| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 12 Oct 2013, 16:20 | |
| Et pourquoi pas les cortico par nébulisation?
Courage en tout cas, les périodes de soin c'est tout nul =( |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 13 Oct 2013, 13:48 | |
| C'est des corticos en comprimés.
Bon il respire un peu mieux mais ce soir je lui donne quand même les corti, en plus il a toujours sa croûte là où Mojo l'avais mordu, vu qu'il gratte et là retire à chaque fois, plus un petit abcès qui est en train de nécroser juste à côté, ça lui fait une sale tête à mon bébé, mais bon ça c'est rien.
|
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 11:49 | |
| Merci,
bon c'est toujours pas le top, j'ai rajouté les cortico hier soir, j'attends demain ou mercredi pour tel la véto et faire un bilan, le traitement était jusqu'à vendredi de toute façon. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 11:53 | |
| Oui il faut attendre un peu de voir si ça fait effet! Qu'est-ce que c'est chiant les soucis respi des rats on s'inquiète tellement pour eux... |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 12:25 | |
| Désolé pour l'absentéisme mais je suis à 200 % dans le boulot !!! Pour répondre à P_a, je n'ai pas remarqué de difficulté particulière à la cicatrisation pour Freuddwyd ... mais il n'a pas eu d'abcès jusqu'à présent (et je croise les doigts pour que ça continue ainsi des mois durant), les poinçonnages dont il est "victime" forment de petites croûtes qui sont un peu longues à disparaître mais rien de bien alarmant. Moi, tout ce que je vois, c'est qu'elles sont saines et bien circonscrites (?) donc je considère que R.A.S Lilou ... les rats c'est nul, on le sait bien, hein ! Ici, n'y grougroutage ni rien ni qu'est-ce, et surtout pas de câlinage intempestif !!! Mais je trouve qu'il met de moins en moins de temps à chercher à m'échapper, comme s'il avait compris que je vais juste le gratouiller deux secondes et qu'après je lui fous la paix ... mais peut-être que, tout simplement, je me suis habitué à son comportement et que c'est rentré dans la normalité pour moi ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 12:30 | |
| C'est très étrange de voir la différence de comportement entre Freuddwyd et Celeborn, Celeborn c'est IMPOSSIBLE de s'en dépétrer, il est toujours là, il en devient même fatigant tellement il est toujours là Ca se passe bien avec ses copains Benagotof ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 12:36 | |
| C'est plus que fatiguant, mais j'en profite à fond !
Hier les autres gros étaient hyper câlins, ils étaient sur moi, bah le jaloux il était pas d'accord, alors il les pincait, les faisait chier jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, sauf que c'est moi qui finissait par virer Celeborn, mais il faisait ses yeux de petit malheureux et remontait sur moi direct, une main ne lui suffit pas, il lui faut les deux pour lui TOUT SEUL, plus exclusif que lui y'a pas !
Par contre la différence de cicatrisation n'est pas grande, ici les bobos ont du mal à partir aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 13:50 | |
| Différence de comportement ? ............ Je ne vois pas ce que vous voulez dire mem'zelles !!! Pour les "rapports interactifs" avec ses compagnons de chambrée, y'a eu du changement aussi. D'abord, Benagotof a fait intervenir Valérie Damindot pour redécorer la cage ... Finis les dodos, conches et autres circus un peu partout, à l'étage du bas, nourriture et litière, à l'étage du haut, drybed, spoutnik et hamacs. Ce qui fait que les endroits sont moins nombreux pour s'isoler dans le confort et l'indépendance. Si Freuddwyd fait sa tête de lard dans la litière, y'a souvent Carpe Diem pour l'obliger à partager le bac de chanvre, tout ça parce qu'il est à proximité de la nourriture et que CD tient à conserver son obésité morbide (il me fait peur ce rat à bouffer comme quatre, allongé, on dirait une grosse bouse !!!). Impossible de s'isoler dans un hamac, non mais ça va pas la tête, ça se P.A.R.T.A.G.E.U.H un hamac ... seuls les spoutniks sont des lieux de sieste individuelle, mais comme mes nouillons font pipi dedans lorsqu'ils en sortent, les deux spoutniks ne sont utilisés qu'une fois par jour (en attendant mon retour du boulot) ... Reste le drybed, dessus et dessous, qui est le lieu privilégié des siestes et moments de détente de tout le monde, Freuddwyd dormant en tas avec ses copains, parfois dessus, parfois dessous, mais toujours en périphérie pour pouvoir se casser plus vite ! Enorme révolution, il lui arrive aussi de dormir contre la grille de la porte, et il ne se sauve pas dans un fracas de terreur quand j'ouvre, il change de place avec panache et élégance (yaisse !!!). Dernière précision, pour ce que j'ai pu observer (mais je ne suis pas tout le temps là, et je ne passe pas tout mon temps libre à les épier), il y a relativement peu d'interactions entre lui et les autres, pas autant de grooming par exemple (mais bon ... vues les croûtes qu'il développe, ça se comprend ... il préfère avoir la paix, en bonne entente° Voili-voilou, je repars au lycée maintenant, retrouver mes autres "Freuddwyd" associaux et braillards. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 16:50 | |
| C'est un sacré cas ce Freuddwyd quand même, j'aurai tellement voulu te confier un loulou plus proche de l'humain, plus facile à gérer, merci de prendre soin de lui _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 19:28 | |
