Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:43

Ah ben cool ca !! Après je suis pas sur que papy soit capable de nager avec sa patte folle.... Je vais tenter l’expérience ! Je prendrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:47

Justement, je fais ça pour les papys parésiés, au début ils galèrent mais ça s'améliore généralement au fil du temps Smile
Ça les remuscle en douceur, ça fonctionne vraiment bien ^^
C'est conseillé pour les rats qui ont eu des fractures, en guise de rééducation, également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:49

Oh ben génial !!! J'éspère que papy va pas trop m'en vouloir de le mouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:12

Merci diane Very Happy j'essayerais doucement cette après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:17

Les colis ont été envoyés mais toujours rien recu, j'ai recu qu'un message hier d'aroma zone pour me dire que c'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:19

En quoi l'hydrothérapie va aider à traiter une (éventuelle) arthrite ? Ca améliore quoi au juste ?

Je me permet juste d'être septique, autant pour un problème musculaire en guise de réeducation, ou pour aider à conserver un état de santé correct pour un vieux je suis tout à fait ok (comme la parésie que tu cites Diane), mais faire nager un sujet qui fait une inflammation cela ne serait pas lui apporter de la souffrance en plus ?
Ca va les muscler certes, mais de toute façon s'ils ne bougent pas les papattes c'est qu'il doit y avoir aussi douleur avec l'inflammation, la résistance de l'eau va obliger à les mobiliser encore plus, donc plus de douleur ?

Me voyez pas comme une chiante qui remet tout en question, je veux juste comprendre comment l'hydrothérapie ça peut leur apporter quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:24

Si c'est une arthrite pure, ça ne va pas être terriblement efficace uniquement sur les troubles articulaires MAIS l'arthrite s'accompagne généralement d'une importante fonte musculaire qui fait empirer les symptômes.

Ce protocole a été mis en place avec ma véto, qui recommande des AINS (type metacam) associés à une hydrothérapie pour les sujets qui sont les plus touchés par les parésies (souvent liées à l'arthrite + fonte musculaire, pour le coup, bien que dans une partie des cas il s'agisse de tumeurs hypophysaires, l'hydrothérapie aidant alors juste à maintenir un semblant de tonicité musculaire).

Chez l'être humain, l'hydrothérapie est également utilisée pour soulager les symptômes de l'arthrose, et, à moindre mesure, ceux de l'arthrite (avec une efficacité notable).

J'ai constaté de très nets progrès chez des rats de sauvetage qui étaient en piteux état, tout comme chez des petits vieux qui se parésiaient doucement, donc à mon sens ça vaut le coup de tenter, après c'est à voir en fonction des cas bien évidemment.


Edit : d'ailleurs, justement, s'il y a souffrance, n'hésitez pas à voir avec vos vétos pour faire prescrire des anti-inflammatoires non stéroïdiens aux vieux loulous, ça peut être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:53

Merci pour les explications Diane !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:58

Pas de souci Smile
Ton questionnement était très logique, j'ai eu le même, donc si je peux partager un peu l'expérience acquise avec mes petits ramollis des pattounes et ce que m'a conseillé ma véto, autant que ça serve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:09

Merci Diane pour ces infos très intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:31

Alors suite au conseils de Diane et aux encouragement de mon vétérinaire j'ai tenté le coup ! Mais avec mon rat seulement le hooded, je me suis pas permise de le faire avec le tiens Alouette, tu me dira après si tu veux que je lui fasse faire la même chose selon ce que tu en penses.
Pour le hooded regarde Amnésie ca m’étonnerai très fortement qu'il soit AH au final, c'est même une grosse patate toute douce ^^

Tout d'abord je tiens à rappeler que ce rat, ne marche presque plus, ne grimpe plus (il a même du mal à entrer dans sa litière qui fait 6 cm de haut..) Quand je le sort il reste dans un coin sans bouger...
SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 1362485402-dsci2159
Donc je lui ai remplis un bas de cage (un peu petit d'ailleurs) d'eau tiède et je lui ai dans un premier temps fait tremper les pattes et le bidon. Jusque la il restait au milieu sans bouger. J'ai ensuite ajouter de l'eau et la il a commencé à marcher. Au niveau 3 (avec donc encore un peu plus d'eau) j'ai fait une vidéo ! On voit que ca devient chiant toute cette eau ^^ Il cherche à rejoindre les bords et à sortir. Mais il n'y en a plus pour longtemps !
On voit qu'il arrive avec l'eau à grimper et escalader (peut être que l'eau le motive aussi ^^il à pas l'habitude alors fuyons xD !) Néanmoins je trouve qu'il réagis plutôt bien ! Puis bon il à compris qu'a la sortie y avait de la madeleine alors... ^^
Voyez plutôt : (Diane si tu vois que je fait une bêtise n'hésite pas à me le dire je débute !)



Pour ceux qui ne peuvent pas voir les vidéos, regardez les avec un autre navigateur c'est firefox qui fait ca)

Et enfin la vidéo du dernier niveau : Dernier effort pour papy



Après tout ça j'ai séché mon papy préféré, et la il s'est mis à faire des petits bonds ^^ Il a parcouru ma cuisine pour la première fois !! Il à eu un moment de "craquage" fallait que sa sorte Very Happy Pour mon plus grand bonheur !
Je suis très fière de mon papy !!!! Aime Je m'y attendais pas en disant oui pour l'adopter mais c'est un peu mon chouchou quand même ^^

Aller pour finir une ou 2 photos bonus de ces gourmande de femelles !!!

