Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:06

ba j'ai quand même tamponné ces oreilles de bétadine.
Je sais que quand je bossais dans les chevaux on mettait du bleu de méthylène sur les blessures qu'on utilisais aussi pour ces chiens sa désinfectais, .... il faudrait voir si c'est bon ou pas pour les rats Smile (si on dit que la bétadine à long terme c'est pas bon)
et je sais aussi que sur une jument qui avais eu des vers de dos pour que sa cicatrise on lui mettais du miel et en deux jours c'était nickel après les rats avec le miel ils s'amuserais peut être plus a ce lécher ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:08

Papouilles transmises ^^
Ca crie un peu dans les cages, mais je ne sais pas si c'est les femelles ou les mâles. Tout à l'heure, la noire criait toute seule, alors que personne ne la touchait, c'est bizarre.
Et oui, pour les pattes, je pense que ma véto confirmera ce que les autres ont dit. J'ai déjà eu la même chose sur l'une de mes anciennes rates qui avait fait un abcès à la patte et elle est restée gonflée comme celles des mâloux. Ma véto m'avait dit que c'était probablement un problème de circulation du sang.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:09

euh je sais plus si sa s'appel bleu de méthylène j'ai un gros trous en tout cas c'était un truc comme sa:
http://www.padd.fr/boutique_equitatio
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:10

Pffff des vrais merdeux!!! Dans la cage des filles ici tous les jours ça pouic! Et pourtant y'a pas 1 seule égratignure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 35
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:23

ahaha j'en ai une comme ça à la maison ... des fois je me demande si elle n'est pas schizo Oo ! Elle crie dès qu'un autre rat l'approche, puis va dormir avec ou alors elle se met à la porte et crie dès que je l'attrape ...

J'ai demandé à bluehorse pour le covoit avant le 15 ... par contre j'ai peur que la quarantaine ne soit pas terminée pour celle de la deuxième fournée ?
Je sais pas pourquoi en parcourant le post j'avais cru comprendre que tu avais placé pas mal de fifilles 0067
je regarde les tronches et je te redis mais rien que reprendre les mêmes photos que la page 1 pour savoir qui est là ou qui n'est plus là (les photos c'est l'horreur à faire je te comprends ^^ ) ça pourrait faire un point quand tu auras 3 secondes quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:29

Tu voles pas les miennes Dahi attention SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 55799 lol

C'est ok pour Meloony pour le 9 Very Happy Son mari l'accompagne donc ils auront assez de bras pour porter tout le monde lol
Je vais voir avec Bluehorse si elle peut faire le relais entre Meloony et Celtique déchue.

Ah j'ai hâte qu'elles arrivent ces 8 pepettes Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:40

[quote="kisa"]
Ca crie un peu dans les cages, mais je ne sais pas si c'est les femelles ou les mâles. Tout à l'heure, la noire criait toute seule, alors que personne ne la touchait, c'est bizarre.

Je me souviens d'une rate qui m'avait beaucoup faire rire ! A chaque fois que je mettais mon doigt sur son bout de nez elle faisait puiiiic, genre 20 fois de suite comme une sonnette !! ^^ Si quelqu'un l'a récupérée et la reconnait !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:06

Pfiou je part une jour et demin et 15 pages se rajoute je sais meme plus ou ca en est lol je peux juste dire que si besoin de je remonter des traitements ou nourriture sur PAris (bon pas 15 kilos hin ) je remonte deja moi perso du sérum phy et des médocs , du mélange aussi si j'ai recu ma commande d'ici la !! Donc si des Lorrains veulent faire remonter des trucs pas de soucis A voir avec Dahi si elle peut receptionner et faire le relais ou meme la personne qui aménera les rats que je dois rappatrirer??
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 35
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:12

mdr t'inquiètes Ange je suis pas fana du orange moi Wink
pfffiou moi du côté de mes placements d'autres sauvetages j'accumule les mauvaises nouvelles là donc je confirme je prends le plus tard possible ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:23

Y a la noire qui fait sa toilette à sa copine, c'est trop mignon <3
Revenir en haut Aller en bas
ohw-jude
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Bourges / Nevers
Inscription : 21/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:32

Pour les petites nouvelles, ce soir ça a été traitement pour la galle et mon véto m'a donné de l'Erytavicol pour leurs problemes respi.
Et là j'ai le plus jeune des 3 qui a décidé de faire chier son monde et de tester son autorité, donc j'en ai un qui en a rien à foutre et qui essai tant bien que mal de dormir pendant que l'autre lui saute dessus ( c'est plutot drole en fait .. XD) et le dernier qui fait le papa, donc ça va il le maîtrise, mais je sens que la nuit va etre pleine de rebondissements et que je vais pas beaucoup dormir !