| T'inquiète ma chérie, j'étais 100 % volontaire dans mon adoption, tu n'es pas venue me prendre par la main, en faisant des yeux de chat potté pour que je craque !!! Et puis, dans le duo de blanchons, y'avait un amour de rat, mais à la santé fragile, et un associal, mais à la santé (je croise les doigts) solide ... on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Le plus important, c'est que Lilou et moi sommes très heureux avec nos ratounes respectifs, et en plus, pour moi, quand je pète un plomb, ça me donne l'occasion de menacer Freuddwyd de le ramener séance tenante chez tatie P_a !!! Mais il s'en fout, il ne m'écoute pas, le sale petit morveux. La prochaine fois que je poste, je parlerai de son comportement en sortie ... c'est pathétique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 14 Oct 2013, 21:22 | |
| Oh oui 100% heureuse de l'avoir, moi je le menace pas d'aller chez Tata PA car elle veut me le voler |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mar 15 Oct 2013, 10:53 | |
| C'est toujours les asociaux qui sont increvables, je te souhaite de ne pas déroger à la règle Benagotof mouhahahahaha Et j'espère un jour te confier un loulou parfait <3
C'est quand même super intéressant d'observer leur évolution tellement différente alors qu'ils sont a priori de la même lignée de labo _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mar 15 Oct 2013, 11:53 | |
| Hier soir je prépare un peu de blédine à Celeb pour lui donner son médicament, je le sors sur le canapé avec moi pour qu'il soit tranquille pour la manger....... il était tellement content de sortir qu'il faisait le foufou, marchait dedans et n'en mangeait presque pas....... Mais bonje me suis tapé des fous rires grâce à lui. Ce matin, pas le temps d'attendre 3 plombes qu'il mange son truc (il met plus de 5 minutes à manger une petite cuillère à café), j'étais en retard donc pipette dans la gueule, il ne se laisse jamais faire, et PAF, il a reussit à virer la pipette au moment ou j'appuyais dessus...... Ce rat va me rendre chèvre |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mar 15 Oct 2013, 13:47 | |
| Imagine un peu ta réaction si dans la pipette il y avait la seule et unique dose de Marbocyl qu'il te reste avant d'aller chercher la suite du traitement chez la véto ... moi c'est ce que m'avait fait Freuddwyd lors de son intégration : je me laisse immobiliser, je tolère la pipette dans la gueule, et au moment ou Benagotof va presser le piston, hopla, un coup de patte pour virer la pipette !!! Pour une fois que nos deux ratounes ont le même comportement ... mais bon, TOUS les ratounes font ça, hein ! Sinon, hier soir, comme d'hab., Freuddwyd est allé se blottir dans un angle du couloir, à deux mètres de moi, pendant que mes deux nouillons (bébés de chez Lorien) me recouvraient d'urine sur les mains, sur le ventre, sur le cou ... et que mes deux "anciens" faisaient la sieste à l'abri de mon dos. Oui, parce qu'à mon âge, j'ai besoin de m'adosser au mur quand je surveille les ratounes en sortie ! Comme d'hab., je suis allé chercher Freuddwyd, comme d'hab. il a fait le martyre (noooooooon), comme d'hab. à peine relaché, il est retourné à des kilomètres de moi. Comme d'hab. quand je me suis levé pour rentré tout le monde dans la cage, il a ramené sa petite gueule de bogosse pour être porté jusqu'à la cage ... et comme je n'avais plus de banane à leur offrir en friandise, comme d'hab. il a boudé le morceau de pomme (pouah, c'est acidulé caca beurk !) Heureusement que je l'aime hein, parce que ... il m'éneeeeeeeeeeeeeerve !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mar 15 Oct 2013, 14:12 | |
| Mouahaha, oui ils le font tous le coup de la pipette !
Sinon Freudd est un peu comme mon Stanley, mais il apprécie les câlins dans le hamac par contre, et vient sur moi en sortie, mais faut pas que je le caresse, c'est sale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mar 15 Oct 2013, 23:30 | |
| Oui, Freuddwyd est un Stanley "en cours de formation", il m'approche en sortie sur le canapé, cherche ses potes, mais si j'ai le malheur de le caresser, il file à l'extrêmité du dossier du canapé pour être le plus loin possible de moi ! Ce soir, j'ai réussi à lui voler plusieurs secondes de caresses alors qu'il était dans un spoutnik, mais quand j'ai voulu retirer ma main, il en a profité pour se faire la malle !!! M'en fous, je continuerai de le harceler de câlins, il est déjà beaucoup moins sauvage qu'il y a des mois, je suis convaincu que je suis sur la bonne piste (optimisme quand tu nous tiens !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mer 16 Oct 2013, 12:16 | |
| Stanley ne voulait pas de câlin avant, maintenant dans le hamac il aime, et y'a deux jours il est venu se lover sur mes genoux avec les autres pour en profiter aussi, un miracle, rien n'est perdu !
Depuis quelques mois il se laisse attraper quand je l'appelle, avant il partait en courant.
J'y crois aussi pour Freuddwyd !
Celeborn respire mieux, ça me rassure, on arrive à la fin du traitement, j'appellerais la véto pour faire un bilan, savoir si je dois la revoir ou non. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mer 16 Oct 2013, 14:07 | |
| Ah super s'il respire mieux! et je pense aussi qu'avec l'âge ils deviennent plus câlin rien n'est perdu Benagotof |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 17 Oct 2013, 11:21 | |
| Plus de médocs pour Celeborn, je trouve qu'il respire tjs mal, je laisse passer une journée sans rien et demain je tel pour en discuter et y retourner si besoin. |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|