Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:40

Amnesie a écrit:
oui oui miss moi je les amène à Meloony qui les emmène à Bluehorse ^^
Meloony est plus près de chez moi donc comme elle fait le trajet sur paris on profite Smile

Hum, du coup elle va pouvoir prendre ceux de Gueuse + les 13 pour kiki et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 45
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:27

ange_dechu_67 a écrit:
Amnesie a écrit:
oui oui miss moi je les amène à Meloony qui les emmène à Bluehorse ^^
Meloony est plus près de chez moi donc comme elle fait le trajet sur paris on profite Smile

Hum, du coup elle va pouvoir prendre ceux de Gueuse + les 13 pour kiki et moi?

Oui voilà après il faut voir avec les miss si c est possible. Wink Tu es sur RESCUE ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:29

Si c'est à moi que la question s'adresse, je suis sur rescue oui. ^^


Dernière édition par ange_dechu_67 le Lun 04 Mar 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:30

Bonjour

Alors voilà je suis revenue de chez le vétérinaire avec TOUT les rats et une jolie facture !
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles..

Commençons donc par les mauvaises pour finit sur une bonne note Smile

Pour la nunu avait donc bien un ancien abcès au dessus de son oeil mais il à était vaincu par Amnésie Smile En revanche la puce à un bon problème respiratoire, il faut donc absolument la maintenir au chaud et dans un environnement sain, car d'après le vétérinaire elle a respiré trop de saloperies... Elle à également l'oeil qui est au dessous de l’abcès infecté et infectieux.. Elle va au pire perdre la vue de cet œil et au mieux y voir beaucoup moins bien..

Pour le havane destiné à Céline il avait bien un bel abcès devant la patte antérieur, qui à était percé, sinon rien de spécial à part la gale mais bon ça...

Pour la hooded ambre qui avait un abcés, après l'avoir percé la plaie s'est infecté légèrement mais rien de méchant ca partira avec les antibio.

Pour le gros gros noir destiné à Alouette, là j'ai eu peur il à faillie y passer... Ca patte arrière étant presque paralysé et très très gonflé, on début mon véto à pensé à une "pseudo tuberculose" donc la DANGER, pour tout les anmaux et les humains... Pareil pour mon hooded noir soupçonner d'être Ah (qui ne l'ai pas au final j'en suis casi certaine) qui avait la même patte arrière. Le véto à faillit les endormir, puis au final, si risques de contagions il y a , alors ce risque est déjà pris ! Du coup il a regarder plus en détails, et à changé d'avis. Ca peut aussi être de l’arthrose mais très méchante, mais donc pas contagieuse... Et puis il m'a dit que si vraiment c'était la "pseudo turbeculose" il y aurait bien plus de rats touchés ! Alors on attends, on essais.. Mais franchement ils ne marchent plus beaucoup, ne grimpe plus, si je vois qu'ils souffrent, désolée Alouette mais je ne les laisserai pas comme ça...

Edit: La mabre déstiné à Nin's à un oeil qui sort. Soit c'est juste une tare de naissance soit c'est une tumeur qui le pousse.. A surveiller...

J'ai aussi une agouti qui est pour moi qui à un ulcère à l'oeil gauche qui devrait aller mieux avec des antibio également. Mais c'est une vieille mère faut faire gaffe ^^

Pour certains cas (mais je me souviens plus lesquels) il faudra régulièrement couper les dents, qui avec la vieillesse et autre ne poussent plus droit et ca coupe le rat... Pas cool

Et enfin bien évidemment mon véto m'a prescrit un stock d'advocate pour traiter tout le monde contre la gale. Et j'ai vu ce matin un commentaire disant de mettre de la bétadine sur les oreilles et un autre disant que ca ne servait pas. Et bien j'ai eu une réponse ! Alors bien sur ca sert !! Le mieux pour accélérer le procesus de guérison, et éviter les rechute (oui ca existe) le mieux et de temps en temps enlever les croutes des oreilles (en se munissant de gants) ca va saigner un peu , et la il faut avec un coton tige passé la betadine. Alors non c'est pas obligé mais c'est mieux Smile