Sinon à part ça, ils mangent correctement et boivent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:35

J'ai un soucis avec mes loulous, j'ai retrouvé un peu de sang dans la cage et deux ont des blessures... Hier j'ai vu Yoshi tenter de retourner Hector (une première), et aujourd'hui je le trouve bizarre, il semble méfiant (il a un regard parano comme dirait mon copain XD* ), peureux même, il a couiné quand on lui a donné son antibio, il a une blessure et Adonis aussi, est-ce que ça peut être un début d'AH? Je ne suis pas non plus certaine que le soucis vienne de lui vu qu'il a aussi une blessure,est-ce qu'il est préférable de tout de même le séparer des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:42

Merci pour les news! Moi je suis en train de m'éclater avec les malous sur le canapé. Histoire de voir aussi qui peut partir ensembles demain. Et bon vraiment je suis pas optimiste du tout pour le malou agouti qui a les dents à faire couper et l'oeil bof.... j'avais un doute mais il a bien du sang qui sort du ziguigui :s :s est ce une énorme cystite dûe au manque d'eau ou quoi? Aucune idée mais vu comme il semble douloureux, pas en forme je me demande si dans les jours à venir on ne va pas avoir un 5ème ratou qui va rejoindre les nuages de gruyère Sad
Il part demain pour l'asso des petits Korrigan et verra le véto mercredi si toutefois il est toujours là d'ici là. J'aurais aimé l'emmener dès aujourd'hui mais ici c'est peine perdue, à moins d'aller chez ma véto dans le loir-et-cher ici les vétos ne sont vraiment pas qualifiés pour gérer ça.

Chryso c'est possible que les soucis AH etc commencent à se manifester c'est souvent comme ça sur ce genre de sauvetages Sad
Après ça ne se voit pas seulement avec l'agressivité, souvent ils ont tout le temps le poil hérissé etc, parfois ils deviennent agressifs avec nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:55

Oh non... Encore un pauvre loulou qui ne pourra peut-être pas profiter d'une nouvelle vie Sad je croise les doigts malgré tout...

Pour l'instant je le trouve juste fuyant avec moi (pas question de lui faire des papouilles ce soir, alors qu'il adore ça d'habitude) j'avoue que j'appréhende pas mal parce que c'est un bon gros ratou quand même... Et Hector a du mal a se remettre de la gale et des soucis aux pattes et reste tout fragile pour l'instant, donc je voudrais pas que Yoshi s'en prenne à lui
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 03:06

Ouep ça me fout en l'air Sad
Et là plus je les regarde plus je me pose des questions ...
Là en gros il y a :
1 nu (pour charlotte), un albi (pour fenouil. ton deuxième on trouvera parmi les nouveaux jeudi), mon bébé, le malou avec les dents à couper qui m'inquiète et 2 derniers malous du premier voyage (dont celui qui a de grosses plaies et un deuxième qui a un gros abcès sur le dos et n'est pas en forme. Ce sont des agoutis). Et demain il faudrait que j'en fasse partir 9 : 2 pour une FA, 7 pour les petits korrigans. Donc là pour remplir le quota si je garde le gros malou avec les plaies qui me tiens à coeur je devrais laisser partir le deuxième. Et je le trouve vraiment VRAIMENT crevé là.... j'avoue avoir un petit doute quand au fait qu'il arrive là tout de suite à supporter un covoit et encore pleins de changements ... du coup demain je me dis : on voit comment il gère. Si je le sens pas, soit on annule/reporte pour la FA pour 2 loulous (des loupiauds y'en aura d'autres , et des covoits on peut se démmerder) soit j'en met un de moins pour les petits korrigans.
Je ne sais pas ce que vous en pensez .... l'agouti avec les dents pourries aussi aura du mal avec le covoit sans doute mais lui y'a pas le choix il DOIT voir le véto impérativement très vite!!
Mais l'autre loulou malgré son abcès y'a pas grand chose à faire donc je pense pas que ça vaille le coup de prendre le risque qu'il ai du mal à tout supporter et mieux vaut qu'il reste là. Ces 2 gros agoutis et mon bébé quand les autres arriveront je les mettrais dans une cage à lapin ou de 80cm pour qu'ils soient peinard et ça leur laissera le temps de se requinquer.
J'ai l'impression qu'ils "accusent un peu le choc" de tout ça, les pauvres bébés Sad Mes pauvres tits amours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 09:31

Ça fait mal au cœur tout ses soucis Sad mais si vraiment le Loulou que tu parles ne peux pas faire le voyage aujourd'hui tu peux laisser mon Albi partir à la place du Loulou mal en point hein :/
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 09:41

Fais au mieux Amnesie mais si certains risquent de mal supporter le voyage, c'est pas la peine de leur infliger ça je crois..
et "au pire" il y aura d'autres covoits possibles je pense pour en ramener vers la Bretagne au besoin ^^

Bon voiture chargée, GPS trouvé et boites de transports préparées..
suis prête \o/
j'aurais pas accès à internet de la journée donc si besoin de me joindre, ce sera par téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:41

coucou !



