca peut être pareil avec des rats mais je un de mes chats était très craintif et te foutais des cout de griffe à te faire bien saigner ( il était dans un été pas tip top quand on l'a récupéré ) et surtout inaprochable. En gros il venait à la maison, manger, dormait, s'éclater avec mes chiens et mes autres chats par contre les humains :NIETTE ! Sauf qu'un jour il a eu un gros abcès au niveau du dos, un truc vraiment horrible. Mon père a reussi à l'attraper et l'a soigné. Et depuis ce chat est un amour avec mon père, lui fait des calins, dors à ses pied, ronronne dès qu'il lui parle en le regardant ( bon pour les autres humain il attaque plus juste ils se barre en panique ^^ ) donc peut être le fait de soigner Pavlov va permettre de tisser des liens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:01

Je ne peux pas soigner Pavlov, impossible de l'approcher dans sa cage il attaque les barreaux j'ai rarement vu une tel agressivité chez un animal, ça doit lui faire mal sa plaie mais c'est juste pas possible de le choper j'ai essayer avec un gant mais je ne peux pas l'immobiliser et encore moins lui passer la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:05

mince qu'est ce qui lui arrive ... il ne fait ça qu'aujourd'hui ? laisse le au calme pour voir ...

pour la réaction après injection ça arrive ; j'ai déjà lu ça sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:07

Ben la plaie est à vif et il se gratte par dessus du coup j'ai peur que ça s'infecte!! et ce matin il allait très bien bon toujours timide mais pas méchant et ce soir une furie il m'a fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:10

Est-ce que tu as des anti-inflammatoire et antibios ? Pour l'aider à ne plus avoir mal, et éviter l'infection, ça doit pas être drôle pour vous deux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Attrape avec les dents
» Elle attrape sa queue
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-