Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:01

merci simon-63 pour ta recette que je vais essayer!! et merci pour les idée de vermifuge! je travail en refuge et chez moi les animaux qui rentre sont automatiquement déparasiter et vermifuger!! déformation professionnelle sans doute!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:03

c'est pas mal comme déformation ... lol ... ça évite bien des tracas Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:05

De rien, tu me donneras des nouvelles, voir si ton petit bout apprécie! Very Happy
Ah, je ne savais pas pour les graines de courges, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mauderation
En sevrage
En sevrage
Mauderation

Féminin
Messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 29/08/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:16

Mon rat a eu un peu de mal a me faire confiance aussi au début et au bout d'un moment, il se rassure, il voit que tu ne lui veux que du bien alors il commence à venir vers toi quand tu t'approche de la cage ou que tu mets la main dedans Smile

Et mes deux ratoux ont 1 mois et demi d'écart d'âge et la cohabitation se passe très bien (a part la domination du plus vieux qui se met en place et quelques pouik).

Les plaids tout doux, les rats aiment bien il me semble (c'est doux et confortable sous les patounes). En tout cas, les miens adorent s'enrouler dedans et se faire des "nids" dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:21

Ah pas bête, je vais aussi essayer de récupérer plein de tissus différents! ^^' ça pourrait les amuser un spoutnik entièrement rempli... (Mauderation, j'étais justement entrain de lire ton post "jalousie" ^^')
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:40

à laver souvent ls tissus mdr ... les rats font pipi au lit  Laught 2 

ça leur sert à bien reconnaître leur territoire ...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:42

Et bien non, les miennes sont bien éduquées, pas de pipi au lit ni sur moi!! Very Happy
Je pense leur mettre de tout petits morceaux, comme des lanières ou des petits carrés, donc la poubelle serait plus simple... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:54

Laught 2 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:02

Sans blague, j'ai eu un seul pipi sur moi, elles étaient restées environ 4 heures et j'avais complétement oublié de les reposer, je n'ai jamais de crottes non-plus...

Et sinon, vu que je met en morceau de T shirt dans le Spoutnik où elles dorment, je me rend facilement compte qu'il ne sent jamais l'urine! Smile

Sinon, une petite question... Une rate, ça a ses règles? O_o J'ai retrouvé des petites taches de sang dans leur dodo, et aucune n'est blessée...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:06

non non pas de règles chez les rates

ça doit être de la porphirine ; c'est une sécrétion normale chez les rats ; ils en ont au réveil autour des yeux et du nez quelquefois mais ça part à la toilette

s'il y en a trop et que le rats n'arrive pas à se l'enlever c'est signe d'un soucis de santé ... rhume par exemple à ne jamais laisser trainer
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:08

après surveille quand même ... mais si c'est genre ' pulvérisation' 'st de la porphirine un peu plus sombre que le sang
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 01:16

D'accord, merci beaucoup pour l'info! Elles n'ont pas les yeux "bobilleux", mais j'y ferai attention! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:17

Bonsoir à tous, des nouvelles de mon petit Pavlov : c'est de pire en pire. dès que je met la main dans sa cage, il me mord avant même de me renifler!!! Cry  je crois bien qu'il ne m'aime pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:22

Un copain arrangerai sûrement tout ça, il sera beaucoup moins peureux et plus en confiance, donc moins agressif, mais ça, je l'ai déjà dit plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:25

je sais bien mon mari, lui n'est pas convaincus encore mais il sera obligé car je ne prend pas un être vivant pour le rendre malheureux!! le temps de lui ttrouver un bon compagnon... j'espere que ça ne sera pas irréversible
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:28

Essais quand même de le trouver rapidement, c'est dommage de ne pas pouvoir créer de lien avec celui que tu as déjà à cause de cette erreur :/

J'espère que tu trouveras vite un copain pour lui et que ça s'arrangera Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:32

ben je regarde beaucoup sur le site après oui ça me rend triste car chaque jour qu'il passe tout seul est un jour où il est pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:34

en tout cas miss nemo tes loulous sont tous très beau j'aime beaucoup Oréo
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:23

Et j'insiste sur le fait que tu peux adopter un loulou même à l'autre bout de la France grâce aux covoiturages, trois de mes loulous ont fait Strasbourg - Toulouse Smile 

Merci pour mes ratous ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:33

Mais si le rat est peu sociable au point de mordre aussi facilement, il ne risque pas de plumer un nouveau un peu violemment? :S

En tout cas, tu devras vraiment bien effectuer l'adaptation progressive, sinon ça risque de très mal se passer avec un ratou aussi chamailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:40

Rolling Eyes  je suis désespérée là...

Je ne m'amuse pas à lui conseiller un nouveau rat pour rien hein..
J'ai vécu cette situation avec ma première rate, n'étant pas bien renseignée je l'ai prise seule, elle est devenue méga agressive, très méchante et mordait à sang aussi.
En me renseignant j'ai lu qu'il lui fallait une copine, ce que j'ai fait, et à partir de ce jour là, plus aucun de mes rats ne m'a mordu, et Nalla est aujourd'hui un amour de rate.

Voilà pourquoi je m'entête à répéter que pour commencer il faudrait essayer d'adopter un copain à son loulou, je pense qu'il est très effrayé étant tout seul et qu'un copain le rassurerait et donc le calmerait, puis elle ne pourra que mieux l'apprivoiser s'il n'est plus stressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:46

Je suis d'avis de Miss-Nemo à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 32
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:49

Et je rajouterai que l'intégration des miennes s'est très bien passé et que celle qui était agressive a de suite adoptée la nouvelle, donc ça dépend des rats, ce n'est pas parce qu'il est agressif avec nous qu'il le sera forcément avec un congénère, encore moins si c'est la solitude qui le rend méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:51

Il faut juste bien surveiller les présentations et l'intégration Smile mais normalement il n'y a aucun problème, il se calmera sûrement avec un congénère, si ce n'est pas le cas, c'est case castration malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:08

i a peur c'est sûr ... tu as essayé de lui mettre un tissu portant ton odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Elle s'attrape SA queue!
» Attrape avec les dents
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-