Le père- Date de naissance : inconnue
- Provenance : (animalerie, raterie?) particulier
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
La mère- Date de naissance : inconnue
- Provenance : (animalerie, raterie?) particulier
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : Suite a des portées à volo une personne s'est laissée dépassée en accumulant 178 rats! Nous les avons tous récupérés et ils doivent désormais être placés dans des FA ou adoptants
- Date de naissance : inconnues et diverses
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : encore une quarantaine. Les descriptions seront ci dessous.
L'adoption- Date d'adoption : dès maintenant
- Conditions d'adoptions et tarifs : Un petit geste de la part des adoptants est plus que nécessaire pour continuer à gérer le sauvetage. Pour les conditions cages adaptées, litière adaptée, pas de repros, sorties quotidienne, bon véto sous le coude vu leur santé etc etc.
Questionnaire à remplir pour les propositions de FA et d'adoption :Il faut répondre à ce questionnaire et me l'envoyer par mp ou à l'adresse sos80rats37@hotmail.fr. Bien sûr des informations supplémentaires seront demandés pour le bien être des rats
- Spoiler:
Nom prénom ( pseudo forum ) :
Adresse:
Email/téléphone:
Nombre de rat /sexe qu'il souhaite accueillir ( préciser si FA ou adoption ) :
Nombre de rats déjà eu :
Matériel qu'il dispose ou matériel dont ils ont besoin ( une photo serait la bienvenue ) :
Litière utilisée :
Alimentation :
Lieu et temps de sortie par jour :
Possibilité de voir un véto spé NAC de préférence en cas de problème :
Expérience avec les rats :
Besoin de co voiturage :
Possibilité de quarantaine ou pas :
Pour les dons voici le paypal du sauvetage : sos80rats37@hotmail.fr
Un nouveau post tout beau tout neuf parce qu'on recommence à beaucoup s'y perdre!
Pour voir leur histoire vous pouvez regardez les premières pages du premier et second post fait pour eux.
Il y a des photos de tous les loulous si vous avez le courage de remonter les pages.
TOUS ont été sortis de là bah beaucoup sont partis chez leurs FA et adoptants, et 7 nous ont malheureusement quitté sans parler du nombre de morts sur place dont on ne connaitra jamais l'effectif.
Nous avons toujours cruellement besoin de FA et d'adoptants, ainsi que de dons pour les frais vétos car ils s'accumulent et là je commence à avoir vraiment du mal à suivre!
Toute aide est bonne à prendre et la bienvenue!
J'ai refais ce soir un topo de tous les mâles qui restent à la maison , je m'occuperais des femelles demain si j'ai le courage, excusez moi, j'ai passé plus de 3h avec les mâlous entre photos et soins car il y a énormément de choses à faire : antibios, anti-inflammatoire, nettoyage de grosse grosses plaies, soucis respis donc innhalations etc. Il va être vraiment temps qu'ils partent car ça devient trop long pour moi pour m'en occuper correctement.
MALESMonsieur l'agressif hormonal. Il n'a pas de problème de santé en particulier. en FA
Mister Cacao qui me fait de la peine! C'est un loulou en or! Vraiment un amour! Il a toujours sa foutue plaie au dos qu'on soigne tant bien que mal avec bétadine antibios et sulmidol. Il est peut être intégrable à d'autres une fois soigné je n'en ai aucune idée mais pour le moment il vit seul. En attente de covoit vers sa FA
L'autre petit loulou solitaire. Il a encore des petits abcès au ventre et au dos mais ça devient moins important même si encore pas top du tout. Il a encore très mal à la patte arrière même si on a retiré presque tout le pus. Ca ne fait plus une grosse boule tout autour de la patte mais ça reste douloureux.
Regardez moi cette gueule d'amour ! Et quand je lui fais ses soins monsieur me lèche quand je lui fais mal voir au pire il me goute doucement ! Attente de covoit vers sa FA/adoptante
Ensuite le premier groupe de mâles
Le papy rat de fenouil. On sent qu'il est tout vieux, il aime sa tranquilité. De tous c'est celui qui goûte le plus fort il n'aime pas trop qu'on le fasse chier mais on lui pardonne à Papy
. En attente de covoit vers son adoptante
Petit mister noir, il a un abcès percé au ventre et il a très mal à une papatte toute gonflée car c'est LE souffre douleur d'un de mes loulous le pauvre alors il venait se cacher sur moi dans le canap quand les autres le gonflaient... Partit en FA chez Mell pour remplacer celui manquant dans sa troupe.