Sinon pour les autres, à part la gale ILS SONT SAIN !!! Voilà la bonne nouvelle ^^

En rentrant du véto j'ai donc passé toute mes cages a la javel puis j'ai rincer, après j'ai passer les cages au butox comme il me l'a dit, puis j'ai re-rincé ^^. J'ai fait bouillir tout leur tissus, et plonger dans la javel leur accessoires mangeoire et biberon, puis rincé à grande grande eaux.

J'ai appliqué les traitement et remis tout le monde dans sa cage ! Avec des pommes des carottes du mélange. Et la c'est l'heure de la sieste Smile

Alors à bientôt pour d'autres nouvelles !


Dernière édition par Mell63000 le Lun 04 Mar 2013, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 45
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:38

ange_dechu_67 a écrit:
Si c'est à moi que la question s'adresse, je suis sur rescue oui. ^^

Essaye de voir directement avec elle sur RESCUE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:41

Roh vive les nouvelles Sad
Pour les pattes je confirme mell ma véto n'a jamais eu le moindre doute sur je ne sais quelle maladie pour elle c'est de l'arthrite vraiment! Il faut dire que dans la merde, entassés, etc ils ne bougeaient peut être pas énormément (d'autant plus avec le froid ils devaient être un peu ankylosés) et du coup les pattes en ont pris un coup! Donc pitié ne les endormez pas ou pas sans un deuxième avis car vraiment par rapport aux autres ceux que je vous ai laissé sont en très bon état!

nickel pour les loulous. tu as déjà remis du stronghold là c'est ça? Ca fait à peine une semaine qu'ils en ont eu mais c'est pas dramatique de toute façon ils en ont bien besoin Smile

je suis contente pour l'oeil de la nunue Smile enfin pour l'abcès! après pour l'oeil pfff de toute façon il y en a pleins avec les cornées touchées, les bagarres pour la bouffe etc n 'en ont pas épargnés donc je pense que beaucoup finiront aveugles d'au moins un oeil mais bon, on va rester positifs et se dire qu'entre ça ou la mort c'est un "moindre mal" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:51

Merci pour le compte rendu Mell. Tu es la plus à même de prendre des décisions, alors je te fais confiance !
Dans le meilleur des cas je lui aménagerais la cage, dans le pire ça fera une place de libre pour un autre..., le plus important étant qu'il ne souffre pas inutilement. Wait and see !

Faudra que tu me fasse la note quand tu auras 5 min, et que je t'apporte mes sacs de mélange, ça serait bien qu'ils servent au lieu de rester dans ma voiture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:52

Citation :
Donc pitié ne les endormez pas ou pas sans un deuxième avis car vraiment par rapport aux autres ceux que je vous ai laissé sont en très bon état!
Oui Amnésie, c'est pour ça que mon véto à vérifier avant, (il aime trop les endormir comme ça d'un coup) ils sont 3 vétérinaires dans la clinique donc il a montré les rats concerné aux autres, et ils ont aussi pensé à des problèmes d'articulations. Donc pas d'euthanasie.
Par contre il ne sais pas trop encore a quel point ca les "gène". Le hooded pose presque plus sa patte quand même, l'autre va mieux mine de... Donc je lui les ramène jeudi, pour qu'il voit ou en sont les pattes. Il se renseigne pour savoir si un traitement par l'eau ne conviendrait pas.. En plus il à le matériel pour ça donc pas chère xD En gros les faire nager mais avec de très courte séance, pour "désengourdir" le membre et pas soigné le tout, mais éviter que ca empire et permettre une meilleur mobilité pour une meilleur retraite.. Après il veut pas non plus les fatigué pour rien. Donc il cherche et on voit jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:55

