Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:11

ben il a mal peut être mais de là a être agressif comme ça ... Oo

demain véto ... mais alors pour l’attraper si il est toujours dans cet état ...

tu n'avais pas un traitement à lui donner après la castration ? calmants , antibios ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:11

ben Alouette qui me double partout Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:12

Non le véto lui à fait l'injé pour éviter un traitement vu qu'il n'est pas apprivoisé!! du coup j'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:13

il est comme ça depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:14

nature a écrit:
ben Alouette qui me double partout SmileWink

Loin de moi l'idée de te voler ton travail, Nature  Wink 

C'est à celle qui écrit le plus vite au clavier !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:15

Comme ça? l'agressivité ou la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:16

ben oui Alouette t'es plus rapide mdr
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:17

j'ai remonté un peu le post ;; il a un copain je ne me trompe pas ?

alors il le sent peut être et ça l'énerve beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:19

Je pense que tu devrais aller voir ton véto, lui expliquer cette plaie et demander quelques anti-inflammatoire et antibios.
S'il reconnaît qu'il est un peu sauvage, il devrait pouvoir te les donner, quitte à rajouter une couche sur le fait que tu ai peur qu'il ai un abcès, mais que tu vois là qu'il a trop mal, d'où son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:20

On les a séparés ils ne sont plus dans la même pièce parce que Pavlov jouait au pitt bull avec les barreaux de sa cage quand Sirius bougeait et du coup j'ai lu sur le forum que a devait être la présence de Sirius qui l'énervait!!
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:22

Alouette a écrit:
Je pense que tu devrais aller voir ton véto, lui expliquer cette plaie et demander quelques anti-inflammatoire et antibios.
S'il reconnaît qu'il est un peu sauvage, il devrait pouvoir te les donner, quitte à rajouter une couche sur le fait que tu ai peur qu'il ai un abcès, mais que tu vois là qu'il a trop mal, d'où son comportement.

C'est sous quelle forme les médocs?? car je peux vraiment pas le manipuler!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:29

ben le calmant chez moi c'était liquide

au pire en passant une pipette entre les barreaux ça devrait aller ; j'avais même eu un corticoide en gouttes
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:34

En liquide ça va c'est les comprimés qui me font peur
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:37

Il peut y avoir des médocs' à ajouter dans l'eau, ce qui serait plus facile à lui administrer!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:37

Liquide ou comprimé, quand je ne pouvais pas manipuler un rat (puis je n'ai jamais donné un médicament en pipette directement à la bouche, un choix personnel) je mettait le médicament dans une bonne cuillère de blédine, c'était mangé dans la demi-heure qui suivait. Pour du comprimé, c'est simple, il suffit de le mettre en poudre avec un verre et hop on mélange dans la blédine, ni vu ni connu !

Quand le rat est difficile, on mélange le médicament dans un peu d'eau, on l'absorbe dans une pipette et on le met dans un petit morceau de madeleine. Joindre l'utile à l'agréable !  Idée 
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:42

Ah oui j'avait pas pensé à cette astuce, la blédine c'est bien la poudre aux céréales rayon bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:51

Oui c'est bien ça ! Il suffit juste de la prendre sans chocolat (je crois qu'il n'y a que saveur biscuité ou briochée), tu mélanges avec un peu d'eau (pas de lait animal, mais tu peux mélanger avec du lait végétal si tu as).

C'est un indispensable à garder dans ses tiroirs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:56

Ben il aime pas j'ai déjà essayer et même avec un peu de miel il n'y goûte même pas!! Par contre je viens de lire sur le forum apparemment c'est normal qu'il sot agressif après une castration et qu'il faut que ses hormones redescendent
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:58

Ah ouais c'est des céréales la blédine? Je pensais que ça avait la tête d'une bouillie dès qu'on l'achetait Question 
Je pense que je vais aussi essayer ^^' vous savez combien de temps ça peut se garder? J'ai que 2 puces donc c'est un peu compliqué d'en faire un bol, mais si ça peut se "diviser" comme des céréales, c'est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:02

Ben c'est des céréales en poudre... comme le chocolat en poudre... mais au céréales!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:08

Ah ok, merci pour l'info! ^^'
Pour l'agressivité, ça "retombe" progressivement après le déroubignolage, étant donné qu'il n'a plus de quoi produire des hormones (enfin ça vient du cerveau mais bon... ça serait plutôt "commander la production"), le taux d'hormones descend progressivement pendant environ 3 semaines jusqu'à atteindre, période au bout de laquelle le comportement devient à peu près définitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:10

ecto11 a écrit:
Par contre je viens de lire sur le forum apparemment c'est normal qu'il sot agressif après une castration et qu'il faut que ses hormones redescendent

Tu as tout à fait raison, c'est normal et il faut un peu de temps.
Il y a d'ailleurs une autre personne dans la même situation que toi, tu peux retrouver son topic dans la même rubrique que le tien !  Wink 
Et la madeleine (ou le bout de biscuit) tu as essayé ? Tu peux essayé d'en donner un bout sans rien pour voir ce qu'il pense du goût.
Certains aiment aussi le fromage (type chèvre par exemple), en bouillie ça peut cacher le goût des médicaments.
Tu as aussi le petit suisses aux fruits ! Ils sont un peu trop sucré mais si tu en donne le strict minimum, et vu que ça reste temporaire tu peux te le permettre.

Oui Simon-63, c'est de la poudre la blédine, aucun problème de conservation. Par contre ça se donne en tant que friandise, ça a beau contenir des céréales ça n'en est pas plus équilibré pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:13

En général, les rats craignent les fromages trop faits, mais les miennes raffolent d'un truc : le Boursin!! xD En plus, ça contient un peu d'ail donc vermifuge naturel et c'est assez facile à mélanger si tu réduis ton cacheton en poudre Smile

D'accord, merci pour l'info, ça pourrait leur faire plaisir une fois de temps en temps, un petit peu de blédine dans un couvercle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:15

Le fromage c'est sa grande faiblesse mais j'ose pas trop donner du fromage mou style kiri ou chèvre car apparemment ils peuvent s'étouffer du coup je donne que du dur en friandise
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:24

Oh, moi j'ai jamais eu de soucis  Question Après, je donne que des petits morceaux à lécher sur le bout du doigt et elles le font, mais si t'as un goinfre qui pense pouvoir le prendre à pleine bouche, c'est vrai qu'il y a un petit risque... Après, tu peux toujours le diluer avec de l'eau pour lui donner la consistance de la blédine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma gang de mechant qui veut pas être photographier :)
» Attrape avec les dents
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Elle attrape sa queue
» attrape doigt!
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-