Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eiji et les copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:50

L'idée de mettre la petite cage dans la grande en laissant la petite cage ouverte me paraît pas trop mal. Ca lui permettrait de rester dans la petite cage s'il le souhaite et d'explorer la grande selon son envie et pour le sortir, tu auras juste à sortir la petite cage...

Après un truc qui stimule bien mes gros pataud, ce sont les "plumeaux" pour chat.

Je pense effectivement qu'il n'a pas l'habitude de tant d'espace, et qu'il s'y ennuie, mais je pense également qu'il s'ennuie tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:53

Oui quand il y aura les bébés sa l'encouragera,
de voir faire les autres sa le boostera surement.
Ecoute si il est mal a l'aise dans la volière n'insiste pas,comme tu dis plus haut il a jamais connu une aussi grande cage du coup il est totalement paumé.
Il est surement plus rassuré dans la petite cage,en même temps si elle reste ouverte en journée c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:56

Nos messages sont partis en même temps Atlahika.
Je pense comme toi Atlahika je pense qu'il fini par s'ennuyer.
Merci d'être venu donner tes précieux conseils Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:57

Mais de rien ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:06

Bah pour l'instant je laisse la volière fermée. S'il y retourne de lui même pour rester immobile et postré sur un étage, ça revient au même :/ le problème c'est qu'il arrête pas d'escalader la volière maintenant --' j'ai peur qu'il tombe ou qu'il se blesse avec les fils de fer pfff... j'sais plus quoi faire ! XD* Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:10

Rhoooo mais qu'est-ce qu'il veut a la fin ?
C'est vrais qu'on ne sait plus quoi faire pour que Mr Eiji se sente bien.
Il va te rendre chèvre ce loulou. dingue 
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:20

J'ai le même hamac que toi hihihi lol! 
Attendons les loulous, ces casses coup vont le bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:22

Ah ça oui !! Je veux bien lui l'ouvrir mais je suis sûre qu'il va encore se morfondre --"
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 20:24

Oui attendons ses 3 camarades lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:19

Et voilà la transformation !

(Ca court, ça me grimpe dessus... Aime 2 )



Eiji et les copains ! - Page 5 Mini_720097Marseille2013110700472


Et voyez sur cette photo comme il a escaladé mon bureau pour se mettre dans la niche !! (tout seul comme un grand, par l'arrière!)

Quand je vous dit que ce n'est plus le même rat dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:36

Ah oui !!
C'est plus le même en effet. ^^ 
Il se sera bien défoulé là Lol 2 
Il est comme çà depuis que tu as fermer la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:37

Alors mon avis pour le suivre depuis le début et aussi parce que l'on est là pour ça Smile  :

Eiji a connu en peu de temps 3 maisons, des personnes différentes, un long voyage sans compter un passé pas très...... Sad c'est tout à fait normal qu'il soit dépaysé et ne sache pas trop ou il en est Smile 

Maintenant son fils Asticot n'est pas fan des barreaux (comme Poliu et ka-Lin d'ailleurs) donc je leur ai mis plein de hamac partout en leur faisant comme des chemins comme ça ils n'ont pas à grimper aux barreaux Yes 

En ce qui concerne Eiji mettre sa petite cage dans la volière est une excellente idée car le priver de sa volière ne servira à rien car lorsque les bébés arriveront là aussi il faudra qu'il s'habitue aux bb + à sa volière? Autant qu'il s'y habitue de suite, de plus par sms tu m'as dis qu'il urinait peut être commence t'il a marquer son territoire? Question 

Je pense aussi qu'il faudrait plus le sortir car pour moi et là je ne suis pas d'accord avec toi Vidia Tire la langue  il n'a pas l'air de se désintéresser de tout surtout en sortie du moins en attendant l'arrivée des bébés

Enfin le savoir de retour dans sa mini cage me fend le coeur Cry mais c'est ton lou Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:47