Monsieur nunux! Il n'a qu'une "petite" griffure sur le dos. Partit en FA
Mon loulou a moi avec des tonnes de plaies et d'abcès. A placer éventuellement
Mon petit Naïrin, c'est mon bébé AVC que j'adopte
Mon autre gros bébé avec son oeil tout glaucque et son gros abcès sur le dos. A placer éventuellement
Et le deuxième groupe de mâles
Ceux là sont plus timides mais ça va venir!
Mister hooded beige qui cherche un peu sa place et donc domine pas mal en ce moment. En attente de covoit vers sa FA/adoptante
Gros lou irish noir avec une plaie crouteuse. Lui aussi cherche pas mal à dominer certains (prises de tête surtout avec le hooded beige et un autre qu'ils ont charcuté) En attente de covoit vers sa FA/adoptante
un "jeune" irish agouti (6 mois je dirais) En attente de covoit vers sa FA/adoptante
un autre jeune irish agouti qui était le plus touché par la gale. En attente de covoit vers sa FA/adoptante
un jeune irish noir En attente de covoit vers sa FA/adoptante
L'irish agouti avec sa queue toute moche. Ca met beaucoup de temps à cicatriser ... il a une petite boule sur le dos et une sur le ventre En attente de covoit vers sa FA/adoptante
Lui c'est LE souffre douleur de tout le groupe! Déjà quand il est arrivé il était dans un état catastrophique donc là j'ai dit stop il est séparé lui aussi dans une cage à part pour être tranquille parce que depuis 2- jours tous s'acharnent sur lui. Est ce que c'est parce que justement il est déjà très amoché et qu'ils ont pas envie de s'encombrer avec lui? En tout cas il fait énormément de peine
Ayez le coeur accroché parce que c'est un crève coeur
Les plaies au dos et manque de poils c'était déjà à l'arrivée, idem pour la patte gonflée mais pas à ce point là. Il va au véto demain.
Vous pouvez voir un petit point de pus à la patte j'ai essayé d'en faire sortir mais il a trop mal donc je me contente d'antibios et anti inflammatoires et je verrais demain si la véto peut l'aider plus que ça parce que pas la peine que je le torture
. Décédé
Sa pododermatite qu'il avait déjà à son arrivée, ça devient de plus en plus moche. Du coup il se déplace quasi que sur ses pattes avant tant il a mal, on va voir si un bain et d'autres trucs peuvent lui faire du bien même si ça va encore être un énorme truc à gérer
Il est assez maigre aussi, pas en forme, fin bon pas heureux le bonhomme
FEMELLESCage 2La tite hooded agoutie qui a eu 4 petits (euthanasiés). C'est une véritable rat-écureuil! Elle a une sacrée détente pour les sauts ^^
une miss unie noire/chocolat
une ambre unie
une noire unie
miss hooded noire tête penchée (à moi! adoptée)
la nenette unie noire avec son oeil tout mort. Ca semble gonflé en dessous mais c'est un effet de la photo en fait c'est l'inverse c'est creux! Et elle ronflotte pas mal.
une irish noire/choco
une hooded agoutie
une unie noire avec la tête qui penche
petite irish noire avec AVC (à moi. Adoptée)
jeune unie noire assez stressée
jeune micro irish noire
unie noire avec un oeil abîmé, ulcéré
jeune unie ambre stressée
jeune irish noire
jeune unie noire
jeune irish noire
irish noire
irish noire avec début de tumeur mammaire
la nenette unie noire tête penchée qui s'est fait retirer son abcès la semaine dernière
cage 3la nenette champagne avec son gros avc ... la première photo rend a peu près de l'état ou elle est sans arrêt. Y'a pas de répis pour elle, c'est toujours a 100 a l'heure avec la tête qui ballotte dans tous les sens, les pertes d'équilibre, la panique dès qu'elle n'est plus sur ses pattes. Bref ça doit être si fatiguant pour elle
mamie hooded noire avec sa tête penchée. Elle a 2 boules (une me semble être un petit abcès, l'autre j'ai un doute).elle ronflotte. Et mamie adore son petit confort , elle dort toujours dans un truc bien douillet, même sur le canapé là il fallait qu'elle vienne dormir plongée sous mon pull ou plongée dans les coussins petit mère.
et la petite nenette berkshire agoutie avec sa grosse plaie à la cuisse qui me gonfle parce qu'elle veut pas cicatriser malgré désinfection et sulmidol! Attention âmes sensibles