ça fait mal au coeur de voir que des ratoux vont nous quitter malgré tout les efforts ! merci pour tout ce que vous faites les filles et pour ces loulous ! vivement que tout le monde arrive chez sois
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:07

Amnesie, tu as l'habitude, fais comme tu le sens, si tu le sens trop fatigué pour un covoit, ne le fais pas partir, ça ne sert à rien, il y en aura d'autre Smile

Où en est le nébulisateur et les HE Tsukina ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:01

moi aussi sa pouik un peut mais sa c'est seulement parce que le agouti veux s'accouplé avec la noir scratch
je vous apporte quand même un peut de bonnes nouvelles moi ils vont bien, la gale part petit à petit de leur oreilles, les blessures ce guérisses bien. Ils mangent bien malgré qu'il fasse leur difficiles il ne voulais pas de mes Supreme Science Selective - Rat j'ai du acheter un mélange il trie un peut mais bon c'est pas grave du moment qu'ils mange pour ce requinqué Smile et ils boive aussi très bien, je les sorts toute la journée sur la canapé ba c'est pas violant car ils dorment la plus part du temps Very Happy
Mais sinon ils sont a croqué ils lèchent cherche a venir sur nous ils ce laisse prendre sans souci et même les soins je les fait les doit dans le nez cheers

amnésie sa ne doit pas être facile de voir petit a petit les loulous s’affaiblir en sachent que tu les a sauver :'( mais courage tu sais ce que tu doit faire pour leur bien être, même si tu doit les faire partir leur dernier moment auront été au chaud avec une personne qui les aimes vraiment
plains de courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:04

+10000 avec Zub bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:23

Re bonjour !!!

Alouette : Si un traitement par phyto ca peut se tenter ce fera pas de mal ! J'y avais pas pensé !

Sinon j'ai eu mon véto au tel qui à fait quelques recherches sur l'hydrothérapie. Alors ca se pratique sur les rats mais en revanche il à rien trouvé sur l'arthrite et l'eau... En gros ce genre de traitement pour rat existe mais pas encore testé pour soigné de l'arthrite... Du coup il sais pas trop il voudrais pas les faire forcer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:26

On recommande souvent des séances "piscines" pour les vieux rats.

J'vais demander à Diane de passer ici, je crois qu'elle sait faire !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:35

Se serait gentil !! J'ai 2 papys avec grosse grosse arthrite.
Sinon j'ai trouvé ca : http://savoir.fr/le-thermalisme-dans-les-rhumatismes-inflamatoires#contre-indications
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:39

Pour les séances "piscine", c'est super simple, en fait.

Le but c'est de prendre une grande bassine (aussi grande que possible), ou, par exemple, un grand bac de cage.
Au départ on peut ne mettre que peu d'eau, pour que le rat ait encore pied tout en ayant le ventre et les flancs mouillés, histoire qu'il ne panique pas trop.
Après, il faut faire en sorte qu'il n'ait plus pied et soit obligé de nager.

L'eau doit être tiède, surtout pas trop chaude, ni trop froide pour éviter qu'il s'enrhume (suffit de tester sur son poignet, on s'en rend vite compte).

Une fois le bac rempli, on place le rat face à soi, au bord opposé auquel on se situe, on le lâche, tout en gardant les mains à proximité.
Le rat va chercher à rejoindre les mains pour sortir de l'eau.
Il faut recommencer, et lui faire faire des "longueurs" pendant un quart d'heure à peu près. Si le rat bat des pattes, on peut le faire nager en le maintenant par le dos, également.
Le but est surtout qu'il bouge ses pattes dans l'eau, ça crée une résistance qui va le remuscler en douceur, pas de risque de chocs traumatiques pour les articulations.
Par contre, le rat risque de ne pas apprécier, il leur faut généralement du temps pour s'habituer.

À la fin des séances, je les ai toujours sortis et placés immédiatement sur une serviette bien sèche, avec une friandise en récompense, et un coup de séchage au sèche-cheveux en position douce (bien faire attention à bouger en permanence le sèche-cheveux pour que la chaleur ne se concentre pas au même endroit et ne brûle pas le rat).

Avec deux séances par jour, les résultats sont généralement rapidement visibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Vidéos des tours que nos rats connaissent...
» Suite du sauvetage des 250 rats de Marseillle
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-