Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:12

Moi aussi j'ai un peu peur de les laisser sur le lit, elles veulent toujours passer derrière alors j'hésite un peu :S Vous auriez des idées de "sorties" et d'endroits à leur faire découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:15

Oui les miens me font de sacrés trucs des fois, ils sautent partout, se mettent sous le drybed alors qu'ils sont censé être dessus Rolling Eyes parfois ils arrivent en courant sur mon épaule et s'en vont aussi vite qu'ils sont arrivés et refont ça plusieurs fois d'affilé etc.. xD

Tu peux les sortir sur le canapé si tu peux pas sur le lit, sinon tu peux t'enfermer dans l'entrée ou le couloir avec elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:22

mdrrr!!! je savais pas que c'était aussi joueur!!! je suis de plus en plus impressionnée par les rat!! les caractères et les personnalités sont vraiment bien marqués!! je ne me lasse pas de les observer!! j'adore leur curiosité de tout
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:26

C'est les animaux les plus intrigants, impressionnant et intelligent que j'ai eu jusqu'à maintenant! 
J'en ai un qui cherche ma main à chaque fois que j'ouvre la cage, quand il s'en approche je lui fait des gratte-grattes sur la tête et il part en courant, je cache ma main et il les cherche partout, quand il la trouve c'est repartit, gratouille tout plein puis plus personne, et il revient ensuite xD
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:27

Ah ouais? Les miennes ne sont pas aussi joueuses, pourtant elles sont jeunes, elles ne commencent que plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 03:15

Il leur faut le temps de s'habituer à leur nouvel environnement,  mes femelles sont à la maison depuis plus d'un an,  mes males depuis 4/5 mois. 
Les tiennent se lâcheront quand elles se sentiront bien chez elles. T'inquiète pas ça arrivera,  et il y a des jours où tu auras envie de faire du pâté de rat tellement elles feront de conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 03:23

Alors là, elles ont commencé les conneries, tu peux me croire! xD Mais c'est dommage qu'elles ne jouent pas, pourtant j'en fais presque ce que je veux, elles ne me craignent vraiment pas... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 03:31

Laisse leur le temps d'apprendre à te connaître encore mieux, ça viendra avec le temps Smile
Après moi j'ai remarqué que les mâles sont plus joueurs que les femelles,  du moins chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 03:53

Oui, il me semble que c'est une généralité, je n'ai pas trop choisi le sexe de mes rates vu que je les ai trouvées dans la rues, mais je préfère quand même les femelles sans trop savoir pourquoi... Elles sont plus fines, et je crois que ces deux grosses bouloches me dégoutent un peu chez les mâles x)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:08

rhoo mais c'est parce que tu y penses trop mdr

ici que des mâles et la première fois que je les ai vus , ben j'ai été surprise par les clochettes ... mais ça devient bien poilu avec le temps , de la couleur du rat et on n'y fait plus attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:09

Simon j'aime bien ta signature

hors sujet ...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 04:23

Mais c'est tout poilu justement! Et puis comment ne pas faire gaffe à ça, on dirait que ça le gène carrément pour marcher, berk-berk... xD Des clochettes, je ne sais pas vraiment si c'est le terme pour qualifier ça... (Je ne verrai plus jamais les clochettes de la même façon, pratique à la période de Noël, merci nature!! xD)

Et merci pour ma signature, mais je dois la changer x)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 10:49

Les clochettes lol! 
C'était pareil pour moi, je preferais les femelles sans avoir connu les mâles, puis un jour j'ai craqué sur deux frères et un petit de sauvetage, les cacahuètes m'ont toujours bloqué aussi, mais au final on ne les voit même plus avec le temps! On a même l'impression qu'il manque un truc au femelles au bout d'un moment Laughing 
Personnellement je trouve les femelles plus speed moins câlines et moins joueuses que les mâles qui sont, à mon sens, plus joueurs et plus grosses patate tout câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:44

tout pareil que Miss-Nemo mdr

Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:05

Bonsoir à tous!! Des nouvelles de mes bébés. Je crois que ça y'est Pavlov s'est enfin adapter à son petit frère Sirius!! tout à l'heure quand je les ai remis dans la baignoire, j'ai eu le droit à 2 recadrages (il faut dire que Sirius aime beaucoup Pavlov) rien de grave puis j'ai enlever Sirius pour passer un peu de temps avec Pavlov, mais celuis ci n'a pas voulut!!! il s'est dresser sur deux pattes et s'est accrocher à la main qui emmener Sirius!!! Je pense qu'il l'aime bien non?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:17

Ouais, il doit commencer à s'y habituer! Et puis le fait qu'il le léchouille comme hier signifie que la hiérarchie est installée, c'est un gros plus, à mon avis tu pourrais commencer à les laisser ensemble pendant plus longtemps! Wink

Pour Nemo et Nature : ça me dégouterait de le sentir promener ses bouloches sur mon bras... x) Sinon, c'est vrai qu'il parait que les femelles sont plus speed, mais ça ne me pose pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:20

à vrais dire je n'aurait ma cage définitive et bien grande pour tous les deux que début Janvier ce qui leur lassent le temps de bien se connaitre!! la séance d'aujourd'hui à durée environs 1/2 heure contre dix minute hier!! j'arrête des que je sens que Pavlov angoisse!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:22

mais pourquoi tu trouves dégouttant ? c'est pas gluant ... pas coulant ... quand ils ont ' froid' ça devient tout petit ...  parait que chez les zumains c'est pareil... Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 C005


désolée pour le hors sujet Ecto ... je me tais lol
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:25

Pas de soucis Nature je suis d'accord avec toi!! (Bon les miens sont jeunes donc s'est encore tout petit)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:31

Par contre Pavlov stresse toujours avec moi! il me mordille dés que je met la main dans la cage, ça n'a pas l'air d'être méchant mais je lui dit non à chaque fois!! et toujours pas moyen de le prendre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:35

C'est bien! Il faudrait que tu leur trouve un truc bien douiller où ils pourraient aller tous les deux, je sais que les miennes adoraient les poches de mes sweats alors j'en ai acheté un pour elles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:41

Ben je veux bien mais je peux pas le prendre et j'ai peur qu'il essaye de s'echapper du coup j'attend que ça aille mieux de se cotés là!!!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:07

Les miennes n'ont jamais voulu s'échapper, c'est chaud et douillé alors elles font plutôt tout pour ne pas en sortir... ^^' Elles ont même troué la poche (à cause d'une bétise de ma part..), et depuis le sweat entier est devenu un terrain de jeu, surtout les manches qu'elles adorent Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:57

Laisse lui le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:34

Si c'est des petits pincements,la possibilité la plus probable est qu'il te teste. Si c'est des grosses morsures,c'est peut-être qu'il a mal,qu'il a un problème de comportement (mais dans ton cas ça m'étonnerai.)

Je suis d'accord avec Miss-Nemo et Nature,mais c'est justement pour ça que je préfére les femelles,car elles font plus de choses intéressantes,courrent plus vite...

Je ne trouve pas "les clochettes" si écoeurantes,mais le souci,c'est que j'ai l'habitude que quand ils promènent leurs clochettes sur moi,il y a des gouttes de pipi dessus,et ils m'urinent dessus pour marquer leur territoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma gang de mechant qui veut pas être photographier :)
» Attrape avec les dents
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Elle attrape sa queue
» attrape doigt!
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-