| Les Dodos du Ponant (part.3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 15 Mar 2014, 15:07 | |
| Koukou, Un petit message pour dire que j'ai bien reçu mon nichoir aujourd'hui, les petites sont toutes folles la cage, hâte de les voir dormir dedans. Merci en tout cas, c'est du joli travail ! Je commanderai à nouveau dès que j'en aurais besoin en toute confiance |
|
| |
sd77 Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Inscription : 30/10/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 15 Mar 2014, 16:57 | |
| Ici je leur ai retiré leur maison cube pour la laver.
Du coup Krishna squatte dans le tunnel, par contre pour le carré double, elles préfèrent se mettre dessus que dedans (un peu stupides mes fifilles ^^) |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 10:36 | |
| He ben les filles, vos loulous et louloutes sentent juste l'arrivée du printemps et rajoutent des portes pour mieux profiter du climat ! Non plus sérieusement, il n'y a pas grand chose à faire, quand ils détruisent il vaut mieux s'orienter sur des choses moins fermées... Certaines personnes me demandent aussi d'ajouter des ouvertures sur les maisons, sachez qu'il suffit juste de me le dire avant que je traite les commandes et je peux jouer l'architecte un peu plus proprement que les ratoux. Merci des nouvelles Mayia, j'espère que tes cocottes seront heureuses !! sd77, le carré double on est bien dedans ou dessus ! Elles devraient finir par comprendre ! (tu l'as bien mis à l'endroit, avec les ouvertures vers le bas ?) |
|
| |
L0upie Apparition du duvet
Messages : 159 Age : 33 Localisation : Levallois Perret Inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 12:16 | |
| De mon coté c'est la maison dôme qui a été détruite elles commençaient à attaquer la oute Mais cela dit elles mettaient leurs réserves à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 12:38 | |
| hello je découvre ton travail avec ravissement, bravo tes ensembles coordonnés sont à tomber, j'aime bien les chouettes presque trop beau , vu que j'ai les mêmes à la maison, sont fan de trou nos louloux https://www.youtube.com/watch?v=JHpUlLzt8_o je ne sais pas si c'est possible, les dodos peuvent ils contenir des poches refermables où on mettrait des petits sac de lavande ? car côté odeur tout ce qui en tissu sent très vite fort... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 14:58 | |
| Les p'tits trous ? Plutôt approprié comme chanson, bien que ce soient plutôt des cratères parfois xD Pour la lavande, non je ne ferai pas, non seulement ça va donner encore plus envie aux loulous d'attraper ce qui est sous le tissu comme le dit ange, mais en plus je doute qu'ils apprécient dormir dans la lavande qui a quand même une odeur très forte. Par contre je vois que tu n'as que deux rats, du coup je ne comprends pas bien pourquoi les tissus sentent très vite fort chez toi ? Il faut laver tous les accessoires en tissu minimum une fois par semaine (qu'ils sentent ou pas) de mon coté avec des petites troupes je n'ai jamais eu de problèmes d'odeurs émanant des tissus (sauf quand je mets des maisons trop spacieuses aux garçons et qu'ils font pipi/caca dedans, mais du coup, je ne leur mets plus de maisons spacieuses et le souci est réglé) Tes loulous font leurs besoins dans les tissus ? Je ne vois pas d'autre raison qui pourrait faire que ça sente vite et fort et si c'est le cas, ça risque de faire une bouillasse assez ignoble avec la lavande, donc dans tous les cas la lavande je ne conseillerais pas. Il vaut mieux que tu cherches pourquoi tu as des problèmes d'odeurs sur les linges car avec deux rats ça n'est pas normal (ici même avec mes puants, la litière sent vite mais les linges tiennent très largement la semaine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 17:31 | |
| merci pour le conseil je lave une fois par semaine mais il y a une odeur dans les dodos car ils font dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 17 Mar 2014, 17:38 | |
| Ha ben voilà c'est des petits cochons alors ! Pas de vraie solution je pense si tes loulous sont des crados... à part laver plus souvent. |
|
| |
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mer 19 Mar 2014, 21:51 | |
| Mayia, bienvenue au club des maisons trouées Moi aussi j'ai des crasseuses, pipi et caca dans les tissus. Les crottes ce n'est pas dérangeant, c'est le pipi qui sent. Mais bon je lave le Drybed et les dodos en machine et quand ça ressort ça sent plus du tout. Par contre c'est bien d'avoir 2 jeux de dodos pour faire un roulement (non non ce n'est pas juste une excuse pour recommander des dodos lol) Ps: oui Delphine j'ai mis le carré double dans le bon sens , mais elles squattent toujours un dodo à la fois. Si je retire le tunnel elles squatteront le carré double ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mer 19 Mar 2014, 22:04 | |
| Ho noon Mayia, tu as aussi des nenettes architectes ! Merci beaucoup pour la photo, elles sont vraiment mignonnes tes puces ! sd77, je disais ça par rapport au fait qu'elles préfèrent aller au dessus, ça arrive que des gens se trompent de sens Ben alors ça, je savais pas qu'il y avait tant de rats crados que ça, faire pipi dans son lit quelle idée... |
|
| |
Jamalette Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 20 Mar 2014, 11:04 | |
| Moi aussi ils ont adoptés les dodos ! Au debut j'ai eu un peu peur je l'avoue, etant habitués à dormir au sol de leur cage ils s'aventuraient mais sans plus. Puis depuis quelques jour, ils alternent Un dodo dans le hamac, le lendemain dans la maison... Et en plus ça a l'air hyper confortable xD
Dernière édition par Jamalette le Jeu 20 Mar 2014, 16:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 20 Mar 2014, 11:06 | |
| Génial ! Parfois quand ils ne connaissent pas il leur faut un peu de temps, mais en général quand ils ont fait leur première sieste bien installés ils apprécient et y retournent volontiers ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 22 Mar 2014, 13:34 | |
| Je ne trouve plus le tissu avec les hiboux de la 3ème photo sur ton site? Tu n'en as plus peut-être?
