Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 16:52

Pour les deux désinfectants, ils sont en "petit format" mais ça se dilue 1:3 environ ç se pulvérise et c'est super puissant. (c'est ce qu'on utilise pour désinfecter les hottes de culture cellulaire et virale donc ça stérilise bien). Pas besoin d'en mettre bcp faut juste bien étaler ^^
Y en a un "mycoplasma off" très orienté champi et autres parfait contre la gale !!
J'ai hate de voir d'autres photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 48
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:00

je vais tenter des jolies photos ce soir, hier mega panne de net, avec les désinfectants, ça va les aider à se guérir, vu que les cages seront niquels , ils sont très gourmands, hier c'était nelon séché et noix de coco fraiche, ils adorent,

ils vont devenir de vrais rats de canapé lol
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:02

J'espère voir bientôt des photos d'eux dans le sujet "suivi" !!!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:03

Kiki je pense qu'a leur actuel on a plus besoin de don paypal pour les frais vétos, niveau bouffe/litière pour le moment ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 20:32

Malheureusement, sur un sauvetage comme celui là, c'est inévitable que certains loulous ne puissent pas d'en sortir Sad
Il faut se concentrer sur toutes ces vies sauvées même si le départ des plus atteints est difficile à accepter. Courage Amnesie bibi

Bluehorse, il y a de jeunes femelles dans les 8 que j'accueille donc il vaut mieux sécuriser les cages pour éviter les fuites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:36

ok pour les dons on envoi 20€ sur le paypal l'adresse c'est toujours celle sur la première page?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:56

Bonjour, tout d'abord bravo à tous pour votre investissement ! Je suis le poste depuis le début, et j'avoue avoir du mal à contenir mes émotions. Mais je viens d'avoir peut être une idée. Dans les animaleries ou chez les vétérinaires, les sacs troués de nourriture sont normalement classés comme invendable. Pourquoi pas faire quelques requêtes en expliquant la situation ? Des gens y seront forcément sensible !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:02

Ça a été fait il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:46

Me revoilou!

J'ai trouvé un petit nom pour ma maison : La barraque à rats (ou la baRATque tout court tiens!) : y'en a de partout!!
En plus z'êtes pas cool les filles vous me refilez des gros dégueulasses qui m'ont déjà laminé les étages de montagnes de crottes et de pipi en l'espace de quelques heures :p

Merci pour vos petits mots ça fait du bien parce que pfff pas du tout le moral.
D'autant que demain matin je retourne au véto et je vais emmener un loulou qui est isolé (il vivait dans la buanderie avec l'autre qui a été eutha :s) car il a une grosse boule à la patte et il a très mal, il traine énormément la patte , il a pour ainsi dire pas mangé là :s Hormis quelques pâtes que je lui ai donné.

kiki ok pour la santé, pour l'âge globalement ils ont tous moins d'un an de toute façon. Coté couleur de toute façon maintenant c'est ce qu'il y a ^^ On a plus trop le choix ^^

Barbie le loulou solitaire là sa patte est énorme justement parce qu'il y a une boule en fat :s
Pour le pseudo AH je sais pas du tout en fait là à le voir il a pas vraiment de signes, on tentera quelque chose ce week end.

Demain finalement vu leur état j'emmène Cacao pour ses dents, le loulou isolé avec sa patte pas belle et le ragouti du premier voyage qui a un gros abcès sur le dos (j'ai ponctionné moi même hier soir pour le soulager, j'ai enlevé quasi une seringue de pus. ça a eu l'air de lui faire du bien mine de rien! Donc là j'ai beau appuyer y'a plus rien qui vient mais ça pue quand même donc je préfère l'emmener).

Bluehorse je mettrais toutes les loulouttes ensembles oui de toute façon pour gueuse c'est 2 nues donc ça se reconnaitra! Je sais pas encore dans quoi les faire voyager d'ailleurs parce qu'en effet une boite de transport pour chat j'ai peur que les petites passent au travers et Meloony ne pourra pas garder la boite de la journée donc il faudrait qu'elle te la refile. Du coup j'me demande si ça vaut pas mieux que je les mette dans un carton même si j'aime pas ça. Je sais pas je vais voir ce soir je me creuse!!

Caroline ça a déjà été fait pour les animaleries , à part à gamm vert près de chez moi qui n'avait rien les autres m'ont dit qu'ils renvoyaient tout au producteur quand les sacs étaient percés grrr

Allez hop je vous met ma récap des derniers arrivés Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:54

J'ai regrillagé un coup la porte de ma boîte à chat. Et je verrai avec MeloOny comment elle va m'amener les loulous demain !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:55

je pense les mettre dans un carton! au pire si tu peux pas le transporter justement hop tu les met dans ta boite et le carton tu le met aux poubelles et voilà! par contre il faut une boite pour les malous de kiki aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:56

T'inquiète je prévois 2 boîtes pour les malous, je verrai s'ils ne sont pas trop à l'étroit dans une (au cas où j'aurai la deuxième sous le coude Wink ). On s'arrangera t'inquiète pas Amnesie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:57

Amnésie pour les loulous t'inquiète pas fais en fonction de toi on te fait confiance avec tout ce que tu a fait pour eux.
Pour les dons c'est bien l'adresse sur la première page?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:01

kiki je te promet pas de te mettre que des loulous sans le moindre problème :s parce que là y'en a plus beaucoup et qu'un peu tous ont quelques choses mais je te met des jolis loulous sympas avec certains qui n'ont rien (ou rien qui ne nécessite de soins!!)

et oui c'est l'adresse en première page!

Merci merci bluehorse! Punaise si t'étais pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:04

T'inquiète mon petit, tant que je peux aider, j'aide ! Et si toi tu n'étais pas là tu sais... on n'en serait pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:06

On te fait confiance on sait de toute manière qu'avec un sauvetage de cette ampleur les loulous peuvent pas tous etre en parfaite santé tout beau tout propre on est la en tant que FA afin qu'ils aillent mieux et qu'il aient la chance d'avoir une nouvelle maison. On t'envoi 20€ sur paypal
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:44

Le premier était donc un bel agouti/canelle mais je n'ai pas fait de photo dans la voiture je n'avais pas mon appareil, j'aurais bien aimé avant qu'il nous quitte quand même. Enfin en même temps c'est pas plus mal qu'on soit peu a avoir vu son pauvre petit corps car c'était vraiment TRES impressionnant. J'en ai vu des rats pourris passés à la maison mais là j'avais jamais vu ça Sad

Allez!

Voici donc un bel uni noir qui a une petite plaie au dos (mais ne nécessite pas de soins hormis au pire un peu bétadine)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083010

Un irish noir d'environ 7 mois qui a un petit abcès mou sur le dos. Je ne vois pas l'abcès mais je le sens quand je touche (c'est comme un des agoutis que je garde j'entends le liquide à l'intérieur. Mais l'autre c'est partit tout seul sans faire quoi que ce soit! c'est possible que ça soit pareil là!)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083011

un irish noir avec plusieures petites plaies au dos et grosse perte de poils. Il semble un peu plus vieux mais juste parce que pas en forme je pense. Ses poumons font un peu de bruit, il a un petit abcès au dos, une pododermatite à la patte avant gauche et la patte avant droite est blessée/inflammée. Il a eu des anti inflammatoires

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083012

Un beau petit ambre uni avec une otite ou un AVC?

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083013

un irish noir Smile

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083014

Un beau irish agouti assez clair (canelle?) avec une toute petite blessure au dos. Les photos ne le rendent peut être pas mais il a une de ces bouilles à bisou ce loulou ...

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083015

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083016

un beau irish noir dont l'abcès est percé sous la patte avant droite + une ou deux petites blessures (pour l'abcès bétadine, bétadine et bétadine et je pense que ça ira très bien! pas besoin d'opérer même si c'est moche et que l'odeur est désagréable).

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083017

Un hooded beige

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083018

un petit jeune (de 4-5 mois) irish agouti assez stressé qui a les oreilles euh .... je sais pas comment qualifier ^^ Je sais pas ce que ça donnera une fois la gale partie mais je me demande s'il restera beaucoup de z'oreille ^^ (ça rend pas très bien en photo mais en vrai c'est "comique").

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083019

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083020

un jeune uni noir d'environ 5 mois une toute petite blessure au dos de rien du tout

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083021

un jeune irish agouti assez clair

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083022

un irish agouti , quelques blessures mais surtout une queue énorme bien abîmée! C'était plein de litière alors j'ai voulu frotter pour l'enlever sauf que du coup ça a enlevé la croute ou était collée la litière :s eurk. Enfin même si c'est à vif au moins je peux nettoyer convenablement!!
regardez moi ce regard à faire fondre un esquimeau!

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083024

désolée pour les âmes sensibles :s

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083023

Et maintenant les loulous en solitaire. Ils sont tous dans des petites cages mais j'ai pas le choix.

Le fameux Cacao! Qui vivait en fait tout le temps en liberté!
Il est adorable, vraiment! Il avait une énorme croûte sur le dos, j'ai pu en découper (oui oui!) une partie, le reste le véto s'en occupera demain. Je pensais qu'il y avait du pus en dessous mais non! Donc c'est à vif mais tant pis au moins on peut nettoyer proprement là dessus alors qu'avec la croûte c'est impossible. Il a eu droit a une bonne dose d'antibio et d'anti inflammatoire.
Il a ENORMEMENT de poux! Ca grouillait sur lui. 2 dents sont cassées quasi à ras, et 2 sont à couper car longues et il peine à manger la nourriture solide. Je ne sais pas s'il va pouvoir manger autre chose que du liquide/pateux avant un moment mais de toute façon les petits pots bébé mélangés à des pâtes ça semble beaucoup lui plaire Smile
A priori on pourra peut être tenter une intégration quand il ira mieux pour voir si castration nécessaire ou non

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083025

Le malou supposé AH qui est uni noir

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083026

Et le dernier, un petit malou irish noir, pas en forme, il a un abcès au dos et une patte très enflée qu'une boule entoure qui ressemble à une tumeur ainsi que des poux. Il a énormément de mal à se déplacer le pauvre. Ca lui fait mal. Et il n'a globalement RIEN mangé depuis hier soir ... 3-4 graines peut être et quelques pâtes tout au plus :s Je lui ai donné des anti inflammatoires pour essayer de le soulager un peu. Je l'emmène demain au véto. Je suis pas super optimiste, il a vraiment mal.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083027

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 P3083028
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 01:46

Et que je vous donne une bonne nouvelle (que j'aurais préféré savoir avant les dons mais bon ^^) : j'ai discuté avec ma véto au tel car hier un autre véto de la clinique me cherchait des solutions pour la gale de tous ces loulous, pour la soigner à moindre coût !
Il m'a parlé d'Ivomec! Par chance j'en avais à la maison (j'ai du m'en servir pour un toutou il y a quelques mois). Je dois prendre 1ml d'ivomec, le mélanger à 9ml de propylène glycol (à acheter en pharma) et hop une goutte sur chaque rat et ça traite aussi la gale à vraiment moindre cout car du coup on peut en faire beaucoup beaucoup et ça se garde très longtemps!! Smile
Du coup les FA si vous avez besoin de pipettes dites le moi j'envoie et je me sers de ça si besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 02:34

Ca me fait drôle de voir toutes leurs petites têtes en photo Smile Je les ai gardé que deux jours, j'ai été absente toute la journée de mercredi, et pourtant, on s'y attache vite à ces petites bêtes !

Pour les poux j'avais vraiment pas remarqué, et pourtant c'est ceux que j'ai passé le plus de temps à papouiller, je me sens bête, et du coup pour la boule à la patte du noir ( que j'appelais chocolat pour faire écho à cacao vu qu'il se ressemble ^^ ) je me sens encore plus bête... Il trainait sa patte mais quand je le prenais il ne couinait pas ni rien... Il buvait beaucoup, mangeait ses graines ( pas à foison mais j'ai du en remettre au moins une fois ) et se jetait sur la blédine. Il n'a peut être pas supporté le voyage ou son état s'est peut être vite détérioré si c'est effectivement une tumeur... En tout cas j'ai de la peine pour lui.

Pour la queue de l'agouti, quand je l'avais c'était pas ouvert donc je l'avais laissé sur litière mais du coup c'est surement mieux comme ça, ca veut dire que ca doit se vider !

Pour l'agouti "cannelle" qui a une petite blessure, il se l'ai faite chez moi, petite bagarre Sad

Et celui avec les oreilles marrantes, c'est celui que j'avais appelé branche de chêne ^^

Bon, bref, ils sont mieux chez toi y a aucun doute. Ma pauvre, la dernière fournée n'est pas la meilleure niveau santé ! Courage pour le rdv chez le véto demain et pour tout le reste. Nous même ainsi que ces rats ne te remercieront jamais assez. Si j'avais le temps, je viendrai camper chez toi pour t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 03:04

Ohla mais Barbie franchement ne t'en veux pas!
Tu sais je vois pleins de choses parce que je les zieute de fond en comble pour rien oublier, j'ai mon petit cahier ou j'ai fais la récap de tout le monde avec santé, couleur, âge approximatif etc!
Y'en a qu'on des poux, d'autres c'est des pellicules donc si on regarde pas à fond on distingue pas forcément!
C'est surtout sur cacao que j'en ai vu parce que quand je l'ai pris je l'ai mis à la lumière et là j'ai vu que ça bougeait! berk! Mais t'inquiète ça se soigne comme la gale Wink

Et pour le loulou avec sa patte qui traine, tu sais je crois qu'ils sont tellement affaiblis pour certains que ouais les transports tout ça c'est dur dur de se remettre pour eux. Après écoute j'espère que c'est pas une tumeur! j'ai vu un peu de pus sortir a un endroit de sa patte, c'était plus bas que la boule mais on sait jamais!! J'espère vraiment qu'on pourra faire un truc il me fait de la peine. Là vraiment je te dis il bouffe quasi rien Sad Mais bon après y'a le contrecoup des changements, du transport, des soins parce que y'a eu le traitement de stronghold et que pour des rats aussi peu habitués à ce genre de soins c'est beaucoup à encaisser aussi tout ça!

Pour la queue t'inquiète c'était pas ouvert non plus mais en gros quand j'ai voulu enlever 2-3 grains de litière collés dessus c'est la croute qui s'était formée dessus qui est venue! dégueu!!!! :s

Pour les petites blessures chez toi t'en fais pas Smile y'en a eu aussi ici! D'ailleurs j'arrête pas de les gronder ce soir les malous ils arrêtent pas de se prendre la tête et j'en ai maaaaaaaarrrre qu'ils se fassent du mal mutuellement!!!

Si t'a le temps un moment hésite pas hin j'passe te prendre et tu verra la journée marathon :p
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 10:19

Bon courage Amnésie ! Je sais pas comment tu fais rien que les images me fendent le coeur...

Une alternative à l'application de Bétadine sur les plaies, il y a les mélange vaseline/ Bétadine en tube. C'est ce qu'il y a de meilleur pour la cicatrisation, et ça permet de ne pas assécher les bords des plaies et accélérer ainsi la cicatrisation (c'est ce que j'avais lorsque j'avais ma main quasi coupée en deux :p )
Et pour mon chat, quand il s'est fait un peu éventrée par une fouine on avait fait pareil... c'est poisseux mais c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 48
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 10:46

amnesie, je vais voir avec mon veto, s'il veux bien me passer de l'ivomec , sinon, je suis preneuse pour des pipettes, car je pourrai pas tout avancer pendant un mois, déjà 100 eur de vétos, et j'ai mes enfants aussi quoi, donc je vais me retrouver plus que juste sous peu de temps.
Alors ça me fait ch.... mais avec toutes les dépenses que j'ai faîtes jusque là, à vot bon coeur
siouplait.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:30

Vous êtes meveilleuses les filles!
Ces rats ont une chance incroyable de vous avoir trouvé sur leur chemin.
RIp pour ceux dont le chemin s'est arrêté si rapidement. Ils ne souffrent plus.
Je vous ai envoyé un don de 15€ via paypal.
C'est ma petite contribution. Smile
Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 14:05

Même dans la voiture pendant le trajet y'avait de la baston (les petits merdeux XD* ), c'est vrai que ça fait tout drôle de les voir en photo, j'espère que le petit noiraud pourra profiter d'une nouvelle vie... Je croise les doigts pour qu'il remonte la pente. Ça fait plaisir de les savoir tous sortis en tout cas.
"Branche de chêne" me fait penser à un gremlin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 18:22

sayris tu sais ça me fend le coeur aussi mais à force on se blinde un petit peu Sad
Le plus dur c'est a des moments de la journée y'a des relents d'odeur de pus" c'est dégueu :s :s :s Sad

Pour les croutes, les abcès etc je suis allée au véto ce matin avec finalement les plus urgents : cacao et l'autre qui vit seul avec sa patte toute grosse qui était dans la buanderie! La patte c'est finalement un énorme abcès mais ça lui fait mal! La véto a vidé une partie mais pas tout elle m'a légèrement gonflé ..... Et cacao on a nettoyé sa plaie et on lui a coupé les 2 dents longues, les autres sont à moitié pourries ....
Et j'ai pris de la bétadine savon qui apparement sera mieux que la bétadine normale pour certain, du sulmidol pour ce genre de plaies (qui me servira aussi pour plusieurs autres), du doxyval à nouveau et puis je sais plus quoi d'autre. Bref génial j'en ai eu pour 97 euros .... pourtant j'ai dit que je venais pour une asso pour laquelle je viens habituellement, cette co**** ne m'a même pas fait la moindre réduc!! Du coup j'suis sortie en colère , pas beaucoup plus avancé parce que ce qu'elle a fait hormis les dents bin je pouvais le faire moi même hin .... et je laisse tomber j'irais plus là bah je préfère encore me taper 3h de route aller retour mais aller chez mon véto qui me fait des prix! Parce que au final j'ai eu des sous pour l'adoption d'une minette que j'avais en FA vendredi, bin à 3 euros près j'y ai tout passé là bah ce matin ....

Elphe merci beaucoup!!! Very Happy

ratou file moi ton adresse par mp je t'envoie ça Wink parce que du coup j'vais pouvoir me faire une sacrée quantité de produit pour la gale alors pas de problème Smile

Ah et sinon ce matin j'ai donc aussi emmené les loulouttes de gueuses et ange_déchu à Meloony de rescue ainsi que des malous pour kiki (3 noirs, un ambre et le beau agouti/canelle). Smile Ils sont arrivés à bon port et installés après avoir fait leurs énormes crados dans les cartons (faut dire qu'ils étaient serrés de chez serrés mais en train la covoitureuse ne pouvait pas faire mieux!) beurk beurk et ils fouettent le nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» Suite du sauvetage des 30 rats (69)
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-