Alouette : Pour le tiens les véto sont optimiste ! Ca le gène c'est clair, mais comme tu dis s'il na pas a grimper ou autre il peut très bien vieillir Smile
C'est plus le hooded qui pose soucis... Lui c'est plus grave.. Il est plus vieux déjà visiblement..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 37
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:08

Les miens ont des soucis aux pattes également, ça les gène pour se mouvoir c'est sûr! Je compte aménager leur future cage (voir en changer vu que j'avais prévu une volière... XD* ) mais déjà depuis qu'ils sont sous antibio je les trouve plus vifs!! Smile
Pour l'âge leur état est trompeur, j'étais persuadée que 2 étaient vieux mais maintenant je leur donne 1 an- 1 an et demi maximum ^^
Pour le traitement par l'eau si ça marche ça m'intéresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 35
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:14

ah super pour le colis (dis donc laposte fait vite !) ! Le dodo vient de chez Bwatarat lol... j'ai cru que j'avais des petits rats guedin du coup il me sert à rien hein !

Alors je redescends aussi le we d'après normalement (16/17 mars). Si pour toi la galle sera ok pour les deux cata ça pourrait le faire pour moi Wink Enfin d'ici là la maigre aura repris du poil de la bête lol du coup elle n'aura plus vraiment besoin de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:17

Et un traitement par phyto, Mélanie ça vaudrait pas le coup aussi ?
Je connais une personne qui propose des compléments phyto dans le coin, je dois aller la voir mercredi pour mon rat AH, je peux lui demander à tout hasard, mais je pense qu'elle aura des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:17

oui moi aussi quand tu en sera plus sur le traitement a l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:38

Ah ça peut être sympa un genre de soins par l'eau comme ça on le fait beaucoup pour les chevaux même les chiens etc! ce n'est pas bête! Parce qu'en soit je sens que c'est ça, c'est pas qu'ils ont mal, du moins je ne trouve pas, mais ils sont engourdis oui !!
Le hooded oui je sais pas si c'est à cause des poils ou sa façon de se déplacer etc mais je le sentais plus vieux aussi que la moyenne. Comme le petit albi à la maison on sent que c'est un papy!
Et je ne sais pas si en effet ça vient des pattes mais là par exemple les malous sont dans une volière et ils restent quasi tous en bas quoi! hormis les jeunes en fait. Du coup c'est pas la cage la plus adaptée finalement :s
Et j'ai jamais mis vous savez les échelles qui permettent de monter aux étages car mes rats ne s'en sont jamais servit pour autre chose que pour pisser/chier. Mais avec eux je pense que ça peut leur être bien utile Smile

C'est vrai qu'à la maison autant les femelles je les trouve bien autant les malous je les trouve fatigués. Donc on fait une petite cure de vitamine là que j'ai acheté à part.
A la maison leurs pattes je ne trouve pas que ça les dérange trop par contre en effet ils ne bougent pas énormément, c'est pas des speeds quoi! Et à rongeurs en destress ils trouvent pareil, ils se fatiguent très vite ces loulous, avec les conditions de vie qu'ils ont eu le moindre effort je trouve est dur pour eux.

Bon moi je crois avoir fait mon choix pour le deuxième malou que j'adopterais pour rester avec mon "bébé avc" (je me creuse pour trouver des noms ^^). Ce sera le malou agouti grosse patate qui a des tonnes de plaies parce que malgré sa taille bin tout le monde le fait chier quoi le pauvre!! Et sa plaie à la patte (faite par ton havane mell :p) n'est pas super belle, il risque de générer encore des frais, donc je préfère le garder et je m'occuperais des frais comme ça Smile

J'ai voulu faire trop confiance aux nouvelles fifilles ce soir, mettre les mains au travers des barreaux comme je le faisais avec tous depuis le départ sauf que certaines mordent beaucoup plus fort au travers des barreaux là XD* ouille salouperies!! ^^

pas de soucis Dahi après si tu as des nenettes qui te bottent là de prendre montre moi leur photo je te "les met de coté" ^^ . Moi de toute façon en dehors des ratoux il faudra que je monte en rp avant le 15 pour emmener mon toutou en FA pour son covoit vers son adoptant donc je les laisserais à bluehorse Smile

j'ai eu au tel l'asso des petits korrigans qui prendra 7 mâles demain, du coup je vais leur confier notamment le bel agouti arrivé samedi qui doit se faire couper les quenottes il pourra être vite pris ne charge comme ça même si j'avoue que pour lui j'ai de gros doutes quand a sa survie Sad Il est vraiment pas en forme quand même.