Je fais du repérage pour une prochaine commande à ma paye (bah oui comme j'ai dit, il faut 2 jeux de dodo pour alterner ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 22 Mar 2014, 15:59 | |
| Coucou Désolée je n'en ai presque plus. Enfin il m'en reste un tout petit peu, possible de faire quelques petites choses avec en fonction du nombre et de la taille de ce que tu souhaites. Si tu veux tu peux me mp pour me dire ce que tu voudrais et si j'en ai assez je le garde pour toi. Par contre je suis désolée si je mets un peu de temps à répondre, là je suis dans mon déménagement (je fais une tite pose en attendant les gros bras qui vont m'aider un peu ) enfin du coup ce WE je risque de ne pas être très réactive. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 22 Mar 2014, 22:30 | |
| Bon courage pour le déménagement, je sais ce que c'est, je viens de déménager 2 fois en seulement 1 an et demi (qui plus est avec un sacré bordel à transporter et toute une ménagerie lol).
De toute façon ma commande ne sera pas pour tout de suite, pas encore ma paye.
Sinon je pense reprendre une grand tunnel et un carré double donc tu n'auras pas assez de tissu à mon avis. Et puis je veux tout accorder (on est chiante où on l'est pas lol).
T'as bien raison, attends les gros bras, y'a pas de raison que ça soit les mêmes qui fassent tout ^^. Surtout que ce sont toujours les femmes qui rangent tout une fois le déménagement terminé. |
|
| |
L0upie Apparition du duvet
Messages : 159 Age : 33 Localisation : Levallois Perret Inscription : 11/02/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 25 Mar 2014, 11:52 | |
| @sd77, je peux encore faire un grand tunnel et un carré double moyen (ou petit) avec ce tissu. Et t'as raison, le bougre d'homme n'a pas fait un seul carton, et n'en a pas défait un seul non plus (j'ai pas fini ça, j'en ai encore pour un p'tit moment >< ) alors heureusement qu'il a appelé ses amis pour donner un coup de main pour bouger les meubles... J'me sens quand même lésée ! xD @L0upie, merci pour la photo ! Trop jolie la p'tite bouille qui sort du trou... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 25 Mar 2014, 12:02 | |
| Ah c'est super! Bah garde moi ce tissu stp, je vais commander un grand tunnel et un petit carré double. Je devrais recevoir ma paye demain ou après-demain, dés que j'ai sur mon compte je commande.
Par contre le tissu ne sera pas disponible dans la liste déroulante du coup?
Edit: et oui dsl on se fait toujours avoir pendant les déménagements...moi j'ai encore un carton non déballé, il est dans un coin depuis 6 mois (tu te doute qu'il doit pas y avoir des trucs très importants dedans mdr)
Dernière édition par sd77 le Mar 25 Mar 2014, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 25 Mar 2014, 12:04 | |
| Prends n'importe quel coton à la place, et à la fin de ta commandes quand tu la valides tu me laisses juste un petit mot dans le champ de commentaire pour pas que je me trompe. |
|
| |
| |
| |
celia.c Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 30 Localisation : Nantes-Saint Herblain Inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mer 26 Mar 2014, 21:08 | |
| Bonsoir =D Je viens de commander 4 protège étage ferplast (et un rab d'attaches ^^) paske les étages sans rien, ça bousille mes éponges et c'est super relou à nettoyer ^^'! J'espère vite les avoir, ça va rajouter des couleurs sur ces étages tout gris en plus =D! En tout cas, beau boulot pour tout ce que tu fait ^^, et bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mer 26 Mar 2014, 22:14 | |
| Coucou Tout d'abord merci beaucoup pour ta commande ! Pour ce qui est du délai, je fais au mieux, mais comme indiqué à l'accueil du site je suis en train de déménager (j'arrive tout doucement au bout, heureusement) donc les délais sont un peu plus long que d'ordinaire. Ils pourront partir lundi au plus tard. |
|
| |
celia.c Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 30 Localisation : Nantes-Saint Herblain Inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mer 26 Mar 2014, 22:52 | |
| Ha mais t'inquiètes pour ce qui est des délais, je dis que j'espère vite les avoir, mais faut prendre ton temps hein, je comprends bien que c'est de l'organisation un déménagement ^^ Juste une précision, quand c'est marqué tissu intérieur et tissu extérieur, c'est le tissu d'un côté et le tissu de l'autre côté? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Dodos du Ponant (part.3) | |
|