Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:56

Je croise tellement fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 12:57

Salut les filles,
Alors j'ai récupéré mon loulou vendredi soir ... très content de le retrouver (lui, par contre ?), et comme j'avais été privé de chaleur masculine pendant toute une semaine, P_a n'a pas voulu que je m'attarde de peur que je saute sur son homme ... porte-nain-ouak !!!
Moi je trouve que Freuddwyd a retrouvé un peu de motricité, même si sa tête penche toujours très beaucoup plus  Sad . Il a bon appétit, une fois à la maison ça a été distribution de banane, de nutrigel et de pâtes. Evidemment, dans ma précipitation de reprendre mon loulou, j'ai laissé le Marbocyl à P_a, donc je suis retourné chez ma véto pour deux pipettes d'urgence.
P_a a donc été forcée de passer (avec son chéri) chez moi (en bas de l'immeuble ... hi, hi, hi ... private joke), pour me restituer le flacon d'antibios.
Hier soir, Freuddwyd était super en forme, après l'administration de son médoc et un très long câlin forcé sur mes genoux enroulé dans un plaid en polaire (je tiens à éviter une nouvelle hypothermie), monsieur a entrepris l'ascension de sa maison puzzle dans sa cage de quarantaine ... faut dire que j'ai calfeutré celle-ci avec un rectangle de polaire, donc c'est tout chaud tout doux ...
Chez la véto, il a été très sage, mais aucune bonne nouvelle à apporter. Le danger de la pneumonie est toujours présent, donc on continue le traitement pour empêcher les mycoplasmes de proliférer et on surveille un max.
Je croise les doigts, la seule chose qui me rassure, c'est que Freuddwyd a très bon appétit, donc y'a de l'espoir !  Very Happy 
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 15:22

Je trouve aussi qu'il penche énormément la tête, j'ai bien peur qu'il ne la redresse jamais. Par contre, je sais que les rats peuvent vivre la tête penchée, Chnou avait son Sam qui penchait et qui vivait très bien.

Tu me dis si ta véto juge nécessaire de le mettre sous anti inflammatoires ?
Lilou ou moi pouvons aussi te prêter notre nébulisateur (enfin moi j'en ai besoin en ce moment), les aérosols permettent au produit de pénétrer bien plus loin que les inhalations, en plus d'éviter le "chaud/froid" de la méthode classique, c'est vraiment un précieux allié dans les pneumonies, je suis convaincue que ça a aidé Celeborn à tenir encore un peu (avec le traitement de choc associé)

Peut-être que Lilou pourrait nous rappeler le traitement de Celeborn ? Comme ça, tu l'as sous la main, tu en parles à ta véto, et si jamais ça dégénère, vous avez déjà des trucs à tester rapidement ? (car le marbo ne suffira pas en cas de pneumonie, il faut attaquer + fort avec des antibios peu utilisés si possible, moins de résistances)

Freuddwyd me manque quand même, c'est un sacré caractère ce rat ! Smile

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Banniere
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 19:28

Je me sers de mon nubilisateur pour ma Lapine, mais si besoin je peux le te prêter car ça fait pas grand chose, mais je crois que tu as le même que moi Bena non ?

Je vais chercher le traitement de Celeborn et je te l'enverrais en MP Bena au cas où.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 11:43

Ah il a un nébulisateur ? Je croyais qu'il avait un diffuseur !

Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 14:24

Salut,
P_a a raison, j'ai un diffuseur et non un nébulisateur ! On en avait parlé avec Lilou, mais je n'ai pas effectué l'achat ... (vilain pas bô Bena ...). Samedi ma véto m'a parlé de nébulisation, donc je vais peut-être faire des recherches internet pour complèter ma panoplie d'objets "spécial-ratounes".

Lilou, je suis partant pour une copie de ton traitement, ça me fera un sujet de discussion avec ma véto, je retourne la voir demain 16h30 !!!

