Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:11

Oui ça lui a pris juste quand je la regardais, on a pu l'emmener tout de suite heureusement!
Elle se maintient, mais elle est vraiment très maigre c'est impressionnant  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 15:50

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles.

Mon papy, mon cher papy Dan, est parti il y a quelques mois maintenant. Il vivait très bien tout seul, mais toujours dans l'optique d'intégrer ces rats au maximun, je l'avais emmener chez le véto pour parler de l'implant (je ne voulais pas d'opé vu son âge et ses gros problèmes respi). Après auscultation, le véto voit une atrophie d'un testicule, et une hypertrophie de l'autre, que je n'avais pas du tout vu.
A partir de là il réussit à me convaincre d'une opé (puisqu'il est vrai, il se remettra mieux de l'opé maintenant plutôt que dans 6 mois quand il y aura tumeur dans les testicules).
Voilà bien la pire décision que j'ai pu prendre. Le jour même il s'enlève ses points + agraphes, après repose il se les enlève encore... Après une troisième pause en 2 jour + de l'anti-infl bien dosé pour qu'il n'ai plus mal, je me rend compte qu'il se laisse mourir à petit feu. Déjà je n'entendais absolument plus aucun éternuements, très étrange que cela s'arrête suite à l'opé. Puis mon papy refusait de manger, bien qu'il se déplaçait encore normalement.
Ca me laissait l'impression qu'il refusait complètement ce qu'il lui arrivait, on a été obligé de lui faire une chaussette car il arrivait à s'enlever encore quelques aggraphes. On dirait qu'il faisait une vraie déprime, une sorte de grève.
A la fin il n'acceptait de manger que quelques lampées de blédine sur notre doigt, on l'a mis sur bouillote parce que bien évidemment, qui dit non alimentation dit début d'hypothermie. Il est parti un samedi matin, je ne sais pas pourquoi mais ce jour là, quand il est parti, j'étais sur la route pour mon cours d'équitation, et j'ai senti un truc, la sensation qu'il venait de partir.

Je crois que c'était le rat le plus fabuleux que j'ai connu, je m'en veux de lui avoir fait subir ça, mais comme tout à chacun sait, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Il me reste maintenant Tulio et Teddy qui sont toujours très bien intégré avec Faustin. Teddy est un peu chiant en ce moment, il est très méfiant, assez possessif sur la nourriture, cela lui a même valu de trouer la peau de Faustin. Tulio est un rat discret, il ne pose pas de problème, très calme et neutre, bien que toujours peureux dans certaines circonstances.
D'ailleurs il lui ai arrivé une mésaventures il y a un bon mois et demi, je l'ai retrouvé l'oeil très rouge et complètement inflammé, cause inconnu. Avec des soins et conseils du véto l'oeil est maintenant normal mais il pense que le cristallin s'est déplacé (on voit bien un petit voile blanc sur le bas de la cornée), donc il voit encore moins bien de cette oeil là, mais il a une vie tout à fait normal.

Bon courage aux personnes qui rencontrent des problèmes, Amnésie, Chrysothémis, ..., je vous soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
arzhal
Nouveau né
Nouveau né
arzhal

Masculin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : rouen
Inscription : 09/12/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 18:24

pour ma part j'avais recupéré Iris et Lush, les deux sont morte recement, Lush il y a 2 mois d'une insuffisance respi et Iris ya 3 jours, la petite est venue jouer sur les genoux de ma femme s'est endormie et ne s'est jamais reveillé

J'ai culpabilisé a mort et Dahi (qui est passée chez moi hier) m'a expliqué que les rats de ce sauvetage mouraient tous a la suite, c'est moche :s
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:47

Oh, tous ces départs et ces soucis, ça fait mal au coeur...
Je croise les doigts pour Cérès et Naïrin.
Un bon voyage à Iris et Lush et pensées à Dan.