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 1362485400-dsci2160
SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 1362485403-dsci2161

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:59

C'est nickel !
Il réagit vachement bien, je trouve, pas de panique notable (il ne se débat pas comme certains le font), il reste assez calme, et il nage bien ^^

J'espère que ça va l'aider comme ça a aidé mes petits vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 47
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:03

Du bon boulot mell !
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:20

Merci vous me rassurez !! Et oui c'est vrai qu'il nage pas mal ! Mieux qu'il ne marche d'ailleurs xD
Et oui j’espère aussi que ca va l'aider, mais je trouve déjà ca bien ! Je suis aller le voir et c'est la première fois qu'il est sur l'étage du haut avec son copain. Avant il restais en bas. C'est surement un hasard mais étrangement ca m'encourage pour une seconde séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:24

Super! Beau boulot, c'est chouette pour les papys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:27

Bah ça peut être lié aussi, si ça a débloqué des tensions (ça peut avoir détendu une contracture musculaire, par exemple : la douleur peut forcer le corps à se contracter de plus en plus fort, et une méthode douce telle que l'hydrothérapie qui induit une baisse de pesanteur peut permettre de remettre le corps en mouvement sans subir tout le poids du corps sur un point précis) il est possible qu'il lui soit plus facile de se mouvoir Smile

En tout cas, même si ça n'a rien à voir, c'est super pour lui, et c'est un chouette progrès ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:38

Je t'autorise à tenter sur mon rat Mell, cependant je ne voudrait pas que ça te bouffe de ton temps non plus ! A défaut demain je vais voir la phytothérapeute et je verrais s'il existe un traitement pour ça, j'aurai même envie de tenter une séance de shiatsu, les énergies doivent être bien troublées avec tous ces problèmes, il faudrait que je cherche si le pratiquant du département voudrait bien s'occuper de rats !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:40

Il se débrouille bien, et il n'a pas peur, c'est chouette.

Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:48

Me voilà de retour ! J'ai eu un week-end très très chargé + un homme en arrêt maladie pour cause de grippe donc j'ai pas du tout eu le temps de revenir sur le forum. Je viens de rattraper tout mon retard, et normalement tout ce qui m'était adressé pour des questions de covoit a fait l'objet d'un mp. Donc je vais répondre à tout le monde en mp et si besoin, je reviendrai ici pour donner des précisions.

En tous cas, les loulous de kisa ont été adorables pendant les 2 jours de garde. Ils ont beaucoup bu et mangé et étaient bien contents d'être au chaud et au calme. Niveau propreté en revanche, on repassera !

Amnesie : je ne sais pas si tu as eu des nouvelles d'Héloïse mais j'ai eu un soucis quand je l'ai retrouvée à la gare samedi, je n'avais pas prévu que kisa prenait les 2 sexes et je n'avais donc qu'une seule boîte de transport (on s'est mal compris avec kisa). J'ai donc emprunté la boîte d'Héloïse, et je devais la lui rapporter dimanche. Sauf que je n'avais pas prévu le semi-marathon de Paris qui passait en bas de chez moi, donc impossible d'atteindre la Gare d'Austerlitz. J'ai donc gardé la boîte de transport d'Héloïse à la maison, et j'ai peur qu'elle en ait besoin rapidement. Je me sens vraiment mal par rapport à elle. Elle ne sait pas quand elle remonte sur Paris, mais si toi tu penses la voir rapidement, je peux donner la boîte à MeloOny quand je la vois samedi. Tu me dis !
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:55

Dahi a écrit:
J'ai demandé à bluehorse pour le covoit avant le 15 ... par contre j'ai peur que la quarantaine ne soit pas terminée pour celle de la deuxième fournée ?

Ça pour le coup ça ne me dit rien... Mais j'ai peut-être oublié entre temps ! Tu me rafraichis la mémoire stp ?

EDIT : je viens de voir ton message sur Rescue, je t'y réponds là-bas du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:17

Bluehorse, tant que j'y suis !
Tu veux des accessoires / bouffe / litière ? (j'ai pas eu le temps de finir mon mp, avec tout ça).

J'ai récupéré un bib, deux maisons en bois, un sachet de rafle de maïs entamée + un sachet neuf, un sachet de nourriture, un petit pont en bois et quelques autres bricoles, si ça peut te servir, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:30

Je suis carrément preneuse !!! Je vais avoir pas mal de cages à faire pour le week-end prochain + les 40 rats de Filémon dans 10 jours...

Faut juste qu'on arrive à se retrouver dans la semaine.

Merci Diane Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:33

Ça marche, je dois bouger jeudi et peut-être également vendredi, je peux embarquer les trucs et faire un crochet pour qu'on se retrouve à un endroit qui t'arrange si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:36

Je suis contente de voir que ça avance vraiment vite !!!

Merci diane pour tes dons

et merci à tout le monde tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:39

Je suis dispo jeudi et vendredi en journée, tu me dis si tu passes par Paris et je viendrai te rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» Suite du sauvetage des 30 rats (69)
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Suite du sauvetage des 250 rats de Marseillle
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-