En ce moment Freuddwyd fait dodo, hier soir il a été super gentil sur mes genoux dans son plaid mais ... la distribution de marbocyl a été folklo, j'ai dû faire une seconde pipette parce qu'il a recraché une bonne partie de la première, je ne m'en suis rendu compte qu'en constatant que son plastron était tout trempé !  Rolling Eyes 
En fait il fait semblant d'avaler en claquant des dents, mais tout coule de ses babines ... il est vraiment con ce rat ! Mais je l'aime quand même, il finit par creucreuter trois secondes tous les soirs !!!
Sinon, pour son "regard vide", bin oui, il est aveugle le pauv' loulou  Evil or Very Mad , et pour la tête penchée, je crois bien qu'en effet, faut pas trop espérer un miracle ...
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 14:55

c'est pas grave la tête penchée Smile

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:33

T'es sûre ?
Moi j'ai déjà le kiki penché, ça va faire beaucoup dans la famille !!!

Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 C005 
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:47

loool !

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:17

Je te fais le MP Bena Smile

Ah oui je croyais que tu l'avais acheté !!
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:17

Alors ...
Bilan de cet épisode dans la vie de mon loulou ! Il a rejoint ses anciens compagnons depuis deux jours et tout roule sans problème !!! Bien sûr, il gardera la tête penchée toute sa vie durant, mais il se déplace relativement bien, est vif et a de l'appétit. J'ai le sentiment que l'on est un peu moins "ennemis" lui et moi, mais c'est toujours pas l'amour fou  Rolling Eyes 
Ses compagnons l'ont accueilli sans animosité aucune, mais faut dire que ça faisait presque une semaine que je faisais sortie commune sur le canapé, donc ils avaient reconnu leur ancien compagnon depuis longtemps.
Ma véto me conseille bien entendu de continuer de surveiller l'état de santé de Freuddwyd, en raison de sa plus grande fragilité aux infections, notamment respiratoires, et de booster un peu son alimentation car il a perdu près de 70 grammes, ce qui est peu, mais pour un rat qui est ultra-chiant pour l'alimentation, ce n'est pas anodin !!!
Voilà, toute la petite troupe part avec moi en vacances la semaine prochaine, ils vont retrouver la Normandie et leur lieu de promenade : un long couloir de 10 mètres et une salle de bain spacieuse. Le reste de la maison est pour les fufus, donc pas question de mélanger les lieux de sortie !!!
Merci pour votre soutien, croisons les doigts pour que Freuddwyd soit fort et indemne de récidive pour de longs, longs mois.  Very Happy 
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 16:25

Smile  Bonnes vacances  Smile 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:10

Super, je croise fort !
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 22:17

Merci les filles !

PS : je retire ce que j'ai dit ... on est toujours ennemis tous les deux, mais avec sa tête penchée, il a plus de mal à me fuir  Evil or Very Mad XD* 
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 00:30

Bena n'ayant plus de compte ici je poste pour lui :

Freuddwyd est parti le 22 mars épuisé par un tumeur fibreuse à l'estomac, sourd et aveugle, toujours associable mais gentil quand même.

Il aura eut une belle vie.

Celeborn me manque énormément, plus d'un an qu'il est parti déjà ! Sad
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 07:32

Cry 2 RIP
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 15:40

Il aura vécu sacrément vieux dis donc, je ne pensais pas qu'il vivrait un an avec son AVC.
Merci pour les nouvelles, je suis heureuse qu'il ait vécu chez Bena aussi longtemps et aussi chouchouté

Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 21:58

Oui il a bien tenu le petit bout, je suis aussi heureuse qu'il soit parti chez Bena, il ne pouvait pas tomber mieux Smile

Je pense qu'on peut clôturer le sujet Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd   Celeborn et Lord Freuddwyd - Page 28 Icon_minitime

Celeborn et Lord Freuddwyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut