le collyre mel oui je préfère pas c'est particulier comme produit mais merci
le flagyl si ça correspond aux rongeurs ça pourrait être très bien aussi!!
Tsukina le temps que je mette les photos des mâles tu peux mettre aussi en première page mon dernier résumé des rats qu'il reste sur place?
Allez je vous tape mon récap!!
Quelques précisions :
- Ne me demandez pas quel rat est pour qui! Je ne SAIS PLUS! Pour certains je m'en souviens, mais voilà je sais malgré tout qu'on a fait en fonction de vos demandes, mais aussi en fonction de ce qu'il y avait et il faut prendre en compte les maladies aussi. Donc bon je note de ce que je me rappelle pour le reste les choses changeront de toute façon sans doute.
- Lorsque je marque AVC, il peut s'agir d'une affection de l'oreille interne aussi ou autre chose dans ce genre là mais c'est plus simple de noter ça.
- et lorsque je marque les pattes enflées/grosses si je ne note pas de blessure à cet endroit c'est je pense ce qui allait devenir une grosse pododermatite. Je me plante peut être mais je ne vois que ça , les pattes sont enflées, énormes, mais ça ne leur fait pas mal, il n'y a pas de plaie, ça ne fait pas du tout un aspect morsure ou quoi que ce soit.
Allez hop je recommence tout ....
FEMELLESCelles ci ce sont les puces de Amandine. C'est un petite agoutie de 3-4 mois avec un petit doigt gonflé (rien de grave!) et une pepette noire du même âge.
la première nue, pas en forme du tout du tout. Elle avait plein de caca partout :s elle éternue beaucoup beaucoup, les yeux fermés, pleins de porphyrine, abimés etc.
la deuxième nue. Elle a les yeux tout moches aussi (mais l'ophtalon lui fera beaucoup de bien je pense) et elle éternue
Deux petites jeunes, une ambre et une noire environ 3-4 mois. (celles là je crois que je les avait pris pour ange_déchu , j'ai un doute mais me semble!)
Alors elle c'est une agoutie micro irish avec une petite boule sous une patte. Mais si éventuellement on peut voir pour que quelqu'un en prenne une nue à la place et que je garde celle là ça serait top ... Parce que j'ai eu un gros coup de coeur, elle est super mimie, adorable, calme, câline etc, bref j'ai fondu !!!
Une irish noire d'environ 5 mois
Là c'est une hooded beige très claire mais la photo ne rend pas sa jolie bouille car elle est vraiment très belle en vrai! Elle est très mimie. Et celle là on l'a pris pour Kisa
Une jolie unie noire d'environ 5 mois
Une belle hooded agoutie qui a quelques éternuements aussi.
Une jolie irish agoutie et une belle ambre unie qui ont des petits bruits respis
Une hooded agoutie avec une patte enflée et une hooded noire pas bien en respi (celle qui était pour dahi à la base donc du coup on changera!)
Une hooded ambre qui a une petite grosseur sur le flanc et une jolie ambre unie
Une jolie noire micro irish et 2 unies noires, toutes d'environ 6 mois
Une ambre unie, une agoutie unie de 3-4 mois et une jeune hooded agoutie sympa
Une hooded beige et 2 ambres unies d'environ 6 mois
Une irish agoutie à la respi bof bof, une autre irish agoutie et une hooded agoutie jeunette (toute mimie)
une unie noire respi bof, une irish noire, une jeune irish noire et une jeune unie noire
Une irish agoutie avec une cataracte, une hooded agoutie et une jeune irish noire.
une nunue aux yeux rouges avec un peu de porphyrine. Elle est pas épaisse mais quelle "rat-cureuil"! Elle n'arrêtait pas de sauter! D'ou la photo coupée j'ai pas réussit à faire mieux! ^^
la nunue qu ia un abcès au dessus de l'oeil. Je le vide mais la peau se nécrose et elle aura besoin d'une mini opé pour faire retirer la nécrose.
Une jeune beige, une hooded beige, et une champagne unie.
Une agoutie irish, une agoutie irish avec les pattes enflées et une hooded agoutie qui éternue et qui a les yeux inflammés
Et là ce sont les 3 fifilles qui vivaient ensembles et que j'ai laissé ensembles dans une petite cage (toute petite! c'est vraiment pour la quarantaine) et que j'avais destiné a ptikuik mais bon vraiment la santé est chancelante alors on verra ce qu'on en fera ^^
Il y a la petite champagne qui a un AVC mais elle est très touchante la poulette. La hooded noire à la tête penchée aussi, ne marche pas très bien et elle a des plaies (mais superficielles hin des égratignures) et l'agoutie unie qui a une énorme plaie à la cuisse. Je désinfecte etc en espérant que ça cicatrise vite! Ca ne necessite pas autre chose que des soins de nettoyage mais bon on sait jamais faudrait pas que ça fasse un abcès! Il lui manque des poils sur le dos suite à un ancien abcès
Voilà pour les pepettes!!!
Je vous met un petit rab de photos et je poste avant de mettre les mâles que je rajouterais sur le même post. C'est juste au cas ou mon pc re-plante et ça vous fait patienter un peu pour les mâles ^^
Pour vous montrer à quel point ça sert absolument à rien d'avoir une grande cage ^^ Toutes sont entassées en haut ces nouilles là !!