Je vous envoie à tous et à toutes beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:50

que de mauvaises nouvelles par ici...  Sad 

pleins de pensées à ceux qui sont partis..

et je croise les doigts pour Cérès... courage courage..
et pour Naïrin, pauvre loupiot..

Ici, RAS..
Kiri s'est habituée à Pépé'pito mais lui s'en va très très prochainement maintenant (c'est une question de semaines ou de jours..)
Albator est toujours seule.. les présentations se passent pas tip top avec Kiri..

Et les 3 pépètes de chez mexaya arriveront quand on aura trouvé le covoit.. Smile

voilà pour les ptites nouvelles d'ici..
on va voir comment tout ça va devenir.. si un groupe est possible à terme..
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 03:51

Naïrin est mort ... je raconterais après les fêtes idem je laisserais un mot pour les messages précédents dès que j'aurais un peu plus de temps Sad

Ptikuik si c'est juste le covoit que vous galérez à trouver je pense que j'en aurais pas là car vacances scolaires mais dès la rentrée j'peux en avoir toutes les semaines de chartres à rennes si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:08

oh.. Sad
RIP Naïrin..  Ange 


pour le covoit des 3 loupiotes, c'est plus qu'en période de fêtes, on est bien occupées du coup, pas encore trouvé ce qui pourrait correspondre mais je pense qu'on trouvera pas trop difficilement..
merci en tout cas, je te redis si besoin
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:46

Kiri nous a quitté cette nuit..
C'est très inattendu.. tout allait bien hier soir, elle est sortie avec Pépito, elle n'avait rien du tout qui aurait pu m’alerter..
on a joué ensemble, fait des câlins.. bref une sortie normale..
et ce matin, elle était décédée.. dans sa maison, comme si son coeur avait lâché durant son sommeil

je réalise pas du tout...
ma gentille et douce noireaude..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:24

Sad 
Plein de courage à tout ceux qui ont perdu un loulou, c'est vraiment une sale période...  bibi 
RIP aux ratous, au moins ils auront fini leur vie en famille et aimés  Sad 
Ici Cérès se maintient, elle pète pas la forme non plus mais tant qu'elle vit bien et ne souffre pas... Yoshi a eu des soucis assez soudains aussi, il est fatigué et lui qui est normalement plutôt indépendant est toujours collé à moi, d'après le véto c'est à cause de ses pb respi qui ont empiré (ça fait 2 mois qu'il est sous antibio pour ça) + sa patte le fait de nouveau souffrir et est plutôt moche, il peine à se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:50

Plein de courage à vous les filles.  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:47

Yoshi avait finalement une tumeur cérébrale, pas eu le courage d'annoncer ça ici avant, ça a été très très vite, on a dû l'endormir car il souffrait beaucoup, était paralysé d'un côté, ne mangeait plus etc. Sad J'avais l'habitude de dire que c'était un Dieu, ou le Chuck Norris des rats, à cause de sa force de caractère, sa beauté et son côté assez hautain. Il est resté magnifique jusqu'au bout, avec un beau poil tout doux et son odeur que j'aimais tant.

Les photos de lui les plus récentes :

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 018_1210

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 002_611

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 015_810

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 013_1010

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 003_412
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:22

Sad

suis désolée de lire tes nouvelles..
pauvre ptit père..
le voilà en paix.. si il souffrait, c'était le dernier geste à faire pour l'aider..

il était beau comme tout ce loupiot..

plein de pensées pour lui..
plein de courage pour toi..

 bibi
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 02:46

Oh gros bébé Yoshi Sad Sad Sad
Plein de courage Coralie Sad
Il était si beau ce bonhomme, un truc de dingue  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:50

Je suis navrée de voir toutes ces mauvaises nouvelles.
On le sait lorsqu'on choisit de les accueillir, mais finalement on essaie de ne pas y croire, et ça nous tombe dessus sans crier gare.

