| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Mer 27 Nov 2013, 23:36 | |
| Celeborn fait une mini rechute, la radio était bien mais ça revient un peu, elle l'entends aussi au stéthoscope donc on refait des inhalations et re-radio dans une semaine pour limiter les antibio, on y repassera si pas d'amélioration. |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 28 Nov 2013, 11:38 | |
| Oh zut et zut!! J'espère que les inhalations suffiront à enrayer tout ça, caresses au gentil loulou! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 06 Déc 2013, 11:09 | |
| Bon, pas de radio pour Celeborn cette fois car on voit bien qu'il respire de plus en plus mal et à l'écoute elle avait du mal à entendre son coeur, donc on reprends le traitement de choc, rdv dans 15 jours pour vérifier (et là radio normalement).
On arrivera pas à le sevrer des médocs car il rechutera tjs, et ça va finir en paliatif dans quelques temps.
Mon bébé il aime pas ça les médocs :'(
Et j'ai peur de le perdre encore plus qu'avant. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 06 Déc 2013, 11:20 | |
| Oh non Lilou Je suis tellement triste de lire qu'il n'arrive pas à se maintenir sans antibio et puis surtout s'il n'aime pas ça aide pas!! Je sais qu'en cachet broyé ça n'a pas de goût dans de la blédine par exemple, mais certains rats sont plus difficiles! Je comprends que tu aies peur, mais déjà s'il va mieux sous antibio ça donne l'espoir tout de même, après la question c'est de savoir si on peut le laisser sous antibio en continue |
|
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 06 Déc 2013, 11:26 | |
| Il mets du temps à le prendre, et je préfère lui donner dans la gueule directement sinon il ne mange pas tout.
Le problème des antibio en continu c'est que les reins vont souffrir à force.
|
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 06 Déc 2013, 11:34 | |
| ah oui s'il ne mange pas tout c'est pas top! ça n'est pas un gourmand alors! J'ai une amie qui a mis son lapin sous antibio pendant plus d'un an, je crois même 2 ans, il avait 9 ans au début du traitement! c'était aussi des soucis respi! Je souhaite la même chose à Celeborn |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 19 Déc 2013, 11:01 | |
| Les nouvelles du véto hier soir : pas de radio pour Celeborn, elle entendait mieux les battements de son coeur au stétoscope donc on la fera sur dans 15 jours pour vérifier, on continue le traitement. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 27 Déc 2013, 18:56 | |
| Coucou ! Désolé de lire les déboires "récidivistes" de Celeborn, d'autant que je me connecte beaucoup moins souvent alors j'espérais (fantasmais ?), une amélioration notable et durable ... quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi ma lilou, même si je fais silence radio Ici le sieur Freuddwyd va bien, depuis une semaine je tente une nouvelle expérience : j'ai rétrécis la cage des ratounes à un seul étage ... bon, c'est limite-limite d'un point de vue ratio nombre de rats/espace, mais ça va, c'est pas une cage à poule en batterie non plus. Le résultat est très intéressant ! Freuddwyd dort presque tout le temps avec ses copains, et il accepte mes gratouillages à l'intérieur de la cage sans chercher à prendre la poudre d'escampette. Normal, y'a plus qu'un étage, donc il ne peut plus se planquer à mi-chemin entre le premier et le second étage (pour celles qui l'aurait "zappé" j'ai une grande cage ressemblant à la Royale Savic) en attendant de voir vers où se pointe ma main. En revanche, il continue d'avoir ses activités nutritives hors groupe sauf pour la distribution de banane ou de graines de courge. Donc quand tout le monde à fini de me casser les oreilles par leur grignotage de graines-céréales-croquettes, monsieur prend son repas et prolonge le bruit en solo !!! En sortie aussi j'ai apporté des changements. Au lieu de bénéficier de l'intégralité de mon couloir, j'ai mis un panneau de bois séparateur pour le diviser en deux. Ainsi Freuddwyd ne peut plus de blottir à une extrémité en attendant que le moment du retour à la cage soit venu. Autre changement notoire, que dis-je, révolutionnaire, il s'enfuit nettement moins vite lorsque je le prends sur mes genoux ... bon, il n'y reste pas, ni ne vient quémander des skrounches-skrounches mais il est beaucoup moins farouche / récalcitrant, à partir du moment ou je ne dépasse pas les dix-quinze secondes de "contact physique". Voilà-voilà, il va s'en dire que je l'aime mon Freuddwyd, malgré son asociabilité indécrottable, et d'un point de vue de santé, il a eu quelques grougroutages vite réglés par des brumatisations dans la pièce générale accompagnées de L52 dans les biberons, et tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 02 Jan 2014, 19:07 | |
| Des nouvelles : on a fait la radio aujourd'hui mais on voyait bien que de toute façon il respirait mal, c'était moins bien qu'avant, donc on continue le traitement et on rajoute la cortisone qu'on a retiré au début, rdv dans 15 jours.
La véto pense a un pb tumoral en arrière plan. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 02 Jan 2014, 23:29 | |
| Mais si c'est un souci tumoral on ne le verrait à la radio? Et je me dis que l'antibio ne devrait rien changer si c'était réellement tumoral non? |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Jeu 02 Jan 2014, 23:51 | |
| en arrière-plan elle a dit _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|