|
|
Auteur | Message |
---|
Ratamour Ratouyoune
Messages : 548 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 03:14 | |
| " Salut salut ! tout le monde me connait déjà.. mais j'avais besoin de me réapproprier un topic ! Je ne suis plus à l'adoption, et j'ai été présenté sur l'autre topic avec ma vielle copine Aéris... galant comme je suis, je lui l'ai laissé !! :lol2:la cigogne a dit que j'ai été très sage !! et ma nouvelle maman elle dit que je suis adorable... mais moi, je n'oublierai jamais maman Lyloo et Tatie Vanessa, elles m'ont sorti d'un enfer pas possible ! Je vous aime, vous serez toujours dans mon petit cœur ! " Voilà, après tant d'attente et ce voyage si éprouvant (pauvre 'tit père!) Mon Jiji d'amour est enfin arrivé Champagne ! C'est qu'il en a vu du pays ce petit bout en si peu de temps ! Alors voilà pour l'épopée folle : Je suis arrivée en retard au rendez vous avec le covoitureur (Il m'a prévenue à son arrivée et pas avant, donc je l'ai un peu fait attendre ^^" ) Ensuite j'ai pris Jiji (qui est venu directement voir ce qu'il se passait ) il devait être content de la fin du voyage ! Je l'ai pris, je lui ai parlé, on a marché jusqu'au métro. (Je me suis pris la porte du métro dans la gueule au passage mais on va bien X) ) Et on est arrivée à la maison... enfin ! La personne qui était à la maison, voulant le saluer en passant son doigt au travers des barreaux a failli... se faire niaquer ?? (ooooh pas bien Eiji ! ) Du coup j'avoue que j'ai eu un peu peur de mettre les mains dans la cage... mais bon, faut le comprendre, il est fatigué, épuisé même, il a peur... et qui sait ce qu'il a subit avant son sauvetage... et si les gamins et tout cognaient dans les barreaux et tout ?? bref. Ni une ni deux, je prends mon courage à deux mains et j’entreprends de mettre à sa disposition tout ce dont il a besoin. Tant pis s'il me mord, je ne lui en voudrait pas parce qu'il est pas méchant, et qu'il mérite bien ça après toutes ces épreuves !! Alors, mordue ou pas mordue ? ah ah ! suspens ! Le grand moment de son arrivée en vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=b805Byb3D8w&feature=youtu.be&hd=1 Regardez comme il est chou quand il entend le paquet de graines, ah ah !
Dernière édition par Ratamour le Lun 02 Déc 2013, 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 12:21 | |
| Ooohhhhh !!!! Il est trop beau !!!!! Il a vraiment pas l'air sauvage ce petit Eiji Il ressemble trop a Gaîa la ratoune de ma fille. Rassure moi,il ne va pas rester dans cette petite cage ? |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 12:33 | |
| Oui il est adorable même s'il m'a pinssouilllé hier soir X) Le voilà ce matin : " Y l'a fait froid cette nuit... mais moi, j'ai préféré faire dodo sur le t-shirt de ma nouvelle maman plutôt qu'au chaud dans le dodo !! " Bien sûr que non Vidia, c'est une petite cage de dépannage que m'a donné Lyloo, j'ai commandé une volière... plus qu'à attendre qu'elle arrive !! (Et par ailleurs il sera très souvent en liberté dans le salon) |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 12:47 | |
| ici Gaîa la siamoise de ma fille nous mort aussi trés souvent. Les rats aux yeux rouges n'y voit pas bien et on t'endance a niaquer ! je n'ai jamais eu de chance avec les rats aux yeux rouges |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 12:49 | |
| Mon Himalayen que j'ai eu avant était adorable aussi et ne m'a jamais mordu. Il m'a peut-être pincé aussi au tout début par contre, je ne sais pas. Mais je pense surtout que Jiji était fatigué et anxieux et qu'il a du vouloir me tester ? voir si je ne lui ferait pas de mal peut-être... Il n'a jamais pincé Lyloo par contre, donc ça l'inquiète un peu. 'fin on verra bien, il aura sa première sortie tout à l'heure ! là je le laisse finir sa grasse mat' tranquillement Il la mérite ! |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 13:01 | |
| Si la grasse matinée est aussi longue que chez moi elle va durer jusqu'a au moins 18/20 heures C'est sur qu'Eiji est chamboulé,on peut comprendre. Il devrait vite s'habitué Peut être que les personnes qui l'avait avant lui donner a manger a travers les barreaux,chose a jamais faire,car le jour ou tu veut le toucher ou autres a travers les barreaux,il croit que c'est de la bouffe et mort le doigt. |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 13:09 | |
| Je pense aussi oui. Mais avec de la patience je suis sûre qu'il comprendra J'espère qu'il va pas dormir toute la journée quand même !! XD |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 13:27 | |
| Ah les rats et la sièste interminable ici je connais Le toit pourrait s'effondré,rien ne les sortiraient de leur sommeil précieux ! Chuuut l'heure du dodo c'est sacré ! |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 14:27 | |
| Moi pour ma fifille albinos pareil un long moment avant qu'elle ne niaque plus mais si douce quand elle a confiance en toi. Ils mettent plus longtemps que les autres a s'habituer, il faut jouer a fond avec ton odeur Vidia ( ça marche avec plus de 6 mois de patience Ratamour bravo a toi et bienvenu au gros bébé |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 14:51 | |
| Bon je suis un eu intimidée, il est pas encore habitué à moi alors je me méfie lol Je lui donne à manger à la main un peu qu'il voit que je lui veut pas de mal, je le caresse un peu sur la nuque quand il mange, ça l'agace un peu mais il dit rien J'ai peur qu'avec l'odeur des graines sur mes doigts il morde mais non ça va, il me pince très légèrement (ou goûte plutôt ?) p'têtre pour analyser l'odeur ? lol J'ai même eu droit à deux p'tits coups de langue rapide |