Je te souhaite du courage Chrysothémis, je trouve ces rats exceptionnels, tous autant qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:47

Les dernières nouvelles de Nami...
Ses tumeurs ont beaucoup grossi, et elle fatigue de plus en plus, la semaine prochaine, la véto l'endormira.
J'me demande bien quel âge elle a réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:30

Merci les filles  Heart C'est tout à fait ça Alouette, quel que soit le moment où ils partent, c'est toujours trop tôt...
Courage à toi et ta louloutte Natik Sad Saloperies de tumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:38

Courage pour mamie Nami Natik!! Sad
J'me trompe peut être mais Nami pour moi était une des plus vieilles du sauvetage à la base!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 14:57

Bonne année à tous les rats du sauvetage qui sont toujours présents !
Je ne sais pas s'ils sont encore nombreux, je passe de temps en temps sur le post mais je suis un peu larguée sur les problèmes des uns et autres. Ca va déjà bientot faire un an et je trouve déjà beau que vous leur ayez offert une belle vie jusqu'ici, pour le meilleur et pour le pire...
Pleins de gratouilles à ces loulous et je leur souhaite une vie la plus paisible possible en cette année 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:02

plein de courage Natik pour accompagner Nami bibi

je ne sais pas du tout combien de ratous de ce sauvetage sont encore aujourd'hui de ce monde.. beaucoup ne donnent pas de nouvelles ici donc difficile d'estimer..

Je leur souhaite à tous également une belle et douce année 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:07

Salut,

Plein de pensées pour ceux et celles qui nous quittent.

Ici les quatre qui nous reste c'est a dire Patate, Traviole, Carbone et Pouic vont bien. Suite au décès de nos autre mâles ils ont intégré une cage commune Carbone et Pouic aide beaucoup Traviole qui progresse donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 14:27

Des photos des loupiots?  Smile 
J'en profite pour donner des nouvelles de mes princesses, Cérès et Laëra ont vu le véto ce matin, Cérès est maigrissime et les problèmes respi continuent de la fatiguer, et Laëra a une infection, elle n'a plus d'utérus donc ça ne vient pas de là, mais ça peut venir de métastases vu toutes les tumeurs qu'elle a eues, elle a beaucoup maigri et a du mal à manger, et ses problèmes respi ont empiré d'un coup vu qu'elle est affaiblie. Clio va très bien, elle a beaucoup grandi (et grossi...), toujours aussi jolie et caractérielle ^^ 

Cérès :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 019_610

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 003_1110

Avec Laëra :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 017_610

Laëra :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 023_610

Clio :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 006_710

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 020_610
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:49

Clio, elle m'a toujours fait fondre cette loupiote depuis les premières photos  Aime 

je croise fort pour Cérès et Laëra.. pauvres loupiotes..

elles sont belles comme tout tes princesses tourangelles.. Smile


Ici, Albator va bien.. elle ne m'a pas mordu depuis longtemps.. elle se laisse un peu caresser (et elle est fichtrement douce) mais est un peu.. "molle" (pas trop d'activités pour elle donc elle dort et mange pas mal)
il faut que je refasse des photos de ma jolie noireaude
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 14:42

Laëra a désormais des problèmes moteurs qui me font penser à une éventuelle tumeur cérébrale en plus du reste, elle est encore "plutôt" vive mais elle n'arrive plus à manger solide, on va faire un point demain chez le véto (et peut-être endormir Cérès qui n'est pas bien du tout)
C'est vrai qu'ils sont doux ces ratous, mes 2 petites mamies un peu moins maintenant mais Clio est toute douce aussi (et elle sent bon  Heart )
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:10

Cérès a fait un arrêt respiratoire de plusieurs minutes hier, elle a gardé de grosses séquelles (elle ne bougeait plus en fait, et j'ai voulu lui donner à manger mais elle n'arrivait même pas à avaler) donc on a dû la faire endormir chez le véto de garde Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:25

bibi 

quelle sombre série..
je suis sincèrement désolée..
je t'envoie plein de courage et plein de pensées..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-