C'est bien là je commence à avoir trouvé une vitesse de croisière on va dire avec les loulous du coup c'est moins fatiguant qu'au début Smile y'a moins de grosses grosses blessures donc je nettoie et désinfecte ceux qui en ont, je vérifie les abcès et je met l'ophtalon sur les loulous qui ont les yeux abimés et voilà le reste c'est papouilles et nettoyage de cages le soir quand ma fille dort. Bon là la cage des premières femelles je l'ai fait dimanche elle est déjà dégueu mais j'attends la venue de ptikuik demain pour savoir lesquelles elle prend et je la laverais une fois qu'elle sera partie Smile

Gueuse là en gros ta puce qui n'était pas bien c'est sûrtout les yeux à continuer les soins car elle les garde quasi toujours fermés à cause des petites lésions sinon ça va (enfin comme pour tous ça va aussi bien que ça peut aller elle est crevée elle revient de tellement loin).
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:43

J'ai mp Meloony sur rescue pour voir si elle peut prendre nos loulous à kiki et moi samedi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 45
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:56

ange_dechu_67 a écrit:
J'ai mp Meloony sur rescue pour voir si elle peut prendre nos loulous à kiki et moi samedi. Smile

Super ! Wink

Ok Amnésie ! J ai acheté la blinde de blédine aujourd hui, plein de gouts différents, j ai du rénutryl et des purées et assiettes bébés ! On va les retaper ! J ai hâte de voir les miss ! J ai déjà envie de préparer la cage ! XD Je te laisse mon numéro en mp si tu pouvais faire de même. (en cas de souci covoit ou autre, si souci véto que tu me tiennes au jus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:15

Ils sont chous ! SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:21

Mell63000 a écrit:
Bonjour

Alors voilà je suis revenue de chez le vétérinaire avec TOUT les rats et une jolie facture !

Et enfin bien évidemment mon véto m'a prescrit un stock d'advocate pour traiter tout le monde contre la gale. Et j'ai vu ce matin un commentaire disant de mettre de la bétadine sur les oreilles et un autre disant que ca ne servait pas. Et bien j'ai eu une réponse ! Alors bien sur ca sert !! Le mieux pour accélérer le procesus de guérison, et éviter les rechute (oui ca existe) le mieux et de temps en temps enlever les croutes des oreilles (en se munissant de gants) ca va saigner un peu , et la il faut avec un coton tige passé la betadine. Alors non c'est pas obligé mais c'est mieux Smile !


confirmation d'un autre véto pour la bétadine sur la gale d'oreilles ... après chacun fait comme il peut -veut Smile mais si ça peut les en débarrasser plus vite hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:24

Ben perso si le Stronghold fonctionne, je vois pas l'intérêt d'aller les embêter à leur mettre des trucs sur les oreilles et pire leur faire mal et les faire saigner à leur retirer les croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 35
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:44

pour la bétadine moi l'autre jour je suis allé à la pharmacie pour aller chercher un truc pour mon chien, du coup le gars a compris à qui il parlait (la fana des animaux lol) ..; puis je lui ai demandé de la bétadine toujours pour mes animaux au cas où. Et là il me dit que c'est fort en iode et du coup s'ils en ingère c'est pas top ... bon une fois ou deux et si ça permet de sauver un bout de nez pourquoi pas quoi !