Oui je comprend ton point de vue Vanessa,Smile 
Je n'ai pas dit qu'Eiji se desintéresser de tout en sortie MAIS dans la volière. Wink 
comme je dit nous(les humains) on croit que c'est mieux pour lui,
mais si il ne s'y sent pas bien ? si il ce sent mieux dans une plus petite cage ? On ne peut pas lui demander malheureusement,la seule façon de le savoir,c'est de voir son comportement,
et au vu du résultat une fois qu'il n'est plus dans la volière y a pas photo,c'est plus le rat tout tristounet qui a envie de rien.....
Aprés il n'y a que toi Ratamour qui puisse voir réellement quand il a l'air plus heureux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:54

Oui c'est vrai que ratamour est la seule à pouvoir juger mais je pense qu'on ne peut pas se faire une opinion en moins de 24hrs Smile 

Pour moi le rassurer en mettant des chemins (avec chiffons, hamacs ou autres) serait bien tenté pour voir s'il réussi à s'approprier sa volière car il ne faut pas oublier qu'il a 1 an, qu'il n'a jamais connu un tel espace, ni le mode "grimpage" du coup outre cet énorme espace il faut du temps pour qu'il apprenne, s'approprie les lieux, et pour moi ce n'est pas en l'enlevant de sa volière qu'il va le faire surtout s'il doit recommence dès que les bébés seront là c'est reculer pour mieux sauter Laught 2 

Concernant son humeur "dépressive" monsieur a pris gout aux sorties et en redemande en faisait son malin c'est à dire en jouant au malheureux Laught 2 

Enfin ce n'est que mon opinion, Embarassed pour avoir et avoir eu ce genre de lou je donne mon avis Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:56

@ Vidia : Il est comme ça hors volière, tout simplement !

@Vaness : Je te comprends mais c'est quoi le pire : rester dans une volière prostré sans bouger ? ou passer sa journée à se promener dans le salon et de temps en temps aller dans la petite cage ? Je pense que si je mets la petite cage dans la volière ça changerait pas grand chose, il grimperait à nouveau en haut.. mais bon, je peux bien essayer !

Au pire si je vois qu'il regrimpe en haut et reste prostré je le ressort de la volière à nouveau.

Tu as bien vu les deux vidéos ? Celle dans la volière où il restait accroché au barreau ??
Moi je trouve qu'il n'a rien à voir dedans et dehors.

Moi c'est de le voir prostré toute la journée qui me fend le cœur... No 

Dans la volière il se renferme sur lui même et ne me calcule même plus... alors qu'à l’extérieur et/ou dans la petite cage il vient direct à mon contact ! il a vraiment l'air épanouie dehors...

Donc j'sais plus quoi faire moi :/ je vais essayer de l'habituer un peu à sa volière de temps en temps, mais je vais pas trop le laisser dedans. (Surtout si je n'arrive plus à avoir aucun rapport avec lui quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 21:59

C'est toi qui voit

Donc si j'ai bien compris tu mets la petite cage dans la volière en journée ouverte non stoppe? j'ai un peu de mal ce soir Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:00

Ah nos messages se sont postés en même temps les filles lol! 

Donc en fait je ne peux plus trop approcher Eiji en volière... Il ne vient pas du tout au contact. Donc il ne demande pas tant de sortie que ça :/ il a vraiment l'air pas bien je t'assure.

Je ne sais plus qui a dit sur ce propre topic que quelques-uns de ses loulous ne surpportaient pas leur volière, pareil ???

Eiji est merveilleux en sortie et dans sa petite cage ;

Il sort, rerentre, ressort et court partout dans lesalon. Il vient me voir toutes les 30 secondes, me grimpe dessus... Aime 2 

Mais dans sa volière c'est une méga loque, un légume qui rechigne à venir me voir :/

Tu as vu comme il est en mode " tolard " et sur la défensive contre ses barreaux ?? Il aggripe comme s'il craignait un prédateur Neutral

EDIT : encore en même temps lol!  non pas pour l'instant mais je vais essayer je vous tiens au courant. J'ai peur quil remonte sur son poste de garde en fait Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:05

Je reste sur ma position Tire la langue et oui bretonne à 10000% en moins de 24 hrs c'est trop tôt pour moi de se faire une idée et toujours pour moi il a peur de descendre et de monter Tire la langue 

