| Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecto11 Apparition du duvet
Messages : 163 Age : 34 Localisation : narbonne Inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 00:01 | |
| merci simon-63 pour ta recette que je vais essayer!! et merci pour les idée de vermifuge! je travail en refuge et chez moi les animaux qui rentre sont automatiquement déparasiter et vermifuger!! déformation professionnelle sans doute!! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
| |
| |
Mauderation En sevrage
Messages : 61 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 00:16 | |
| Mon rat a eu un peu de mal a me faire confiance aussi au début et au bout d'un moment, il se rassure, il voit que tu ne lui veux que du bien alors il commence à venir vers toi quand tu t'approche de la cage ou que tu mets la main dedans Et mes deux ratoux ont 1 mois et demi d'écart d'âge et la cohabitation se passe très bien (a part la domination du plus vieux qui se met en place et quelques pouik). Les plaids tout doux, les rats aiment bien il me semble (c'est doux et confortable sous les patounes). En tout cas, les miens adorent s'enrouler dedans et se faire des "nids" dedans ^^ |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 00:21 | |
| Ah pas bête, je vais aussi essayer de récupérer plein de tissus différents! ^^' ça pourrait les amuser un spoutnik entièrement rempli... (Mauderation, j'étais justement entrain de lire ton post "jalousie" ^^') |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 00:42 | |
| Et bien non, les miennes sont bien éduquées, pas de pipi au lit ni sur moi!! Je pense leur mettre de tout petits morceaux, comme des lanières ou des petits carrés, donc la poubelle serait plus simple... ^^' |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 01:02 | |
| Sans blague, j'ai eu un seul pipi sur moi, elles étaient restées environ 4 heures et j'avais complétement oublié de les reposer, je n'ai jamais de crottes non-plus... Et sinon, vu que je met en morceau de T shirt dans le Spoutnik où elles dorment, je me rend facilement compte qu'il ne sent jamais l'urine! Sinon, une petite question... Une rate, ça a ses règles? O_o J'ai retrouvé des petites taches de sang dans leur dodo, et aucune n'est blessée... |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mar 17 Déc 2013, 01:06 | |
| non non pas de règles chez les rates
ça doit être de la porphirine ; c'est une sécrétion normale chez les rats ; ils en ont au réveil autour des yeux et du nez quelquefois mais ça part à la toilette
s'il y en a trop et que le rats n'arrive pas à se l'enlever c'est signe d'un soucis de santé ... rhume par exemple à ne jamais laisser trainer |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 20:17 | |
| Bonsoir à tous, des nouvelles de mon petit Pavlov : c'est de pire en pire. dès que je met la main dans sa cage, il me mord avant même de me renifler!!! je crois bien qu'il ne m'aime pas beaucoup |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 20:25 | |
| je sais bien mon mari, lui n'est pas convaincus encore mais il sera obligé car je ne prend pas un être vivant pour le rendre malheureux!! le temps de lui ttrouver un bon compagnon... j'espere que ça ne sera pas irréversible |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 20:28 | |
| Essais quand même de le trouver rapidement, c'est dommage de ne pas pouvoir créer de lien avec celui que tu as déjà à cause de cette erreur :/ J'espère que tu trouveras vite un copain pour lui et que ça s'arrangera |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 21:23 | |
| Et j'insiste sur le fait que tu peux adopter un loulou même à l'autre bout de la France grâce aux covoiturages, trois de mes loulous ont fait Strasbourg - Toulouse Merci pour mes ratous |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 21:33 | |
| Mais si le rat est peu sociable au point de mordre aussi facilement, il ne risque pas de plumer un nouveau un peu violemment? :S
En tout cas, tu devras vraiment bien effectuer l'adaptation progressive, sinon ça risque de très mal se passer avec un ratou aussi chamailleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 21:40 | |
| je suis désespérée là... Je ne m'amuse pas à lui conseiller un nouveau rat pour rien hein.. J'ai vécu cette situation avec ma première rate, n'étant pas bien renseignée je l'ai prise seule, elle est devenue méga agressive, très méchante et mordait à sang aussi. En me renseignant j'ai lu qu'il lui fallait une copine, ce que j'ai fait, et à partir de ce jour là, plus aucun de mes rats ne m'a mordu, et Nalla est aujourd'hui un amour de rate. Voilà pourquoi je m'entête à répéter que pour commencer il faudrait essayer d'adopter un copain à son loulou, je pense qu'il est très effrayé étant tout seul et qu'un copain le rassurerait et donc le calmerait, puis elle ne pourra que mieux l'apprivoiser s'il n'est plus stressé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 21:49 | |
| Et je rajouterai que l'intégration des miennes s'est très bien passé et que celle qui était agressive a de suite adoptée la nouvelle, donc ça dépend des rats, ce n'est pas parce qu'il est agressif avec nous qu'il le sera forcément avec un congénère, encore moins si c'est la solitude qui le rend méchant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) Mer 18 Déc 2013, 21:51 | |
| Il faut juste bien surveiller les présentations et l'intégration mais normalement il n'y a aucun problème, il se calmera sûrement avec un congénère, si ce n'est pas le cas, c'est case castration malheureusement ... |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) | |
|