Dans les premières il reste lesquelles mdr ??
Bluehorse va pouvoir les accueillir pcq j'ai l'impression qu'elle fait plaque tournante mais bon ... je vais lui demander sur Rescue si j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 23:54

Il a raison ton pharmacien Dahi, puis l'iode qui entre par le biais des plaies aussi c'est pas bon non plus. Il n'y aurait pas moyen de troquer un peu la bétadine contre de la biseptine ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:06

ben si c'est dangereux pourquoi les vétos la prescrivent Oo

antiseptique bactéricide et fongicide en font quand même un désinfectant bien utile et qui ne pique pas

pour la gale mon véto me disait juste de tamponner pas de gratter les croutes...

lol on va faire un post sur la bétadine ;..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:11

C'est l'iode que la bétadine contient qui n'est pas très bonne si elle pénètre dans l'organisme, du coup ça perturbe la thyroïde.
Faut pas l'utiliser de façon prolongée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:36

Je suis rentrée de Paris où je suis allée chercher les 5 loulous que je prends en FA/adopte si tout se passe bien. Merci encore à bluehorse qui a assuré le transit entre les 2 covoiturages.
Les ratoux sont pas mal chamboulés, je trouve, surtout les filles et l'un des hooded agouti qui stressait quand on a voulu le sortir de la cage pour le mettre dans la boite de transport.
Il y a le mâlou ambre qui a la patte arrière bien gonflée, et aussi le hooded agouti sur lequel j'avais craqué sur la photo, mais lui, il a en plus une petite plaie dessus. Cà a l'air assez ankylosé et ils ne posent pas tellement la patte par terre.
Il y a aussi la petite hooded beige qui a une petite boule sur l'un des flancs, mais çà me semble trop haut pour être un début de tumeur et il me semble avoir une petite croûte dessus, donc je vais surveiller et voir ce que çà donne les prochains jours. Elle ronfflote un peu aussi. De toute façon, j'ai rendez-vous chez ma véto vers la fin de la semaine; je lui demanderai si je peux lui amener en même temps pour qu'elle puisse regarder un peu tout çà.
Ils ont tous des bouilles adorables; j'ai envie de les bisouiller et j'espère qu'ils vont reprendre un peu confiance après tout ce qu'ils ont vécu.
Je referai un traitement au stronghold la semaine prochaine, parce que les mâlous ont encore de belles croûtes sur les oreilles, et je referai un troisième traitement si besoin, mais je pense qu'ils retrouveront de jolies oreilles toutes neuves à la fin du traitement.
Je les laisse tranquille pour ce soir, qu'ils puissent se reposer, et demain, je commence à leur donner tout plein de bonnes choses pour qu'ils se requinquent.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:59

euhh dahi il en reste plein ^^
Là tout de suite ce soir j'ai pas le courage de faire des photos de toutes ^^
Il reste des noires, des hooded beiges, quelques ambres (mais j'en garde aussi pour natikl et ange_déchu), des hooded agouties, plusieurs agouties , des jeunettes, des plus vieilles ^^

Super kisa! Pour les papattes tu verra c'est surtout de l'arthrite à prioris et oui ils sont ankylosés. D'ailleurs j'ai un malou agouti là ce soir du premier voyage qui n'est pas au top top de sa form, il a l'air crevé etc mon pauvre tit père .... ça m'énerve je fond aussi sur lui j'en ai marre! Vite qu'ils partent tous!!!!!
A prioris oui la nenette c'est un abcès Wink sur une pepette hooded ambre c'était exactement la même chose et ça a percé tout seul.
Pour le traitement tu vois pour quand tu veux refaire moi j'ai fait mercredi et jeudi dernier si j'ai bonne mémoire.
Des bisoux à mes loulous!
J'espère qu'ils te plaisent!
Kiki tu auras des loulous du dernier voyage par contre (ceux qu'on va récupérer) car là j'aurais plus de mâles dispo à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» Suite du sauvetage des 30 rats (69)
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-