Ses fils ne sont pas sortis de la volière avant 2 jours et demis alors que celle ci était ouverte 24/24 et maintenant ils y rentrent et y sortent à leur guise mais les débuts ont été oulala durs durs jawdrop  d'ou le fait aussi que j'ai rajouter des hamac et tout le souin souin pour qu'il n'est pas peur (faut dire qu'eux aussi vivaient dans une mini cage)

C'est ton lou tu vois Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:06

On ne sait plus sur quel pied danser avec Eiji.
Il doit se sentir plus rassuré dans sa petite cage.
Moi je l'aurais laisser d'abord reprendre confiance en lui en sa nouvelle môman,sa nouvelle maison,il devrais vite se sentir mieux.
C'est vrais qu'on ne peut pas juger en 24 heures.
Sa fait mal au coeur de le voir tout triste dans la volière Sad 
Pas évident comme situation.
C'est mes rats qui n'aimer pas du tout leur volière,je ne les avais pas laisser,c'était de gros pataud qui rester en bas en permanence,je les avais remis dans leur vieille cage et ils revivaient normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:09

Ah c'était toi Vidia !!!

C'est pour ça que tu me comprends mieux donc !! lol! voilà moi c'est exactement pareil (sauf qu'il reste qu'en haut)

Bon par contre Vaness a raison sur le point que je dois rajouter des hamacs pour facilité ses déplacements, je vois bien qu'il veut se déplacer des fois mais il ose pas.

Ensuite oui il faudrait qu'il s'y habitue ; je vais refaire d'autres essais de toute façon ; mais j'avais envie de retrouver mon loulou un peu ; j'avais trop mal au cœur de le voir végétatif et plus du tout réceptif à ma présence No 

Donc forcément que c'est provisoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:11

Oui c'est juste mais comment Ratamour va gérer la situation quand les bb vont arrivés et que MONSIEUR EIJI lol!  ne veut pas vivre dans la volière? Il va tout de même pas rester seul le reste de sa vie Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:13

Je pense qu'il s'integrera au groupe Vaness quand yaura les bébés, du coup il les suivra dans la volière Smile

Fin je vais essayer de l'habituer un peu à ce si graaaaaaaaand espace lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:16

Oups Ratamour ton message est parti en même temps que le mien Smile 

Bonne résolution de le rassurer en sécurisant la volière (heu je dis pas ça parce que c'est moi qui te l'ai suggéré Embarassed mais tout simplement que j'ai eu le cas avec ses fils, avec Ka-Lin et Poilu, et je ne parle pas de certains de mes anges (Kinder, Lincoln et kansas) )

Je pense qu'il faut essayer plusieurs choses, procéder par étapes et là tu verras ce qui lui convient le mieux mais le mettre dans une volière, l'y enlever, le remettre dans 3 semaines, oulala ça risque encore plus de le perturber Suspect  il a déjà connu beaucoup trop de changement enfin tu voisssssssssss Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:17

Attend deux trois jours qu'il prenne confiance en lui,ensuite tu peux laisser la volière ouverte quand il est en sortie de manière a ce qu'il puisse y aller seul.
puis sa te laissera un peu de temps pour concocter des hamacs...
Oui c'était mes rats qui n'ont pas aimé du tout la volière,ils me regardaient avec des yeux de chiens battus Surprised 
Je me souviens de mon gros Well qui me fixer en me suppliant du regard de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 22:26

Oui Vaness, je vous tiens au courant de ses progressions Smile

Vidia : Oui je vais faire ça, le laisser y aller seul déjà ! Comme ça s'il y va seul alors qu'il a le choix avec la petite cage...  c'est vraiment que c'est sa préférence Smile

Faudra bien que je lui fasse des passages prce que là c'est pas gagné Laughing j'espère juste qu'il va pas refaire son prostré !!

Ooooh Vidia ça doit être trop chou ça les yeux de chien battu Laught 2  pauvre loulou !! ( guedin  ) (Lol 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eiji et les copains ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eiji et les copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eiji 1 an
» 2 nouveaux copains !! Youpiiii et 2 copines !!!!
» Intégration : il grimpe sur ses copains
» Bébés de Néfertiti et ses copains
» les copains Kali'Rats
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-