|
| |
Minou Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 15:37 | |
| Si tu a l'odeur de graines il te goute je pense :)sinon il aurais essayer d'emporter ton doigt dans la cage pour le bouffer, heureusement qu'il a vu que ton doigt n’étais pas une graine |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 15:55 | |
| C'est un petit amour Je le laisse sur le canapé (qui est ras du sol) je lui ai fait pleins de papouille du coup je vais un peu le laisser se familiariser avec le salon Ca y est, mon appréhension s'est envolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:16 | |
| Je te certifie que mon loulou est un ange et qu'il n'est pas agressif pour un sous. Je lui donnais toutes ses friandises à la main, il les prenaient comme si on allait les lui voler lol mais sans pincer. A la maison la consigne c'est : ne jamais rien mettre aux barreaux, que ce soit de la nourriture (comme l'a dit Vidia) ou les doigts. Je pense qu'il devait être stressé du voyage, fatigué et se demander où il avait atterrit encore Il était toujours sur la réserve, contrairement à Aeris. Les gestes brusques, les bruits lui font peur. Peut être que c'est parce qu'il n'y voit pas bien comme l'a dit Vidia.. Dans tous les cas patience et douceur et Eiji deviendra ton meilleur pote ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:20 | |
| Il avait soif en tous cas, p'tit bonhomme... Il fait vraiment énorme dans cette rikiki cage mdrrrr Et dire que certains rongeurs y passent leur vie... Vivement la volière quand même, non ? |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:28 | |
| Oh oui c'est un ange Mais comme tu l'as dit, attention à pas mettre les doigts aux travers des barreaux ! Là il a la dent leste X) Avec le temps je suis sûre qu'il sera confiant <3 j'ai hâte que la volière arrive, et que ses trois petits camarades aussi ! Ralala, ça va être dur à faire la quarantaine ! Je suis trop pressée
Dernière édition par Ratamour le Lun 04 Nov 2013, 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:29 | |
| Oh oui c'est sûr ! Pauvre loulou en attendant je lui laisse la cage ouverte, il peut sortir comme il veut Vivement la volière c'est clair ! |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:32 | |
| Oui vivement la volière ! Ratamour tu doit adopter tes bébés d'ici combien de temps ? Il va être heureux cet Eiji dans une volière avec des coupins Avec moi et je ne sais ps pourquoi tous les rats aux yeux rouges que j'ai eu m'ont mordu Dans ma troupe de mecs,je n'ai plus d'yeux rouges,mais ma filles Makena a aussi une siamoise qui lui a mordu le pièd a sang il y a 2/3 jours Il va lui falloir un certains temps au beau Eiji pour se familiariser de nouveau mais t'inquiète ils s'habituent vite au bonnes choses. |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 17:41 | |
| Normalement si on trouve un covoiturage à temps je les adoptes fin novembre. Oui il sera enfin heureux pauvre gros pépère c'est bizarre ça, moi c'est l'inverse, les rat aux yeux rouges ne m'ont jamais mordu |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 18:04 | |
| Oui j'avour qu'apart les siamois et les BES,je n'aime pas les yeux rouges, et peut-être qu'ils le sentent,par contre j'ai toujours eu la côte avec les rex et les rats noirs qui sont pour moi les plus beaux. Espèrons que tu trouve un covoiturage pour les bébinoux ! Tu en adopte 2 ou 3 ? Ils vont venir de loin ? Et la volière tu devrais la recevoir quand ? |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 20:21 | |
| Pour l'instant c'est en Bayonne si le suivi est à jour lol je vous tiens au courant |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 20:49 | |
| Oooooh je fond les filles !! je les mis sur les genoux, enveloppé au creux d'une couverture. Je l'ai caressé doucement. J'ai remarqué qu'il tremblait. Je me suis inquiété. A-t-il froid ?? pauvre pépère !! Je l'ai bien enveloopé dans la couverture en continuant. Et... si ça lui plaisait ?? l Il a grincé des dents. Mais... oooh !! Ca lui plait alors !! Et là... Ses yeux ont... fin je sais pas comment dire quoi, comme une pulsation ! Ils ont frétillé dans leur orbite Et je sais que ça veut dire qu'il aime beaucoup ! C'est mon premier loulou qui fait le " gringrincage "... Je craaaque
Dernière édition par Ratamour le Lun 04 Nov 2013, 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 20:54 | |
| Rhooooooooohhhhhhh quelle chance ! Oui il a creucreuter et globuler des n'oenoeils C'est adorable un rat qui fait çà. Je pense qu'il a apprécier les papouilles le beau Eiji,il connait enfin le bonheur. Je suis vraiment trés contente pour Eiji et pour toi. Merci de le rendre heureux |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 21:00 | |
| Merci Vidia ! Je me souvenais plus des termes je suis tellement heureuse pour lui !! j'aimerais qu'il le refasse mais il ne le refait plus, j'ai hâte qu'il recommence !! |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Eiji et les copains ! Lun 04 Nov 2013, 21:10 | |
| Tu m'étonne qu'il te tarde qu'il recommence,c'est trop adorable. Si il te l'a fait alors que tu viens de l'adopter,le beau Eiji promet d'être un sacré creucreuteur,et globuleur Gros bisous a cet ange de ma part |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|